Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre mère et fille et moi au milieu à faire le médiateur que...
N
7 juin 2020 00:14
Salam mes frères et sœurs,

Voila j ai 33 ans et j ai un problème qui me fait tellement de peine que je me dois de demander de l aides à la communauté musulman afin de trouver des réponses à mes questions.

Voila presque qu un an que j ai commencer la priere lire le coran et j essaye de me comporter le mieux possible dans la vie de tout les jours ect...

Je suis d origine algérienne de part ma mère et française de par mon père qui c etait convertie biensure et qui prier allais a la mosquée avec moi etant petit avant qu il nous quitte d un AVC paix a son âme.

Mes parent ce sont séparer quand j avais 10 ans et mon père et partie avec la meilleur amie de ma mère ce qui a pousser ma mère à couper contact entre nous est notre père que je n est jamais revu jusqu a ça mort le jour de mes 25 ans.

Breff après avoir fait bcp de bêtise durant toute ma jeunesse alcool party avec des fille le shit canabis ect... je remercie dieu de m avoir guider et aider à tous arrêter depuis aujourd'hui 1 an et a réapprendre la salat avec youtube car j avais presque tout oublier depuis le départ de mon père a mais 10 ans mais la chance c est revenu très vite et j ameliore de jour en jour mes priere grâce à dieu.

Ma mère ne nous a jamais élever dans la religions mais nous a trjs dit qu ont était musulman en gros juste le salam et pas de porc dans le frigo sinon elle a jamais pris le temps de nous apprendre l arabe quelle parlais couramment ou même continuer le travail de mon père qui m avais appris à prier.

Je lui en est voulu mais maintenant grâce a dieu je lui est tout pardonner car la maman en islam c est très important.
Ma mère ment bcp et fait bcp de mal au gens qui l entour, elle prend des somnifère et tranquillisant le jour elle fume un paquet de cigarette par jour et elle est vraiment très méchante avec ma sœur de 36 ans.

Y a 5 ans ma mère a eu un cancer du sein avec ablation du coup elle c est mis a prier dieu et je trouve ça très bien, mais malheureusement sont comportement et devenu pire qu avant, elle ment trjs essaye de gratter de l argent à droite à gauche alors qu elle a asser pour vivre 1300 euro avec loyer de 250euros ect .. ma sœur l aide souvent car moi je vie en suisse et elle sur Toulouse pas très loin de cher ma mère.

Ma sœur ell a décider de ne pas être musulman et je respect sont choix mais voilà ma mère lui en mes plein la gueule car ell mange du porc ect... mais voilà quoi elle nous a pas élever dans la religion et la elle fait la mère muslim qui crache sur ça fille car elle vie avec un français qu elle bois de l'alcool mange du porc mais pas devant elle breff je suis perdu car moi je fait le gentil avec ma mère car un bon musulman dois respecter ça mère malgré tout.

elle vie toute seul vue que mon beau-père et partie suite a son caractère fort et elle perdu tout c est amis a cause de son caractère encore une fois.
Ma mère c est souvent fâcher avec ma grand-mère donc ça mère et c est sœur aussi breff elle fait que de ce prendre la tête avec les gens sans jamais ce remettre en question elle essaye de me mettre contre ma sœur et moi je souffre de tout ça car je vois ma sœur essayer d avoir un bonne relation avec elle en lui proposent des repas en famille des sortie
Et les peu de fois où elle ce vois elles s embrouille.

Avec ma mère ont ne peu pas avoir de point de vue ont dois trjs aller dans sont sens si ont veux pas que ça éclate.
Moi je passe mon temps à dire oui maman oui maman tu a raison pour éviter le conflit sur tout les sujet.

Breff elle ce dit musulmane elle pris un peu et ce remet jamais en question elle continu a fumer prendre c est somnifère ect ...
Quand je lui demande de ce calmer et de demander de l'aide dans c est priere pour que la relation entre elle et ma sœur ce calme elle me dit que dieu la guide a faire face à ma sœur mais voilà quoi dieu nous dit dans le coran de pardonner et elle dit que dieu la guide pour rester bloquer contre ma sœur et la faire souffrir brefff je suis perdu au milieux de tout ça et vue que je peu pas aller à la mosquée et demander de l aide je me permet de vous demander votre avis que dois ont faire ma sœur et moi.

Moi je lui dit de faire comme moi et dire oui à tous mais elle veux avoir sont point de vue et du coup c clash sur clash avec moi au milieu qui dois faire le médiateur.
Breff je serais pas musulman je serai du coter de ma soeur car ma mère nous fait tellement de mal et elle continu encore aujourd'hui même avec la priere et le coran qui est sensée guider un musulman sur le chemin de bienfesense.

Aider moi svp à faire les chose dans les règles de notre religions car je ne veux pas pécher.
Merci encore et salam a tous que dieu vous protège vous et vos famille.
S
7 juin 2020 00:59
Tu ne changera pas ta maman. Elle ne semble pas vouloir changer. Donc tu peux rien faire à ce niveau là.

Continue à être comme tu es.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 01:00 par SDreams Away.
N
7 juin 2020 02:11
Tu changeras jamais ta mère. Reste e n lien avec ta soeur
7 juin 2020 07:03
Salam,

C’est ta soeur qui devrait changer et adopter la meme attitude que toi ( éviter les clashs, dire oui a ta mere si ce n’est rien d’important ) . Ta mere n’a pas l’air heureuse , tromperie du mari, cancer, il faudrait plutôt la soutenir et accepter son caractère . Par contre arrête de juger sa pratique religieuse, je te trouve sévère avec elle, chacun son rythme . Tu dis que tu as été un ex fornicateur , dans le péché etc donc sois tolérant avec ta mere si elle n’a pas encore une grande pratique de la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook