Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple
K
8 novembre 2017 23:29
Je suis une jeune fille de 19 ans qui parle avec un mec de 29 ans je l’a Et je voudrais faire les choses sérieusement avec lui. Mais lui c trop un mec qui a de la fierté il veut pas avouer qu’il ressent quelque chose contrairement a moi qui lui dévoile tout ! Je veux vraiment savoir s’il cherche du sérieux avec moi je ne sais pas comment m’y prendre par message je dois lui dire quoi ???? Ou aller le voir directement et lui dire les choses en face ??
B
8 novembre 2017 23:32
SALEM organise un rdv tous les deux et tu lui parle de tes envies tout ce que tu as sur le coeur ton envie de t engagé etc.... Tu aviseras selon sa réponse .
A
8 novembre 2017 23:32
Salam Aleykoum

Ne cours pas après lui, ne cours pas après un homme
Tu veux savoir si il veut du sérieux ? Tant qu'il veut pas voir tes parents il en veut pas
a
8 novembre 2017 23:37
je suis adolescentophobe
ça devient maladif
8 novembre 2017 23:39
Dis lui que tu veux du sérieux, mariage et rien d'autre et que s'il est d'accord avec toi, qu'il te contacte pour faire le nécessaire.

Après ça ne le contacte plus. S'il ne vient pas, ne te fais pas une hernie cérébrale en pensant que c'est de la fierté, ce sera simplement qu'il ne veut pas de toi en tant que femme.
8 novembre 2017 23:42
Tu n’es plus adolescente.
On n’est plus dans la cour du collège.

Déjà un homme de 29 ans qui va vers une jeune fille de 19ans au lieu de se diriger vers une jeune femme de sa tranche d’âge ça interpelle.

Il a clairement plus d’experience que toi.
Il sait mieux que toi comment faire pour d’exprimer.
S’il ne le fait pas c’est que c’est volontaire.

Donc cesse de courir après.
Si tu veux le voir se déclarer et bien laisse lui l’espace et le temps pour le faire.
Le lait n’est pas sur le feu.

Ma seconde recommandation : Tu as 19 ans.
Tu es jeune à l’oree de ta vie,à peine un an de majorité,tu n’as peut être même pas encore entamé tes études et tu veux déjà t’engager avec un homme qui a 10 ans de plus que toi alors que tu n’as même pas encore commencé à vivre ta PROPRE vie de femme.

Le temps qui passe ne se rattrape pas.
Étudie,rigole avec tes amis,aie l’esprit léger.
Tu peux attendre un peu avant de t’embarquer dans ce genre de prises de tête.

Réfléchis y à 2 fois,tu penses sincèrement qu’il y a pénurie de femmes entre 25 & 34 ans pour qu’il se dirige vers une toute jeune fille de 19 ans.
Pose toi les bonnes questions sur ce qu’un homme de 30 ans recherche chez une jeune fille de 19 ans.

Kheir inchallah
8 novembre 2017 23:56
Salam aleykoum,

Tu es encore un bébé, flatté par un futur trentenaire qui ne trouve pas de filles de son âge ce qui est louche.
Penses à tes études et profites de ton innocence tu as le temps avant de penser au mariage.
Il a le dessus sur toi de par son âge, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Il sait que tu es une gamine et en joues ne soit pas naïves
9 novembre 2017 00:09
Fuie le il te suit ... suis le il te fuie .. la d'après tes dire je pense qtu suis trop lache un peu .. laisse le te vouloir te convoiter si tu balance Tt d'un coup ou est son désire d'homme De convoiter et apprendre à t'apprécier si ç du acquis ?

tu luI déjà tout dis donc quoi dire de plus à présent la balle est dans son camp , tkt si il veut s'engager sa fierté va vite partir au placard au contraire il aura ub autre type de fierté la fierté de vouloir la femme et de le crier haut et fort winking smiley
Et puis sincèrement je pense Comme
Les autres tu es jeune et à son âge les jeune fille Comme
Toi ç pas assez mûre donc soit il a pas assez de poids fasse au fille de son âge soit il aime
Dominer ét diriger et ca ç pas à tout les coup
Bon ... ne sois pas flatter psq il est plus âge mais dis toi plutôt comment ce fzit il qu'il soit Avec toi .
Surtout à cette âge
Si c'était 40 ét 30 ans ok les deux sont mûre mais 19'et 29
Non thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 00:17 par naelo.
l
9 novembre 2017 00:20
salam,prudence jeune fille! s'il veut du sérieux qu'il aille voir tes parents car une fois qu'il t'aura pris ce qu'une femme a de plus précieux ne vient pas pleurer,écoutes nos conseils,ne te précipite pas bêtement dans la gueule du loupyawning smiley
Citation
Kam59100 a écrit:
Je suis une jeune fille de 19 ans qui parle avec un mec de 29 ans je l’a Et je voudrais faire les choses sérieusement avec lui. Mais lui c trop un mec qui a de la fierté il veut pas avouer qu’il ressent quelque chose contrairement a moi qui lui dévoile tout ! Je veux vraiment savoir s’il cherche du sérieux avec moi je ne sais pas comment m’y prendre par message je dois lui dire quoi ???? Ou aller le voir directement et lui dire les choses en face ??
M
9 novembre 2017 06:46
Exactement bien dit.
9 novembre 2017 07:03
Garde ta fierté voilà c'est ça le conseil . On dirait c'est le seul homme sur terre. S'il ne te dis rien c'est qu'il a rien à te dire.

Quil se barre lui et sa fierté a 2 balles. Il a quoi pour être fier? Il fait ses besoins comme tout le monde .

Citation
Kam59100 a écrit:
Je suis une jeune fille de 19 ans qui parle avec un mec de 29 ans je l’a Et je voudrais faire les choses sérieusement avec lui. Mais lui c trop un mec qui a de la fierté il veut pas avouer qu’il ressent quelque chose contrairement a moi qui lui dévoile tout ! Je veux vraiment savoir s’il cherche du sérieux avec moi je ne sais pas comment m’y prendre par message je dois lui dire quoi ???? Ou aller le voir directement et lui dire les choses en face ??
R
9 novembre 2017 07:11
Salam aleykoum

Tu lui envois un joli message en lui expliquant que pour l'instant cette relation, pour toi ne mène nulle part s'il souhaite du sérieux bismilah sinon lbab.

Des hommes y en a plein et si Allah Sabhana Wa Ta'Ala décide que ça sera lui Il fera en sorte qu'il vienne vers toi.

Pourquois'accrocher comme ça.
9 novembre 2017 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Nous, les hommes, on est simple : oui, ça veut dire oui, et non, ça veut dire non. S’il ne t’as pas parlé de mariage, ni même de sérieux, ça veut ce que ça veut dire. Toi = Kleenex.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
9 novembre 2017 09:01
J ai des tarchate à distribuer.
Alignez moi toutes les attardées de yabiladi que je les enchaîne. Il y a du boulot. ..
K
9 novembre 2017 09:04
Il m’a juste poster la question si j’étais bien prête à me marier
K
9 novembre 2017 09:04
L’age Sa défini pas la maturité
9 novembre 2017 09:46
Salam

Es tu vraiment sure que quand on dit "NON" a un homme il comprend bien "NON" ?

Car certain on tendance à entendre/imaginer/comprendre un "OUI".....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Nous, les hommes, on est simple : oui, ça veut dire oui, et non, ça veut dire non. S’il ne t’as pas parlé de mariage, ni même de sérieux, ça veut ce que ça veut dire. Toi = Kleenex.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2017 15:43
Salam

Si tu me le permets @kam59100 j'aimerais te donner un petit conseil :
Ne cours JAMAIS après un homme, un mec qui te veux t'inquiètes pas que tu auras juste besoin d'ouvrir la bouche pour dire oui ou non, il fera le taff lui même y'aura pas de fierté pas fierté

Si le gars il se bouge pas c'est qu'il a pas envie pour une raison x ou y et tant que le gars te dit pas clairement mariage oui non donne moi le numéro de ta mère laisse le de côté
Je vois souvent ça autour de moi de nos jours c'est limite si c'est pas la fille qui vient te dire on va se marier personnellement je trouve que c'est le monde à l'envers...

bref ne te fatigues pas à te poser des questions laisse le soit il viendra tout seul soit il peut tracer sa route
s
9 novembre 2017 16:36
Salam,

Il faut dire NON puis se sauver ... et si c'est toujours pas compris lui envoyer tonton Baraccuda.
Citation
Césara a écrit:
Salam

Es tu vraiment sure que quand on dit "NON" a un homme il comprend bien "NON" ?

Car certain on tendance à entendre/imaginer/comprendre un "OUI".....
K
9 novembre 2017 19:54
Merci beaucoup pour ton conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook