Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème qui en entraîne un autre , besoin d'aide. Merci
D
12 juillet 2012 19:18
Bon je me présente je suis pied noir d'origine espagnole, j'ai 19 ans et je suis donc française. J'ai besoin de conseil de personnes sympathiques et qui peuvent vraiment m'aider.
Déja avant de vous expliquer ma situation , je tient à vous dire que sa fait déja un moment que je pense a me convertir a l'islam, depuis toute petite je suis entouré de personnes musulmanes et en grandissant je me rend compte que j'aime vraiment cette religion j'en suis vraiment proche , je m'y intéresse de jour en jour et en plus de cela mes grands parents étant née en Algérie j'ai une éducation vraiment dans le respect envers les autres mais aussi de moi. Le problème c'est que par rapport à ma famille j'ai peur et j'ai beaucoup de doute. Alors je suis un peu perdu j'en ai pas vraiment parlé à mes amis du coup je vous en parle à vous parseke je suis perdu dans mon choix parce-que je voit que des que je fait quelques choses je pense à Dieu... je m'instruit bcp et j'aime tous de cette religion.

En plus de cela ce rajoute un énorme problème, j'était en couple avec un garçon, un marocain , musulman, donc très respectueux... la même mentalité que moi car on va dire que je suis très stricte et moi je veux tout faire dans les règles.Mais il a préféré arrêté notre histoire et je respecte son choix car il voit qu'il commencé a s'attacher à moi et moi à lui et il ne veut pas me faire de mal car vu que je ne suis pas musulmane, on sait très bien que par rapport à ces parents tous cela ne marchera pas et moi j'ai accepter son choix mais je ne lui ai jamais parlé de l'amour que j'ai pour cette religion et le problème c'est que j'ose en parler à personne car je suis française et que souvent les gens pense que c'est qu'une mode alors que pour moi c'est très important. Je sait pas quoi faire car ce garçon je sait que sa pourrait être mon mari car il a toute les qualités, après vous me dirait que je suis jeune et que j'ai le temps mais je sent que c'est lui et lui aussi ma dit que je pourrait être la fille qu'il prendrait pour femme. Alors le problème c'est que pour le moment je suis peut être pas prête a devenir musulmane par rapport à ma famille et du coup je sent que je perd celui qui pourrait être le père de mes enfants alors je sait pas si je doit lui en parler ou pas, car je ne veux pas me convertir pour lui mais plutôt pour moi pour me sentir bien et je veux attendre le bon moment pour tout faire comme il faut.

J'espère vraiment avoir de bon conseil et je vous dit merci d'avance.
N
12 juillet 2012 19:36
Salam,

Il faut que tu parles de ça à lui , car il n'a plus de raison de te refuser si tu veux te convertir , fait la chahada devant lui et demande lui du temps pour faire la prière et le jeune , dit lui que tu crois que Dieu est Allah et que son prophète mouhammed sws est son messager et que Jésus est un messager de Dieu et non son fils, dit lui que tu as la chance d'être né dans une famille musulmane mais moi je n'ai pas eu cette chance , donc donne moi du temps pour faire accepter ça à ma famille ( si j'ai bien compris ton post) .

Parle lui de ça et laisse le décider et parle lui de la sourate 49 verset 13 :
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Ton post aurait du atterrir dans le forum Apprendre l'islam ..

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook