Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d’examen
h
8 avril 2022 05:38
Salam ayelkoum

Aujourd’hui je viens de recevoir le résultat d’un examen de math très important. Malheureusement, j’ai eu une mauvaise note et je suis dévastée. Depuis le début de l’année, mes notes ne sont pas stables. J’ai essayer de me reprendre avec cet examen et je demande l’aide d’Allah mais j’y arrive pas. A chaque fois je révise beaucoup et a chaque fois ça ne sert a rien. J’arrête pas de pleurer et me demande pourquoi Allah me fait ça. Je suis une bonne muslima et je travaille dur mais d’autre élèves de ma classe trichent pendant l’examen et ont des meilleurs notes même si c’est haram. Alors pourquoi moi, qui suit honnête, ai-je pas le droit d’une bonne note. Ça me déprime et me fait penser que je suis mauvaise et bonne a rien. Je sais que ça a l’air exagéré mais je ne veux pas que ce problème gâche mon ramadan. J’ai tout essayé mais je n’en peut plus. Est ce que je devrais prier encore plus et faire beaucoup de dûas? SVP aidez moi à surmonter ça. J’espère que mes notes en math seront mieux Incha'Allah. Merci et ramadan Kareem a tous mes frères et sœurs musulmans.
8 avril 2022 06:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est pas le serviteur des Musulmans mais c'est plutôt les Musulmans qui sont les serviteurs d'Allah.

Genre Allah te doit un bon résultat d'examen de maths ?

Tu devrais surtout réviser tes cours.

Si l'Islam procurait des bonnes notes et tout plein de choses, ça se saurait. Les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours seraient les premiers à le savoir.

L'Islam n'a pour but que de s'élever spirituellement, de devenir une meilleure personne, avec les meilleures valeurs, de rayonner les qualités du Juste, du Clément, du Pardonneur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2022 06:57
Essaye de trouver la cause qui te donne mauvaise note en mathe et puis c est hram de dire pourquoi moi !!
Pourquoi m'arrive tous ca c est interdit car peu être si ton épreuve d créateur !!
Alors accueill ta note bras ouvert et corrige tes faute
Et fais des doua inchallah .
P
8 avril 2022 07:17
Analyse tes copies : pourquoi est-ce que tu as une mauvaise note ?

Est-ce que tu n'avais pas compris la question ?

Est-ce que c'est le cours que tu n'avais pas compris ?

Est-ce que tu n'avais pas retenu les cours ?

Est-ce que tu réponds à côté de la plaque ?

Est-ce que tu fais des erreurs d'inattention ?


Les mathématiques et les sciences en général, ça a ceci de facile que c'est noir ou blanc, on ne peut pas tourner autour d'une réponse vague en se disant que le prof trouvera bien deux ou trois points. Il faut répondre juste, et si on répond juste et en ayant soigné sa rédaction, on a les points.
Mais du coup, si tu ne comprends rien, tu ne peux pas répondre juste, ça n'est pas un jeu de hasard.


Quand quelqu'un travaille beaucoup (ou a l'impression de travailler beaucoup) et enchaîne les mauvaises notes, c'est dans la majorité des cas qu'il y a un gros problème de méthode de travail.
'
8 avril 2022 09:43
Selem

Surement que tu ne prends pas le problème par le bon bout. Il y a qqch qui pêche dans ta manière de réviser. Demande à celui ou celle qui a la meilleure note de te prêter sa copie, et regarde ce que le prof attend de toi.

Wa lkheir inshaAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2022 16:38
Tu es en quelle classe ? Essaie de revoir ta méthode de travail ce n’est pcq tu bosses beaucoup que tu obtiendras de bons résultats. Il faut privilégier la qualité du travail à la quantité
m
9 avril 2022 11:05
Aide toi, et allah t'aidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook