Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème ds mon couple
G
2 septembre 2012 21:28
Bonjour à tous
Voilà après bcp d'hésitation ke poste mon problème car je n'ai personne à qui en parler. Je suis marié depuis près de 18 mois et j'ai une petite fille de 7 mois. J'ai été enceinte très pu temps après mon mariage ( 1mois et demi après). Depuis un an soit depuis le premier trimestre de ma grossesse je n'ai plus de relation avec mon mari. Vous me dirais c normal vu ma grossesse. Mon mari a senti blocage enver moi me sachant enceinte. Mais maintenant notre bébé à 7 mois et toujours rien. Je n'arrive pas à en parler avec lui sauf une fois par SMS je lui ai dit si lenproblemen venai de moi et il m'a répondu que non sauf qu'il n'ai pas trop sexe. Moi je le prend pour moi et par fierté je n'aborde pas le sujet avec lui et lui non plus. Je sais pas comment je vais continuer à me comporter avec lui . Merci de donner vos avis sur ce souci
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.Qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
2 septembre 2012 21:42
mets ta fierté de cote et parle en avec ton mari un vrai discussion regarde aussi pourquoi il n'est pas trop sexe est ce que tu as changé pour lui ou autre
il faut voir la source du probleme
G
3 septembre 2012 00:03
Depui le début de notre mariage nos relations ce chiffrer à 1 à 2 fois par mois, donc bien à avant ma grossesse, le problème s'est accentué avec la grossesse et la naissance de ma fille.Après mon accouchement je lui avait demander si il me voyer tjrs de la même manière avec mes quelque kilos en plus il m'a dit que non.
Une fois en septembre dernier il a eu une panne et depuis il n'a plus
rien tenter avec moi.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.Qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
T
3 septembre 2012 00:13
Salam,



Tu as pris du poid essayes de perdre tes kilos en trop, fais toi belle c'est ton mari toi seule sait comment le faire revenir vers toi.

Il t'a parlé de ça avant le mariage parce que deux fois par mois franchement c'est bizar...
3 septembre 2012 00:14
il a peut etre un probleme et il ose pas t'en parler smoking smiley
G
3 septembre 2012 00:49
Je n'ai pas changer par rapport au début je prend toujours soin de moi je vais au coiffeur me maquille m'achète de nouveau vêtement, je pense vraiment qu'il doit avoir un problème mais n'ose pas m'en parler. Une fois je sais pas comment je lui ai dit toi je sais pas commeny tu a réussi à me faire un enfant, il ne la pas mal pris il a même souri mais et n'arien ajouter à ce que j'ai dis. Si il a un probleme il faut qu'il m'en parle mais malheureusement chacun reste dans son coin par pudeur et par fierté.
T
3 septembre 2012 01:56
Il faut mettre sa fierté de côté tu dois le prendre entre quatre yeux et lui demander ce qui ne va pas!

Est ce un mariage d'amour? Connais tu son passé?

Il est peut être gay Allah o a3lam
3 septembre 2012 07:43
Citation
Ghitaa12 a écrit:
Je n'ai pas changer par rapport au début je prend toujours soin de moi je vais au coiffeur me maquille m'achète de nouveau vêtement, je pense vraiment qu'il doit avoir un problème mais n'ose pas m'en parler. Une fois je sais pas comment je lui ai dit toi je sais pas commeny tu a réussi à me faire un enfant, il ne la pas mal pris il a même souri mais et n'arien ajouter à ce que j'ai dis. Si il a un probleme il faut qu'il m'en parle mais malheureusement chacun reste dans son coin par pudeur et par fierté.

Salam smiling smiley

Il n'y a pas de pudeur ou de fierté à avoir dans ce genre de choses entre un homme et sa femme sinon c'est une histoire sans fin si l'un ne vient pas vers l'autre...

C'est pas un problème lié à ton physique vu que tu te fait belle etc... ni à tes kilos en trop vu qu'il était déjà comme ca avant ta grossesse...

Peut être que c'est dû à votre relation sentimentale ? Essaie de faire quelque chose pour qu'il ne voit plus que toi lol des petites attentions, des surprises, des petits plats qu'il aime, des massages, des mots doux plein de petites choses comme ca qui vont faire qu'il va tomber amoureux et qu'il se rende compte de la perle qu'il a à la maison smiling smiley

Fais en sorte qu'il ne s'ennuie pas avec toi...
M
3 septembre 2012 13:11
Il faut arrêter de croire que tous les hommes aiment avoir des rapports chaque jour sinon ils sont gays...

La moyenne d'après les sondages c'est 2 /3 fois par semaine pour un couple français article de tasante

En fait, il n'y a pas de règle générale chacun fait comme il sent parfois on en a envie chaque jour d'autres pas avant une semaine...si ton mari est du genre qui n'en fait pas bcp et que toi t'en a envie, il faudra le lui dire. vous êtes deux, il n'y a pas que lui qui devrait être satisfait à ce niveau là.et s'il se trouve ton mari a besoin d'un push up tu devrais peut être provoquer les choses simplement sans poser trop de questions. aller vers lui et demander sans trop de détours.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
B
3 septembre 2012 14:35
Asalamou 'aleykoum ma soeur.
Qu'Allah "azawajal te facilite cette situation difficile.

Il y a plusieurs choses à essayer oukthi.

Il faut que vous passiez du temps ensemble, que vous parliez. Ensuite, il est bien de faire des activités ensemble, comme une balade ou un peu de sport, un pic nic, des jeux ou autre...
Ensuite concernant les rapports physiques. Les relations conjugales sont larges et leur domaine d'application n'est pas restreint.
Il faut que vous ayez du contact ensemble. Se sentir. Par les massages des mains par exemple, et autres... Par les calins, les bisous sur la joue, les moments l'un contre l'autre la nuit ou la journée.
Il faut être proche physiquement pour éveiller les désirs physiques, et il faut beaucoup échangé verbalement pour éveiller les désirs mentaux (un peu maladroit, mais tu m'auras compris ma soeur). Si tu ne l'es pas encore ou pas assez, Il faut que tu sois féminine. Douce, attentionné, sans grossièreté, préparée, délicate. Tout ça c'est important. Ca tue les désirs une fille qui fume par exemple ou qui crache ou qui dit des gros mots, ou qui sent mauvais.....

Ensuite, tu peux aider ces rapprochements par des artifices, comme du parfum, des crèmes pour la peau, des beaux habits, des attentions délicates. Lui faire à manger ce qu'il aime bien, lui donner de la valeur. Car la fierté d'un homme est essentielle dans sa libido.

Si malgré tout ceci, il ne se passe rien du tout. il faut en parler avec quelqu'un, un médiateur ou plusieurs médiateurs.
Par exemple, toi, tu en parles à ta mère, ou à ta soeur ou à ta cousine qui elle pourra en parler avec à quelqu'un de sa famille parmi les filles et qui pourra ensuite lui parler à lui.
Tu as besoin d'indice pour en savoir plus.

Et sinon, Peut être qu'il faut envisager la solution médicale. Ca existe chez les hommes des troubles du comportement dans ce domaine.

Et in cha Allah, fais beaucoup do'a.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
L
7 septembre 2012 15:19
Bonjour,

Si il y a une chose à ne pas faire c'est d'en parler autour de vous. Gardez cela au sein de votre couple. Visiblement ton époux a eu une panne, peux être a t il peur que sa recommence, rassure le, dis lui que ce n'est pas grave.
Tu peux susciter l'envie de se rapprocher de toi en lui demandant si tu peux te mettre à coté de lui lorsqu'il regarde la tv allongé par exemple, du coup ton corps est pratiquement collé au sien. Moi sa marche a tout les coups.
L
7 septembre 2012 18:14
Citation
Ghitaa12 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà après bcp d'hésitation ke poste mon problème car je n'ai personne à qui en parler. Je suis marié depuis près de 18 mois et j'ai une petite fille de 7 mois. J'ai été enceinte très pu temps après mon mariage ( 1mois et demi après).

Salam,

Vous etes pressees c est un truc de malade.

Il est plus raisonnable d attendre que le couple soit solide, disons au moins 1 an de vie commune, avant d avoir des gosses.
7 septembre 2012 18:58
Beaucoup de filles conçoivent la grossesse comme un aboutissement, comme si c'était la seule chose qui compte, ce pour quoi elles existent.

C'est triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook