Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
U
30 août 2023 14:38
Je comprends ce que tu dis. ?
Je continue a croire que l'on aime vraiment, on trompe pas. Et c'est pas une question d'etre pratiquant ou pas. C'est tout simplement une question d'amour sincere. Et une question de caractere, de personnalite. Quand on aime plus, on peut se separer et prendre des chemins differents, mais pas tromper. Toujours, y a des alternatives.
Voila.


Citation
Harissa Girl a écrit:
"La posteuse devrait bien connaitre l'homme avec qui elle partage sa vie. Si elle a confiance en lui et il ne fait pas de trucs louches, c'est inutile de se faire des noeuds au cerveau." ->

C'est pas une question de connaître son mari ou pas, si ils sont pratiquant le mec ne devrait pas parler à ds femmes comme ça pr dire des dinguerie pareil.

Je trouve que cette société laisse trop passer des choses qui sont inacceptable. Après on se plaint à la fin que monsieur ou madame nous trompe... tu crois que les tromperies commencent comment ? Au début c'est toujours sans arrière penser et innocent. Le sheytane est la ensuite pour nous tenter.
30 août 2023 14:39
Ça fait 20 ans !
. Pas de mp d'hommes merci
S
30 août 2023 14:43
Oui il a connu cette nana y’a 20 ans ils révisaient ensemble à la fac mais je sais qu’il la trouvait très jolie à l’époque et qu’il la dragué. Mais le message c’était en février dernier (une semaine avant que j’accouche!) il ne l’a pas revu depuis 20 ans et juste avant que j’accouche il lui fait ce message
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça fait 20 ans !
30 août 2023 14:43
Tu acceptes pas si il te dit qu'il voulait juste prendre des nouvelles ?

Tu cherches les problème vraiment


Citation
Salmafleur a écrit:
Je te remercie pour ton message bienveillant. Tu as tout à fait raison. Ce qui me choque c’est la période à laquelle il a contacté cette nana. C’était quand même en fin de grossesse et j’étais malade. À ce moment-là. J’aurais eu besoin de soutien. Ce soir en rentrant je vais en discuter tranquillement avec lui rien on est pas du genre à se crier dessus. J’aimerais quand même qu’il éclaircisse la situation. Le fait de dire c’était juste pour prendre des nouvelles. Ça ne me suffit pas.
. Pas de mp d'hommes merci
30 août 2023 14:45
La tromperie on divorce


Donc ils devraient divorcer ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Non mais tu plaisantes ou quoi ? Il est marié et sa femme va accoucher et il envoie un message a son ex ! Toi t'aimerais bien que ta femme parle a son ex ?

C'est de la tromperie pour moi

De plus en islam on ne doit pas parler a une femme si on est un homme .
. Pas de mp d'hommes merci
30 août 2023 14:49
Et tu es prête à divorce ?


Il y a une semaine avec mon conjoint on a croisé une amie quand il était en primaire.
On lui a dit bonjour et on a parlé un peu

Tu crois que je me suis dit il va me trompes ?


Et même, tu te demandes pas si la femme elle est pas mariée ?


Elle en a sûrement rien à faire de ton mari
Citation
Salmafleur a écrit:
Oui il a connu cette nana y’a 20 ans ils révisaient ensemble à la fac mais je sais qu’il la trouvait très jolie à l’époque et qu’il la dragué. Mais le message c’était en février dernier (une semaine avant que j’accouche!) il ne l’a pas revu depuis 20 ans et juste avant que j’accouche il lui fait ce message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 14:50 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
30 août 2023 14:53
Tu devrais te concentrer sur ta femme ton mari, que plus tôt te faire des films
. Pas de mp d'hommes merci
30 août 2023 14:59
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

On ne connaît pas ton mari plus que toi, tu nous racontes cette erreur mais en général comment il est (ne répond pas forcément ici, mais c'est une question que tu dois te poser)

Si c'est une erreur de parcourt, discute avec lui, que ton cœur lui pardonne.

Un homme est venu voir le prophète صلى الله عليه وسلم il lui a dit : je suis perdu j'ai commis une faute
Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a demandé : qu'est-ce tu as fait ?
Il lui : j'ai embrassé une femme
Le prophète صلى الله عليه وسلم : lui a dit : Attend

Après la première, le prophète صلى الله عليه وسلم a demandé : ou est l'homme fautif
Il a dit : je suis là
Il lui demande : est-ce que tu as fait la prière avec nous
Il dit : Oui
Le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : les bonnes actes effacent les mauvaises actes.


Toi aussi pardonne, mais demande un grand cadeau pour se faire pardonner ? et ne plus recommencer


Baraka Allah lakouma Wa baraka alaikouma Wa jamara baynakouma fii kair


Citation
Salmafleur a écrit:
b]Chers frères et sœurs, besoin de votre aide sur ce forum. Problème de couple. Hier soir on cherchait les coordonnnes d’un ami avec mon mari sur Messenger il lui avait envoyé son numéro via Messenger et on devait le contacter. On scrute tous les messages et la mon mari essaye de cacher un message je lui demande de me le montrer quand même… et c’était un message qu’il avait envoyé à une fille dont il était amoureux il y a 20 ans il lui a envoyé début février soit 1 semaine avant que j’accouche j’étais enceinte et malade. Sur le message il mettait « c’est toi la sœur de Rachida qui habitait à nantes? J’ai vu un reportage sur l’Égypte ça m’a fait penser à toi… » j’étais choquée de ce message, je n’ose imaginer ce qui c’était passé si elle avait répondu… donc j’étais en colère je lui ai fait la tête la soirée il m’a répondu que c’était juste pour prendre des nouvelles. Depuis je suis choquée je n’arrête pas de pleurer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 15:01 par Noualanour.
S
30 août 2023 15:11
Oui évidemment je pardonnerai mais je ne veux pas que ça se reproduise
Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

On ne connaît pas ton mari plus que toi, tu nous racontes cette erreur mais en général comment il est (ne répond pas forcément ici, mais c'est une question que tu dois te poser)

Si c'est une erreur de parcourt, discute avec lui, que ton cœur lui pardonne.

Un homme est venu voir le prophète صلى الله عليه وسلم il lui a dit : je suis perdu j'ai commis une faute
Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a demandé : qu'est-ce tu as fait ?
Il lui : j'ai embrassé une femme
Le prophète صلى الله عليه وسلم : lui a dit : Attend

Après la première, le prophète صلى الله عليه وسلم a demandé : ou est l'homme fautif
Il a dit : je suis là
Il lui demande : est-ce que tu as fait la prière avec nous
Il dit : Oui
Le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit : les bonnes actes effacent les mauvaises actes.


Toi aussi pardonne, mais demande un grand cadeau pour se faire pardonner ? et ne plus recommencer


Baraka Allah lakouma Wa baraka alaikouma Wa jamara baynakouma fii kair
S
30 août 2023 15:14
Alors ton conjoint ne lui a pas envoyé de message à une semaine de ton accouchement alors que tu sortais d’hospitalisation et que tu avais failli perdre le bébé…
Ça nous arrive comme toi de croiser PAR HASARD comme toi des gens qu’il a connu ou moi et on discute volontiers avec eux ça n’a rien à voir là c’est un message intentionnel qui ne laisse rien AU HASARD…
Évidemment je ne vais pas divorcer pour ça mais je ne veux pas que ça se reproduise
Tu imagines à ma place dans cette situation?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et tu es prête à divorce ?


Il y a une semaine avec mon conjoint on a croisé une amie quand il était en primaire.
On lui a dit bonjour et on a parlé un peu

Tu crois que je me suis dit il va me trompes ?


Et même, tu te demandes pas si la femme elle est pas mariée ?


Elle en a sûrement rien à faire de ton mari
U
30 août 2023 15:31
De rien. J'ai ajoute mon p'tit grain de sel sucre...

Pour simplifier tout ce que j'ai ecrit, je vais te poser une question : ton homme est quelqu'un de bien ? Si oui, garde ca en tete quand tu lui parles et ne fais pas de sa faute... une facon de le controler, d'avoir plus de pouvoir dans votre couple, d'imposer ta volonte, etc. C'est facile de tomber dans les extremes...en profitant, inconscientement, de la faute de l'autrui.

Quand quelqu'un est une personne bien, on s'attend a de bonnes choses de sa part.
Si on a des doutes concernant la qualite d'une personne, on s'attend a toutes sortes de conneries.

Tu vois, cette phrase est intriguante : "je préfère me séparer que vivre dans la crainte d’être trompée"?... Tu as ou pas cette crainte actuellement ?
Si non, peut-etre faudrait arreter d'en faire une montagne (surtout pour ton mental et pour ton p'tit coeur).
Une chose est sure, il est bien d'avoir vide ton sac et de vouloir mettre les choses au clair "ici et maintenant". Alors, bon courage ce soir et merci a toi d'avoir partage avec nous.



Citation
Salmafleur a écrit:
Merci pour ton point de vue, j’ai posté ici car je me suis senti perdue je ne savais pas comment réagir ce soir quand il va rentrer. Je ne savais pas s’il fallait que je fasse comme si de rien n’était mais ça risque d’être compliqué parce que ça se voit sur mon visage quand ça ne va pas ou au contraire s’il fallait crever l’abcès. Je vais lui en parler et lui dire que je ne l’empêche pas d’avoir des souvenirs (comme nous tous d’ailleurs de gens qu’on a croisé, rencontré dans le passé) mais que je lui interdis de franchir le pas de les recontacter auquel cas notre mariage est en péril. Franchement je préfère me séparer que vivre dans la crainte d’être trompée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/23 15:34 par Bună dimineața.
30 août 2023 16:17
Tu ne dois pas en rester là comme tu dis c’est trop facile angry smiley

Une sérieuse mise au point s’impose. C’est obligé car laisser cet épisode comme ça peut faire croire à ce monsieur qu’il peut se permettre de faire ce qu’il veut et ne plus avoir de limites dans ses agissements.

Il ne faut rien laisser passer.

Soit tu es droit soit tu ne l’es pas.
On ne joue pas avec ça car ça met en péril la stabilité du couple. Il n’a pas été poussé à le faire par inadvertance il l’a fait de sa pleine volonté et conscience et c’est en ça que c’est inexcusable.

Dans un couple, on peut commettre des erreurs mais là, il a cherché l’erreur si je peux dire ça comme ça. Et le pire c’est qu’il trouve ça normal bah non c’est digne d’un immature et d’un individu qui n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses actes et qui par conséquent ne craint pas Allah comme il devrait le craindre.

Je trouve ça pitoyable !

J’espère que tu réussiras à régler cette histoire et à retrouver la paix et la sérénité dans ton foyer.
Citation
Salmafleur a écrit:
Oui pour nous, les femmes évidemment c’est toujours facile. Je n’ose pas imaginer si ça avait été le contraire. Si c’est moi qui avait envoyé ce message, ça se serait mal passé pour moi je pense. je ne vais quand même pas en rester là je vais lui demander des explications. Il m’a juste dit que c’était pour prendre des nouvelles. Ce qui m’embête c’est la chronologie du truc c’est quand même à un moment où j’étais enceinte je vais plutôt besoin de son soutien à ce moment-là plus.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
30 août 2023 16:43
Merci pour ce message qui me conforte dans mon idée de demander des explications claires ce soir. Si j’avais fait ça je te raconte pas ce que mon mari aurait fait. Alors je suis en droit de lui demander des explications. Ce genre d’agissements peut être une porte ouverte vers d’autres choses plus graves et je crois qu’il vaut mieux tirer la sonnette d’alarme. Pour éviter que cela se reproduise ou que ce soit pire.
Citation
sampica a écrit:
Tu ne dois pas en rester là comme tu dis c’est trop facile angry smiley

Une sérieuse mise au point s’impose. C’est obligé car laisser cet épisode comme ça peut faire croire à ce monsieur qu’il peut se permettre de faire ce qu’il veut et ne plus avoir de limites dans ses agissements.

Il ne faut rien laisser passer.

Soit tu es droit soit tu ne l’es pas.
On ne joue pas avec ça car ça met en péril la stabilité du couple. Il n’a pas été poussé à le faire par inadvertance il l’a fait de sa pleine volonté et conscience et c’est en ça que c’est inexcusable.

Dans un couple, on peut commettre des erreurs mais là, il a cherché l’erreur si je peux dire ça comme ça. Et le pire c’est qu’il trouve ça normal bah non c’est digne d’un immature et d’un individu qui n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses actes et qui par conséquent ne craint pas Allah comme il devrait le craindre.

Je trouve ça pitoyable !

J’espère que tu réussiras à régler cette histoire et à retrouver la paix et la sérénité dans ton foyer.
30 août 2023 18:17
Tu devrais lui dire que tu as pas tellement aimé que tu veux pas que ça se reproduise


Mais ne cherche pas à lui que c'est faux si tu lui demandes pourquoi et qu'il te dis qu'il voulais juste avoir des nouvelles
Citation
Salmafleur a écrit:
Alors ton conjoint ne lui a pas envoyé de message à une semaine de ton accouchement alors que tu sortais d’hospitalisation et que tu avais failli perdre le bébé…
Ça nous arrive comme toi de croiser PAR HASARD comme toi des gens qu’il a connu ou moi et on discute volontiers avec eux ça n’a rien à voir là c’est un message intentionnel qui ne laisse rien AU HASARD…
Évidemment je ne vais pas divorcer pour ça mais je ne veux pas que ça se reproduise
Tu imagines à ma place dans cette situation?
. Pas de mp d'hommes merci
30 août 2023 18:57
Mais de rien winking smiley

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Bon courage.


Citation
Salmafleur a écrit:
Merci pour ce message qui me conforte dans mon idée de demander des explications claires ce soir. Si j’avais fait ça je te raconte pas ce que mon mari aurait fait. Alors je suis en droit de lui demander des explications. Ce genre d’agissements peut être une porte ouverte vers d’autres choses plus graves et je crois qu’il vaut mieux tirer la sonnette d’alarme. Pour éviter que cela se reproduise ou que ce soit pire.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook