Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familial, besoin d'un avis
m
22 décembre 2011 14:04
salm raleykoum voila je fait qu apeler mon centre islamque qui ne repond jamais loll donc j ai pris se forum comme dernier recourt en esperant que des personne connaissant un minimum la religions pourons me repondre.....voila je suis marié depuis 5ans deja mon mari et moi on s ntend bien mais depuis 2ans on fait que se disputer il a un frere qui est dans la drogue depuis plusieur année il a tout essayer pour l aider mais son frere n et pas motiver et vue que sa fait des année il n a plus toute sa tete vous comprenez .... bref sa maman a chaque fois qu il y a un probleme repose tout sur les epaules de mon mari nos week end et nos moment de libre se base que sur sa famille deja qu on ne se voie pas des masses vue quil a un travaille avec des horair quand il rentre je dort et vis versa.. sa maman l apel casi tout le jours pour lui dire des problme par si des probleme par la et quand il rentre resultat il est de mauvais poils et c est moi ki prend....hier soir il rentre a 1h du mat ca mere l apelle et sa geule il y a de nouveau des probleme,ce matin il se leve elle rapelle j ai pas tres bien compris mais il a geuler en lui disant mais j arrive j arrive il n a pas dejeuner c est habiller pour le boulo n a rien pris a manger on c est meme pas parler et et partie je lui aie dit quil devait essayer de mettre des limite pas mechament mais pour ca santer et son couple il ma repondu que quand sa mere l apelle il se doit de repondre je sui d accorrd mais a quel prix??????........ca joue sur notre couple grave ce serai de temps en temps sa arrive des soucis de famille mais de la que sa touche mon couple on se parle plus se regarde plus on ne fait plus rien... je vous explike un truc qui c est paser samedi vous allez rire ma machine a laver est tomber en panne donc toute la semaine passer on a essayer de la reparer mais finalament on a apeler un technicien vue que j ai deux enfant en bas age j avais une semaine de linge au moins 5machine on s etait mis d accorrd d aller donc samedi au lavoir tout laver tout secher vite fait bien fait car je suis a 15jour d accoucher de mon 3eme enfant je suis naze donc samedi je prepare le linge vue qu on devait voire ma belle mere je me suis dit on depose le linge dans le lavoir d en face et on reste avec elle,je vous jure je me suis fait humilier dans la voiture ma belle mere et mon mari contre moi parceque je n utilise pas la machine de ma belle mere donc je lui explike kil est 19h ke si je fait mes 5machine chez elle ca va me prendre toute la nuit et que ses la glere pour tout secher chez moi......purer mon mari ma jetter au lavoir seul devant sa mere il a pris son linge et est parti chez sa mere il est revenu me chercher et ma jetter chez moi tout ca comme une chienne je suis en colere contre ca maman ki n a meme pas voulue comprendre que je choisi cette faciliter car je suis a mon 9eme moi de grossesse pas par mechanseter maintenant je suis au bord du divorce malheureusement je sui le monstre l orgeuilleuse et je suis une singler bref je suis en depression je sais pas quoi faire
N
22 décembre 2011 15:55
Salam ma sœur ,

Sois patiente car la stabilité de ta famille repose en gros sur tes épaules , si ton mari ne te donne pas tes droits ,essaie d'en discuter avec lui, raisonne le ou trouves un médiateur entre vous deux ( quelqu'un que vous connaissez tous les deux et à qui vous pourrez exposer le problème). Que ce qu'il fait est entrain de détruire sa famille et en même je te demanderai aussi d'être patience avec lui et inchallah tout va rentrer dans l'ordre , juste un peu de patience, les couples ont toujours des hauts et des bas il suffit juste de la patience des deux côtés.

Rappelle lui qu'il a des enfants et qu'il a des responsabilités envers vous aussi et accorde lui plus de temps , car il se retrouve coincé entre sa maman très attachante et son frère égaré et c'est une situation difficile à gérer.

Le divorce reste le licite le plus détestable chez Dieu.

Salam
m
22 décembre 2011 16:13
merci pour ta reponse mais il ne veu pas discuter j ai tenter toute les approches....bref tout est entre les mains d allah
N
22 décembre 2011 16:39
Remet le conflit pour plu tard pour votre futur enfant inchallah
m
22 décembre 2011 17:26
je fait que pleurer mon mari ma dit que moi ca femme et ses enfants ne lui importe peu ke le paradis est entre les mains de ses parents que nous on ompte pas il a dit que l islam est comme ca je suis perdue completement pomer.....a quoi bon ce marier alor<<???
22 décembre 2011 19:31
Citation
myriam2101 a écrit:
je fait que pleurer mon mari ma dit que moi ca femme et ses enfants ne lui importe peu ke le paradis est entre les mains de ses parents que nous on ompte pas il a dit que l islam est comme ca je suis perdue completement pomer.....a quoi bon ce marier alor<<???



Ton mari dit n importe quoi sa ne se dit pas sa je comprend que sa n est pas facile pour lui entre son devoir d époux et devoir de fils mais sa mère exagère sa n as rien avoir avec la religions c est une sale mentalité bien de chez nous je ne pense pas que le divorce sois la bonne solutions réfléchis bien tu as deux enfants en bas âge plus un autre qui est sur le point de pointé son nez essaie de te focaliser sur eux prends la responsabilité de la maison que se soit des pannes ou administration et laisse le avec sa mère ne lui reproche rien il s en apercevra avec le temps ne leur donne pas satisfactions sois patiente surtout si tu tiens à lui j espère qu’ il ne te bat pas ? c est le plus important pour le reste sois patiente
m
23 décembre 2011 10:30
merci pour ta reponse purer je vais eclater ca mere est chez moi depuis hier soir elle ne ma meme pas salam ni adresser la parole quand mon petit beau frere de 17ans veu me parler elle lui dit en arabe ne lui parle pas bref personne ne fait atention a moi je me sens pas chez moi je suisa 15jour d accoucher je me sens mal dans ma peau je suis convertie j ador ma religion mais st ce sa le comportement de musulman ??? car ils ont l aire de me faire passer pour une mauvaise et que eux son dans le droit chemin on t il le droit de me faire ca sachant que je suis enceinte? je suis en depression je dort pas je pleure je mange pas et qu allah me pardonne j ai decider de ne plus me laisser faire je ne leur pardonnerai jamais jamais mon coeur ni arrive pas je ne supporte plus leur visage mon dieu j ai jamais ressentis sa de toute ma vie pourtant ma famille son des mecreant et bien il sontbeaucoup plus respectueux qu eux .... jeai peur pour la santer de mon bebe qui ressent toute mes tenssion j ai envie de partir de chez moi et je laisse a sa mere mon apparte....j en peu plus je me sens seul
m
23 décembre 2011 10:34
j ai besoin de voire d autre personne sinon je vais peter un cable je peu meme pas aller voir ma soeur purerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
N
23 décembre 2011 11:05
Salam ma sœur ,

Pour être explicite , c'est une histoire de belle mère, et tu sens que ça va aller au clash s'il ne prend pas de décision, normalement il est censé donné à chaque partie ses droits, et il faut faire l'équilibre pour ne pas offenser l'un ou l'autre.

Va parler avec ta belle mère avec toute franchise , dis lui ce que tu penses et elle te dire ce qu'elle pense et essayez de trouver une solution ensemble, ne demande pas à ton mari de laisser tomber sa mère car pour lui ça sera une haute trahison , plutôt part vers la médiation avec sa mère, essaie de faire un pas vers elle même si elle parait froide , dis lui que tu portes son enfant et que cette situation n'est pas bonne pour tous.

Propose lui de sortir faire une balade pour discuter entre femme et raconte le soucis ,essaie de faire le premier pas stp , je sais que c'est difficile mais juste essaie, au bout de la quatrième de tentative elle va céder un peu , mais juste aie la plus grande compassion et clémence car Dieu aime ça.

L'islam est innocent de ce que font certains musulmans ma sœur, le soucis est la belle mère, mais il n'y a pas de solution miracle si l'homme de la famille commet de l'injustice envers l'un ou l'autre.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook