Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d’argent
N
30 mars 2021 08:04
Bonjour. Moi aussi j’ai un soucis du genre avec mon époux et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Je suis arrivée en France en fin 2018 déjà mariée. Seulement je ne pouvais pas immédiatement travailler puisqu’il fallait attendre la vignette offi. C’était donc lui qui enchaînait les petits boulots pour subvenir à nos besoins de 1eres nécessités. La préfecture me délivre la vignette 6 mois plus tard , seulement je suis tombée enceinte donc mes chances d’avoir un boulot étaient minces à l’époque. Après avoir accouchée en Aout2019 je decide de chercher un job car je ne suis pas le genre de femme qui demande de l’argent pour ses besoins pourtant j’en avais mais jamais il ne m’as donné un rond pour moi a part les deux fois où nous sommes allés faire du shopping ensemble depuis mon arrivée en France.Et je comprenais aussi la situation vu qu’il était le seul à travailler.Bref. finalement c’est en janvier que je l’ai eu. Seulement,J’ai remarqué que mon mari veut gérer mon argent comme si c’etait pour lui. Il fait des programmes avec avnt même que je ne sois payé et une fois l’argent sur mon compte il fait ce qu’il veut. Je n’ose pas me plaindre parce que je voudrais pas que ce soit l’argent un problème dans notre foyer. Et là je sature, c’est tout le temps pareille, il ne pense même pas à moi,mes besoins en plus avec mon propre argent. Je ne sais pas si c’est normale En fait!!! Il a un salaire de 1200€ par mois et paye le loyer de 600€ du coup je me demande ce qu’il fait avec le reste de son argent et pourquoi s’en prendre à ce que moi je gagne sachant que je paye la freebox et la nourriture. Hellp!! Je sais pas si je dois dire stop trop c’est trop ou si je dois me taire juste parce que c’est mon mari. Merci de vos réponses par avance
30 mars 2021 08:16
Bonjour,

Ouvre un autre compte et fais virer ta paye dessus, il a aucun droit sur ton compte et toi ne lui donne pas tes codes de carte bleu et les identifiant de ton application de compte bancaire.
30 mars 2021 08:47
parle avec ton marri faite les compte ensemble
30 mars 2021 09:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas toi qui fait les problèmes, c'est lui.

Ton travail, ton salaire, ton argent. Pas trop compliqué à comprendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2021 09:22
Il a du faire les comptes de ce qu'il a dépensé..
Citation
Natayaya a écrit:
Bonjour. Moi aussi j’ai un soucis du genre avec mon époux et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Je suis arrivée en France en fin 2018 déjà mariée. Seulement je ne pouvais pas immédiatement travailler puisqu’il fallait attendre la vignette offi. C’était donc lui qui enchaînait les petits boulots pour subvenir à nos besoins de 1eres nécessités. La préfecture me délivre la vignette 6 mois plus tard , seulement je suis tombée enceinte donc mes chances d’avoir un boulot étaient minces à l’époque. Après avoir accouchée en Aout2019 je decide de chercher un job car je ne suis pas le genre de femme qui demande de l’argent pour ses besoins pourtant j’en avais mais jamais il ne m’as donné un rond pour moi a part les deux fois où nous sommes allés faire du shopping ensemble depuis mon arrivée en France.Et je comprenais aussi la situation vu qu’il était le seul à travailler.Bref. finalement c’est en janvier que je l’ai eu. Seulement,J’ai remarqué que mon mari veut gérer mon argent comme si c’etait pour lui. Il fait des programmes avec avnt même que je ne sois payé et une fois l’argent sur mon compte il fait ce qu’il veut. Je n’ose pas me plaindre parce que je voudrais pas que ce soit l’argent un problème dans notre foyer. Et là je sature, c’est tout le temps pareille, il ne pense même pas à moi,mes besoins en plus avec mon propre argent. Je ne sais pas si c’est normale En fait!!! Il a un salaire de 1200€ par mois et paye le loyer de 600€ du coup je me demande ce qu’il fait avec le reste de son argent et pourquoi s’en prendre à ce que moi je gagne sachant que je paye la freebox et la nourriture. Hellp!! Je sais pas si je dois dire stop trop c’est trop ou si je dois me taire juste parce que c’est mon mari. Merci de vos réponses par avance
T
30 mars 2021 09:23
Bonjour quand tu as ouvert ton vompte tu as eu un code et des identifiant pour surveiller l'avancé de ton compte, non ?
Installe l'appli de ta banque sur ton téléphone et pendant un mois voit où passe ton salaire
Si tu constate qu'il y a trop de sortie sans que tu saches où va cet argent, pose lui la question, il ne pourra pas reculer devant des preuves.
Et si tu ne connais pas tes identifiant, car étant marié il peut changer le code , va à la banque et change tout sans lui dire et sans lui les donner avant que lui ne te donne les siens si tu ne les a pas.
Si vous avez un compte joint, ouvre toi un livret, c' est personnel, et pose dessus la moitié de ton salaire rien que pour toi et ne lui donne surtout pas tes codes.
Tu sais pas si il envoie une partie de ton salaire au bled pour jouer les grand généreux là bas.
Tu es en France maintenant, tu as un droit de regard et de décision sur les finances de la maison, te laisse pas faire.
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Ouvre un autre compte et fais virer ta paye dessus, il a aucun droit sur ton compte et toi ne lui donne pas tes codes de carte bleu et les identifiant de ton application de compte bancaire.
Y
30 mars 2021 09:24
Salam,

Comment ça se fait qu'il a accès à tes comptes déjà?

Moi je vais te dire ce que je considère être la meilleure gestion de l'argent dans un couple où les 2 travaillent :
- Chacun a son propre compte sur lequel le salaire est viré, et l'autre conjoint ne doit pas y avoir accès
- Vous ouvrez un compte joint indépendant sur lequel vous faites des virements automatiques qui correspond à un pourcentage de votre salaire. Par exemple, chacun vire 30 à 50% de son salaire tous les mois
- Vous utilisez le compte joint pour payer tout ce qui concerne la gestion du foyer : loyer, factures, courses
- Vous gardez chacun le reste de votre salaire sur votre compte, pour l'économiser, faire des dépenses perso ou payer des extras...

Comme ça personne ne se sent lésé, et vous gérez le reste de votre argent comme bon vous semble.
a
30 mars 2021 09:38
Salam
Qui paie ?
L elecriticite
Le gaz
Assurance voiture
Assurance maison
Eau si c est pas compris dans le loyer
Mutuelle
Taxe d habitation( redevance tv )
Essence
Etc
.
30 mars 2021 09:49
La moitié de son salaire part dans le loyer, le reste dans l'eau, l'électricité, le gaz, assurance maison, assurance voiture, gazoil.
Faites moitié moitié pour tout, et dis lui que ce qu'il te reste c'est pour toi.
Citation
Natayaya a écrit:
Bonjour. Moi aussi j’ai un soucis du genre avec mon époux et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Je suis arrivée en France en fin 2018 déjà mariée. Seulement je ne pouvais pas immédiatement travailler puisqu’il fallait attendre la vignette offi. C’était donc lui qui enchaînait les petits boulots pour subvenir à nos besoins de 1eres nécessités. La préfecture me délivre la vignette 6 mois plus tard , seulement je suis tombée enceinte donc mes chances d’avoir un boulot étaient minces à l’époque. Après avoir accouchée en Aout2019 je decide de chercher un job car je ne suis pas le genre de femme qui demande de l’argent pour ses besoins pourtant j’en avais mais jamais il ne m’as donné un rond pour moi a part les deux fois où nous sommes allés faire du shopping ensemble depuis mon arrivée en France.Et je comprenais aussi la situation vu qu’il était le seul à travailler.Bref. finalement c’est en janvier que je l’ai eu. Seulement,J’ai remarqué que mon mari veut gérer mon argent comme si c’etait pour lui. Il fait des programmes avec avnt même que je ne sois payé et une fois l’argent sur mon compte il fait ce qu’il veut. Je n’ose pas me plaindre parce que je voudrais pas que ce soit l’argent un problème dans notre foyer. Et là je sature, c’est tout le temps pareille, il ne pense même pas à moi,mes besoins en plus avec mon propre argent. Je ne sais pas si c’est normale En fait!!! Il a un salaire de 1200€ par mois et paye le loyer de 600€ du coup je me demande ce qu’il fait avec le reste de son argent et pourquoi s’en prendre à ce que moi je gagne sachant que je paye la freebox et la nourriture. Hellp!! Je sais pas si je dois dire stop trop c’est trop ou si je dois me taire juste parce que c’est mon mari. Merci de vos réponses par avance
a
30 mars 2021 09:56
ça justifie pour toi qu il lui vole son salaire ?

ils ont certainement droit aux apl et une allocation pour l enfant

elle va travailler et n a pas le droit de y toucher, c est son esclave ?

Citation
Reset. a écrit:
La moitié de son salaire part dans le loyer, le reste dans l'eau, l'électricité, le gaz, assurance maison, assurance voiture, gazoil.
Faites moitié moitié pour tout, et dis lui que ce qu'il te reste c'est pour toi.
.
30 mars 2021 10:10
J'ai écrit que c'était normal ?
Elle travaille, ils ont des petits revenus, donc elle devrait payer elle aussi les factures. Le reste c'est pour elle.
Citation
amirene a écrit:
ça justifie pour toi qu il lui vole son salaire ?

ils ont certainement droit aux apl et une allocation pour l enfant

elle va travailler et n a pas le droit de y toucher, c est son esclave ?
a
30 mars 2021 10:12
J ai mal lu
Il te prend tout ton salaire ?
Ce n est pas normal
a
30 mars 2021 10:14
Iil lui laisse rien pour ses achats personnel en tant que femme
l est la le probleme

Citation
Reset. a écrit:
J'ai écrit que c'était normal ?
Elle travaille, ils ont des petits revenus, donc elle devrait payer elle aussi les factures. Le reste c'est pour elle.
.
30 mars 2021 10:30
Elle a qu'à lui proposer de payer les factures avec lui.
Le reste elle le garde.

Citation
arcacy a écrit:
Iil lui laisse rien pour ses achats personnel en tant que femme
l est la le probleme
a
30 mars 2021 10:38
Elle dit qu elle paie la box et la nourriture
Lui le loyer mais ne sait pas ce que fais du reste
Mais les facture tel que edf gaz qui les paie ?
Lui avec son reste
Ou il se sert de du salaire de madame
?

Posteuse, pourquoi ne pas imposer la participation
50/ 50 ou 70/ 30
Peut importe
Sur le salaire a viré sur un cpte joint pour les charges
Et le reste, c est argent personnel

Citation
Reset. a écrit:
Elle a qu'à lui proposer de payer les factures avec lui.
Le reste elle le garde.
30 mars 2021 11:15
Salam,

S’il a accès s ton compte tu devrais avoir accès a son compte aussi et pouvoir te servir comme il le fait avec le tien. Sinon chacun son compte et vous ouvrez un compte commun ou vous versez votre contribution pour les charges. Le montant a définir selon vos revenus.
30 mars 2021 11:25
Salam,

Elle est venue du bled il y a peu et elle a un bébé.
Son mari ne lui a quasiment jamais donné d argent alors même qu elle ne travaillait pas et elle lui a rien dit.

Maintenant, elle regarde son mari lui prélever son argent sans oser rien lui dire, ne serait ce à quoi il destine les fonds.

Et maintenant, elle se demande si elle doit continuer à rester silencieuse au motif que c est son mari.

Vu la situation, je doute qu elle lui impose quoique ce soit.


Citation
arcacy a écrit:
Elle dit qu elle paie la box et la nourriture
Lui le loyer mais ne sait pas ce que fais du reste
Mais les facture tel que edf gaz qui les paie ?
Lui avec son reste
Ou il se sert de du salaire de madame
?

Posteuse, pourquoi ne pas imposer la participation
50/ 50 ou 70/ 30
Peut importe
Sur le salaire a viré sur un cpte joint pour les charges
Et le reste, c est argent personnel
S
30 mars 2021 11:29
Faites un compte joint paye 50% des charges (loyer, nourriture, Forfaits, enfant) ce qui reste chacun est libre de le dépenser ou épargner.
Ton mari n'est pas riche et l'argent ne tombe pas du ciel, soyons réaliste.
.
30 mars 2021 11:37
Le post le plus clair. thumbs up
Citation
Sirine1983 a écrit:
Faites un compte joint paye 50% des charges (loyer, nourriture, Forfaits, enfant) ce qui reste chacun est libre de le dépenser ou épargner.
Ton mari n'est pas riche et l'argent ne tombe pas du ciel, soyons réaliste.
a
30 mars 2021 12:28
Heu j ai pas dit la meme chose avant ?
grinning smiley
Citation
Reset. a écrit:
Le post le plus clair. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook