Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de couple
y
26 juillet 2020 12:13
Écoute moi bien...cet homme ne te respecte pas...et si tout fait tout à sa place, forcément, il ne fera rien...pourquoi une nounou si le papa est là??? Je ne comprends vraiment pas...à la rigueur une journée dans la semaine pour que monsieur se repose mais pas plus...un homme doit t’apporter des choses positives...et là? Qu’apporte ce monsieur? Des insultes...de l’irrespect, de la mauvaise ambiance et du stress, aucune aide...c’est incroyable...tu es bien courageuse ou excuse moi...stupide...ce qu’il te fait est intolérable alors respecte toi...annule là nounou...et dis lui que dorénavant c’est lui qui gérera les petits...monsieur dort jusqu’à 14h!! Et toi 3 h!! Incroyable mais vrai!! Comment vas tu tenir à ce rythme? C’est toi qui les déposent et les récupèrent? C’est toi qui fais les courses? Le menage?? Soit il prend ses responsabilités, soit il dégage...crois moi, tu sauras mille fois te débrouiller...si ma soeur était dans cette situation voilà ce que je lui dirais...c’est intolérable et n’accepte pas ça...ne lui trouve pas des solutions à sa place...forcément il fera rien si c’est un homme injuste et j’ai l’impression qu’il l’est...c’est même une certitude...il faut d’urgence trouver une solution qui te convienne et qui te permette de vivre plus sereinement...tu n’es pas une esclave mais une femme dont on doit prendre soin...
Citation
nenettesa a écrit:
As Salem Ehlekoum voila
Sa fait 3 ans et demis que je suis marier et j'ai deux magnifique
garçon Allah ouma berek de 1 et 2 ans.
ces très dure avec mon mari il ne me respecte pas mais il n'était pas comme sa avant. il me tape des fois et surtout m'insulter de tout les gros mot qu'il puisse exister. ce plein toujour car il n'aime pas travaillée. cela fait 2 moi qu'il est en AT et moi je travaille de nuit cel1 fait 8 moi je suis aide soignante. je les mais a la nounou a 8h30 quand je travaille il garde les enfant mais c moi qui les mais au lit avant dr partir a 20h car je commence a 21h quand je rentre a 7h mr dort et se leve a.14h c moi qui m'occupe des petits et les enmener cher la nounou.et c moi qui les recupere a 16h qui fait course menage a manger je dort max 3h. depuis que je travaille il n'a pas passer une soirer a la maison quand je suis la rentre a 1h 2 h 3h et se lève a 15h alors que mes jour de repos je me lève a 6h30 car mes enfant dorme tot et se leve tot. jen est réellement marre et en plus ces lui qui me manque de respect se plaint est mechant je suis épuiser et j'ai perdu ma joie de vivre jai tout fait crier parler parler parler im sen fou que faire
a
26 juillet 2020 12:19
tu connais beaucoup de femmes qui ne font rien à la maison ? qui ne s'occupent pas de leurs enfants ? qui traînent dehors jusqu'à 5h le matin ? qui se lèvent à 15h l'après-midi ? qui ne font ni ménage ni cuisine ?
je n'en ai jamais vu
par contre, ça existe chez les hommes

je ne pense pas qu'elle travaille pour le 'plaisir' mais seulement parce que lui n'assure rien
elle a écrit qu'il n'aime pas travailler, il doit tout faire pour y aller le moins possible
s'il y a anomalie, c'est à son niveau à lui


Citation
Streptostaph a écrit:
Quand la femme prend la place de l'homme dans le foyer, cela conduit à ce genre de situation, si tu ne travaillais pas, et que tu t'occupais uniquement de tes enfants, la situation serait différente. J'ajouterai le fait que le travail de nuit, ça ne donne pas une vie stable, la nuit est faite pour dormir, pour avoir une intimité, pas pour bosser. Vous vous mettez dans des situations hyper complexe, puis vous essayer de chercher des solutions, alors que si à la base, vous faisiez les choses "normalement", rien de tout ça n'arriverait.

Il n y a pas beaucoup de gens dans ce monde qui aime travailler, mais les hommes le font parce que c'est leur rôle, là tu as pris son rôle, et il a pris le tient. Essayez d'inverser les rôles à nouveau !
S
26 juillet 2020 12:27
Ce n'est pas toujours la faute de l'homme tu sais, les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir... Peut-être qu'elle le voyait mais qu'elle fermait les yeux ou se disait que c'est qu'avec les autres et ça sera jamais avec moiHeu
En tout cas, à ce niveau d'insultes c'est difficile de le cacher même pour un très bon acteur wa Allah a3lam
Citation
Perle. a écrit:
Il peu très bien cacher se mauvais côté de lui. Tu sais les acteurs/actrices il y en a à la pelle.
S
26 juillet 2020 12:34
Je disais que je l'appréciais parce que là je fais autre chose !

Il ne faut pas confondre le job, et les relations humaines, j'ai des amis que je connais depuis 20 ans, si je devais en parler comme un job, il y a longtemps que je n'en aurais plus.

Pour le reste, tu ne peux pas avoir un échange constructif avec des personnes qui n'ont pas la même éthique que toi, tu t'en rends bien compte en lisant tous ces postes, la première question que tu te poses quand tu entends les problèmes de couple, c'est ou ils mettent la religion, d'ou, ça tourne souvent à un match de foot.

Mais ce sont toujours les mêmes histoires, la majeure partie des gens qui viennent raconter leur problème vivent pour vivre etc, et n'accordent pas une grande place à la religion, ici on pensait islam, le problème de cette posteuse serait vite régler !
Citation
plume rose a écrit:
Ahh tu "l'appréciais"..

Bein trouve quelque chose qui te plaît..

Si tu te lasses si vite ça sera pareil quand tu te marieras non ?
Tu en auras marre de vivre sûrement avec la même femme.. Heu


Oui mais bon, nous ne sommes pas dans un match de football ou quelqu'un doit gagner.. c'est juste des échange constructifs que nous devrions avoir je pense..
S
26 juillet 2020 12:40
Justement, le gars fait encore moins qu'une femme, en gros, c'est un être inerte ici, raison de plus pour faire ce que je dis, à savoir que l'homme reprend sa place, et la femme aussi, sans quoi, elle se retrouve à faire un double job !

Oui, il y a une anomalie au niveau de l'homme, c'est ce que je disais, mais il y a aussi une anomalie dans l'organisation de se couple, et même dans le job que fait la femme, on se mari pas pour bosser de nuit, ensuite dans la vie, il faut faire des choix, la stabilité, ou le confort financier, on a toujours des femmes qui baratinent en disant que la vie de couple c'est super quand les deux travail, mais pour en avoir connu beaucoup, je peux te dire que quand il n y a personne à la maison, le gars préfère souvent avoir la compagnie d'une femme sur le côté qui est féminine, et qui le fait toujours se sentir "homme" !
Citation
amirene a écrit:
tu connais beaucoup de femmes qui ne font rien à la maison ? qui ne s'occupent pas de leurs enfants ? qui traînent dehors jusqu'à 5h le matin ? qui se lèvent à 15h l'après-midi ? qui ne font ni ménage ni cuisine ?
je n'en ai jamais vu
par contre, ça existe chez les hommes

je ne pense pas qu'elle travaille pour le 'plaisir' mais seulement parce que lui n'assure rien
elle a écrit qu'il n'aime pas travailler, il doit tout faire pour y aller le moins possible
s'il y a anomalie, c'est à son niveau à lui
26 juillet 2020 12:43
Je pense que Monsieur a toujours été comme ça.
Qu'attends tu de nous concrètement ? Toi seul connais l'issue de ton histoire.
Ce n'est pas normal qu'il te frappe et t'insulte.
^
26 juillet 2020 12:46
Oui Allah o 3hlem
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ce n'est pas toujours la faute de l'homme tu sais, les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir... Peut-être qu'elle le voyait mais qu'elle fermait les yeux ou se disait que c'est qu'avec les autres et ça sera jamais avec moiHeu
En tout cas, à ce niveau d'insultes c'est difficile de le cacher même pour un très bon acteur wa Allah a3lam
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 juillet 2020 13:38
Insultes, violence, n'assume pas ses responsabilités qu'est-ce qu'il t'apporte ? Jusqu'à quand vas-tu rester comme ca ?
E
26 juillet 2020 13:51
Salam

J’ai vécu la même chose Quand on parle d’acteur c’ Bien ça : mon mari était doux jamais un mot au dessus de l’autre Puis après le mariage alors déjà que j’et Enceinte il a commencé ces remarques pour me descendre Rien n’allAit j’e Une feignasse car je ne sortais pas faire les boutiques à 8 mois de grossesse ma bouffe était déguelasse alors que c’ Une fois j’ai raté mon nouveau plat Tous mes amis disent que je fais le meilleur couscous ! Bébé arrive je deviens une mauvaise mère car il n’arret Pas de pleurer un soir puis viens le 2 eme bébé là je deviens le boulet je fais exprès de faire pleurer bébé pour pas qu’il dorme Alors il m’insuLte dans le club de vacances Puis 6 mois après je reprends ma vitalité reprends le taf achète ma voiture trouve un appartement et la crèche mais selon lui ma voiture c’es De la merde l’appartement c’est Trop cher ! Les insultes fusent pour lui avoir demander d’enleVer ses chaussures pour lui demander de planter un clou des insultes mais Enfin j’ai le courage de lui dire qu’il est un bon à rien qu’a Jouer au poker dormir et taffer et me rabaisser Il me bouscule m’etrangle j’appelle les flics 10 jours il revient sans excuses et c’eSt moi la folle d’app Les flics pour si peu !!! Puis3 mois et insultes je lui dis ici c’ Pas chez les cassos je t’ai prévenu déjà si tu m’iNsulte devant les bébés dehors ou j’appelle les flics espèce de racaille chui pas ton pote ici c’e Pas le quartier Il à pris ses affaires maintenant c’e Juste du bonheur ! Vire cette espèce de bon à rien qu’a Vous rendre malheureuse l’Islam ordonne de s’eloign De ces animaux aigris et bon à rien qu’a agresser leur femme dès qu’ils sont de mauvais poils et ça ne change pas ça s’aggrave
26 juillet 2020 13:51
Salam

Pourquoi défends-Tu l’indéfendable ? Honnêtement ! Tu sais
Très bien que la majorité masque ses défauts. Que la violence même Si elle vient Aussi de L’ignorance, personne ne l’inscrira sur sa Carte de Visite. Cependant tous présenteront
la Gueule d’un ange victimaire ! L’objectivité est innée, on l’est ou pas objectif. Ça s’arrête Là !!!

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu penses sérieusement qu'un mec qui insulte avec des gros mots le devient du jour au lendemain ?
Même quand on m'insulte comme ça je ne réponds pas car je n'ai pas du tout l'habitude. Si elle ne l'a pas vu c'est qu'ils ne se sont jamais disputé avant leur mariage, donc mariage rapide ou ils n'ont pas ce pris le temps de faire connaissance
S
26 juillet 2020 14:02
Salam frère

Franchement j'ai bcp de mal à comprendre tes phrases... Je suis probablement moins cultivé que toi ou moins intelligent, donc mets toi à mon niveau stp pour que je puisse te répondre sans qu'il y ait de malentendu thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi défends-Tu l’indéfendable ? Honnêtement ! Tu sais
Très bien que la majorité masque ses défauts. Que la violence même Si elle vient Aussi de L’ignorance, personne ne l’inscrira sur sa Carte de Visite. Cependant tous présenteront
la Gueule d’un ange victimaire ! L’objectivité est innée, on l’est ou pas objectif. Ça s’arrête Là !!!
26 juillet 2020 14:15
Salam

Ce n’est Apparemment pas la première fois que tu fais de telles allusions ! Je suis depuis des années très poli et je ne pense pas changer. Ce que je n’apprécie pas Est bêtement l’injustice peut-être suis-je rétrograde ? Tout bonnement ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam frère

Franchement j'ai bcp de mal à comprendre tes phrases... Je suis probablement moins cultivé que toi ou moins intelligent, donc mets toi à mon niveau stp pour que je puisse te répondre sans qu'il y ait de malentendu thumbs up
y
26 juillet 2020 16:34
Non...il n’a pris aucun rôle puisqu’il fou rien??il ne s’occupe pas des enfants...se réveille l’après midi, ne va pas chercher ses enfants chez la nounou,ne doit pas cuisiner ou faire le ménage...ne fais pas les courses...bref il sert à rien...
Citation
Streptostaph a écrit:
Quand la femme prend la place de l'homme dans le foyer, cela conduit à ce genre de situation, si tu ne travaillais pas, et que tu t'occupais uniquement de tes enfants, la situation serait différente. J'ajouterai le fait que le travail de nuit, ça ne donne pas une vie stable, la nuit est faite pour dormir, pour avoir une intimité, pas pour bosser. Vous vous mettez dans des situations hyper complexe, puis vous essayer de chercher des solutions, alors que si à la base, vous faisiez les choses "normalement", rien de tout ça n'arriverait.

Il n y a pas beaucoup de gens dans ce monde qui aime travailler, mais les hommes le font parce que c'est leur rôle, là tu as pris son rôle, et il a pris le tient. Essayez d'inverser les rôles à nouveau !
S
26 juillet 2020 17:06
Il a pris en partie le rôle de la femme puisqu'il reste à la maison, et le rôle de la femme est en partie de rester à la maison, voilà le point dont je parlais, et effectivement, là il ne sert à rien, d'ou je disais que la femme doit reprendre son rôle, et que lui aussi doit reprendre le sien, à savoir, aller travailler pour sa famille.
Citation
yasmine medina a écrit:
Non...il n’a pris aucun rôle puisqu’il fou rien??il ne s’occupe pas des enfants...se réveille l’après midi, ne va pas chercher ses enfants chez la nounou,ne doit pas cuisiner ou faire le ménage...ne fais pas les courses...bref il sert à rien...
y
26 juillet 2020 17:19
Sauf qu’une femme qui « reste à la maison » y bosse...elle ne se tourne pas les pouces comme ce cher Monsieur...donc il n’a pris aucun rôle...crois moi, s’il faisait juste la moitié de ce que fais une femme , déjà ça irait mieux...
Citation
Streptostaph a écrit:
Il a pris en partie le rôle de la femme puisqu'il reste à la maison, et le rôle de la femme est en partie de rester à la maison, voilà le point dont je parlais, et effectivement, là il ne sert à rien, d'ou je disais que la femme doit reprendre son rôle, et que lui aussi doit reprendre le sien, à savoir, aller travailler pour sa famille.
26 juillet 2020 17:31
souvent les meme post

c est a méditer les causes de trop souvent cas de mariage avec un inconnu
S
26 juillet 2020 17:37
La femme RESTE à la maison, et y bosse, lui il RESTE à la maison seulement, sans y bosser, donc il prend en partie le rôle de la femme, faut vraiment tout t'expliquer toi alors !
Citation
yasmine medina a écrit:
Sauf qu’une femme qui « reste à la maison » y bosse...elle ne se tourne pas les pouces comme ce cher Monsieur...donc il n’a pris aucun rôle...crois moi, s’il faisait juste la moitié de ce que fais une femme , déjà ça irait mieux...
y
26 juillet 2020 17:43
Ba non justement...c’est toi qui n’est pas juste dans tes propos...il n’a en aucun le rôle d’une femme...puisqu’il ne fait rien de ce que fait une femme qui « reste » à la maison...une femme ne reste pas affalé sur son canapé toute la journée à dormir et à insulter ou violenter son mari...il a pris le rôle de personne...puisqu’il ne fait absolument rien...S’il avait pris le « rôle de la femme » comme tu dis si bien, crois moi que la posteuse le supporterait plutôt bien...J’ai déjà vu des couples comme ça où le mari s’occupe des enfants, fais à manger, gère les courses et la femme est prise par un boulot important...ma foi ça marchait plutôt bien dans leur couple...après il faut s’entendre là dessus...donc non...j’insiste pour te dire que tu te trompe...il n’a pas pris le rôle de la femme...
Citation
Streptostaph a écrit:
La femme RESTE à la maison, et y bosse, lui il RESTE à la maison seulement, sans y bosser, donc il prend en partie le rôle de la femme, faut vraiment tout t'expliquer toi alors !
S
26 juillet 2020 17:45
EN PARTIE j'ai dit
Citation
yasmine medina a écrit:
Ba non justement...c’est toi qui n’est pas juste dans tes propos...il n’a en aucun le rôle d’une femme...puisqu’il ne fait rien de ce que fait une femme qui « reste » à la maison...une femme ne reste pas affalé sur son canapé toute la journée à dormir et à insulter ou violenter son mari...il a pris le rôle de personne...puisqu’il ne fait absolument rien...S’il avait pris le « rôle de la femme » comme tu dis si bien, crois moi que la posteuse le supporterait plutôt bien...J’ai déjà vu des couples comme ça où le mari s’occupe des enfants, fais à manger, gère les courses et la femme est prise par un boulot important...ma foi ça marchait plutôt bien dans leur couple...après il faut s’entendre là dessus...donc non...j’insiste pour te dire que tu te trompe...il n’a pas pris le rôle de la femme...
y
26 juillet 2020 17:54
Même pas en partie...j’aurais été d’accord avec toi si le mec cuisinait des plats à sa femme...cherchait les enfants à l’école...faisait le ménage...mais ce que tu dis ne veut rien dire...ta théorie ne tient pas...il dort à la maison...elle dort aussi dans sa maison...lui ne fait rien d’autre...Elle fait tout le reste...donc non...il n’a pas le rôle de la femme « en partie » plutôt en « rien du tout »...car crois moi ça se passerait mieux si c’était le cas...bref tu sembles borné ?
Citation
Streptostaph a écrit:
EN PARTIE j'ai dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook