Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'obéissance
14 novembre 2022 01:25
Ton exemple est un mauvais exemple qui aurait plutôt tendance à prouver l'inverse.

Le mot كفار , comme tu le dis, signifie négateur/non-croyant dans TOUT le Coran à UNE seule exception près, soit à la S57V20. Dans ce verset, on donne le sens de "semeur" car c'est le contexte du verset qui l'impose.
[corpus.quran.com]

Du coup, si on fait l'analogie sur notre verset, le mot رجال est cité 19 fois dans le coran (https://corpus.quran.com/search.jsp?q=%D8%B1%D8%AC%D8%A7%D9%84).

Sur ces 19 occurrences il y a:

* 9 versets où ce mot désigne forcément les hommes car le contexte l'y oblige :

[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com]

* 4 versets où ce mot désigne les hommes mais peut aussi désigner autosuffisants sans casser le contexte ou instaurer une anomalie dans le sens du verset :
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)
[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com] (mot نساء mentionné)

* 0 verset où ce mot désigne forcément les autosuffisants car le contexte l'y oblige :

* 5 versets où ce mot est utilisé dans le sens Hommes (gens, humains) :
[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com]
[www.coran-seul.com]


A aucun moment, nul part, il y a un verset qui force le sens du mot رجال par autosuffisants et le sens du mot نساء par dépendants. (Ton exemple plus haut ne fonctionne pas ici).

Je ne comprends pas, par quelle autorité, tu appliques une règle exceptionnelle à un mot qui est clair et qui est utilisé dans plusieurs autres versets de manière certain et même utilisé conjointement avec le mot نساء de manière certain. Surtout qu'à AUCUN moment dans le Coran, ces mots ont été utilisés de manière EXPLICITES pour signifier autosuffisants/dépendants.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux lire les 2 phrases restantes de ma réponse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/22 01:39 par qaytr.
Y
14 novembre 2022 07:27
Le problème on a trop dis au fille d'aujourd'hui qu'elles peuvent TOUT faire, qu'elles peuvent être se qu'elle veulent, le fameux girls power.
Alors quand la réalité les rattrape c'est la débandade
S
14 novembre 2022 14:52
C'est sa, on leur a fait croire que les femmes faible sont celles qui ne cherche pas à etre des hommes. D'où la concurrence.

Elles ne veulent pas obéir a leur mari mais pour dire a leur mari que c'est eux l'homme donc qu'il dois nourrir et loger sa famille sa c'est plus un problème. Elles ont un pied dans le féminisme et un pieu dans la religion quand sa leur arrange c'est à la carte.

Et j'exclu pas les hommes qui abusent de leur autorité pour faire du mal à leur épouse et même leur enfants.

Mais voila si chacun restait a sa place on se porterai mieux
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Le problème on a trop dis au fille d'aujourd'hui qu'elles peuvent TOUT faire, qu'elles peuvent être se qu'elle veulent, le fameux girls power.
Alors quand la réalité les rattrape c'est la débandade
Y
15 novembre 2022 13:34
Je suis moi-même une femme et au début comme tu l'as si bien dis j'avais un pied dans le féminisme et un autre dans la religion. Je vous dis pas les disputes qu’on a eu lol

Mon mari malgré qu'il est "modéré" reste un homme un vrai ma fait comprendre que si je voulais rester marié avec lui et non un Jean Pierre je lui devais un minimum d'obéissance et de respect.

Je ne suis pas SA chose mais je suis SOUS sa responsabilité car il est en partie responsable de mes pêché.... Donc lui dire quand je sors et ou je vais lui faire part de mes choix dans plusieurs choses etc etc

Mesdames si vous ne voulez pas divorcé il faut rester sur ces 3 principes que n'importe quel homme au monde sera satisfait

- qu'on lui casse pas la tête avec nos histoires
- rapports de qualité et fréquent
- qu'il soit rassasié (en nourriture et même en sex)

Citation
Salih77 a écrit:
C'est sa, on leur a fait croire que les femmes faible sont celles qui ne cherche pas à etre des hommes. D'où la concurrence.

Elles ne veulent pas obéir a leur mari mais pour dire a leur mari que c'est eux l'homme donc qu'il dois nourrir et loger sa famille sa c'est plus un problème. Elles ont un pied dans le féminisme et un pieu dans la religion quand sa leur arrange c'est à la carte.

Et j'exclu pas les hommes qui abusent de leur autorité pour faire du mal à leur épouse et même leur enfants.

Mais voila si chacun restait a sa place on se porterai mieux
15 novembre 2022 13:41
[www.yabiladi.com]
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Je suis moi-même une femme et au début comme tu l'as si bien dis j'avais un pied dans le féminisme et un autre dans la religion. Je vous dis pas les disputes qu’on a eu lol

Mon mari malgré qu'il est "modéré" reste un homme un vrai ma fait comprendre que si je voulais rester marié avec lui et non un Jean Pierre je lui devais un minimum d'obéissance et de respect.

Je ne suis pas SA chose mais je suis SOUS sa responsabilité car il est en partie responsable de mes pêché.... Donc lui dire quand je sors et ou je vais lui faire part de mes choix dans plusieurs choses etc etc

Mesdames si vous ne voulez pas divorcé il faut rester sur ces 3 principes que n'importe quel homme au monde sera satisfait

- qu'on lui casse pas la tête avec nos histoires
- rapports de qualité et fréquent
- qu'il soit rassasié (en nourriture et même en sex)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook