Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
23 août 2015 10:08
Vous croyez que la piété se résume à votre entre jambe ? La fornication est un acte grave mais votre langue représente 50% de la piété votre langue est tout aussi importante que votre entre jambe, juger des gens c'est aussi grave que la fornication. Depuis petits on vous a tellement parlé que de la fornication que vous avez oublié ce qui est tout autant grave comme péché et qui se situe ailleurs que dans le sexe des gens. Savez vous pourquoi on dit que le mariage est la moitié de la religion? Parce que la première moitié de la religion c'est la langue !! Mais peu le savent visiblement.

"Penser est trop difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges" Jung, Fontaine.
r
23 août 2015 11:23
Citation
Avorska a écrit:
Vous croyez que la piété se résume à votre entre jambe ? La fornication est un acte grave mais votre langue représente 50% de la piété votre langue est tout aussi importante que votre entre jambe, juger des gens c'est aussi grave que la fornication. Depuis petits on vous a tellement parlé que de la fornication que vous avez oublié ce qui est tout autant grave comme péché et qui se situe ailleurs que dans le sexe des gens. Savez vous pourquoi on dit que le mariage est la moitié de la religion? Parce que la première moitié de la religion c'est la langue !! Mais peu le savent visiblement.

"Penser est trop difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges" Jung, Fontaine.

Salam aalaykom à toutes et à tous

Avorska suis d'accord avec toi. Certaines Franchement en plus d'être dures vous êtes méprisantes mais au nom de quoi?

Et l'humilité dans tout ça?

C'est limite écœurant de vous lire...

Nan mais laisse les, elles se croient à l'abri de tout et en plus se permettent de juger comme ça la piété d'une personne!! Ce n'est pas parce qu'on a commis un grave pêché (fornication) qu'on est condamné à tout jamais.

Si la posteuse grandit et comprend de cette épreuve il se peut qu'elle atteigne un degré de piété bien plus élevé que celui que vous prétendez avoir!!! C'est la raison pour laquelle vos propos ne sonnent pas juste dans nos oreilles!

Franchement, pour certaines, vous n'êtes même pas conscientes que vos propos pourraient pousser certaines personnes, dans un état de fragilité mentale poussée à ne plus se relèver du tout et à désespérer de la miséricorde d'Allah swt!

Arrêtez ce massacre c'est vraiment pas beau à lire...

Elle est venue chercher des conseils ici, elle n'est pas venue se faire condamner !

Et si vous n'êtes pas en capacité de pourvoir lui en apporter alors ne venez pas la juger.

Pour moi la meilleure façon d'aider une personne à se relever ce n'est pas de lui montrer comment elle est "tombée", ça je pense que toute personne le sait, mais c'est de lui montrer le chemin pour avancer.

Y'en a une qui cite des hadiths du prophète sws sur ce qu'est la définition de la piété, ok, mais dans son comportement le prophète sws n'était pas aussi dur, il n'était pas juge et n'aimait pas blesser... Lisez la biographie de sa vie vous en apprendrez sûrement bien plus que quelques hadiths, authentiques certes, trouvés sur internet et sortis de leur contexte.

Posteuse, je te conseille vraiment de mettre fin à cette relation. Ça fait 5 ans que tu attends en vain... N'est ce pas un signe ? Tu as tous les moyens de reprendre ta vie en main. Multiplies les invocations, rapproche toi d'Allah swt et sors de ce contexte malsain. On ne pourra pas te reprocher d'avoir essayé d'y croire. Forge toi pour ton petit et puis n'oublies qu'Allah swt répond à l'appel de celui qui l'apelle.

Rabbi i hdina
23 août 2015 11:37
@Ptit Suisse on me blâme pas ses erreurs.
Elle a forniqué elle a le droit au repentir hemdoulilah pour elle MAIS elle n'est pas pieuse.
Baiser annule la piété. C'est aussi simple que cela.
Ouvre le Larousse tu verras par toi-même.
r
23 août 2015 15:44
Citation
Selemtek a écrit:
@Ptit Suisse on me blâme pas ses erreurs.
Elle a forniqué elle a le droit au repentir hemdoulilah pour elle MAIS elle n'est pas pieuse.
Baiser annule la piété. C'est aussi simple que cela.
Ouvre le Larousse tu verras par toi-même.

Mme Selemtek vient nous enseigner la piété et tiens un vocabulaire on ne peut plus vulgaire je cite : "baiser" achakom!...

Et apparemment Mme tire des enseignements de notre noble religion dans un LAROUSSE...

Merci pour ton intervention

Keep smiling
H
23 août 2015 15:55
Merci vraiment pour tous bonne continuation et que allah puisse pardonner les erreurs commises dans la vie .
Bonne continuation à toutes et à tous
M
23 août 2015 22:07
@Hadiths c tout ce qu'on te souhaite tu c nous même on est pas parfait nous même on est pêcheur , j'espère que tu n'a pas mal pris mon intervention ce n'était pas pour te rabaisser ou autre mais être pieuse c'est un statut assez honorable que je pense que très peu possède de nos jours sincèrement ( moi la première je pourrais jamais o grand jamais estimer l'être ) donc j'espère que tu as compris à travers nos commentaires que cet homme été nocif pour toi et ton din donc aussi difficile que ce soit oublie le erc fait ta vie ta déjà perdu assez de temps comme sa
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
c
24 août 2015 11:56
Il faut se faire une raison ...
e
24 août 2015 17:57
Citation
perledecume781 a écrit:
La langue tranchante ???
La vérité n'est jamais belle à regarder mais elle est préférable au mensonge.
Et une personne qui te veut du bien te dira toujours la vérité même si elle doit te faire pleurer plutôt que te mentir pour t'être agréable.

Quand à la pitié, je t'invite à revoir tes connaissances en Islam. Mais pour ton info sache qu'en Islam la piété est une force interne qui empêche l’homme et le protège contre la l’accomplissement des mauvais actes ou l’accomplissement des actes contraires à la législation divine. La piété accomplie est celle qui en plus de s’éloigner du péché et les choses interdites, on s’arrange pour éviter de ne pas succomber à l’illusion.

Ceci dit. Si je me réfère à ta définition de la piété, je dois donc comprendre que du fait qu'une personne se définie comme pieuse (comme l'est la posteuse) cela justifie de cautionner ses actes (fornication, luxure) ???

Tant que tu y es pourquoi ne l'encourages tu pas à poursuivre dans cette voie de perdition.

Oui ma chère ne t'en déplaise, je peux me permettre à prétendre être pieuse puisque je fuis tout ce qui peut m'attirer la colère divine.

Salam ma soeur.

Même pieux predeceseurs ne prétendaient pas être pieux.

Si tu connaissais si bien la religion que tu le prétends, tu saurais qu'il y a différents degrés de pratique et donc de niveau.
La base c'est de s'éloigner des interdits et appliquer les obligations. Cela ne fait pas de toi une pieuse, juste une musulmane .

La piete c'est s'éloigner des péchés ok, appliquer les obligations OK.
Mais c'est aussi faire bcq d'actes surérogatoires , prier la nuit jeûner le jour , occuper TOUT son temps par l'adoration , la lecture du coran etc. L'apprentissage de la science....
T'es sur yabi. Un savant c'est un homme pieux. Tu vois un savant perdre son temps à lire les histoires sur yabi?
La reponse est évidente

Personne peut prétendre être pieuse. Même la femme la plus savante Aicha épouse du. Prophète , quand elle était sur son lit de mort, les personnes prêt d'elle lui disait , tu as fais ça et ça et ça pour Allah tu connais les hadiths le coran... Et elle repondait : taisais vous j'aurais préférer ne jamais exister!
Tellement elle est modeste et pour elle ses connaissances et actes ne valaient peut être pas le paradis !!

Soit modeste ma soeur. Dans tes écrits on sent 'de l'orgueil de pretention et de l'arrogance.

Ce n'est pas du tout les qualités d'une pieuse.

Qu'Allah nous guide.amine
e
24 août 2015 23:26
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu n'as visiblement pas compris ou appris grand chose de notre religion :

-Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »

(Al Boukhari et Mouslim)


-Ibn Hajar Al ‘Asqalani رحمه الله a dit à propos de ce hadith :

« Dans ce hadith, on voit l’interdiction de s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est néfaste pour les affaires de la religion et de la vie mondaine de même que l’on y voit l’incitation à s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est bénéfique dans ces deux domaines. »

(Fath Al Bari, hadith n° 1959)


-An Nawawi رحمه الله a dit :

« On voit dans ce hadith le mérite de côtoyer les vertueux et l’interdiction de côtoyer les personnes mauvaises et Ahl al Bida' »

(Sharh Sahih Mouslim par Al Nawawi, hadith n° 4762)

-Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ne côtoie que le croyant et ne mange qu’en compagnie du pieux »

( Voir Sahih Al Jami’ n° 7341 et Sahih At Targhib Wat Tarhib n° 3036)

-Il صلى الله عليه وسلم a dit également :

« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »

(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)

Et la croyante que je suis est attachée du mieux que je peux à la Sunna.

Ce sont des bons rappels mais qui n'ont absolument rien à voir avec le contexte ici.

Personne ne t'a dit d'aller fréquenter la posteuse, de devenir son amie, d'aller t'asseoir avec ou aller manger avec.

Tu ne sait même pas qui s'est ni ou elle habite ni rien. Donc tes rappels sur "choisissez bien vos amis" sont HS ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook