Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple
S
24 décembre 2017 18:47
Salam, j'aimerai un avis je suis à 10 ans de vie avec un homme qui depuis 3 ans me rabaisse sans cesse. C'est un homme qui été très gentil, doux, affectueux, toujours prenez soin de moi. Depuis 3 ans il me dit que je ne suis plus rien pour lui , Que je suis bonne à rien , Que je suis un boulet, qu'il n'avance pas avec moi. Il n'arrête pas de crier et se mets en colère pour des choses futiles. Mon fils se mets à ce comporter pareille quand je lui interdit des choses. Quand je faire une chose c'est jamais bien . Il ne mange plus ce que je fais et me dit que c'est pas bon. Je n'arrive pas à avancer moi meme car j'ai perdu confiance en moi car il a toujours decider de tout. Il y'a 2 ans il m'a trompé une fois mais je suis rester avc. Je fesais toujours ma prière mais ca fais 3 ans que j'arrête et que je reprend . J'ai perdu goût à la vie et pourtant je m'accroche à lui alors que je sais qu'il ne me merite plus. On s'était promis de toujours rester ensemble et que l'on fous l'un de l'autre pendant 8 ans . J'ai 34 ans et mes proches me dise de divorcer. On droit aller voir un raqui mais je suis septique car beaucoup de charlatans. J'ai peur aussi de me retrouver seule avc mon fils. J'ai tout sacrifié pour lui. J'ose même pas dire les paroles blaissante sur ce forum car meme un chien on ne le traite pas comme ca. J'aimerai avoir des avis. Salam
r
24 décembre 2017 19:03
Pour répondre à ces deux questions, ça suppose que tu vas devoir rembobiner, le film de ta vie de couple, 3 ans en arrière.

1- As-tu en mémoire la période marquée par le début des changements d'attitude, de ton mari, envers toi ?

2- Si oui, peux-tu nous dire les causes (ou événements) qui ont activé ce changement d'attitude ?
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
S
24 décembre 2017 19:27
il se peut qu'il y a l'ombre d'une autre femme dans les parages
tu travailles?

Citation
Souad 1987 a écrit:
Salam, j'aimerai un avis je suis à 10 ans de vie avec un homme qui depuis 3 ans me rabaisse sans cesse. C'est un homme qui été très gentil, doux, affectueux, toujours prenez soin de moi. Depuis 3 ans il me dit que je ne suis plus rien pour lui , Que je suis bonne à rien , Que je suis un boulet, qu'il n'avance pas avec moi. Il n'arrête pas de crier et se mets en colère pour des choses futiles. Mon fils se mets à ce comporter pareille quand je lui interdit des choses. Quand je faire une chose c'est jamais bien . Il ne mange plus ce que je fais et me dit que c'est pas bon. Je n'arrive pas à avancer moi meme car j'ai perdu confiance en moi car il a toujours decider de tout. Il y'a 2 ans il m'a trompé une fois mais je suis rester avc. Je fesais toujours ma prière mais ca fais 3 ans que j'arrête et que je reprend . J'ai perdu goût à la vie et pourtant je m'accroche à lui alors que je sais qu'il ne me merite plus. On s'était promis de toujours rester ensemble et que l'on fous l'un de l'autre pendant 8 ans . J'ai 34 ans et mes proches me dise de divorcer. On droit aller voir un raqui mais je suis septique car beaucoup de charlatans. J'ai peur aussi de me retrouver seule avc mon fils. J'ai tout sacrifié pour lui. J'ose même pas dire les paroles blaissante sur ce forum car meme un chien on ne le traite pas comme ca. J'aimerai avoir des avis. Salam
24 décembre 2017 19:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Grand dilemme sibérien du manteau infesté de puce et qui pue.

Si ça nuit à ta relation avec Allah, il vaut mieux divorcer. On ne se marie pas vraiment pour se rapprocher de l'Enfer...
On peut tenter une réparation. Il faudrait lui demander ce qu'il te reproche. Et l'appeler à la raison : s'il n'est pas parfait, pourquoi demander ça de l'autre ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
24 décembre 2017 21:54
Tout a l'heure une yabie disait qu'un singe ne lache jamais une branche sans s'accrocher à une autre...donc il se peut qu'il y ait une autre..

Il te dit que t'es un boulet, c'est dur quand même, mais il te fait passer un message, à vomir ...

Tant de dévouement ...pour walou

Pour ca ne jamais pardonner l'adultère

Veut il la separation ? Parlez en ét crever l'absces parce que votre relation devant l'enfant est nocive.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
24 décembre 2017 23:03
Oui il m'a trompé une fois mais je sais qu'il n'as personne d'autre. En fait pendant quelques mois mon fils avais peur de dormir dans sa nouvelle chambre et donc je l'ai pris avec avec moi car mon mari travaille souvent de nuit. Donc pour lui il a trouver l'excuse de me tromper. J'ai demande à allah de me guider pour prendre la bonne décision.
c
25 décembre 2017 01:18
Salam alikoum

Tu as l'air désespérée et lucide! Mais j'ai l'impression que tu raccroches au vide.
Tu te rends compte qu'il te rabaisse et de méprise alors prends une décision.
N'aimes pas peur de te retrouver seule avec ton fils car vaut mieux être seule heureuse et que mal accompagnée et malheureuse.
Ca se voit quil te détruit ma pauvre.
Écoute tes proches et fais venir un proche à Lui pr discuter de Tout ça.
Tu as 34 ans tu es mature pr savoir ce que tu veux dans ta vie.
Allah ayssahel.
25 décembre 2017 08:57
C'est pas une excuse de travailler la nuit et que tu dors avec bb, un Homme craignant Allah et respectant sa femme ne ferait pas ca.

Ne tombe pas dans sa manipulation vicieuse dans laquelle il te fait croire que ç.est normal oû que c'est de ta faute.

Si tu décides de rester avec lui il faut guérir et lui doit se repentir, arrete le Haram et meme rabaisser un humain n'est pas digne d'un comportement musulman.

Avez vous amener une tierce personne pour régler son problème à monsieur, parler, mettre les choses carte sur table?

Ce n.est pas normal tout ca, vraiment pas, te tromper puis te rabaisser , oh c'est bon stop
S'il souhaite se séparer ben qu'il le fasse meme sont trop lâches, préfèrent écraser plus bas que terre leur femme que de voir en face le probleme.

Prie la nuit, bcp, l'issue est bientôt là inch Allah
Citation
Souad 1987 a écrit:
Oui il m'a trompé une fois mais je sais qu'il n'as personne d'autre. En fait pendant quelques mois mon fils avais peur de dormir dans sa nouvelle chambre et donc je l'ai pris avec avec moi car mon mari travaille souvent de nuit. Donc pour lui il a trouver l'excuse de me tromper. J'ai demande à allah de me guider pour prendre la bonne décision.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
25 décembre 2017 12:13
Salam alaykoum, merci pour avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook