Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème des couples mixtes au Maroc
l
14 mars 2005 21:41
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam laloute66 dans un pays arabe la demande de
> l'acte de mariage et instantané dans un hôtel,
> même pour un couple du pays, j'ai eu le même coup
> l'année dernière pourtant ont était avec nos
> enfants.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


Aicha,merci pour ta réponse. Même avec des enfants!?!?J'hallucine!
a
14 mars 2005 23:03
> boulbnatt a écrit:
> --------------------------------------------------
> > si un juif ou un youpin meure, naitrons par
> > conséquence deux nouveau juifs.dans ce cas
> la
> > pourquoi jouir.

et la seamine derniere boulbnat a ecrit:

on a a marre des pseudo-chérifs se réclamant de la descendance de mahomet

j'ai repondu que j'ai jamais entendus un marocain appeler Mohammed SAW mahomet.
et la maitenant si un juif meure...bla bla bla

il me semble que tu dis des choses qui me laisse avec plusieur ???????




Almot
D
14 mars 2005 23:14
lah yhdi ma khla9...that's all
Peace & Love...
r
15 mars 2005 00:26

hadi hi ya dounia
c
15 mars 2005 08:57
laloute66 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je pensais que tout le monde avait compris la
> situationNo nous ne sommes pas mariés.
>


****

J'pensais que vous étiez mariés mais que vous trimballiez pas votre acte de mariage partout avec vous.

Alors c'est sûr que si vous êtes pas mariés, ça change tout !!
l
15 mars 2005 13:30
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> laloute66 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Je pensais que tout le monde avait compris
> la
> > situationNo nous ne sommes pas mariés.
> >
>
>
> ****
>
> J'pensais que vous étiez mariés mais que vous
> trimballiez pas votre acte de mariage partout avec
> vous.
>
> Alors c'est sûr que si vous êtes pas mariés, ça
> change tout !!

ça change tout?C'est à dire?Tu peux m'en dire un peu plus?
f
15 mars 2005 14:09
ouic'est normal moi oci je reviens du maroc on est parti a l'hotel une nuit et on nous la demandez c normal un homme et une femme doivent etre marie pour dormir dans la meme chambre dans le meme lit nous on l'avais heureusement sinon pas le droit
e
15 mars 2005 15:07
laloute66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chems a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > laloute66 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>

> >
> > Alors c'est sûr que si vous êtes pas mariés,
> ça
> > change tout !!
>
> ça change tout?C'est à dire?Tu peux m'en dire un
> peu plus?
>

au maroc, les gens qui ne sont pas maries n'ont pas le droit de se retrouver tout seuls dans une chambre d'hotel au cas ou l'envie d'avoir du sexe les prend. Au maroc, les liaisons hors marriage ne sont pas reconnues. Bref ( et la je m'excuse et je ne te vise pas ), une femme dans ton cas est conferee un statut de prostituee puisqu'elle ne peut pas produire un certificat de marriage. Innocent jusqu'a preuve du contraire n'est pas une devise qui a cours au maroc. C'est plutot l'inverse et le seul document qui peut prouver votre innocence, c'est un certificat de marriage. Mais pkoi voulez-vous avoir une chambre commune, c'est pas bon pour les affaire hotelieres.....à cause du sexe? au maroc, vous n'avez pas le droit d'avoir du sexe à moins qu'un fontionnaire vereux vous y autorise ou à la riguer un idiot prepose à la reception.
ma conclusion, c'est que vous devez vraiment aimer le maroc pour continuer à y aller apres une aventure pareille......l'aimer un peu plus que nous autres marocains....tu sais le soleil du bon dieu tu peux le trouver partout....




l
15 mars 2005 21:40
Bonjour à tous!Et merci de vos réponses... Epsilon,je connais bien la religion musulmane,et je sais que selon ses principes,nous vivons dans le pêché...Je respecte tout à fait ces lois,et c'est pour cela que je ne m'énerve jamais à la réception d'un hôtel...En effet,j'adore le Maroc,et,pour rien au monde,je ne cesserai d'y aller...Il s'agit là d'un infime inconvénient qui ne gache en rien nos séjours...Je me doutais que le fait que nous ne sommes pas mariés,allait surprendre...Mais je ne voulais pas débattre là dessus...En fait,même si cela ne change rien à la situation,je veux juste préciser que je vis avec mon ami depuis 13 ans,et que le mariage n'a jamais été notre préoccupation...Je suis vraiment désolée de surprendre certaines personnes,ce n'était pas mon but... J'ai lancé ce sujet uniquement pour en apprendre un peu plus sur la vie quotidienne au Maroc,et les différentes réactions m'en apprennent beaucoup,je vous en remercie... Epsilon,je salue ta tolérance,et merci de ne pas trop me juger. J'espérais simplement rencontré des personnes qui trouvent aussi ces hôtels malhonnêtes et hypocrites,je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook