Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'alcool du conjoint
h
15 mars 2021 13:29
Salam à tous.
Je vous explique. Je suis avec quelqu'un depuis 10mois. Il a eu des soucis avec l'alcool mais il m'avait dit que c'était "à peu près réglé". Au fur et à mesure du temps, je me suis aperçu que non. Je n'arrive pas à trouver la bonne manière pour engager la conversation sur ce sujet. Je suis preneuse de vos conseils, expériences... Merci d'avance à vous.
15 mars 2021 13:42
Shalom,

Malheureusement c'est un alcoolique.

Je vous conseil d'aller sur le site en bas.

Discuter avec lui quand il ne boit pas. Et lui faire comprendre que l'alcool n'est pas bon pour la santé.

Bonne journée à vous.

[www.alcool-info-service.fr]
15 mars 2021 13:48
Aleykoum Salam.

Il faut lui parler, pas le choix, tu rentre directement dans le sujet.

Bon courage
Citation
hannahy a écrit:
Salam à tous.
Je vous explique. Je suis avec quelqu'un depuis 10mois. Il a eu des soucis avec l'alcool mais il m'avait dit que c'était "à peu près réglé". Au fur et à mesure du temps, je me suis aperçu que non. Je n'arrive pas à trouver la bonne manière pour engager la conversation sur ce sujet. Je suis preneuse de vos conseils, expériences... Merci d'avance à vous.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2021 13:53
Alykoum selem

"tu es avec quelqu'un"
"il a 1 souci avec l'alcool".

2 grands péchés : fornication et alcool.
A partir de là...

Allah y hdikoum, Amin ?.


Citation
hannahy a écrit:
Salam à tous.
Je vous explique. Je suis avec quelqu'un depuis 10mois. Il a eu des soucis avec l'alcool mais il m'avait dit que c'était "à peu près réglé". Au fur et à mesure du temps, je me suis aperçu que non. Je n'arrive pas à trouver la bonne manière pour engager la conversation sur ce sujet. Je suis preneuse de vos conseils, expériences... Merci d'avance à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 17:16 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
15 mars 2021 14:45
"tu es avec quelqu'un":
elle est peut-être en phase de connaissance avec le mec. Donc pas forcément “fornication”; que ce mot est laid.

"il a 1 souci avec l'alcool":
“il” et non “elle”. C’est une maladie, une addiction qui nécessite d’être prise en charge. Apparemment elle le sait que c’est un problème.

2 grands péchés : fornication et alcool.
A partir de là...


Oui ? Le bûcher ?

Allah y hdihoum, Amin ?.
Y hdihoum, et nous alors ? Ah c’est vrai, nous sommes parfaits.

Bonne journée

Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

"tu es avec quelqu'un"
"il a 1 souci avec l'alcool".

2 grands péchés : fornication et alcool.
A partir de là...

Allah y hdihoum, Amin ?.
15 mars 2021 17:15
Alykoum Selem

Je recommence ma réponse, tout à l'heure c'était un peu précipité et je n'avais pas vu le mot "conjoint"...

Donc si c'est ton conjoint tu lui dois secours et assistance. Mais tu dois aussi le pousser à se soigner et se repentir.

En 10 mois tu n'as pas eu l'occasion de lui en parler ? Tu n'oses pas?
Ça ne t'as pas déranger d'épouser quelqu'un qui boit ou bien il te l'avais caché ?
Citation
hannahy a écrit:
Salam à tous.
Je vous explique. Je suis avec quelqu'un depuis 10mois. Il a eu des soucis avec l'alcool mais il m'avait dit que c'était "à peu près réglé". Au fur et à mesure du temps, je me suis aperçu que non. Je n'arrive pas à trouver la bonne manière pour engager la conversation sur ce sujet. Je suis preneuse de vos conseils, expériences... Merci d'avance à vous.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
15 mars 2021 17:33
Lui parler c'est une très bonne chose.

En revanche, c'est à lui d'admettre, de mettre un nom sur son addiction et d'entreprendre la démarche vers la voie de la guérison.
Il doit y avoir une réelle motivation de sa part. C'est très compliqué à gérer.
Personne d'autre ne peut le faire à sa place.
Bon courage ?
Citation
hannahy a écrit:
Salam à tous.
Je vous explique. Je suis avec quelqu'un depuis 10mois. Il a eu des soucis avec l'alcool mais il m'avait dit que c'était "à peu près réglé". Au fur et à mesure du temps, je me suis aperçu que non. Je n'arrive pas à trouver la bonne manière pour engager la conversation sur ce sujet. Je suis preneuse de vos conseils, expériences... Merci d'avance à vous.
D
15 mars 2021 21:36
"à peu près réglé"
C'est un alcolique en GRO
n' ecoute pas ce qui te dise que c'est une maladie c'est le mental que le mental
je te conseil d'etre radical ne le revoit plus t'en qu'il continue a boire
on verra si y prefere la boisson a Toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook