Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'intention Salat
M
7 décembre 2016 13:11
As Salam Aleykum

J'ai souvent des problèmes d'intention dans mes Salat et des pensées du style : j'ai l'intention d'arrêter, je veux arrêter souvent suite au doute de sortie d'un pet et cela pareil pour les ablutions et même si je sais que ce n'est pas un pet j'ai des pensées comme ça et je recommence alors qu'au fond de moi je veux évidemment continuer.

Aujourd'hui ça m'est arrivé mais j'ai pas céder et j'ai continuer la Salat car il n'y a Qu'Allah qui juge.


Que pouvez-vous me donner comme conseils ?


Je refais souvent mes ablutions plusieurs fois car j'ai des sensations de pet mais la encore mon intention me dit à chaque fois bon j'arrête et je recommence ....


Aidez-moi svp

Salam Aleykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:17 par Mehdy'.
7 décembre 2016 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On t'a déjà aidé. On t'a déjà dit qu'il ne faut pas prendre en compte le waswas. Tu fais les ablutions, tu fais salat. Point barre. La vie est simple, pourquoi la compliquer ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
7 décembre 2016 13:53
Salam alaykoum,

Tant que tu n'arrêtera pas ton waswas il va pas partir !
C'est toi qui contrôle ton waswas, si tu l'écoute il va augmenter, si tu l'ignore il va baisser, le secret c'est de tout ignorer, même les pets ! jusqu'à ton waswas il disparaît, ignore même la validité de t'es actions.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai souvent des problèmes d'intention dans mes Salat et des pensées du style : j'ai l'intention d'arrêter, je veux arrêter souvent suite au doute de sortie d'un pet et cela pareil pour les ablutions et même si je sais que ce n'est pas un pet j'ai des pensées comme ça et je recommence alors qu'au fond de moi je veux évidemment continuer.

Aujourd'hui ça m'est arrivé mais j'ai pas céder et j'ai continuer la Salat car il n'y a Qu'Allah qui juge.

Avant la Salat je pense "j'ai l'intention de faire Salat ..." je prononce la Salat et je commence avec le Takbir est-ce bien ça a effectuer ?

Que pouvez-vous me donner comme conseils ?


Je refais souvent mes ablutions plusieurs fois car j'ai des sensations de pet mais la encore mon intention me dit à chaque fois bon j'arrête et je recommence ....


Aidez-moi svp

Salam Aleykum
7 décembre 2016 14:11
As-salam aleykoum akhi,

Je te conseil d'en plus de te dire "j'ai l'intention de faire la prière" ou du Takbir avant la Salât, de faire du dhikr ou bien de lire/écouter le Coran voir regarder des vidéos ou ce genre de chose qui parle de religion.

Et aussi, de bien se dire dans ta tête qu'une fois sur ton tapis de prière tu ne penses qu'à Allah et tu délaisses toutes les futilités de ce bas-monde.

Enfin concernant ton waswas par rapport aux ablutions, en plus de ce qu'on dit les frères plus haut, fais des invocations auprès d'Allah en ce sens.
7 décembre 2016 15:49
Salam

@ CHN-W:

Si c'est l'aider avec ce ton péremptoire, abstiens-toi de le faire. Ce n'est plus aider
mais admonester...Ce n'est pas la voie de l'islam.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On t'a déjà aidé. On t'a déjà dit qu'il ne faut pas prendre en compte le waswas. Tu fais les ablutions, tu fais salat. Point barre. La vie est simple, pourquoi la compliquer ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook