Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème études
u
27 août 2015 20:34
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Ah ca je savais pas pour la sécu , moi en L1 j'avais 17 ans j'en ai pas fait et la j'en ai 18 je le fais pas non plus du coup et l'année pro non plus enfaite faut pas rêver 300euros c'est trop mdrr
Oui 20h c'est tard , moi j'ai le permis mais pas de voiture du coup je sortais un peu plus tôt ou je changeais de groupe de TD pour m'arranger à avoir le dernier car

Mais on est pas obliger d'avoir la sécu étudiante ? Psk t obliger non? On nous a dit sa a moi et ma mère quon doit avoir la sécu étudiante la Smerra ou je nsai quoi la
F
27 août 2015 20:47
la sécu étudiante c'est mgel ou un truc du genre non ?
non je crois t'es obligé à partir de 21 ans moi je coche toujours mgel quand il faut cocher mais en vrai je suis sur la mutuel des parents
u
27 août 2015 20:51
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
la sécu étudiante c'est mgel ou un truc du genre non ?
non je crois t'es obligé à partir de 21 ans moi je coche toujours mgel quand il faut cocher mais en vrai je suis sur la mutuel des parents

Ah ouai.. C'est bizarre sa.. Non ici sa sappel la Smerra jpense que c pas partout pareil lol. Mais nous ici on nous l'impose d'avoir la sécu étudiante c nul wlh, au final meme si c une université public c pas tt le monde qui peut y accéder psk tu dois payer la licence puis la sécu tt le bordél.. Les études c pas donner
F
27 août 2015 20:56
Mais grave c'est cher chez vous , tu vien d'ou ?
non chez nous on paye rien ou très peu et on a une bourse , c'est pour ca j'aime trop la fac tu fais tes études et en plus tu galère pas trop trop non plus mdr
u
27 août 2015 21:07
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Mais grave c'est cher chez vous , tu vien d'ou ?
non chez nous on paye rien ou très peu et on a une bourse , c'est pour ca j'aime trop la fac tu fais tes études et en plus tu galère pas trop trop non plus mdr

J'suis de la région Rhône Alpes du côté Lyon saint etienne.
Je regarde sur internet là maintenant et sa me dis que c'est gratuit jusqua 20ans la sécu étudiante alors jcomprends pas pk moi c'est payant, ohlala comment sa me soule tout sa, sa me stress énormément j'en ai perdu l'appétit tellement je mange très peu à cause du stress
F
27 août 2015 21:14
Stress pas sa sert à rien ! essaye voir d'appeler ta fac demain , oui normalement jusque 20 ans (moi je pensais 21 même) c'est gratuit donc payepas dans le vide non plus
u
27 août 2015 21:17
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Stress pas sa sert à rien ! essaye voir d'appeler ta fac demain , oui normalement jusque 20 ans (moi je pensais 21 même) c'est gratuit donc payepas dans le vide non plus

C'est s'que jvais faire jvai les appeler psk la jcomprend plus rien
F
27 août 2015 21:45
T'as raison ! et au pire déplace toi une fois genre lundi (par ce que nous lundi on sera déjà en cour nous oui oui (((( )comme ca tu règle tout une fois pour toute sur place
27 août 2015 22:08
Salut,

Pour la sécurité étudiante, c'est gratuit jusqu'à 20 ans. Ce qui est payant c'est la mutuelle étudiante, si t'es parents en ont une tu ne dois pas la prendre
u
27 août 2015 23:30
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Salut,

Pour la sécurité étudiante, c'est gratuit jusqu'à 20 ans. Ce qui est payant c'est la mutuelle étudiante, si t'es parents en ont une tu ne dois pas la prendre

Oui mais nous on a pas une mutuelle jveux dire nous c'est la CMU
28 août 2015 12:03
Ahh bah je sais pas du tout comment ça fonctionne alors... T'as pas essayé d'appeler la sécurité sociale étudiante ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook