Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple avec mon mari besoin d'avis
T
9 février 2018 00:51
As salam aleykoum mes chers frères et sœur, je poste aujourd'hui car je suis dans une situation de détresse.. je remercie par avance chaque personne qui prendra le temps de lire et comprendre ma situation et qui me conseillera le mieux possible bien entendu selon nos principes religieux.
J'ai connu un homme par l'intermédiaire d'une amie proche il y a maintenant 3 ans et demi. On a fait connaissance sans trop se fréquenter et dans la foulée (6mois après) il est venu me khtob. Avant notre mariage, il avait instauré certaines choses qui dans une vie de couple il vaut mieux eviter (espionnage de telephone, adresse en commun, interdiction de fréquenté des filles, etc) par amour, j'ai accepté ses choses là avec pour seule condition qu'il se les attribuent egalement mon but était surtout de lui faire prendre conscience que ces choses il valait mieux les éviter mais cette situation il l'acceptait et également pour lui. en espérant de sa part un changement, je vivais avec tout ses interdits et ce malgré ne pas être encore mariée à lui. J'y ai même pris gout pour moi ces choses là on fini par me rassurer et je suis entrée dans un cercle vissieu.. impossible pour moi de ne pas regarder ses messages ou historique de navigation etc.. Après notre mariage, son lui même c'est mis à changer, comme s'il avait miroité une image de lui qui n'était réellement pas sienne, il m'avait fait tellement de promesses de changement, dans le bien de notre religion ainsi que de notre couple qu'apres le mariage tout changerai qu'on consacrera notre vie à notre religion que le plus gros sera fait j'y avait tellement cru que j'en été moi même convaincu et ça m'augmantais ma foi inconsidérablement mais se fut que dans un sens.. depuis notre union, mon mari passe son temps à me faire des reproches inutiles et non fondé quant à mes obligations alors que je suis constamment à la maison mis appart le week end chez mes parents sinon c'est toujours chez moi que je suis et quand je sors c'est uniquement avec mon mari personne d'autre. Il est de plus en plus violent dans ses mots et opte meme parfois à m'attraper violament et ceux pour de réelles futilités du quotidien (je tiens à préciser que je suis une femme qui ne se laisse avsolument pas faire au sein de mon couple je me defend temps que je peux et ce peu importe le degrès ou l'ampleur que ça peu prendre mes parents ont aussi deja intervenu à plusieur reprises). Il n'accepte pas mon silence car la plupart du temps quand je suis contrariée je préfère m'isoler et lui fonctionne différement il est donc pret a tout pour m'entendre lui parler quitte à m'empêcher de vivre très clairement (je ne peux ni prier ni me doucher ni regarder la tele ou mon telephone ni faire le repas..) La musique également dès mon absence il la laisse diffuser détruisant tout les efforts fourni pour protéger notre foyer (je n'écoute plus de musique hamdoulileh mais lui a encore cette faiblesse) Et la dernièrement c'est la console video à outrance (ça le retarde dans ses prières, ça l'empeche également de s'instruire religieusement) au debut c'était qu'avec sa famille et maintenant c'est avec ses collègues de foot des jeunes comme lui (qui ne se respectent pas forcément) à ce sujet il ne m'as pas consulté avant en sachant qu'on s'etait toujours mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux pas et il était pas contre et en soit je ne le prend pas mal c'est juste que j'attend ce respect vis a vis de moi qu'il m'estime et qu'il passe par moi comme je passe par lui mais rien n'y fait pour lui rien n'est hral alors que je le veuille ou non il le fait et se permet de le faire depuis ce jour je suis resté dans le silence et son harcelement moral c'est remis en place (m'empêche clairement le moindre mouvement chez nous, me cris et le chante a la tete que je serais toujours avec lui que jamais je le quitterai que le mariage y'a du mal et que je dois subir et assumer sa que meme a 60ans mes yeux seront postés sur les siens bref vraiment que du poussage à bout avec une pointe d'arrogance) a un point où j'ai craqué mentalement j'ai donc pour ma santé préférer rentrer chez mes parents en espèrent lui faire prendre conscience mais depuis ce jour rien aucune nouvelle de sa part aucun appel aucun message il joue encore plus qu'il ne jouait avec ses amis car je reçois les notifications et je suis clairement mise sur le banc de touche je ne sais plus quoi faire comment procéder je lui veut du bien j'ai de la compation pour lui je vis à travers lui je l'aime énormément et j'ai toujours voulu le bien de notre couple mais il me donne l'impression que ses choses passe avant moi que mon absence ne l'affecte pas il est pourtant tres expressif mais là ça va faire 2 nuits sans lui mais aucun impact il s'amuse et m'oublie clairement.. svp conseillez moi du mieux que vous pouvez sans porter de jugement et avec les bons mots je suis ouverte à chacune de vos réponse.
N
9 février 2018 01:06
Salam

J'aimerais bien écouter la version du mari . Il y a souci de compréhension dans les deux camps. Faut pas l'harceler de reproche, et lui doit plus t'ecouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 01:06 par Nidalllll.
f
9 février 2018 01:09
Salam ma sœur

Il va falloir de forcer à penser à toi
Comme tu as pris tes distances pour ta santé et sans t’en rendre compte pour ta sécurité, faut que tu continues dans cette voie.
Je peux comprendre que tu es prise de tristesse, que tu as mal au coeur .
Mais ton mari n’est pas en mesure d’ecouter Ce qui ne va pas, pour le moment pense à toi et ai de la compatie pour toi même .
Tu ne peux pas poursuivre une vie maritale comme celle ci
T
9 février 2018 01:09
Salam, oui c'est vrai que c'est très confut j'essaie d'abréger les faits mais entre autres ce sentiment d'injustice je le vie extremement mal là j'ai quand meme quitté notre foyer et de voir que ça ne lui cause aucun impact.. qu'il est neutre face a cette situation et que ne met meme pas son divertissement en suspend afin de dialoguer là ça me laisse vraiment perplexe
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

J'aimerais bien écouter la version du mari . Il y a souci de compréhension dans les deux camps. Faut pas l'harceler de reproche, et lui doit plus t'ecouter.
9 février 2018 01:11
"Je vis a travers lui" cette phrase m'a scotché . Je sais pas si tu te rend compte de la gravité de la situation ?.

On vit pour Allah c'est a lui qu'appartient notre existence et en deuxième position tu vis pour toi et certainement pas pour un homme !

Il t'isole et sincèrement j'ai beugé quand j'ai lu logiciel d'espion sur téléphone Oh , en faisant sa c'est même plus une porte que vous ouvrez a Sheitan mais plusieurs en même temps. Il n'était même pas ton mari quel droit avait t il sur toi ?

Je trouve pas ça beau de commander quelqu'un et c'est encore moins une preuve d'amour que de vivre comme une hermite.

C'est un manipulateur il fait ces 400 coups en douce crois moi les plus moralisateurs ce sont souvent les pires à voire le mal partout ils craignent souvent eux même !

Vire moi ce qui te sers de mari .
T
9 février 2018 01:12
Aleykoum salam oukhty, oui tu as raison c'est ce que je fais mais je ne cache pas que ça m'affecte considerablement malgré que je sois consciente d'avoir pris la bonne décision.. mon corp parle à ma place je n'es pas d'appétit envie de rien mis appart dormir ou y penser..
Citation
fini a écrit:
Salam ma sœur

Il va falloir de forcer à penser à toi
Comme tu as pris tes distances pour ta santé et sans t’en rendre compte pour ta sécurité, faut que tu continues dans cette voie.
Je peux comprendre que tu es prise de tristesse, que tu as mal au coeur .
Mais ton mari n’est pas en mesure d’ecouter Ce qui ne va pas, pour le moment pense à toi et ai de la compatie pour toi même .
Tu ne peux pas poursuivre une vie maritale comme celle ci
9 février 2018 01:14
Salam,


Tu es beaucoup trop dans les détails et les exigences. Certes ton mari n'est pas parfait mais s'il ne te bat pas et ne t'est pas infidèle, il n'y a pas lieu de dramatiser mais plutôt de faire preuve de patience et de l'aider à changer avec le temps et les prières. Nous sommes musulmans et le mariage pour les musulmans est loin d'être un long fleuve tranquille, si tu ne fais pas de concession et que lui n'en fais pas non plus, cela mènera droit au divorce.

Bref, demande à tes parents d'intervenir et de te ramener dans ton foyer. Tu es sa femme pas son mari, ton but en tant que musulmane est qu'il soit satisfait de toi et non de le forcer et le pousser à ce qu'Allah soit satisfait de lui. Tu dois le conseiller lui faire des rappels et non le contraindre. Ce n'est pas ton rôle.
J
9 février 2018 01:14
Salam.

À se moment la c'est valable pour tout les topics similaires. Il faut toujours les 2 versions au pieds du mur pour donner l'avis le plus juste.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

J'aimerais bien écouter la version du mari . Il y a souci de compréhension dans les deux camps. Faut pas l'harceler de reproche, et lui doit plus t'ecouter.
f
9 février 2018 01:19
C’est tout à fait normal tous ce que tu ressens
T’en fais pas ça rentrera dans l’ordre
Pour le moment tu te dis encore 3 ans 1/2 et en fait il s’en fou de moi.
Le mariage c’est là où on y voit plus clair et malheureusement parfois on est très déçu .
Après sûrement ton mari est dans un moment de mal être qu’il exprime comme ça en jouant excessivement.
Mais là où je m’inquiète pour toi et pour ton futur, c’est la façon dont il te fait croire qu’il t’ai indispensable et surtout les mots et attitudes violentes.
Même si tu n’es pas parfaite, que tu réponds voire même si tu as tort sache qu’aucune personne n’a le droit de te violenter.
S’il ne t’iame Pas il doit te répudier dans la sagesse et avec respect et s’il t’aime il te doit le respect
Tes erreurs il les corrige par sagesse et non par violence
Citation
Titi.74 a écrit:
Aleykoum salam oukhty, oui tu as raison c'est ce que je fais mais je ne cache pas que ça m'affecte considerablement malgré que je sois consciente d'avoir pris la bonne décision.. mon corp parle à ma place je n'es pas d'appétit envie de rien mis appart dormir ou y penser..
f
9 février 2018 01:20
Il est violent
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Tu es beaucoup trop dans les détails et les exigences. Certes ton mari n'est pas parfait mais s'il ne te bat pas et ne t'est pas infidèle, il n'y a pas lieu de dramatiser mais plutôt de faire preuve de patience et de l'aider à changer avec le temps et les prières. Nous sommes musulmans et le mariage pour les musulmans est loin d'être un long fleuve tranquille, si tu ne fais pas de concession et que lui n'en fais pas non plus, cela mènera droit au divorce.

Bref, demande à tes parents d'intervenir et de te ramener dans ton foyer. Tu es sa femme pas son mari, ton but en tant que musulmane est qu'il soit satisfait de toi et non de le forcer et le pousser à ce qu'Allah soit satisfait de lui. Tu dois le conseiller lui faire des rappels et non le contraindre. Ce n'est pas ton rôle.
M
9 février 2018 01:21
Toujours la même chose :

On commence par les sacrifices faits par Mme.
Ensuite ce sont les conneries de Mr
Et à la fin l'amour et les bonnes intentions de Mme

Comment peut-on te conseiller objectivement sans l'autre son de cloche ?

Évidemment des détails frappent : pas de douche ... ?

Enfin bref : Mission impossible pour moi.
S
9 février 2018 01:23
Salam

Laisse-le s'amuser. Et compte les jours. Il revient te voir au bout de 15 jours, discute avec lui, calmement et s'il te demande de revenir, dis-lui qu'il te faut du temps, que tu reviendras quand tu le sentiras et compte toi aussi 15 jours.

S'il ne comprend pas, ben écoute, tant pis pour lui.

Il faut s'imposer dans la vie.

Et si jamais il ne revient pas, ben écoute ... tant mieux hein, non ?

En tout cas, ne lui cours surtout pas après. Là, ce serait une vraie vraie grosse erreur. Il croit que tu boudes, que tes parents vont te faire la leçon et vont te demander de rentrer chez toi, il attend que tu rentres toute penaude et que tu t'excuses. Ne fais surtout, mais alors, surtout pas ça.

C'est à lui de prendre conscience que quand même, sa femme lui manque, faudrait peut-être qu'il la contacte. Tant pis pour sa fierté. Tu as besoin qu'on te montre qu'on t'aime, à lui de faire ses preuves en la matière.

Et s'il te contacte, c'est "s'il te plait ma femme, je veux que tu rentres à la maison, tu me manques, je m'excuse", pas "Ecoute ma femme, ça commence à bien faire ton cirque, maintenant tu vas rentrer à la maison parce que je suis ton homme et tu dois m'obéir" ou encore "si tu ne rentres pas aujourd'hui, je te préviens, je demande le divorce". Ne te laisses surtout pas impressionner.

Arrêtons de croire qu'à la maison, c'est l'homme qui dirige. Il ne dirige que s'il se comporte comme un bon mari, comme un vrai musulman. Là oui, la femme peut se soumettre car elle se sent à l'abri et en confiance avec un tel individu. Elle n'a pas besoin d'être prise en charge par un gamin attardé, qu'elle reste avec son père dans ce cas, ce sera mieux pour elle, n'est-ce pas ? Car là, c'est ce qu'il est, clairement.

Allez, tu vas y arriver. ça prendra le temps que ça prendra, mais ne lâche rien. Tu as eu besoin de prendre une pause. Tu as eu bien fait. Maintenant, si vous devez repartir ensemble, c'est sur de bonnes bases, pas en étant mauvais avec l'autre.

Le juste milieu, c'est ça l'islam.
T
9 février 2018 01:24
Aleykoum salam, pour repondre à ton message, j'ai réellement conscience de bon qu'il y a en mon mari allah en est témoin et il faut le mentionner au jour d'aujourd'hui je n'est pas de mal à être patiente vis a vis de mon mari je l'ai ete et je suis toujours prete à l'etre mais sa maniere de proceder est tres "machiste" en sachant qu'il connait un minimum de notre religion l'irrespect avec la femme comme l'homme n'est pas tolérable et malgré mon calme car comme je le précise je prefere m'isoler le temps que ça passe plutot qu'en arriver à des choses que je regretterai pas la suite et bien ça ne l'empeche pas d'en rajouter de s'approcher de moi viollement de forcer un dialogue censé etre fluide ça ne se fait pas naturellement et ça porte atteinte à mon moral vraiment
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Tu es beaucoup trop dans les détails et les exigences. Certes ton mari n'est pas parfait mais s'il ne te bat pas et ne t'est pas infidèle, il n'y a pas lieu de dramatiser mais plutôt de faire preuve de patience et de l'aider à changer avec le temps et les prières. Nous sommes musulmans et le mariage pour les musulmans est loin d'être un long fleuve tranquille, si tu ne fais pas de concession et que lui n'en fais pas non plus, cela mènera droit au divorce.

Bref, demande à tes parents d'intervenir et de te ramener dans ton foyer. Tu es sa femme pas son mari, ton but en tant que musulmane est qu'il soit satisfait de toi et non de le forcer et le pousser à ce qu'Allah soit satisfait de lui. Tu dois le conseiller lui faire des rappels et non le contraindre. Ce n'est pas ton rôle.
T
9 février 2018 01:28
Absolument d'accord avec toi et c'est vraiment rassurant de constaté que je ne suis pas seule dans mon raisonnement...
Citation
fini a écrit:
C’est tout à fait normal tous ce que tu ressens
T’en fais pas ça rentrera dans l’ordre
Pour le moment tu te dis encore 3 ans 1/2 et en fait il s’en fou de moi.
Le mariage c’est là où on y voit plus clair et malheureusement parfois on est très déçu .
Après sûrement ton mari est dans un moment de mal être qu’il exprime comme ça en jouant excessivement.
Mais là où je m’inquiète pour toi et pour ton futur, c’est la façon dont il te fait croire qu’il t’ai indispensable et surtout les mots et attitudes violentes.
Même si tu n’es pas parfaite, que tu réponds voire même si tu as tort sache qu’aucune personne n’a le droit de te violenter.
S’il ne t’iame Pas il doit te répudier dans la sagesse et avec respect et s’il t’aime il te doit le respect
Tes erreurs il les corrige par sagesse et non par violence
T
9 février 2018 01:30
Franchement.. je n'est rien à ajouter ça me boost énormément ça fait chaud au coeur qu'Allah vous en récompense tous inShaAllah
Il est clair que je n'irais plus vers lui jusqu'à qu'il prenne conscience que le dialogue dans le respect passe avant ces futilités de divertissement et dieu en ai témoin j'ai été enormement pariente
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Laisse-le s'amuser. Et compte les jours. Il revient te voir au bout de 15 jours, discute avec lui, calmement et s'il te demande de revenir, dis-lui qu'il te faut du temps, que tu reviendras quand tu le sentiras et compte toi aussi 15 jours.

S'il ne comprend pas, ben écoute, tant pis pour lui.

Il faut s'imposer dans la vie.

Et si jamais il ne revient pas, ben écoute ... tant mieux hein, non ?

En tout cas, ne lui cours surtout pas après. Là, ce serait une vraie vraie grosse erreur. Il croit que tu boudes, que tes parents vont te faire la leçon et vont te demander de rentrer chez toi, il attend que tu rentres toute penaude et que tu t'excuses. Ne fais surtout, mais alors, surtout pas ça.

C'est à lui de prendre conscience que quand même, sa femme lui manque, faudrait peut-être qu'il la contacte. Tant pis pour sa fierté. Tu as besoin qu'on te montre qu'on t'aime, à lui de faire ses preuves en la matière.

Et s'il te contacte, c'est "s'il te plait ma femme, je veux que tu rentres à la maison, tu me manques, je m'excuse", pas "Ecoute ma femme, ça commence à bien faire ton cirque, maintenant tu vas rentrer à la maison parce que je suis ton homme et tu dois m'obéir" ou encore "si tu ne rentres pas aujourd'hui, je te préviens, je demande le divorce". Ne te laisses surtout pas impressionner.

Arrêtons de croire qu'à la maison, c'est l'homme qui dirige. Il ne dirige que s'il se comporte comme un bon mari, comme un vrai musulman. Là oui, la femme peut se soumettre car elle se sent à l'abri et en confiance avec un tel individu. Elle n'a pas besoin d'être prise en charge par un gamin attardé, qu'elle reste avec son père dans ce cas, ce sera mieux pour elle, n'est-ce pas ? Car là, c'est ce qu'il est, clairement.

Allez, tu vas y arriver. ça prendra le temps que ça prendra, mais ne lâche rien. Tu as eu besoin de prendre une pause. Tu as eu bien fait. Maintenant, si vous devez repartir ensemble, c'est sur de bonnes bases, pas en étant mauvais avec l'autre.

Le juste milieu, c'est ça l'islam.
S
9 février 2018 01:35
En plus tu n'es pas seule, tu es chez tes parents, alors tu es non seulement en sécurité et en plus très bien entourée. Tu as tout ce qu'il te faut pour garder la tête haute. Toutes n'ont pas cette chance, alors profites-en.

J'espère que l'issue de tout ça vous sera favorable.
Citation
Titi.74 a écrit:
Franchement.. je n'est rien à ajouter ça me boost énormément ça fait chaud au coeur qu'Allah vous en récompense tous inShaAllah
Il est clair que je n'irais plus vers lui jusqu'à qu'il prenne conscience que le dialogue dans le respect passe avant ces futilités de divertissement et dieu en ai témoin j'ai été enormement pariente
T
9 février 2018 01:40
Oui Al hamdoulileh ma famille est présente c'est vrai ..
InSha Allah ma sœur
Citation
SauceKetchup a écrit:
En plus tu n'es pas seule, tu es chez tes parents, alors tu es non seulement en sécurité et en plus très bien entourée. Tu as tout ce qu'il te faut pour garder la tête haute. Toutes n'ont pas cette chance, alors profites-en.

J'espère que l'issue de tout ça vous sera favorable.
S
9 février 2018 01:46
il y a des violences psychologiques bien plus traumatisantes que physiques!
pour qu'il soit satisfait d'elle, il doit se mettre à la religion pour prétendre à ce luxe!


Je suis un homme aussi, mais je fais une lecture objective des faits reliés! il s'avère que ce monsieur est narcissique (comme la plupart des hommes maghrébins) qui mélange culture et religion! car son comportement vis à vis de sa femme et purement culturel. C'est connu, dans bcp de foyers maghrébins, l'homme exerce une pression inutile juste pour narguer sa femme et lui prouver qu'il peut faire ce qu'il veut d'elle. C'est un manque total de virilité et de confiance en soi! c'est homme n’existe qu'à travers ce comportent car en vrai il sait qu'il vaut rien , nada, walou, oulach .

Il faut te détacher de la lecture religieuse! et se poser la question en logique! est ce normal de traiter une femme ainsi?
si c'était ma sœur, je défoncerai son mari car j'ai failli le faire déjà dans le passé!

Pour la patience, chacun son degré de tolérance, l'attitude de la posteuse d'aller se réfugier chez ses parents est une sage décision!

Il faut pas systématiquement demander à la femme de patienter pour avoir la satisfaction d'un homme pareil, c'est abusé comme conseil!

Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Tu es beaucoup trop dans les détails et les exigences. Certes ton mari n'est pas parfait mais s'il ne te bat pas et ne t'est pas infidèle, il n'y a pas lieu de dramatiser mais plutôt de faire preuve de patience et de l'aider à changer avec le temps et les prières. Nous sommes musulmans et le mariage pour les musulmans est loin d'être un long fleuve tranquille, si tu ne fais pas de concession et que lui n'en fais pas non plus, cela mènera droit au divorce.

Bref, demande à tes parents d'intervenir et de te ramener dans ton foyer. Tu es sa femme pas son mari, ton but en tant que musulmane est qu'il soit satisfait de toi et non de le forcer et le pousser à ce qu'Allah soit satisfait de lui. Tu dois le conseiller lui faire des rappels et non le contraindre. Ce n'est pas ton rôle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 02:08 par Sanji93.
T
9 février 2018 01:50
Je n'ai jamais compris le concept des femmes qui quittent leurs foyers en espérant/en attendant que leurs maris reviennent en rampant.

Vous utilisez vraiment la mauvaise méthode.

Je ne comprends meme pas comment vous pouvez tout miser sur ça.
N'oubliez pas que ça peut être à double tranchant.
T
9 février 2018 01:54
Salam, mon but n'est pas qu'il revienne de cette manière mais plutôt avec le respect et l'estime que je mérite car être poussé à bout moralement n'est pas une partie de plaisir. Ma santé elle aussi passe avant et ça ne me fait pas plaisir d'en arriver à là en tant que femme mariée je n'es jamais souhaité devoir faire intervenir mes parents ou bien que les choses dégénère autant
Citation
guessdima a écrit:
Je n'ai jamais compris le concept des femmes qui quittent leurs foyers en espérant/en attendant que leurs maris reviennent en rampant.

Vous utilisez vraiment la mauvaise méthode.

Je ne comprends meme pas comment vous pouvez tout miser sur ça.
N'oubliez pas que ça peut être à double tranchant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook