Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple
C
18 juin 2022 13:18
Salam a tous
Je viens vers vous car le frère à mon mari aux usa a ramené ses parents ...
Du coup comme il a eu sa nationalité américaine il souhaite faire les papiers à ses parents car aux usa tu peux les faire facilement
Il a acheté une grande maison
Il a eu un bebe en fevrier etc
Du coup sa femme a trouvé un boulot à mi temps en télétravail là-bas.
La il y’a un gros souci sa femme fait la tronche se dispute avec son mari, ne cuisine pas laisse la maman faire à manger et s’occuper du bébé ......
Ca parle de divorce etc
C’est une fille bien elle avait un bon poste au Maroc er une famille aisée etc. Une fille un peu gâtée ...
Je pense le problème vient depuis que les parents sont là
Surtout quand il a décidé que ses parents vont rester pour les papiers ...au moins 6 mois
Il comptait venir son frère aussi bref vous savez la suite

Il y’a une grande tension, les parents au début voulait rentrer er finalement la ils ont dit non elle va pas nous chambouler notre programme
Je trouve ca triste ....vraiment surtout avec un enfants
Son mari n’arrête pas de lui crier dessus etc
Que pensez vous de ses histoires vraiment ?
Ca m’attriste ...
J
18 juin 2022 13:53
Excuse moi mais Allaah Azza Wajjal n'a jamais imposé d'obligation à la brue envers ses beaux parents. Donc elle n'est pas tenue de s'occuper d'eux au delà de 3 jours (délai d'hospitalité) .

Cet homme a pris une décision sans visiblement avoir l'accord de sa femme. Pourquoi les hommes commettez vous ce genre d'injustice ?
Citation
Conversee a écrit:
Salam a tous
Je viens vers vous car le frère à mon mari aux usa a ramené ses parents ...
Du coup comme il a eu sa nationalité américaine il souhaite faire les papiers à ses parents car aux usa tu peux les faire facilement
Il a acheté une grande maison
Il a eu un bebe en fevrier etc
Du coup sa femme a trouvé un boulot à mi temps en télétravail là-bas.
La il y’a un gros souci sa femme fait la tronche se dispute avec son mari, ne cuisine pas laisse la maman faire à manger et s’occuper du bébé ......
Ca parle de divorce etc
C’est une fille bien elle avait un bon poste au Maroc er une famille aisée etc. Une fille un peu gâtée ...
Je pense le problème vient depuis que les parents sont là
Surtout quand il a décidé que ses parents vont rester pour les papiers ...au moins 6 mois
Il comptait venir son frère aussi bref vous savez la suite

Il y’a une grande tension, les parents au début voulait rentrer er finalement la ils ont dit non elle va pas nous chambouler notre programme
Je trouve ca triste ....vraiment surtout avec un enfants
Son mari n’arrête pas de lui crier dessus etc
Que pensez vous de ses histoires vraiment ?
Ca m’attriste ...
C
18 juin 2022 13:56
Je pense il lui a déjà parlé de ca
Il l’a prévenu et surtout sa mère ca va elle cuisine
Mais j’hallucine quand même ...
La pauvre
Ca fait que un an qu elle est venue au usa
Son bébé a 5 mois la ...
Mais en qu’est ce qu’il dit l’islam sur ca ...

Ils ont droit de rester chez eux
Mais pour un lapse de temps ?
r
18 juin 2022 14:18
Il n’a pas a ramené ses parents au foyer dans l’accord de sa femme
Sinon il leur loue un appart a eux

Chacun a droit à la paix chez lui et l’intimité

Citation
Conversee a écrit:
Salam a tous
Je viens vers vous car le frère à mon mari aux usa a ramené ses parents ...
Du coup comme il a eu sa nationalité américaine il souhaite faire les papiers à ses parents car aux usa tu peux les faire facilement
Il a acheté une grande maison
Il a eu un bebe en fevrier etc
Du coup sa femme a trouvé un boulot à mi temps en télétravail là-bas.
La il y’a un gros souci sa femme fait la tronche se dispute avec son mari, ne cuisine pas laisse la maman faire à manger et s’occuper du bébé ......
Ca parle de divorce etc
C’est une fille bien elle avait un bon poste au Maroc er une famille aisée etc. Une fille un peu gâtée ...
Je pense le problème vient depuis que les parents sont là
Surtout quand il a décidé que ses parents vont rester pour les papiers ...au moins 6 mois
Il comptait venir son frère aussi bref vous savez la suite

Il y’a une grande tension, les parents au début voulait rentrer er finalement la ils ont dit non elle va pas nous chambouler notre programme
Je trouve ca triste ....vraiment surtout avec un enfants
Son mari n’arrête pas de lui crier dessus etc
Que pensez vous de ses histoires vraiment ?
Ca m’attriste ...
C
18 juin 2022 14:19
En islam dois ton s’occuper de ses parents ?
En plus ils seront là-bas pour 6 mois
S
18 juin 2022 14:40
On doit s'occuper de ses parents, mais pas au détriment de son épouse (ou époux ou enfants). Et inversement.

Chacun doit pouvoir réussir à trouver une place. Mais pas empiéter sur la place de l'autre.

Perso, que ce soit mes parents ou ceux de mon mari, on se débrouillerait pour les ramener près de nous, mais pas chez nous. Je sais que ce n'est pas toujours simple de se trouver un appart à proximité et tout ça. Mais faut un minimum de confort.

Bon après, tu dis qu'ils ont une grande maison. Pourquoi on n'aménage pas le haut pour l'épouse et ses enfants et le bas pour les parents. Chacun garde son intimité ...

Sérieusement, quand je vais rendre visite chez mes parents, je ne dors même pas chez eux, je vais à l'hôtel. Alors bien entendu, je n'y reste pas 6 mois, mais voilà quoi.

Génération différente, on n'a pas le même rythme, et c'est normal. Chacun ses quartiers.

On peut s'aider les uns les autres sans gêne.
Citation
Conversee a écrit:
En islam dois ton s’occuper de ses parents ?
En plus ils seront là-bas pour 6 mois
18 juin 2022 14:44
Salam,

Pourquoi, cet homme a décider de se marier ?

Pourquoi n' a t il pas fait venir ses parents quand il était seul, célibataire ?!

Si la condition de mariage de la femme c'était de vivre sans la belle famille... elle est en droit de partir, et de dire ciao!

Il n'a pas à imposer ses choix sans l'accord de sa femme !

Et ses parents son sans-gêne car ils auront pu patienter quelques années que leur fils, jeune marié (après un an de mariage) puisse consolider son mariage et avoir une intimité de jeune couple ! Houchouma

Starfallah les vieux comme le fils n'ont pas de principes !

Autant, qu'elle fasse profiter aussi sa famille, frères, sœurs, cousins !

Qu'elle prenne des décisions de faire venir sa famille et les imposes comme fait son époux !
C
18 juin 2022 14:45
Oui
Comment emménager
Ils doivent manger ensemble etc
Bref je ne sais pas
Ca me fait de la peine ...
18 juin 2022 14:46
C'est bien parti pour un divorce.
Ton beau-frère a fait un choix. Tant pis pour lui.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
18 juin 2022 14:47
Oui c’est triste wallah
Ca me dépasse tout ca
Et eux mette la faute sur la fille
Elle doit gérer chez elle elle doit faire ca ...
Bref mais son mari disait elle cuisine pas blabala
C parti pour un divorce
D
18 juin 2022 15:04
Après elle peut patienter un peu moi j’ai bien le neveu de ma femme depuis 3 mois à la maison il fait comme chez lui chez moi mais je patiente mais sa crée des tension dans mon couple
Citation
Jowarya a écrit:
Excuse moi mais Allaah Azza Wajjal n'a jamais imposé d'obligation à la brue envers ses beaux parents. Donc elle n'est pas tenue de s'occuper d'eux au delà de 3 jours (délai d'hospitalité) .

Cet homme a pris une décision sans visiblement avoir l'accord de sa femme. Pourquoi les hommes commettez vous ce genre d'injustice ?
J
19 juin 2022 00:11
La prévenir ?
Excuse moi, oukhty, mais dans un couplé, ce genre de décision ne "se prévient pas" mais ON SE CONSULTE SUR LE SUJET.
L'islam est clair sur le sujet :

1- la durée de l'hospitalité est de 3 jours au-delà c'est une aumône.
2- la brue n'a AUCUNE obligation envers ses beaux-parents.
3- la charge des parents revient, ici, au fils et ne peux imposer à sa femme la prise en charge de ses parents.

Tu ne peux confondre la transition qui est que la femme doit s'occuper des parents du mari et les lois divines.
Citation
Conversee a écrit:
Je pense il lui a déjà parlé de ca
Il l’a prévenu et surtout sa mère ca va elle cuisine
Mais j’hallucine quand même ...
La pauvre
Ca fait que un an qu elle est venue au usa
Son bébé a 5 mois la ...
Mais en qu’est ce qu’il dit l’islam sur ca ...

Ils ont droit de rester chez eux
Mais pour un lapse de temps ?
19 juin 2022 06:16
Bah..tant qu il n'est pas violent !
C
19 juin 2022 13:20
Salam, pareil.
Je vais être dans la merde au mois d'août.
Nous sommes marié, 3 enfants, 3 chambres, et l'oncle de ma femme, sa femme et ses 3 enfants qui vivent au bled s'invitent chez moi pour 3 semaines en aout (demande de visa en cours), ensuite les enfants resteront chez moi et les partiront partiront un autre pays d'Europe pour voir le frère de la femme. Wholah chez nous, les maghrébins, il n'y a plus d'intimité ni lahchouma, ils s'invitent eux même. J'en peux plus de ce monde !!
Citation
Dz7678 a écrit:
Après elle peut patienter un peu moi j’ai bien le neveu de ma femme depuis 3 mois à la maison il fait comme chez lui chez moi mais je patiente mais sa crée des tension dans mon couple
a
19 juin 2022 13:37
et pourquoi acceptes tu ?

donc quand tes enfants devront reprendre l école, il y aura les petits cousins chez vous (ils ont quel âge d ailleurs) ?

tu dis non et c est tout
en plus, ce n est qu un oncle

Citation
Charabiah a écrit:
Salam, pareil.
Je vais être dans la merde au mois d'août.
Nous sommes marié, 3 enfants, 3 chambres, et l'oncle de ma femme, sa femme et ses 3 enfants qui vivent au bled s'invitent chez moi pour 3 semaines en aout (demande de visa en cours), ensuite les enfants resteront chez moi et les partiront partiront un autre pays d'Europe pour voir le frère de la femme. Wholah chez nous, les maghrébins, il n'y a plus d'intimité ni lahchouma, ils s'invitent eux même. J'en peux plus de ce monde !!
J
19 juin 2022 19:13
La solution est simple... fait obstacle à la demande de visa
Citation
Charabiah a écrit:
Salam, pareil.
Je vais être dans la merde au mois d'août.
Nous sommes marié, 3 enfants, 3 chambres, et l'oncle de ma femme, sa femme et ses 3 enfants qui vivent au bled s'invitent chez moi pour 3 semaines en aout (demande de visa en cours), ensuite les enfants resteront chez moi et les partiront partiront un autre pays d'Europe pour voir le frère de la femme. Wholah chez nous, les maghrébins, il n'y a plus d'intimité ni lahchouma, ils s'invitent eux même. J'en peux plus de ce monde !!
C
20 juin 2022 09:18
Je ne peux pas refuser, c'est l'oncle à ma conjointe, c'est hchoma de refuser. Il n'y aura pas d'école, c'est en août.
Il y en a un qui plus de 20 ans, les 2 autres sont plus petites.


Citation
amirene a écrit:
et pourquoi acceptes tu ?

donc quand tes enfants devront reprendre l école, il y aura les petits cousins chez vous (ils ont quel âge d ailleurs) ?

tu dis non et c est tout
en plus, ce n est qu un oncle
C
20 juin 2022 09:20
On peut faire obstacle ?
Si on fait obstacle à la demande du visa, il va le voir qu'on a refusé ?
c'est pour le mois d'août, ils ont pas encore fait la demande de certificat d'hébergement.
Citation
Jowarya a écrit:
La solution est simple... fait obstacle à la demande de visa
a
20 juin 2022 10:24
bien sûr que tu peux refuser
tu te retrouves à gérer deux ados et un jeune adulte en plus de vos trois enfants ?
je suis parano mais pour moi hors de question qu un ado ou jeune adulte côtoie mes enfants, trop de pervers

Citation
Charabiah a écrit:
Je ne peux pas refuser, c'est l'oncle à ma conjointe, c'est hchoma de refuser. Il n'y aura pas d'école, c'est en août.
Il y en a un qui plus de 20 ans, les 2 autres sont plus petites.
/
20 juin 2022 10:33
Il ne te laisse pas le choix comme ta femme et sa cousine
Tu as prévu de mettre le réveil à quel moment dans ta vie ?

On ne dit pas de refuser mais de ne pas tout accepter c est différent
Citation
Charabiah a écrit:
Je ne peux pas refuser, c'est l'oncle à ma conjointe, c'est hchoma de refuser. Il n'y aura pas d'école, c'est en août.
Il y en a un qui plus de 20 ans, les 2 autres sont plus petites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook