Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME .....ENCORE DSL ...
f
11 mars 2006 12:17
c sa la problem j ai meme compter lol j ose pas mais merci kan meme


comment sa se passe pour celles ki se marient tout en étant étudiantes ?
f
11 mars 2006 12:21
j ai meme pa compter pardon

y a t il des filles qui se sont mariées tout en étant etudiantes ? le mariage est compatible avec les études je pense
a
11 mars 2006 12:24
avec les nouvelles lois de sarko.........ca va changé sad smiley
f
11 mars 2006 12:40
oui mais bon c est pas sarko ki va pa nous empecher de nous marier avec des gars du bled la miss ?


A bas la sarko attitude
a
11 mars 2006 12:44
grinning smiley jespere bien que non ^^ mais apparament ca devient plus complikésad smiley
f
11 mars 2006 12:44
OUI TU AS RAISON la miss


ps: jtai envoyé un pm
w
11 mars 2006 12:46
il faut esperer que ton futur mari puisse avoir une situation assez confortable pour que tu puisse aller jusque la, et que vous soyez pas pressé d avoir des enfants.
w
11 mars 2006 12:46
t as vu j ai quand meme cherché
f
11 mars 2006 12:50
loooool merci wahed mustapha c toi ke j attendais en plus mddrrr


une situation assez confortable c est a dire et pk ?

ON N EST PAS PRESSE d avoir des enfants tkt
f
11 mars 2006 18:51
apparemment plus de réponses ...

merci beaucoup pour tous ceux qui ont posté alors !

et merci aussi a tous ceux qui ont lu et pas réagi !
f
14 mars 2006 09:30
ne me dites pas qu aucune fille en FRANCE ne s est marié avec un gars du bled tout en étant étudiante ?????????????????????????
h
14 mars 2006 10:19
Bonjour fatima,

Je viens de lire ton sujet et je veux te dire que si y'en a des filles qui se sont marié avec un mec du bled et qui étaient étudiante la preuve MOI.

Alors je t'explique, j'ai rencontré mon mari pendant les vacances d'été, c'était un an avant de passer mon bac 18 ans.

On est sorti ensemble resto, promenade sur la côte d'agadir ... ET très vite je me suis rendue compte que cet homme était fait pou vivre avec moi et c'était très dur de repartir sans lui.

J'ai sbar car je me suis dit si on se marie ou vivra t-on et je ne voulais pas arrêter mes études je voulais aller jusqu'au bts. Donc téléphone qui nous a ruiné ts les deux pendant 2 longues année car arrivé en 1ere année de BTS on en pouvait plus de vivre notre amour trop éloigné, on se lassait du tél, donc j'ai pris la décision d'en parlé a ma mère elle m'a dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'on se marie mais que je devais absolument continuer mes études.

Moi je nevoulais pas me marier et le laisser au maroc donc après avoir longuement parlé avec mon mari et je lui ai bien dit que je voulais qu'il vienne avec moi après le mariage, je lui ai bien préciser que mes parents étaient prêts a nous accepter sous leur toits le temps qu'il taffe et que nous trouvions un appart . C'était très dur car il était très fier et ne voulais pas vivre avec mes parents de peur de déranger de géner ect... Mon père a longuement discuté avce lui et lui a dit qu'il le considérait comme son fils qu'il était le bienvenu et que ca prendra le temps qu'il faudra mais il finira bien par trouver du taf pour vivre indépendement.

Hamdoullah, 3 mois après son arrivé en france il a trouvé du taf, on pouvait m^me avoir un appart de son taf mais nous n'en avaons pas fait la demande car on a voulu acheter notre maison. Et oui nous avons vécu avec mes parents et mes 3 fabuleuses soeur que mon mari et moi adoront sans problèmes pendant deux ans. L'année dernière j'ai emménagé dans ma nouvelle maison avec mon mari et mes parents ont pleuré quand je suis partie ma mère m'a m^me di c'est maintenant que je réalise réellement que tu es marié.

Enfin tout cela pour te dire que si tu aimes cet homme alors vous pourrez avec du sbar vivre votre histoire au sein de ta famille jusqu'a ce que tu trouves un appart, en tant qu'étudiante et mon mari qui ne travaillait pas au départ on aurait jamais pu trouver un appart.

En ce qui me concerne HAMDOULLAH je remercie DIEU a chaque fois de m'avoir donné une famille adorable ouverte et compréhensible que ce soit mes soeurs ma mère ou mon père jamais mon mari n'a entendu une parole vexante .

Excusez moi j'ai été un peu longue et je vous ai raconter ma vie mais saches que si chacun met du sien vous pourrez vivre trankil et ensemble toi et ton homme.
l
14 mars 2006 10:58
j'étais dans la meme situation que toi y a 1 ans javais pas d'appart, vivait chez mes parents, étudiante, et javais mon mari au bled, et je me suis débrouillée j'ai trouvé un travail à mi-temps j'ai mis de côté, mes parents m'en ont passé aussi, ses parents aussi, j'ai prit un appart à mon nom, je lui ai fait faire une promesse d'embauche par une entreprise pour que quand il vienne il est un travail et qu'au consulat il lui délivre plus facilement le visa et dès que j'ai reçu le visa je l'ai fait venir j'avais l'appart un boulot mes études et mon mari, et tout ça en 6 mois.
w
14 mars 2006 12:01
VOILA FATIMA C EST PLUTOT ENCOURAGEANT LES EXPERIENCES DE REVOLT2E ET LAMAGRHREBINE.

quand je t ai par lé que ton futur mari devait avoir une bonne situation, c est parceque le temps que tu finisse tes etudes si vous vous marié ça sera pas facile. sauf si t ala chance comme revolmtée d tre soutenu par ta famille.
f
14 mars 2006 12:17
oui wahed-mustafa !!!!


merci les filles je commençais a desespérer !


le problem les filles c est que matérialemnt chez moi impossible d héberger une personne meme pdt un mois lol

j avais pensé à cela mais impossible de chez impossible

mes parents hamdoullah sont cool et tres ouverts mais matérialement impossible

dommage

d ou le fait que je pose ce sujet
f
14 mars 2006 12:18
d ou le fait que je POSTE ce sujet pardon


faut il que je fasse une demande de logement maintenant ?
w
14 mars 2006 12:35
faut voir aupres des services sociaux de ta communes je crois
h
14 mars 2006 15:39
Salam Fatima,

Je ne voudrais pas te démoraliser mais faire une demande de logement dans ta situation je sais pas si c'est utile.

Je ne t'apprendrais pas qu'on se trouve en pleine pénurie de logement non seulement ils se font rares mais ils sont chers!

Le mieux à mon avis est de demandé aux gens autour de toi si ils n'ont pas un petit studio à louer qui sait en faisant du bouche à oreille peut être que tu trouveras.

Ma cousine avait fat ça et elle a trouvé un petit studio pas cher c'est sur que c'est juste pour dépanner car des qu'il arrive inchallah il trouvera du taf et vous pourrez louer +grand mais en attendant tu seras avec ton chéri c le principal.

Bon courage et lah y waounek ma soeur.
m
14 mars 2006 15:51
Citation
fatima35 a écrit:
apparemment plus de réponses ...

merci beaucoup pour tous ceux qui ont posté alors !

et merci aussi a tous ceux qui ont lu et pas réagi !

je t'ai envoyée un MP
k
14 mars 2006 16:06
Ce n'est pas parce que tu es étudiante que tu ne peux pas avoir d appartement...bien sur sans bourse c est difficile. mais si tu as les bourses, il y a des particuliers qui passent par le crous et qui ne sont pas chiants au niveau des cautions... etc (je parle pour la province)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook