Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le problème d'acné me hante!!!!!!
12 novembre 2012 17:16
slt les filles, ca fait 3ans q jtraite mon acné et jai jamais eu d résultats!! jsuis tjr sous traitement acnéique et c tjr la meme chose. j me marie bientôt et jcomplexe bcp a cause d cette satanée dacné, c moche, ca fait pa propre ni joli. jai essayé différentes cures qui coûtent des prix fous.. aidez-moi svp jcommence a perdre ma persévérance et jai limpression q jai enlaidi à cause d cette saleté (excusez-moi pr le mot) croyez moi et ca m'obsède ce problème pourtant jprends tjr soin d mon visage av des produits de qualité cependant il me semble q chad m3aya l3kes!!! radi n7ma9 jvs jure Grrrr des conseils, des recettes ou n'importe svp les filles !! je vs en saurais gré sad smiley merci d'avance
R
12 novembre 2012 17:25
Le dérmatho te dis par rapport à ton problème ?
12 novembre 2012 17:32
ritoune merci d avoir réagi, en fait jai consulté plusieurs dermato, chacun m dicte son alphabet: un qui m dit q ce st les hormones qui en sont la cause, par conséquent un autre me disant q jamais jvais m débarasser d mn acné tant q jai pa 25 ans ou plus, et la meilleure du siècle c qu'un autre m"affirme q ca se traite localement et q c pa d lacné!!!! pfff jarrive plus a réaliser tt ca . ca mstresse d plus en plus et jdevrai vraiment men debarasser le soon as possible !!!!! mon acné me ruine!!! koun ghir kayen chi natija c ca lmalheur quen pense tu? crying(
R
12 novembre 2012 17:53
OK ! répond à mon MP
N
12 novembre 2012 17:54
Bonjour Bibicha

D'abord est ce que tu es suivi par un dermato, est ce que tu as essayé le Curacné ou Roicutane
Mes conseils sont :
- N'utilise surtt pas de produits cosmétiques même les grandes marques (comme clinique etc....)
- Essayes de suivre avec un bon dermto
- Optes bcp plus sur les préparations
- Ne fait pas de nettoyage de visage chez les estheticiennes
L'acné ne disparait pas, dès que tu saisses le traitement les boutons ressortent
J'ai essayé plsrs dermato, Ouadfel Mohja est bien mais elle te bombarde de crèmes trop chers, je viens de la changer pcq dernièrement elle m'a donné un traitement pas du tt efficace.
J'ai l'impression qu'elle essaye les nouveaux produits sur les patients

Je te donne l'adresse d'un chirurgien plastique qui va te donner une préparation qu'elle prépare, je viens de la commencer mais j'ai une copine qui l'a déjà essayé. Elle m'a dit que le Rtat est visible après 2 semaine
Consultation + Préparation à 300dhs et elle m'a donné uniquement une crème hydratante + écran et m'a demander de laver mon visage avec savon de marseille c'est uniquement pour que tu saches qu'elle n'est pas matérialiste

Contact : Mme Rahmouni Karima 0522 26 64 68

Bon courage
12 novembre 2012 18:21
ritoune m chere jsais pa cmt répondre en MP sachant q jsuis nouvelle sur lforum!!

RNK2013 m puce merci pr tes conseil jen suis reconnaisante alors voici les réponses a tes questions:
D'abord est ce que tu es suivi par un dermato: OUI,
est ce que tu as essayé le Curacné ou Roicutane : OUI; ya 1 an jai commencé une cure d curacné mais jy etais intolérante et j psychotais bcp a cause d ca donc jai pa pu continuer ltraitement apparement jai deja vu une amélioration jai remarqué q les boutons s'atténuaient ptit a ptit !!
- N'utilise surtt pas de produits cosmétiques même les grandes marques (comme clinique etc....) : jutilise plutôt des produits pharmaceutiques et non cosmétiques...
- Essayes de suivre avec un bon dermto : on m'a suggéré un professeur mais il me semble qu'elle me colle des produits qui coutent la peau des fesses
- Optes bcp plus sur les préparations : pourra-tu m'en citer quelques unes...??
- Ne fait pas de nettoyage de visage chez les estheticiennes : jle fais rarement chez des dermatos c moins risqué
L'acné ne disparait pas, dès que tu saisses le traitement les boutons ressortent : pt être q c ca lproblème surtt q jsuis quelqu'un d'impatient jmenerve vite qd jvois pas d progres sur ma peau evil

- pr la dermato q tu ma conseillé jsuis sur marrakech mais si son traitement est un miracle jpourrai aller la voir

PS: la dermato qui m surveille mtn mavait dit auparavant q on va suivre au début un traitement antibiotique. Ce, pendant 1 mois et elle ma prescrite un bilan q jai fais a 2000dhs pr commencer curacné , cependant, qd jsuis retournée la voir elle ma encore prescrit des antibiotiques pr 2mois !!!! si c l cas prq elle ma demandé d faire un BILAAAAN couteux??? vs remarquez q c normal????????? elle ma donné rendez vous dans 2 mois et moi jaurais ma fete bien avant c'est a dire le jour J jaurai tt simplement un visage de CRÊPE SOS et rajel radi ihreb LOOOOOL
12 novembre 2012 23:00
bibicha, ne te complique pas la vie, c'est bien dommage que tu n'as pas pu termier le traitement de curacné,il est trees efficace, c'est vrai que apres quelques années 1 ou 2 petits bouttons viennent s'installer, mais heureusement tayjiw w taymchiw.moi aussi j'ai tout essayé depuis l'age de 11 ans, pommade, gélule, pilule.... walo rien ne marché, jusqu'au jour ou j'ai pris curacné
daba en tout cas tu vas te marier bientot, c'est pas interessant surtout si tu compte avoir des enfants en moins de 2 ans. si tu ne compte pas avoir d'enfants au debut de ta vie de couple, tu peux demander a ton dermato de te l'inscrire a nouveau si tu deprimé avant je pense que mtn tu dois etre motivée et ne pas laisser place a la depression, car tu as un mariage qui t'attend, mais tu dois aussi suivre un regime aliemntaire en parallele.
si c'est impossible de reprendre le traitement c'est pas la fin du monde, ton fiancé t'aime et t'aimera avec ou sans bouttonS
s
13 novembre 2012 00:12
effectivement , les tétracycliques sont très efficaces même si c un traitement lourd avec ses effets secondaires surtout la sécheresse cutanée et oculaire pd 6 mois ... mais c magique , la récidive est probable mais bon ! sinon la plupart utilisent la pilule DIANE avant le mariage, c hallucinant , effet rapidos , mais pour des acnés pas severes ! ça permet un effet avant le jr J ! si tu as dejà des traces , cicatrices d'acné, ça ne se réglera pas ! un tout petit peu avec du laser mais bon ! c surtout les poussées qui se traitent !
Somme tout , il te faut un beau dermato voilà smiling smiley Je c pas t de quelle ville, en tt cas je ne peux te conseiller que sur fes , parce que j'y connais comme j'y réside !
N
13 novembre 2012 11:36
Bonjour Bibicha

Moi j'ai essayé plsrs dermato, et je te dis pas combien j'ai essayé de traitement, Roicutane et Curacné et aussi les antibiotiques et les crèmes de toutes les gammes mais dès que j'arrète c'est comme si je n'ai jamais rien fait.

Je me marie en Décembre et moi n'en plus je n'ai pas bcp de temps, sauf que moi j'ai pas bcp de boutons j'ai juste au niveau du menton (Sous la peau) mais j'ai un teint qui n'est pas unifié et des cernes

Cette dermato que je t'ai conseillé, elle m'a donné une préparation (Les préparations sont plus efficaces que les crèmes) et m'a dit qu'au bout de 2 semaines tu va remarquer le Rtat, c'est une préparation qui nettoie en profondeur et lift aussi le visage donc si tu as de petite cicatrices elle vont être légèrement camouflés. En plus elle te bombarde pas de traitement

Elle m'a donné : Préparation + Crème hydratante + Ecran total c'est tout et savon de marseille pour me laver le visage

Je te conseille de l'appeler et de lui expliquer ton problème et si tu as 2 ou 3 mois devant toi, essayes d'aller la voir et suit bien le traitement.
Et surtt ne touche pas ton visage avec tes ongles et tes doigts (Je sais qu'on fait tous ce geste smiling smiley)

Ne te stresse pas, ça va marcher inchallah

Bon courage
H
13 novembre 2012 14:59
N'oublie pas ma chère que tu devra prendre la pilule contraceptive, sa joue énormément moi j'ai pris Dian c'est mon dermatologue qui me l'a prescrit; se n'est pas un traitement anti acnéioque.
mais c'est vrai que son progestatif est anti androgénique cela veut dire qu'il a tenddance en effet à diminer les boutons, ou en tout cas, il n'en donne pas.je l'ai prise pendant plus de 2 mois et ça allait.d'ailleurs grinning smiley
13 novembre 2012 20:47
merci zwinates d'avoir intervenu,

pr SALLY23 , jsuis d marrakech

NISSOO: j souhaite d tt coeur q jaie l meme résultat q toi

SALLY23: ma dermato est la meilleure professeur qu'on ma suggéré ici a marrakech. on m dit qu'elle est très bonne conseillère

NK2012: tt dabord mes felicitations pr toi !! moi également jai des boutons cutanés et sous cutanés au niveau de la mâchoire et du menton donc lorsque tu t fais un beau make-up et q tu vois des imperfections sous la poudre c'est bof et ça fait limite "dégueux"

HIERAA: figure toi q jprends deja la pilule JASMINE , qui, sur le coup m'a fait du bien, néanmoins là, ça rebourgeonne ..c quand mm chiant.

bon j reviens envers vs pr vs dire q jai revu mon dermato aujourdhui !!
bon je récapitule, jlui ai dis d'une maniere concise q jrefuse d reprendre ltraitement qu'elle ma prescrite et q jdevrais marcher d'un pas pressé étant donné qu'il m reste pas assez d temps et c d cette maniere q jai réussi accidentellement à la convaincre ds la mesure ou elle va m suivre sous Curacné... mtn elle ma donné dautres analyses à faire j les lui remets jeudi nchalah ! comme ca jvs metterai au courant d ce quil en aura

DANS L'ATTENTE INESPEREE D'AVOIR UNE PEAU NETTE EST LISSSSSE Clap
GROS BISOU A VS !! VS M REDONNEZ D LESPOIR smiling smiley
h
13 novembre 2012 21:54
coucou bibicha, ana dert les antibio, ensuite curacné avec lesanalyse tou les mois, mais dés kj arrété j eu une poussée, du coup mon dermato m'a conseillé d'allé voir un gynéco pour faire un bilan hormonal é commancé la pilul et tt. donc esai d voir avec le gynéco aussi!
14 novembre 2012 00:15
hannouna2511 jsuis navrée!! l dermato ma deja demandé d madresser à un gyneco, le cas échéant qd il a remarqué q jai un bouquet d boutons au niveau V du visage . il ma dit plutot q c un probleme hormonal. Censément, jai consulté un gyneco cependant il maffirme q jai pas d kyste ni au niveau des ovaires ni d l'uterus car c ce qui pt en etre la cause !! hamdoulahhh yarabi . mtn jsuis tjr sous traitement hormonal aussi. Jespere q ta pu remarquer un changement sur ta peau....??!..
j
14 novembre 2012 08:33
prenez du saponaria composé en gouttes(homéopathie) 15gouttes 3 fois/jour, 3 ou 4 euros la bouteille,ça fait des miracles surtout qd l'acnée est hormonale
14 novembre 2012 15:44
julie1802 , merci d mavoir conseillé , est ce q ca s vend aux pharmacies au maroc???
j
14 novembre 2012 17:50
je ne sais pas, peut-être ds les gdes villes
14 novembre 2012 19:48
ok j m renseignerai d tte maniere. bisou a toi
Y
16 novembre 2012 13:16
Citation
bibichha a écrit:
slt les filles, ca fait 3ans q jtraite mon acné et jai jamais eu d résultats!! jsuis tjr sous traitement acnéique et c tjr la meme chose. j me marie bientôt et jcomplexe bcp a cause d cette satanée dacné, c moche, ca fait pa propre ni joli. jai essayé différentes cures qui coûtent des prix fous.. aidez-moi svp jcommence a perdre ma persévérance et jai limpression q jai enlaidi à cause d cette saleté (excusez-moi pr le mot) croyez moi et ca m'obsède ce problème pourtant jprends tjr soin d mon visage av des produits de qualité cependant il me semble q chad m3aya l3kes!!! radi n7ma9 jvs jure Grrrr des conseils, des recettes ou n'importe svp les filles !! je vs en saurais gré sad smiley merci d'avance

Salam,
As-tu essayé la pilule Diane 35?
L
16 novembre 2012 14:26
Salam
qui a eu des resultat avc la pilule holgyeme generique de Diane 35?
AL HUMDULILAH
Y
16 novembre 2012 15:12
Citation
Luipourlavie a écrit:
Salam
qui a eu des resultat avc la pilule holgyeme generique de Diane 35?

Moi je prend le générique Minerva de Diane 35, personnellement je suis satisfaite. Mais elle ne fait effet qu'à partir de quelques mois de prise, au début ça ne change rien. Au bout de 3 mois ma peau est devenue lisse et je n'ai plus de boutons pendant mes règles. Mais bon l'effet varie d'une personne à une autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook