Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple pour la contraception !
c
3 juin 2015 20:11
Salam,

Je comprends ton conjoint qui ne veut pas d enfant de suite.

Je te confirme que le sterilet a bien un effet abordif:en effet il est là pour empêcher la nidation de la cellule oeuf.Il y a donc forcément eu fecondation.

Les sterilets sont aujourd hui bel et bien adaptés pour les nullipares.

Ds ton cas, il ne te reste qu à revoir ta position surla pilulle.

Bn courage et meilleurs voeux de bonheur
f
3 juin 2015 20:15
Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse !

Je comprends également sa position quant à ne pas avoir d'enfant de suite ! Je comprends moins celle sur l'IVG mais bon !

Cette histoire de contraception m'embête déjà !

Merci en tout cas !
3 juin 2015 20:40
Salam,

Au sujet du stérilet il y a divergence religieuse:
-certains estiment que c'est une méthode autorisée
-d'autres estiment que la méthode équivaut à un avortement (mode de fonctionnement) et qu'il faut donc s'abstenir d'y recourir.

Renseigne toi soigneusement à ce propos afin de déterminer quelle position te semble la plus convaincante.

Ton fiancé à un comportement extrêmement choquant: il ne souhaites pas d'enfant pour le moment mais refuse de faire des concessions pour éviter ce genre de situation.

Que tu n'optes pas pour la pilule est compréhensible tu n'as pas à avoir honte, chaque membre du couple doit faire des efforts pour atteindre les même objectifs.

Réalise le nombre de red flags:
-il est très têtu et égoïste: son bien être personnel avant tout (ton bien être, ta santé importe peu)
-il a des positions totalement opposées aux tiennent
-il refuse d'envisager une quelconque concession

Il t'a clairement montré à quoi t'attendre que ce soit sur cette problématique que celles à venir.
3 juin 2015 20:55
Salam Aalaykom
Au début de mon mariage mon mari au m'avais dit la meme chose que si je tombais enceinte bah je devrais avorter chose que je lui ai dis je ne ferais jamais !!

Il veillai tous les soirs ke je prenne bien ma pilule sans l'oublier et puis ce qui devait arriver arriva meme sous pilule je suis tomber enceinte 8 mois plus tard et la gros choc bizarrement Mr etais lhomme le plus heureux il en a pleurer quand je lui ai annoncer...
Jai fais par la suite une fc et il ma dis suite a sa ne reprend pas la pilule !!
Il etais juste flipper et pour lui me parlant de l'extrême qui est l'ivg il savait que je ferais bien attention a prendre ma contraception.
Je suis retomber enceinte et il marrive de redire a mon mari serieux tu maurais fait avorter et il me dis arrête de me reparler de sa !! jarrive pa a croire que jai oser te sortir ce genre de phrase...
 
 
h
3 juin 2015 20:57
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
Bonjour Tristesse81,

En fait, je suis absolument contre la prise d'hormone ! Je ne vois pas pourquoi je ferais subir ça à mon corps.....,

Tu es une chochotte.
La majorité ecrasante des femmes est sous pilule et ne s'en porte que mieux . Et tu crois que t'es la seule a te soucier de ton corps. Big lol


Citation
futurmarieedu33 a écrit:
tout ça parce que monsieur ne veut pas encore d'enfant ! C'est égoïste, je sais, mais je pense ainsi !
D'ailleurs à quand la pilule pour les hommes ? On pourrait ainsi voir combien d'entre eux accepteraient !
!

Tu es egoiste tu ne veux pas agresser ton corps
Il est egoiste . Il ne veut pas d'enfant meme pas par accident

Qui se ressemble s'assemble. Et dans ce duel d'egoisme, on se demande bien qui va l'emporter

Aucun moyen de contraception n'êst fiable a 100% . Les femmes tombent enceinte sous pilule et sterilet . J'imagine meme pas sous préservatif

Si ca te derange pas d'avorter en cas d'accident meme sous préservatif, epouse le. Sinon, je pense que tu cherches les problémes, tu aimes commander . Tu es conflictuelle
La vie de couple s'annonce mouvementée...
N
3 juin 2015 21:01
FuturMariée,

Il faut que ton mari comprenne que malgrès que l"on pense avoir un semblant de maitrise sur nos grossesses ce n'est que du vent...Allah azawajaal décide et personne d'autre.

Donc bon ne serais-ce que penser a avorter c'est limite ne pas croire au destin...
3 juin 2015 21:02
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
Miichooone :

On se dispute à ce sujet depuis ! Ca me fait peur parce que je sais bien que je serai incapable d'avorter !

C'est pire t'as pas le droit de le faire !

Un conseil franchement, fais quand même ta prière de consultation avant de l’épouser. Si ta situation se bloque encore plus avec lui ou que tu te sens encore moins à l'aise, évites-toi des problèmes à venir et des bébés à tuer.
Tu vois ta copine elle a pas été à l'abris bien que mariée, ce qui est pire et si ton futur a lui aussi rien comprit à la vie, tu risques pas de le changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 21:04 par Miiichonne.
f
3 juin 2015 21:14
Happyhours :

Je vais te répondre clairement :

Que les autres femmes se bourrent d'hormones pour leur chère et tendre et ne s'en portent que mieux, grand bien leur fasse mais ce ne sera pas mon cas !

En gros, monsieur ne veut pas d'enfant pour le moment (ce que je comprends) mais c'est à moi de me bourrer d'hormones parce que les autres femmes font ça ? NON !

Il ne veut pas de gosse, il assume et met un préservatif POINT. Je ne vois pas pourquoi ce serait MON CORPS qui payerait une décision qu'il a prise lui (même si c'est une décision que je respecte).

Après, je ne suis pas totalement fermée. Je voulais bien mettre un stérilet en cuivre UNIQUEMENT POUR LUI pourtant je connais les effets secondaires (règles plus longues, douloureuses ...).

Si ne pas vouloir agresser son corps est être égoïste alors je l'assume, je le dis, le redis, le réécris et tout ce que tu veux !

La pilule est fiable à 99 % à peu près (bien utilisée), le préservatif 98 % (si bien utilisé). C'est kif/kif dirions nous au niveau de la fiabilité.

Si je cherche les problèmes, l'inverse est vrai ! Pourquoi ne pas mettre un préservatif tout simplement ? Sachant que cette méthode là, n'a aucun impact sur mon corps et le sien !

C'est à cause des femmes comme toi que les hommes se sentent non concernés par la contraception à base d'arguments comme "prends la pilule pour que je puisse m'éclater au pieu correctement sans avoir de gosse et ce quelque soit les effets sur ton corps".

Je suis prête à faire beaucoup de concessions pour mon futur mari et il le sait mais pas celle ci et il le sait aussi !
3 juin 2015 21:15
Oui en plus il est même pas conciliant !
En gros "flingue ton corps, contrôle ton horloge, tant que j'ai mon bien être"

Et le coup du préservatif qui gène les sensations ça peut en dire long sur ces précédentes relations. Veilles à demander un bilan sanguin avant tout.

Jte met en garde, jte dis pas de pas l’épouser mais sois très vigilante.
3 juin 2015 21:15
salam
il te reste plus qu'a prendre la pilule comme surement 90% des femmes mariées qui veulent pas d'enfant pour une periode
f
3 juin 2015 21:17
Ah Happyhours une dernière chose :

J'assume aussi totalement le fait de vouloir commander lorsqu'il s'agit de MON CORPS !
f
3 juin 2015 21:22
Réponse à tous :

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé honnêtement !

J'abandonne l'idée du stérilet en cuivre !

Nous reste donc à débattre préservatif ou pilule et nous verrons bien lequel des deux égoïstes que nous sommes triomphe ptdr

Pour l'avortement, je vais essayer de lui montrer des textes qui indiquent que l'IVG n'est pas autorisé !

Merci à tous en tout cas !
h
3 juin 2015 21:23
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
Happyhours :

Je vais te répondre clairement :

Que les autres femmes se bourrent d'hormones pour leur chère et tendre et ne s'en portent que mieux, grand bien leur fasse mais ce ne sera pas mon cas !

!

Je connais aucune femme qui prend la pilule pour son cher et tendre . Les femmes prennent la pilule pour elles meme, parce que elles meme ne veulent pas d'enfant dans l'immédiat que ca reste malgré tout le moyen de contraception le plus maitrisé, celui sur lequel la mdecine a le plus de recul et d'information

Je veux pas te blesser mais tu viens avec tes gros sabots dire que toutes les femmes sont des connes. Personne ne reflechit a part moi et je ne veux pas d'hormones. LOL

Descend un peu de ton petit nuage . Les femmes ne sont pas des sottes
Meme les femmes medecin , professeur en medecine meme prennent des hormones comme tu dis.

Apres c'est ta vie , Mais vous sembler aussi egoiste , egocentrique l'un que l'autre . Mais c'est votre affaire

Si tu crois que le sterilet est mieux que les hormones tu te trompes. Mais c'est un autre debat.
a
3 juin 2015 21:30
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
Amirene :

Bien évidemment, j'attendrai qu'il soit prêt ! Je ne suis pas le genre de femme à faire des bébés dans le dos !

Cependant, en cas d'accident, je n'avorterai pas, il le sait ! D'ailleurs, on a des conflits à ce sujet depuis !

Ca me fait douter de mon mariage car cela signifie qu'on ne conçoit pas la vie de la même manière !

Mais à coté de ça, il est vraiment parfait !

Serais je prête à le quitter pour une chose qui n'est pas encore arrivée et qui n'arrivera peut être jamais ?

en fait, ce que je te conseille, c'est d'attendre qu'il soit prêt à avoir un enfant pour vous marier

franchement, ton fiancé dégoûte et je suis choquée que tu veuilles encore l'épouser alors qu'il revendique son souhait de te faire avorter au cas où, qu'il se fiche de l'aspect moral et religieux

que ça arrive ou pas, tu sais ce qu'il en pense et je trouve ça difficilement acceptable
c'est comme un homme qui n'a jamais violé lui-même mais qui parvient à justifier le viol : c'est répugnant et ça n'augure rien de bon concernant ses valeurs morales
a
3 juin 2015 21:38
happyhours,

tu dis bien que les femmes prennent la pilule pour elles et non pour leurs maris

sauf qu'elle, elle n'a rien contre le fait de tomber enceinte
c'est son fiancé qui refuse cette possibilité
donc elle a raison de refuser de s'infliger une chose juste pour faire plaisir à son mari

un sondage faisait état d'une majorité d'hommes qui refuseraient de prendre des hormones si la pilule pour hommes existait ...
a
3 juin 2015 21:41
par contre, je te rejoins happyhours lorsque tu écris qu'elle veut se la jouer femme intelligente alors qu'elle s'apprête à épouser un sale type qui la contraindrait à avorter si elle tombe enceinte ... alors qu'elle est mariée

tu as raison : aucune femme mariée n'accepte ça ... aucun mari ne dit ça à son épouse
son fiancé la menace comme si elle était une vulgaire fille des rues avec laquelle il passe le temps
et elle reste
3 juin 2015 21:44
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt me marier à un homme que j'aime ! Je suis très heureuse !

Nous avons parlé projet bébé. il me dit ne pas être prêt, moi je le suis mais je respecte son choix. Du coup, je cherche un moyen de contraception fiable !

Je me suis donc renseignée : Ne voulant pas me gaver d'hormones, j'ai décidé de mettre un stérilet en cuivre. Je connais les effets secondaires (règles plus abondantes ...) et ils ne me dérangent pas !

Problème : on m'a dit que le stérilet en cuivre avait un effet abortif ! OR je suis contre l'IVG (je ne juge pas celles qui le font mais je suis contre). Est ce vrai que le stérilet en cuivre a un effet abortif ?

J'ai essayé d'en parler à ma gynécologue qui ne m'a pas répondu clairement mais plutôt sermonné sur le fait que "l'IVG est un droit des femmes, une libération ... Qu'elle ne comprend pas qu'une fille aussi instruite que moi soit contre etc ...". Du coup, je n'ai pas eu ma réponse ! J'ai fait mes recherches mais rien de claire à ce sujet !

J'en ai parlé à mon futur mari ! Je lui ai donc dit que si le stérilet avait un effet abortif, nous serons obligés d'utiliser le préservatif jusqu'à ce qu'il se sente prêt pour bébé !

Il m'a fait une crise me disant qu'il n'aimait pas les préservatifs (je suis encore vierge mais pas lui) car apparemment, ça gâche le plaisir !

Il me dit aussi que le préservatif n'est pas fiable et là GROS PROBLÈME à mes yeux :
- Il me dit que s'il y a un accident, il me demanderait l'IVG or JE SUIS TOTALEMENT CONTRE !

Bref, des avis ?
coïtus interruptus..whistling smiley
f
3 juin 2015 21:45
Alors là, tu te trompes totalement. Comme je t'ai dit que les femmes prennent la pilule, que ce soit la majorité et que ça se passe bien pour elles, GRAND BIEN LEUR FASSE.

Maintenant de dire à une femme qu'elle est chochotte ou égoïste parce qu'elle ne veut pas prendre la pilule, c'est une connerie incommensurable comme tu dis !

Comme si la femme avait l'OBLIGATION de prendre la pilule pour ne pas être égoïste !

C'est mon corps et j'en fais ce que je veux comme celles qui prennent la pilule font ce qu'elles veulent ! Je ne suis cependant pas plus débile ou égoïste qu'elles de ce fait !

De plus, je l'affirme, prendre la pilule est devenu la norme pour la femme et ta réaction le prouve bien ("elle ne veut pas prendre la pilule, elle est égoïste, débile, veut commander" et d'ailleurs bien heureusement que je veuille commander en ce qui concerne MON CORPS). La pilule est fiable à 99 % c'est bien, ça permet aux femmes de contrôler leur grossesse en général. La contrepartie est qu'elle n’implique pas du tout l'homme. Du coup, il est et se sent complètement déresponsabilisé et tout repose sur les épaules de madame. Exemple :
- Tu es tombée enceinte sous pilule : l'homme peut t'accuser d'avoir fait exprès parce que "c'est pas normal, la pilule, c'est fiable".
- Tu ne veux pas prendre la pilule, ouhhh méchante égoïste que tu es !

Le préservatif arrive à peu près à la même fiabilité (différence de 1 % or une différence de 1% n'est pas significative en statistiques). La véritable différence est que les contraintes et les responsabilités pèsent sur les épaules des deux partenaires ! Du coup, là, bizarrement, on fait croire que c'est moins fiable !

Bref, chacun fait ce qu'il veut de son corps ! Je suis libre de ne pas prendre la pilule et de commander POUR MON CORPS sans être égoïste ou débile !
h
3 juin 2015 21:52
Amirène

Son probléme c'est pas la contraceptionn, c'est le mode de contraception

Soit disant , elle est contre les hormones car elle ne veut pas agresser son corps.
Comme si les autres femmes qui n'ont pas opté pour un autre mode de contraception se ficahient de leur corps. Je suis sure qu'elles sont mieux foutues qu'elle

J'avais juste rebondie car elle m'a attaquée en me disant que c'est a cause de femmes comme moi ( 99% des femmes ) que c'est la femme qui doit prendre la contraception

Mais elle, ca la gene pas du tout le sterilet . Son probléme ou délire c'est 'avortement -
Elle veut pas des hormones car c'est une femme coquette qui prend soin de son corps
Elle veut pas des hormones pour des considération morales ou religieuse acr il aurait un effet abortif

Mais elle se fiche complétement d'épouser un homme pro-avortement qui la fera avorter si elle ne gere pas sa contraception et qui le lui dit. Cherchez l'erreur

Elle se croit intelligente mais je ne vois que sa betise et la stupidité de son raisonnement
h
3 juin 2015 21:57
Citation
futurmarieedu33 a écrit:

Bref, chacun fait ce qu'il veut de son corps ! Je suis libre de ne pas prendre la pilule et de commander POUR MON CORPS sans être égoïste ou débile !

Tellement libre qu'on se demande ce que tu cherches à prouver en nous racontant tout ca.
C'est passionant...sleepingsleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook