Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme couple et famille
T
24 mai 2012 19:00
salam,je m'appelle yasmina jsui mariée cela fera presque deux ans au mois de juillet,Mes parent nous a hebergé jusqua qu'on se trouve une maison mé le probleme cé que,mon maris ma divorcé en le disant trois fois quand j'etais a l'hopital devant ma famille.mon maris est actuellement chez sa soeur.actuellement jvois mon maris en cachette de mes parents,es que cé un peché;sachant k mon maris veut refaire le halal apres et en plus nous avons trouvé un appartement,mon maris ne veut pas que ma famille vienne dans cette appartement,mé sa famille a lui peut venir.Mon maris me fait du chantage soit je choisit ma famille et il me quitte soit je le choisit et je quitte mes parents. Donner moi des conseils,je sui vraiment perdu
merci
l
24 mai 2012 19:07
a un moment donné faut se conduire en adulte

le mec il te repudie devant ta famille et toi tu doute encore

quand tu choisiras ta famille ( c'est ce ke tu vas faire) et que si il te repudie encore une fois comment croit tu que ta famille va reagir

T
24 mai 2012 19:47
franchement je sais pas quoi faire ,il veut pas changer,sa veut dire qu'il m'aime pas assez,je n'ai pas envie de choisir entre ma famille et mon maris,je dois divorcer
24 mai 2012 20:00
Quelqu'un qui te dit : renonce à ta famille c'est juste un être in-humain,irrespectueux,puéril et surtout profondément débile.
C'est juste lamentable au possible.

Et toi tu l'écoutes tranquillement te dire ça.

Il t'a répudié,devant tout le monde et le refera demain ou après-demain.

Et toi tu envisages le choix de débile mental qu'il te fait.

Tu es sortie de ta mère,ton père t'a élevé : ils ont fait de toi l'être que tu es et tu veux les tuer,leur rendre "leur" bonté en les répudiant à ton tour pour un homme qui n'en est pas un et que tu connais depuis quoi 1,2 ans?
C'est vrai face à 20 ans et des ça pèse é-nor-mé-ment : bravo...ça se passe de commentaire.

Zappe moi cet énergumène,il n'a d'homme que le sexe.
24 mai 2012 20:03
petite précision : un homme ça se remplace,des parents aimants?
Je sais pas j'en ai rarement vu en libre service...
n
24 mai 2012 20:22
C'est grave tu crois que lui ferait quel choix si tu lui demande de choisir entre sa famille et toi???
Si tu laisses ta famille, et qu'un jour il te quitte tu te retrouvera seule! Quelle image tu lui donnerai si tu le choisi! Sans valeurs!
Mais bon courage
T
24 mai 2012 20:37
je le doit quitter,je pense que c la bonne solution pour tout le monde,
I
24 mai 2012 20:56
Garde toujours en tête que les seuls êtres sur terre qui t'aimeront jusqu'à ce que la vie vous sépare, sans contrepartie, et qui privilégieront toujours ton bien au leur, ce sont tes parents. Alors entre des parents aimants à qui tu dois tout, et un homme-enfant puérile et à la foi vacillante, le choix doit être facile.

Le prophète sws demandait à ses fidèles de rester en toute circonstances avec leurs parents, même si ceux-ci demandent à combattre le prophète et de renoncer à ses enseignements, il t'a fallut quelques menaces pour te poser hésiter? En tout cas c'est positif d'être consciente qu'il ne faut pas prendre une décision sous la menace et sur le coup de l'émotion, maintenant que tu es détendue et en mesure d'y réfléchir, n'hésite plus.
Ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Alors moi je te conseil de préparer un petit discours, il faut que tu sois forte et déterminée. Cet homme se permet de faire des demandes insensées parcequ'il sent que tu serais éventuellement prête à te soumette, il faut que tu lui montre ta force et ta conviction. Non, quel qu'en soit le prix, tu n'abandonnera pas ta famille, tu es trop reconnaissante envers eux et non ils n'ont jamais commis la moindre faute (quoi qu'il en dise), que tu ne pourras jamais envisager paisiblement ton propre rôle de mère dans le futur si tu as rejeté ta famille, et c'est toi qui va poser l'ultimatum: t'accepter toi et ta famille, ou s'en aller. N'ai pas un ton suppliant, ne pleure pas, ne tremble pas, ne bégaie pas, regarde le dans les yeux, et dis lui tes conditions.

Pour finir, si tu lâches sur ce point, ta vie sera un enfer. Bientôt ça sera interdiction de sortir de la maison, de répondre au téléphone, de voir tes amies, de ne pas faire le ménage tous les jours ... fais attention à toi, soit forte et déterminée, soit une vrai femme marocaine en résumé haha
24 mai 2012 21:01
Citation
Tiziri1987 a écrit:
salam,je m'appelle yasmina jsui mariée cela fera presque deux ans au mois de juillet,Mes parent nous a hebergé jusqua qu'on se trouve une maison mé le probleme cé que,mon maris ma divorcé en le disant trois fois quand j'etais a l'hopital devant ma famille.mon maris est actuellement chez sa soeur.actuellement jvois mon maris en cachette de mes parents,es que cé un peché;sachant k mon maris veut refaire le halal apres et en plus nous avons trouvé un appartement,mon maris ne veut pas que ma famille vienne dans cette appartement,mé sa famille a lui peut venir.Mon maris me fait du chantage soit je choisit ma famille et il me quitte soit je le choisit et je quitte mes parents. Donner moi des conseils,je sui vraiment perdu
merci


Salam

pourquoi ton mari à voulue te divorcé ? qu es qui la pousser à le faire ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
24 mai 2012 21:08
Nous n'avons pas tous les éléments pour pouvoir te conseiller correctement.
Pourquoi t'a t il divorcé?
Ta famille était elle la raison de sa colère?(c'est il passé quelque chose entre eux,qui ai pu énerver ton mari au point de te répudier?)
Sur le coup de l'énervement beaucoup de choses interviennent,et là ça a du être le cas,non?Il a pété un câble,et maintenant,une fois la colère retombèe,il se rend compte de sa faute.

Par contre,il n'a pas à te faire du chantage.Moi je serai toi je lui dirai "ok,j'ai pris ma décision,entre ma famille et toi,je vous prends tous les 2."

Ton avis dans cette histoire compte,ça n'est pas que à lui d'en décider du déroulement .

S'il t'aime reèllement il ôtera cette idèe de t'éloigner de ta famille.

Par contre,si il y a un problème entre eux,crèves l'abcès,tout en restant impartiale.
z
24 mai 2012 21:26
salam

il n'a pas le droit de te demander ça , c'est égoïste et irrespectueux je trouve .
tu es divorcé de cette homme donc normalement tu ne dois même pas le voir .
je peux juste te dire que l'homme qui me fera ce chantage n'est pas encore né!l'amour t'aveugle tant que ça , à douter entre ton sang et un homme qui de toute façon est un étranger pour toi ??

tu doute entre ceux qui t'ont éduqués et tout donné , ceux qui t'ont donné la vie et un homme qui te répudie A L HOPITAL EN PLUS et apres te fait du CHANTAGE moody smiley
T
24 mai 2012 21:36
a cause de ma soeur,elle la pousser en l'insultan,il a fini par dire trois je te divorce,mais il sen rendez compte quand il la dit.
24 mai 2012 22:06
Citation
Tiziri1987 a écrit:
a cause de ma soeur,elle la pousser en l'insultan,il a fini par dire trois je te divorce,mais il sen rendez compte quand il la dit.


Salam

il vivait mal chez tes parents? il se senté pas accepter se qu il a pousser à bout ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 mai 2012 22:15
Citation
Tiziri1987 a écrit:
salam,je m'appelle yasmina jsui mariée cela fera presque deux ans au mois de juillet,Mes parent nous a hebergé jusqua qu'on se trouve une maison mé le probleme cé que,mon maris ma divorcé en le disant trois fois quand j'etais a l'hopital devant ma famille.mon maris est actuellement chez sa soeur.actuellement jvois mon maris en cachette de mes parents,es que cé un peché;sachant k mon maris veut refaire le halal apres et en plus nous avons trouvé un appartement,mon maris ne veut pas que ma famille vienne dans cette appartement,mé sa famille a lui peut venir.Mon maris me fait du chantage soit je choisit ma famille et il me quitte soit je le choisit et je quitte mes parents. Donner moi des conseils,je sui vraiment perdu
merci

Rien que ça, ça devrait te faire réfléchir!!
T
24 mai 2012 22:19
il etais bien il paye aucun loyer,le probleme il venais vers 21H que pour dormir ,il manger chez sa soeur,meme pas chez mes parent,demain jvai aller a la prefecture et couper le recipisser.il prefere etre chez sa soeur que d'etre avec moi.
s
24 mai 2012 23:35
Tu n as pas a choisir,
Tu décides comme une grande ce qui est mieux pour toi
Mais si tu acceptés de tourner le dos à ta famille tu risque de briser les liens avec les tiens
Et lui toute ta vie il t obligera à te soumettre à ces ordres
Réfléchis
L
25 mai 2012 00:11
De 1 ca n'est plus ton mahram donc oui tu commet un pecher en le voyant
De 2 le mec ose te demander de renier ta famille pour lui alors que Dieu nous demande de ne jamais couoer le lien du sang....

Attend tes parents ton aimer ton rendu femme et juste pour un homme tu serait prete a les blesser! Pour moi le choix est vite fait et les parents avant tout car s'il ta fait du mal il recommencera, il faut toujours prendre en compte l'avis des parents
L
25 mai 2012 01:25
Citation
Tiziri1987 a écrit:
il etais bien il paye aucun loyer,le probleme il venais vers 21H que pour dormir ,il manger chez sa soeur,meme pas chez mes parent,demain jvai aller a la prefecture et couper le recipisser.il prefere etre chez sa soeur que d'etre avec moi.

Peut etre que si il rentrait tard et preferait manger chez sa soeur c'etait parce qu'il ne voulait pas deranger Allah ou Alem,

Et si tu dit qu'il ta repudier suite a l'embrouille de ta soeur c'est qu'il a agit sous le coup de la colere, appel un Imam peut etre que le divorce n'est pas effectif dans ces cas la.

Ne soit pas non plus influencer par ta famille, essaye de prendre du recul et voit qui es reellement en tord dans cette histoire, peut etre que ton mari ne sait pas senti a l'aise chez tes parents, si tu voit que ton lari a tord a 199% alirs laisse tomber, mais si tu voit que c'est a cause de ta famille que vous en etes arrivé la le mieu c'est de vivre seul dans votre apartement, et qu tu ailles voir tes parents seule et que si tu les recoit chez toi c'est seulement quand ton mari est abscent, peut etre qu'avec le temps les tensions redescendront mais c'est chaud quand meme que ta soeur l'ai poussé
L
25 mai 2012 01:28
Desoler des fautes je repond d'un smartphone, mais ne fait rien que tu puisse regretter, voit di tu peut pas trouver une solution
25 mai 2012 08:32
Citation
Tiziri1987 a écrit:
il etais bien il paye aucun loyer,le probleme il venais vers 21H que pour dormir ,il manger chez sa soeur,meme pas chez mes parent,demain jvai aller a la prefecture et couper le recipisser.il prefere etre chez sa soeur que d'etre avec moi.




Salam


Je ne comprends pas! Ton mari ne payer pas de loyer chez tes parents donc logement gratuits il te divorce alors que tu es au plus mal de plus internée à l hôpital il te fait du chantage ta famille ou lui ! Je trouve choquant de te demander de faire un choix sa prouve bien sa personnalité égoïste et manipulateur !

en plus tu lui a fais ces papiers et bien sans en dis longs!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook