Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'argent...
s
30 octobre 2008 12:21
Un vilain préjugé veut que les femmes soient dépensières, des acheteuses compulsives etc, hors je constate que dans les couples c'est l'homme qui a un énorme trou dans la main.

Et ceci je le vois aussi sur le site.

Qu'en pensez vous?




PS : à la maison c'est aussi moi qui tiend les comptes sinon ce serait la banqueroute assurée grinning smiley
s
30 octobre 2008 12:46
mon mari a aussi un trou dans la main sans pour autant se ruiner ou avoir un problème d'argent et donc moi je ne tiens aucun compte.
ceci dit c'est bien de tenir le compte pour finir le mois sans soucis mais pas lui mettre la corde au cou il faut rester raisonnalbe quand il s'agit de trucs indispensable.
e
30 octobre 2008 18:02
oui tu a reson samira85 , les femme on prie cette movaise image qui dit que les femme son materialiste et depensiere mais moi aussi je vois bcp de femme econome et qui gere le porte monais de la famille et je les respect car moi aussi je suis econom ( ze9ram ) grinning smiley .
B
30 octobre 2008 19:11
Salam aalikoum

Citation
soussou24 a écrit:
Un vilain préjugé veut que les femmes soient dépensières, des acheteuses compulsives etc, hors je constate que dans les couples c'est l'homme qui a un énorme trou dans la main.

Et ceci je le vois aussi sur le site.

Qu'en pensez vous?




PS : à la maison c'est aussi moi qui tiend les comptes sinon ce serait la banqueroute assurée grinning smiley

"touai c'est l'contraire, tu as un trou là, mais ya rien la d'dans..." (avec l'acces quebekoua)grinning smiley


je pense qu'il est impossible d'etablir une theorie là dessus

il y a que des cas particuliers...


dés fois c'est la femme, dés fois c'est l'homme...

de toute maniere, je dis souvent que lorsqu'il y a abus, il faut agir, mais si cela continue, il faut revenir aux fondamtentaux...l'argent de monsieur c'est pour le couple, dépense quotienne...et l'argent de madame...elle en fait ce qu'elle veut

madame n'aura que son propre argent pour s'acheter ses extras

et monsieur avant de faire des folies devra subvenir aux besoins de sa famille...et s'il ne reste plus grand chose...qu'il épargne


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 octobre 2008 19:38
Et pourquoi la femme ne pourrait-elle pas subvenir aux besoins de la famille Bass?
Pourquoi l'homme doit-il assumer cette lourde tâche?
F
30 octobre 2008 19:44
Citation
musica a écrit:
Et pourquoi la femme ne pourrait-elle pas subvenir aux besoins de la famille Bass?
Pourquoi l'homme doit-il assumer cette lourde tâche?

je crois qu'il y a une question d'heritage en amont...mais pas trop sure !!!

L'homme recoit le double de la part d'une femme dans le cas de l'heritage...et cette difference s'explique par l'obligation de l'homme de subvenir aux besoins de sa future famille

Je suis surement hors sujet confused smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
m
30 octobre 2008 19:46
Fleur-de-Lys, cela ne nous explique pas pourquoi l'homme doit subvenir aux besoins d'une famillesmoking smiley
B
30 octobre 2008 20:09
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:
Et pourquoi la femme ne pourrait-elle pas subvenir aux besoins de la famille Bass?
Pourquoi l'homme doit-il assumer cette lourde tâche?


ce n'est pas une obligation pour elle, mais elle peut le faire, ne voit pas de la rigidité, là ou il y en a pas Zen
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
30 octobre 2008 21:15
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
musica a écrit:
Et pourquoi la femme ne pourrait-elle pas subvenir aux besoins de la famille Bass?
Pourquoi l'homme doit-il assumer cette lourde tâche?

je crois qu'il y a une question d'heritage en amont...mais pas trop sure !!!

L'homme recoit le double de la part d'une femme dans le cas de l'heritage...et cette difference s'explique par l'obligation de l'homme de subvenir aux besoins de sa future famille

Je suis surement hors sujet confused smiley
non au contraire c'est ma réponse aussi le coran a pris en considération la responsabilité dé zommes envers sa famille c pourkoi il a le double de la part de lhéritage contrairmt à la femme ki né p obligé daukun dépenSES
F
30 octobre 2008 21:35
Merci dounya dounit thumbs up

Il y a donc bien une explication !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
30 octobre 2008 21:48
Salam

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Merci dounya dounit thumbs up

Il y a donc bien une explication !


peut etre, mais l'heritage n'est pas une cause...c'est une consequenceBirthday


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 octobre 2008 22:53
Citation
dounya dounit a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
musica a écrit:
Et pourquoi la femme ne pourrait-elle pas subvenir aux besoins de la famille Bass?
Pourquoi l'homme doit-il assumer cette lourde tâche?

je crois qu'il y a une question d'heritage en amont...mais pas trop sure !!!

L'homme recoit le double de la part d'une femme dans le cas de l'heritage...et cette difference s'explique par l'obligation de l'homme de subvenir aux besoins de sa future famille

Je suis surement hors sujet confused smiley
non au contraire c'est ma réponse aussi le coran a pris en considération la responsabilité dé zommes envers sa famille c pourkoi il a le double de la part de lhéritage contrairmt à la femme ki né p obligé daukun dépenSES

salam

elle est pas belle la vie winking smiley

"arrijalou 9awwamouna 3ala nissae "

verset 34 de sourat (nissae) les femmes
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
30 octobre 2008 23:07
sinon, je suis pour le partage des dépenses,

toute façon quand t en couple, responsable d'une famille tu peux pas garder ton argent pour toi, ce serait de l'égoîsme
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
30 octobre 2008 23:18
Citation
patience a écrit:
sinon, je suis pour le partage des dépenses,

toute façon quand t en couple, responsable d'une famille tu peux pas garder ton argent pour toi, ce serait de l'égoîsme


tout le monde est pour le partage des dépenses (quand les deux travaillent)

mais dans ce post, il s'agit d'un débordement

c'est à dire dans le couple, il y en a un qui abuse, ou bien qui ne prend pas conscience des realités...et c'est dans ces moments qu'il faut remettre les choses à sa place.


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 octobre 2008 23:59
Citation
Bass a écrit:
dans ce post, il s'agit d'un débordement

c'est à dire dans le couple, il y en a un qui abuse, ou bien qui ne prend pas conscience des realités...et c'est dans ces moments qu'il faut remettre les choses à sa place.


oua Allahoua3lem

salam

...en d'autre termes égoîste ( comme je disais plus haut), n'a pas le sens de la reponsabilité ...

et pour remettre les choses à leur place faut que la personne soit consciente de celà et prête au changement .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
31 octobre 2008 00:22
Salam aalikoum

Citation
patience a écrit:

et pour remettre les choses à leur place faut que la personne soit consciente de celà et prête au changement .

oui mais tu peux etre conscient du pb et ne pas reussir à changer

les fumeurs savent que fumer tue, et pourtant....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
31 octobre 2008 10:50
Bass si on apllique le principe de l'homme "assume sa famille" mais qu'il en est incapable car trop flambeur comment tu fais?

La charge reviendra automatiqement à la femme et c'est un cercle vicieu. A part sbar jusqu'à l'implosion ou la separation je ne vois pas de solution?
B
31 octobre 2008 11:21
Salam aalikoum


Citation
soussou24 a écrit:
Bass si on apllique le principe de l'homme "assume sa famille" mais qu'il en est incapable car trop flambeur comment tu fais?

La charge reviendra automatiqement à la femme et c'est un cercle vicieu. A part sbar jusqu'à l'implosion ou la separation je ne vois pas de solution?

il y a deux cas


tu as celui qui en a conscience, mais qui ne sait pas s'arreter...


et tu as celui qui n'a pas conscience de la realité



avec le premier, tu peux agir, exemple, madame gere les comptes...et ne pas lui laisser la CB, ni de chequier(c'est malheureux d'en arrivé là...mais le danger est reel)


pour le 2e cas, sincerement je ne sais pas...on peut pas tout savoirsleeping ...le divorce etant l'ultime recours, j'ose imaginé qu'il n'y a pas solution avant d'en arrivé là...SOS
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
31 octobre 2008 11:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
patience a écrit:

et pour remettre les choses à leur place faut que la personne soit consciente de celà et prête au changement .

oui mais tu peux etre conscient du pb et ne pas reussir à changer

les fumeurs savent que fumer tue, et pourtant....

je suis d accord avec Bass, perso je suis une grosse dépensière, tous les mois je me dis que je vais me "faire violence" et arrêter avec mes achats compulsifs qui me rendent happy sur le moment et puis après plus rien..et tous les mois c est pareil:je jette mon dévolu sur qqch,il me faut tjrs un truc..mais bon, je relativise et me dis qu il y a pire comme travers..mais ça reste un travers qd même!!winking smiley
koulchi bel mektoub...
s
31 octobre 2008 12:01
zineb, je me placais dans le cas ou c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook