Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de foi en Dieu
Y
19 mai 2018 22:27
Assalamu aleykoum,

J'ai un probleme avec ma foi.
Je suis musulman et biensur j atteste que Allah existe mais je viens de remarquer un truc et jai peur. Certain diront peut etre que je suis mauvais mais je prefere dire la verité pour resoudre mon probleme: jai peur de ne pas croire dans cette citation: cest dieu qui donne.
Je sai vraiment pas comment ca ce fai jai l impression que quand par exemple jai mon diplome cest parce que jai etudier pour. Un point c tout.
Ca me fait tres peur car je me remet alor en question sur si je crois vraiment en Dieu.
D
19 mai 2018 22:36
Salam

Ne sois pas superficiel. smoking smiley

Ne confond pas DIeu à un être humain.

Tu es la créature et si tu as réussi ce sera toujours grâce à lui parce qu il t a donne des facultés et la vie.
Sans lui, Tu n existe pas..

C est pour cela que l on dit que DIeu DOnne
Ou encore que DIeu est omniscient, omnipotent...

Allah est notre créateur et le reste sont ces créatures... smiling smiley
Y
19 mai 2018 22:40
J espere vraiment que je me fais des idees .. j espere parce que sans Allah je nai rien.
Y
19 mai 2018 22:43
Du coup jai une question: quand on dit c Dieu qui donne cest parce que cest lui qui ma donner la faculté de penser ou plutot parce qu il est intervenu pendant que j etudiais et qu il ma donner quelque chose (du genre une bonne memoire pendant que je revisais)
c
19 mai 2018 22:43
Salem aleykoum

tu trouve vraiment que à chaque fois qu'on travaille dur pour quelque chose on l'obtient, beaucoup ne seront pas de cette avis. Et si on regarde ce que les gens ont beaucoup mais beaucoup ne mérite pas ce qu'ils ont ils ont fais aucun effort pour.

Tu pourras te tuer à la tâche faire tout ton possible mais si Allah ne veut pas te donner tu n'aura rien du tout il suffit d'un rien . Et oublie pas que tu es nous soMmes que des spermatozoïdes je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour nous même. Se croire capable de se suffir c'est de l'arrogance.

n'écoute pas seytan il en mourrai de joie et n'écoute pas ton nefs elle t'égarerais
D
19 mai 2018 22:44
Dieu est Clément et miséricordieux!

Lieu seul sait ce qu il y a dans ton coeur !

N écoute pas le sheitan !

Qu Allah te guide vers le droit chemin !
Y
19 mai 2018 22:45
Justement le shaitan n est pas la. Cest ce qui fais que j ai bien peur qie cest moi meme
S
19 mai 2018 22:46
Salam aleykoum

Je t'assure que c'est du waswas et que ça vient de chaytane.
Tu es musulman, et tu crois en Allah, et tu sais que c'est Allah qui donne, il y a des tas d'exemples dans le Coran, par exemple sourate al kahf (les deux hommes qui avaient des jardins).

A chaque fois que t'as une pensée comme ça, tu dis 3x :
A'oudhou billahi mina shaytani rajim


Citation
Yabidudehere a écrit:
J espere vraiment que je me fais des idees .. j espere parce que sans Allah je nai rien.
D
19 mai 2018 22:46
Dieu a tout créer : toi et ton environnement !
Dieu t a donné tes facultés mais il t a donné le choix de les utiliser ou pas.

Toi, Tu as choisi de bosser pour ton exam..
Tu aurais pu renoncé et ne rien faire..
Y
19 mai 2018 22:48
En tout cas merci pour vos reponses.
Je me rends deja compte que cetai du pur waswas.
D
19 mai 2018 22:50
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'est pas la !

Tu crois en Allah ! Tu le sais très bien !!
Citation
Yabidudehere a écrit:
Justement le shaitan n est pas la. Cest ce qui fais que j ai bien peur qie cest moi meme
19 mai 2018 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Rien ne bouge dans l’Univers sans la volonté d’Allah.

Tu as bossé et révisé ? Qu’est-ce que tu peux faire contre un sommeil profond, un AVC, une panne de voiture, etc. Si Allah décide que tu n’auras jamais ton diplôme, tu peux être sûr que tu ne l’aura jamais.
Et tes capacités sont un don d’Allah.

Remercie Allah de t’avoir donné une intelligence, des parents qui t’ont éduqué et un pays qui t’a enseigné gratuitement. Allah donne tout et tu n’as rien de toi-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 mai 2018 01:03
Wa alaykom salam,

Un agriculteur qui retourne sa terre, et sème ses graines pour faire pousser ses plantes a aussi travaillé.

Mais regardons de plus près :

La terre appartient à qui ? Qui l'a créé ? Allah swt.
La graine appartient à qui ? à Allah swt qui l'a créé.
L'agriculteur lui-même appartient à qui ? à Allah swt qui l'a créé.
La pluie qui tombe pour faire pousser ? C'est Allah swt qui l'envoi.
Le soleil qui participe ? C'est Allah swt qui l'a créé.

Alors qui a fait poussé les plantes ? L'agriculteur ou Allah ?

De même, sans santé physique et morale, sans cerveau et capacité de discernement, nous ne serons que des légumes, or, nous étudions, apprenons, travaillons, parfois réussissons parfois échouons, le tout grâce à Allah swt car c'est LUI qui fournit les moyens. Nous, nous ne faisons que les causes, et LUI Permet ou pas.


Citation
Yabidudehere a écrit:
Assalamu aleykoum,

J'ai un probleme avec ma foi.
Je suis musulman et biensur j atteste que Allah existe mais je viens de remarquer un truc et jai peur. Certain diront peut etre que je suis mauvais mais je prefere dire la verité pour resoudre mon probleme: jai peur de ne pas croire dans cette citation: cest dieu qui donne.
Je sai vraiment pas comment ca ce fai jai l impression que quand par exemple jai mon diplome cest parce que jai etudier pour. Un point c tout.
Ca me fait tres peur car je me remet alor en question sur si je crois vraiment en Dieu.
Y
20 mai 2018 01:13
Tres efficace, mercii pour votre aide.
Tres bon exemple qui m a ouvert les yeux mouslim7. De meme pour les autres merci. Meme pendant tarawih jai compris quelque chose. En fait aujourdhui pendan la priere d Al asr si je ne me trompe pas je me suis dit que sourat al fatiha n etait pas si importante parce que Allah nous a deja guidé (au moment ou je disai : Guide nous vers le bon chemin) et ca ma fait comprendre que Allah continue a nous guider. Jpeu pa tou raconter en detail mais pour moi cetait une epreuve qui ma fait comprendre et voir d une autre facon sourat al fatiha.

En gros la reponse a ma question a quoi sert sourate al fatiha etait dans cet epreuve.

Assalamu aleykoum bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook