Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'étude.
m
2 février 2016 11:50
Assalm Alaykom.

Alors je suis perdue et j'ai besoin de conseil.
Je suis étudiante a la faculté des sciences je fais une licence mathématiques, Je suis dans la 4eme année, mais il me reste des matières pour avoir mon DEUG et d'autre pour la LICENCE. j'en peux plus des ces cours là, malgré le fait que je bosse, le resultats est le même.. C'est vrai que j'ai perdu des année, mais j'avais rien a faire à l'époque. J'arrive plus a penser quoi faire, ça me perturbe, ça me déprime et je n'ai aucune idée dans la tête de qu'est ce que je veux faire après. Qu'est ce que le domaine que je veux et je me sens mieux avec. Disant que être prof était le seul interet, mais là j'ai changé d'avis. J'aimerai faire un autre chemin sauf que je ne sais pas quoi faire, j'ai même pas mon DEUG. et ça risque de prendre un temps.

On m'a suggéré de faire: Ecole de comptabilité, école d'informatique, Ecole bancaire, ou bien Ecole 'infirmière anesthésiste'...... Dans tout ça j'ai peur d'échouer, j'ai eu une mauvaise expérience à la fac et j'ai pas envie de la revivre. Et même si je change de chemin, je terminerai la fac plus tard.

Que pensez vous de tout ça ? Que faire ? Besoin de vos avis Lah ijazikom bikhayr ^^
c
2 février 2016 14:50
Tu veux abandonner alors que tu es en 4eme année?
m
8 février 2016 06:58
Non je vais pas abandonner. Je vais etudier en parallelle.. j'ai mes cours et tds car on refais les memes, j'assisterai qu'au examens la fac.
j'hesite vraiment contre une ecole bancaire ou celle d'infimiere. je connais pas trop ce qui va arriver a la fin se ces etudes donc... :/
B
8 février 2016 10:09
les conditions de travail d'une infirmière sont dure, sur tout au niveau des horaires j'ai entendu qu'il faut travailler 24 heures d’affilé et repos 24 heures, ou bien travailler en 3 x 8.et donc ça veut dire travailler de nuit.
8 février 2016 12:10
Salam aleykoum,