Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
M
14 décembre 2021 18:13
Salem alykoume,

J'aimerais avoir vos conseils. J'aimerai inshallah me marier avec un Homme. Mais le soucie sa mère ne veut pas de moi. Elle refuse car je suis née au bled. J'avais 3 ans quand je suis venue en France et elle me croit pas elle dit que je suis venue plu tard. Elle refuse aussi psk je suis adopté et elle penses que ça va faire des histoires alors que non. Elle refuse aussi la rencontre avec mes parents. Je ne sais plu quoi faire et dire. Un peu d'aide me ferais du bien inshallah.
D
14 décembre 2021 18:15
Salam

Effectivement, c est compliqué si la belle mère ne t accepte pas d entrée.
Avec le temps , les disputes avec ton mari et les enfants ne vont pas arranger les choses.
Il faut une discussion sérieuse avec ton prétendant pour essayer d arranger les choses ou mettre fin à la relation .
M
14 décembre 2021 18:42
Et son fils là dedans ? Il dit rien ? Et je vois pas en quoi le fait d'être adopté est un prob ? C'est le genre de belle mere qui fait la difficile. Mais quand leur fils se mariera avec la pire des pires, elle pensera à toi avec regret.
14 décembre 2021 18:43
Salam posteuse,

Quelle complication ces belles mères....c est à son fils de lui parler...

J ai l impression qu' elle veut elle même choisir une femme pour son fils...

Bonne soirée.
M
14 décembre 2021 18:47
Bah sa commence déjà les prises de tête, il lui parle mais elle fuie le sujet
X
14 décembre 2021 18:57
les mères ont toujours du mal à admettre que leur fils devient un homme et qu'il va la quitter pour une autre femme.
c'est pourtant écrit dans la Bible. (mais à ma connaissance pas dans le Coran)
Genèse 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
si vous êtes sûrs de vous, il faut y aller, et çà passe ou çà casse.
il peut y avoir une brouille temporaire mais en général cela s'arrange par la suite, surtout s'il y a des enfants. La mère devient la grand mère et c'est reparti.
Citation
Misssan a écrit:
Salem alykoume,

J'aimerais avoir vos conseils. J'aimerai inshallah me marier avec un Homme. Mais le soucie sa mère ne veut pas de moi. Elle refuse car je suis née au bled. J'avais 3 ans quand je suis venue en France et elle me croit pas elle dit que je suis venue plu tard. Elle refuse aussi psk je suis adopté et elle penses que ça va faire des histoires alors que non. Elle refuse aussi la rencontre avec mes parents. Je ne sais plu quoi faire et dire. Un peu d'aide me ferais du bien inshallah.
D
14 décembre 2021 20:51
Y'a rien de compliquer dans ce que tu dois faire si ce n'est couper court à tout ça.

Si tu forces tu auras que tes yeux pour pleurer.
A
14 décembre 2021 23:10
Salam ,

Fuis ! Très loin !

Des gens qui refusent une orpheline ne sont certainement pas de bons musulmans ni des gens à fréquenter .

Ce mariage ne t’apporterait que malheurs et tracas .

Dis hamdoulah Allah t’a montré le vrai visage de ta belle mère avant le mariage .

Tu n’es pas une marchandise et si une famille n’est pas honorée et heureuse de t’accueillir c’est qu’il ne te mérite pas .
Voici ma philosophie
Citation
Misssan a écrit:
Salem alykoume,

J'aimerais avoir vos conseils. J'aimerai inshallah me marier avec un Homme. Mais le soucie sa mère ne veut pas de moi. Elle refuse car je suis née au bled. J'avais 3 ans quand je suis venue en France et elle me croit pas elle dit que je suis venue plu tard. Elle refuse aussi psk je suis adopté et elle penses que ça va faire des histoires alors que non. Elle refuse aussi la rencontre avec mes parents. Je ne sais plu quoi faire et dire. Un peu d'aide me ferais du bien inshallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook