Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de constipation chronique
n
29 novembre 2020 16:03
heu le smecta c'est pour la diarrhée........ donc ne surtout pas le prendre en cas de constipation ensuite une épanchement physiologique à priori n'est pas pathologique....donc pas d'inquiétude à avoir dessus..... il faut maintenir un régime stricte riche en fibre et HYDRATATATION ect , demande à ton médecin si un bilan est nécessaire pour éliminer les cause secondaires de contipation hypothyroidie par exemple , maladi de hirsprung si cela remonte à l'enfance, mais la plupart du temps c'est fonctionnel ("dans la tete"lol)et cela rendre l'odre......si non il reste toujours le lavement poche d'eau et glycérine aux urgences qui elimine le fecalome le plus rebel bon courage.....
A
29 novembre 2020 16:07
Oui mais j'ai peur qu'il dise elle va voir tout les médecins
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait consulter un autre médecin, jusqu'à trouver le traitement adéquat.
A
29 novembre 2020 16:12
Daccorfmd barrakallah o fik moi jme dit lepanchement et en lien avc la hernie et mm la constipation mais le chirurgien di non ca rien n'avoir il pense que ca serait plus du coter gynécologique
Citation
nadrdc a écrit:
heu le smecta c'est pour la diarrhée........ donc ne surtout pas le prendre en cas de constipation ensuite une épanchement physiologique à priori n'est pas pathologique....donc pas d'inquiétude à avoir dessus..... il faut maintenir un régime stricte riche en fibre et HYDRATATATION ect , demande à ton médecin si un bilan est nécessaire pour éliminer les cause secondaires de contipation hypothyroidie par exemple , maladi de hirsprung si cela remonte à l'enfance, mais la plupart du temps c'est fonctionnel ("dans la tete"lol)et cela rendre l'odre......si non il reste toujours le lavement poche d'eau et glycérine aux urgences qui elimine le fecalome le plus rebel bon courage.....
n
29 novembre 2020 16:21
oui en effet chez la femme les épanchements pelviens sont souvent lié au fonctionnements des ovaires .....avec la maturation des ovocytes lorsqu'il sont relargué il peuvent laissé des kyste et entrainé l'écoulement du kyste , juste l'inflammation autour des ovaires qui sont toujours en activité crée de l'épanchement pelvien ....enfin apres chaque cas est différent/individuel et il faut consulter un médecin......
29 novembre 2020 17:47
Salam,

Je t'ai donné quelques conseils (message de ce matin à 10h15) mais j'aimerais ajouter que tu dois à tout prix éviter les médicaments, en tout cas pas avant d'avoir mis en place une nouvelle hygiène de vie (voir mon message précédent) et de t'y tenir quelque temps pour voir si c'est efficace sur ton organisme.

Je ne veux pas te faire peur, mais ça peut s'aggraver, provoquer des hémorroïdes, voire, dans le pire des cas une fissure anale ou une occlusion intestinale...

Ne reste pas dans cet état, parallèlement à cette nouvelle hygiène de vie, tu peux d'ores et déjà consulter un autre médecin pour avoir un 2ème avis.

Courage winking smiley
A
29 novembre 2020 19:10
En faite en avril j'ai chopper une grosse angine et jt sous amoxiciline et effetalgan codéine et prise de sirop pour le fer mais je pense pas ke c en rapport En faite je sait pas ! Mais sinon dans la vie de tout les jours je prend pas de medoc .
Citation
Citronnus a écrit:
Est-ce que tu prends des médicaments habituellement ?

Je ne parle pas forcément pour ta constipation, mais contre la douleur par exemple ?

Ma mère ne peut prendre aucun anti-douleur sans finir constipée aussi. Tout ce qui est paracétamol, ibuprofène, codéine ou autre, rien ne lui va. Et vraiment ça la bloque vraiment. Genre à rester 2 semaines sans aller à la selle, voire moins que ça.

Vu que tu te plains de douleurs, si ça se trouve, en prenant ces médicaments là, tu aggraves le problème.
29 novembre 2020 19:44
Ma mère a eu un problème aux jambes après le 1er confinement, on a cru à une sciatique et elle était carrément sous piqûre pendant plusieurs semaines. Et depuis c'est la cata côté transit.

Elle a été presque 2 mois sans traitement, ses intestins ne sont pas pour autant remis en place.

Maintenant, elle est sous morphine, mais c'est pareil que la codéine. Donc ça ne s'arrange pas.

Donc que ça ait des effets à long terme, ça ne m'étonnerait pas.

Là elle fait régulièrement des lavements pour évacuer sinon c'est pas possible autrement.

Voici un lien qui t'explique les choses. Constipation Opioïdes

Ils parlent dans le lien d'un laxatif à associer avec ces opioïdes. Bon je ne sais pas ce que ça vaut. On ne l'a pas proposé à ma mère. Enfin je ne crois pas. J'ai pas souvenir qu'elle m'ait parlé de ça.

Elle prend aussi des cachets pour sa tension et son hypothyroïdie. Peut-être que ça interagit aussi entre tout ça. Mais voilà, là sûr, les opioïdes provoquent ce genre de problème, et même après que tu n'en prends plus.
Citation
Sakina003 a écrit:
En faite en avril j'ai chopper une grosse angine et jt sous amoxiciline et effetalgan codéine et prise de sirop pour le fer mais je pense pas ke c en rapport En faite je sait pas ! Mais sinon dans la vie de tout les jours je prend pas de medoc .
A
29 novembre 2020 22:54
Si tu as pris un antibiotique ça chamboule tout.

La flore intestinale est déglinguee.

Oui ça peut en rapport puisque moi aussi j'ai eu ça juste après avoir pris un antibiotique deux mois constipee.
Citation
Sakina003 a écrit:
En faite en avril j'ai chopper une grosse angine et jt sous amoxiciline et effetalgan codéine et prise de sirop pour le fer mais je pense pas ke c en rapport En faite je sait pas ! Mais sinon dans la vie de tout les jours je prend pas de medoc .
A
29 novembre 2020 22:56
Et alors il s'agit de ta santé avant tout

Fais un lavement comme moi je l'ai pris à la pharmacie et voilà ça allait mieux.
Citation
Sakina003 a écrit:
Oui mais j'ai peur qu'il dise elle va voir tout les médecins
A
30 novembre 2020 08:56
Possible que ça soit gynécologique.

Il faut faire d'autres examens plus poussés notamment l'échographie abdominale ET pelvienne voir si tout va bien si il n'y a pas de kystes ou autres qui provoquent cette constipation.
Citation
Sakina003 a écrit:
Daccorfmd barrakallah o fik moi jme dit lepanchement et en lien avc la hernie et mm la constipation mais le chirurgien di non ca rien n'avoir il pense que ca serait plus du coter gynécologique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook