Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème conjugaux
m
5 avril 2013 11:50
Salam à tous!

C est la première fois que j écris sur un forum, mais j ai de nombreuses fois consulte les posts, et je trouve qu il y a toujours quelqu un de pose et aimable pour conseiller au mieux.

Donc j expose mon problème. Voici maintenant un an que je suis mariée avec un converti, moi même issue d un mariage mixte nous n avons pas vraiment de problème culturels entre nous, plutôt religieux entre autres.

Cela fait 6 ans que nous nous connaissions, avec les des hauts et des bas, je travaille bcp donc ça créerait quelques conflits parfois mais sans plus. Hier nous avons franchi un nouveau seuil de violence. J étais rentrée du boulot, je faisais à manger et monsieur était de mauvaise humeur car il a reçu une amande des transports en commun, qu il n avait pas payé. Il commence donc à faire son show, crier, insulter dans le vent, .... Moi je reste dans la cuisine mais à un moment il vient le demander quand est ce que le repas sera prêt, je répond que j attend que les pommes de terre terminent de cuire, et ensuite ça ira vite, je continue à couper les légumes et il commence à marmonner comme quoi je suis inutile, .... Je vous passe les gentillesses! Il commence sérieusement à m énerver donc je lui dis que si il est pas content avec mes repas ( je précise que j adore faire la cuisine et qu on me dit souvent que c est délicieux, mon mari y compris) il n à qu à manger autre chose en attendant! Bref, il parle fort, j élevé la voix, il crie je crie et je suis toujours assises sur ma chaise, tête penchée et concentrée à couper de l ail quand il arrive de nul part et m à mis une violente claque sur la tête !!!! De surprise, je lu ai jette ma planche à découper ( en plastique) et il revient et la il m à mis la tête au carré en me frappant, 90 % sur le visage, le nez, la bouche, la tête, puis il l à traîne dehors par les cheveux, donne des coups de pieds, étranglé! Jamais de ma vie ça ne m était arrivé et jamais il ne m avait donné ne serais ce qu une gifle! Comme j avais pas de téléphone, carte, rien j avais ma clef de voiture dans la poche donc j ai été à la police pour qu'il me laisse rentrer chez moi. La police l à fait partir et il a dormi ailleurs.

Pensez vous que c était une bonne chose d appeler la police? Je ne voyais pas d autre issue que celle ci! Cela faisait quelques semaines que ça n allait pas car je l avais surpris à parler avec d autre filles sur des réseaux sociaux, et j essayais de lui dire que c était hram, pas bien qu il devait me respecter, etc je lui ai acheté des livres sur la vie du prophète et ses femmes, et la réponse à tt ça a ete je suis l homme jed décidé et tu la fermé!

Du coup on s est pas parle depuis hier soir, je n ai pas peur de lui mais je me demande dans quel direction je dois me diriger, je ne sais VRT plus quoi faire.

Vous en pensez quoi?

Merci a bientôt incha Allah
r
5 avril 2013 12:27
je pense que ton mari est un fou furieux et tu as bien fait d'appeller la police...

un mari est censé aimer sa femme plus que tout et voilà qu'il se dechaine violemment contre toi alors que t'as rien fait ????

et le pire dans tout ça c'est qu'il parle à d'autre filles et quand tu lui dis que c'est pas bien il te dit c'est moi le mec tu la ferme?? ça c'est la preuve qu'il ne veut pas changer et qu'il ne changera jamais

si tu étais ma soeur ou ma cousine je viendrais chez toi tabasser ton mari pour lui apprendre une leçon ou 2, la violence gratuite est inacceptable et tu ne dois pas l'accepter.
F
5 avril 2013 12:31
Salam,

Tu as également été violente en lui lançant la planche. C grave aussi. Mm si un homme ne doit jamais levé la main sur une femme. Ya un telle niveau de violence entre vous que ça devait arriver à un moment ou un autre car les remarques qu'il te fait sont également de la violence verbale. Je pense q vous devriez faire le point chacun de votre côté car la un stade à été franchi. Soit il s'en vas, soit tu t'en vas et vs réfléchissez chacun sur le vrai pb de fond, car y'a un truc derrière, ce n'est pas le repas le pb....
5 avril 2013 12:32
Selem oukhti.

Je suis profondement desolee de ce que tu viens de vivre, et aussi tres choquee!
Pour un rien ton mari s'est emporté, et a deversé sa colere, sa rage sur toi.
Bravo pour le reflexe que tu as eu de lui jetter la planche à decouper, je ne sais pas si j'aurais fait de meme. Mais malheureusement ce geste l'a encore plus enervé...

En tout cas tu as bien fait d'aller à la police, hamdoullah que tu avais les clé de ta voiture sur toi! Et bien fait que la police l'a mis dehors. Mais comment cela se fait-il qu'ils ne l'ont pas gardé à vue au commissariat?
Il n'est toujours pas rentré à la maison?

Tu dois avoir des hematomes, vas chez le medecins pour faire un certificat medical, et va deposer une main courante. Deja commence comme ca.
Ensuite, il finira bien par rentrer. Dis lui qu'il n'a pas le droit de lever la main sur toi, et de t'insulter pour un rien!
La suite c'est à toi de voir... Soit il s'excuse, reconnait son erreur et tu pardonnes pour cette fois-ci, soit tu coupes court tout de suite.
Saches qu'un homme qui leve la main une fois, recommence puis recommence...
Tu dis que ton couple n'allait pas bien, qu'il parlait avec des filles sur les reseaux sociaux, pour moi tu n'as plus aucune raison de rester avec lui. En tout cas reflechis bien.

J'espere t'avoir un peu aider. Tiens moi au courant de la suite.

Selem
j
5 avril 2013 12:43
Moi à mon avis, sépare toi de lui pour commencer (2semaines) demande lui de quitter la maison ou si il refuse tu part chez tes parents. Fait la gueule pour qu'il sache que ce qu'il à fait est mal, n'a aucun sens et c'est impardonnable. dis à ton père ou a ton frère de lui parler pour qu'il sache que tu n'est pas toute seule que toi tu sait te défendre et que tu as ta famille pour te défendre également. il dois prendre conscience que si il change pas tu reste pas avec lui, tu l'aime peut être, mais bien sur que tu fais passé et que fera toujours passé ta vie en premier. que c'est lui le perdant que tu es forte et que tu es capable de faire ta vie loin de lui si il le faut.
Faut faire tout sa pou toi aussi, pour que tu reste forte et que jamais il ne te met sous ses pieds. Le plus important dans un couple c'est le respect
m
5 avril 2013 13:56
Ré bonjour.

Merci pour les réponses, ça me rassure un peu!
Franfine, mon acte violent, car il l était, était une réponse spontanée à son geste. Maintenant rester immobile à me faire taper dessus, pas trop mon genre. Dans la bagarre, j ai essayé de le défendre du mieux que je pouvais mais au plus j essayais de me protéger, au plus il continuait donc j ai riposte, et comme je suis son qui a quand même de la force, voyant qu il n aurait pas le dessus, c est la qu il m'a traîne pour me jeter dehors! Effectivement in tel niveau de violence est scandaleux, immorale et anti conformiste aux règles du mariage, mais malgré ma participation je ne l ai vraiment pas cherche, je suis qqn de très calme, mais faut pas m énerver!

Finalement il a dormit chez un ami, qui m à appelé en cachette pour me dire qu il était chez lui. J ai reçu également un coup de fil de mon mari, qui m à propose de se donner rdv à la maison pour qu il prenne encore quelques affaires, et qu il reste une semaine chez ses parents ou ami, pour réfléchir. Il m à demande si il devait venir avec la police, au cas ou, je lui ai dit que si il ne comptait ni frapper, ni insulter mais juste prendre ses affaires et partir, on n aurait pas besoin de la police.

Bien entendu j ai dit à ma mère qu on s était disputé, qu il m avait jette dehors mais je n ai rien dis à propos des coups, sinon j ai deux frères qui lui aurait réglé son compte, mais je n avais pas envie d en arriver la, et j avais un peu honte aussi, je ne sais pas trop pourquoi :{

J espère que tout se passera bien, je n ai pas envie de divorcer, c était triste hier la maison sans lui, on rigole bien ensemble d habitude on est sur la même longueur d ondes pour plein de choses! Mais qu Allah me vienne en aide je n ai plus de patience, cela fait quelques temps que nous ne nous entendons plus aussi bien, le problème n est pas le repas, comme on me l à fait remarquer.

Maintenant j en discutais avec ma belle sœur, qui m à aussi fait remarquer que nos disputes tournaient toujours autour du repas! Ou dans la cuisine! Il a des troubles alimentaire, par exemple pendant un mois il mange bcp, puis après rien pendant quelques jours ou semaines, il se regarde dans le lmiroir, s analyse, il est très critique envers lui même et très complexé.
5 avril 2013 14:16
Citation
mimiser85 a écrit:
Salam à tous!

C est la première fois que j écris sur un forum, mais j ai de nombreuses fois consulte les posts, et je trouve qu il y a toujours quelqu un de pose et aimable pour conseiller au mieux.

Donc j expose mon problème. Voici maintenant un an que je suis mariée avec un converti, moi même issue d un mariage mixte nous n avons pas vraiment de problème culturels entre nous, plutôt religieux entre autres.

Cela fait 6 ans que nous nous connaissions, avec les des hauts et des bas, je travaille bcp donc ça créerait quelques conflits parfois mais sans plus. Hier nous avons franchi un nouveau seuil de violence. J étais rentrée du boulot, je faisais à manger et monsieur était de mauvaise humeur car il a reçu une amande des transports en commun, qu il n avait pas payé. Il commence donc à faire son show, crier, insulter dans le vent, .... Moi je reste dans la cuisine mais à un moment il vient le demander quand est ce que le repas sera prêt, je répond que j attend que les pommes de terre terminent de cuire, et ensuite ça ira vite, je continue à couper les légumes et il commence à marmonner comme quoi je suis inutile, .... Je vous passe les gentillesses! Il commence sérieusement à m énerver donc je lui dis que si il est pas content avec mes repas ( je précise que j adore faire la cuisine et qu on me dit souvent que c est délicieux, mon mari y compris) il n à qu à manger autre chose en attendant! Bref, il parle fort, j élevé la voix, il crie je crie et je suis toujours assises sur ma chaise, tête penchée et concentrée à couper de l ail quand il arrive de nul part et m à mis une violente claque sur la tête !!!! De surprise, je lu ai jette ma planche à découper ( en plastique) et il revient et la il m à mis la tête au carré en me frappant, 90 % sur le visage, le nez, la bouche, la tête, puis il l à traîne dehors par les cheveux, donne des coups de pieds, étranglé! Jamais de ma vie ça ne m était arrivé et jamais il ne m avait donné ne serais ce qu une gifle! Comme j avais pas de téléphone, carte, rien j avais ma clef de voiture dans la poche donc j ai été à la police pour qu'il me laisse rentrer chez moi. La police l à fait partir et il a dormi ailleurs.

Pensez vous que c était une bonne chose d appeler la police? Je ne voyais pas d autre issue que celle ci! Cela faisait quelques semaines que ça n allait pas car je l avais surpris à parler avec d autre filles sur des réseaux sociaux, et j essayais de lui dire que c était hram, pas bien qu il devait me respecter, etc je lui ai acheté des livres sur la vie du prophète et ses femmes, et la réponse à tt ça a ete je suis l homme jed décidé et tu la fermé!

Du coup on s est pas parle depuis hier soir, je n ai pas peur de lui mais je me demande dans quel direction je dois me diriger, je ne sais VRT plus quoi faire.

Vous en pensez quoi?

Merci a bientôt incha Allah
Ben dis donc pour une "première" il n'est pas allé de main morte! ce saint homme a pété les plomns et je pense que tu as bien fait..Je suis surprsi que ce soit la première fois car on sent que pour un rien il se déchaine..mais peut être que l'amour occulte certains actes violents..
m
5 avril 2013 20:28
Il y a eu des disputes, des insultes, peut être des bousculades mais jamais de coup! Ou peut être comme tu dis que je minimise des actes déjà violents... Je vais y réfléchir.
c
5 avril 2013 21:30
je pense que votre eloignement et votre dispute est du justement à ces filles qu il vient de rencontrer sur internet

comment as tu su qu il parlait avec ces filles? en as tu parlé avec lui?

pourquoi c est il tout d un coup retrouver sur des sites de rencontre?
5 avril 2013 22:18
Salam, tu dois aller chez le médecin faire constater les coups. A ta place je porterais plainte, ton mari a visiblement un problème psychologique en plus de ne pas te respecter.

Ce n'est que mon avis mais je ne donnerais jamais de 2ème chance à un homme qui a été capable de me faire ça. Etre musulmane ça ne veut pas dire mettre sa vie en jeu pour un mariage. Il est dangereux à toi de voir si tu es prête à prendre le risque.
M
5 avril 2013 22:31
Alikoum salam,

C'est une plaisanterie, j'espère?
Il l'a baffé avant qu'elle lui jette la planche!

Sinon, pour le posteuse, ce qu'a fait ton mari est extrêmement grave.
Je suis choquée.


Citation
Fran fine a écrit:
Salam,

Tu as également été violente en lui lançant la planche. C grave aussi. Mm si un homme ne doit jamais levé la main sur une femme. Ya un telle niveau de violence entre vous que ça devait arriver à un moment ou un autre car les remarques qu'il te fait sont également de la violence verbale. Je pense q vous devriez faire le point chacun de votre côté car la un stade à été franchi. Soit il s'en vas, soit tu t'en vas et vs réfléchissez chacun sur le vrai pb de fond, car y'a un truc derrière, ce n'est pas le repas le pb....
M
5 avril 2013 22:34
C'est dommage, tu aurais dû lui envoyer tes frères!

Plus haut, tu dis qu'il discute avec des fille sur des réseaux sociaux!!!!!!!!!


Citation
mimiser85 a écrit:
Ré bonjour.

Merci pour les réponses, ça me rassure un peu!
Franfine, mon acte violent, car il l était, était une réponse spontanée à son geste. Maintenant rester immobile à me faire taper dessus, pas trop mon genre. Dans la bagarre, j ai essayé de le défendre du mieux que je pouvais mais au plus j essayais de me protéger, au plus il continuait donc j ai riposte, et comme je suis son qui a quand même de la force, voyant qu il n aurait pas le dessus, c est la qu il m'a traîne pour me jeter dehors! Effectivement in tel niveau de violence est scandaleux, immorale et anti conformiste aux règles du mariage, mais malgré ma participation je ne l ai vraiment pas cherche, je suis qqn de très calme, mais faut pas m énerver!

Finalement il a dormit chez un ami, qui m à appelé en cachette pour me dire qu il était chez lui. J ai reçu également un coup de fil de mon mari, qui m à propose de se donner rdv à la maison pour qu il prenne encore quelques affaires, et qu il reste une semaine chez ses parents ou ami, pour réfléchir. Il m à demande si il devait venir avec la police, au cas ou, je lui ai dit que si il ne comptait ni frapper, ni insulter mais juste prendre ses affaires et partir, on n aurait pas besoin de la police.

Bien entendu j ai dit à ma mère qu on s était disputé, qu il m avait jette dehors mais je n ai rien dis à propos des coups, sinon j ai deux frères qui lui aurait réglé son compte, mais je n avais pas envie d en arriver la, et j avais un peu honte aussi, je ne sais pas trop pourquoi :{

J espère que tout se passera bien, je n ai pas envie de divorcer, c était triste hier la maison sans lui, on rigole bien ensemble d habitude on est sur la même longueur d ondes pour plein de choses! Mais qu Allah me vienne en aide je n ai plus de patience, cela fait quelques temps que nous ne nous entendons plus aussi bien, le problème n est pas le repas, comme on me l à fait remarquer.

Maintenant j en discutais avec ma belle sœur, qui m à aussi fait remarquer que nos disputes tournaient toujours autour du repas! Ou dans la cuisine! Il a des troubles alimentaire, par exemple pendant un mois il mange bcp, puis après rien pendant quelques jours ou semaines, il se regarde dans le lmiroir, s analyse, il est très critique envers lui même et très complexé.
s
5 avril 2013 22:36
une question bete: c'est un européen ton mari ?!
J
J7a
6 avril 2013 11:20
Citation
mimiser85 a écrit:
Salam à tous!

C est la première fois que j écris sur un forum, mais j ai de nombreuses fois consulte les posts, et je trouve qu il y a toujours quelqu un de pose et aimable pour conseiller au mieux.

Donc j expose mon problème. Voici maintenant un an que je suis mariée avec un converti, moi même issue d un mariage mixte nous n avons pas vraiment de problème culturels entre nous, plutôt religieux entre autres.

Cela fait 6 ans que nous nous connaissions, avec les des hauts et des bas, je travaille bcp donc ça créerait quelques conflits parfois mais sans plus. Hier nous avons franchi un nouveau seuil de violence. J étais rentrée du boulot, je faisais à manger et monsieur était de mauvaise humeur car il a reçu une amande des transports en commun, qu il n avait pas payé. Il commence donc à faire son show, crier, insulter dans le vent, .... Moi je reste dans la cuisine mais à un moment il vient le demander quand est ce que le repas sera prêt, je répond que j attend que les pommes de terre terminent de cuire, et ensuite ça ira vite, je continue à couper les légumes et il commence à marmonner comme quoi je suis inutile, .... Je vous passe les gentillesses! Il commence sérieusement à m énerver donc je lui dis que si il est pas content avec mes repas ( je précise que j adore faire la cuisine et qu on me dit souvent que c est délicieux, mon mari y compris) il n à qu à manger autre chose en attendant! Bref, il parle fort, j élevé la voix, il crie je crie et je suis toujours assises sur ma chaise, tête penchée et concentrée à couper de l ail quand il arrive de nul part et m à mis une violente claque sur la tête !!!! De surprise, je lu ai jette ma planche à découper ( en plastique) et il revient et la il m à mis la tête au carré en me frappant, 90 % sur le visage, le nez, la bouche, la tête, puis il l à traîne dehors par les cheveux, donne des coups de pieds, étranglé! Jamais de ma vie ça ne m était arrivé et jamais il ne m avait donné ne serais ce qu une gifle! Comme j avais pas de téléphone, carte, rien j avais ma clef de voiture dans la poche donc j ai été à la police pour qu'il me laisse rentrer chez moi. La police l à fait partir et il a dormi ailleurs.

Pensez vous que c était une bonne chose d appeler la police? Je ne voyais pas d autre issue que celle ci! Cela faisait quelques semaines que ça n allait pas car je l avais surpris à parler avec d autre filles sur des réseaux sociaux, et j essayais de lui dire que c était hram, pas bien qu il devait me respecter, etc je lui ai acheté des livres sur la vie du prophète et ses femmes, et la réponse à tt ça a ete je suis l homme jed décidé et tu la fermé!

Du coup on s est pas parle depuis hier soir, je n ai pas peur de lui mais je me demande dans quel direction je dois me diriger, je ne sais VRT plus quoi faire.

Vous en pensez quoi?

Merci a bientôt incha Allah

Salam,

Te frapper comme ça me donne une seule envie c'est de lui casser ses dents. J'aime pas les lâches. Pourquoi frapper une femme sachant qu'elle ne peut rendre les coups. Dis lui la prochaine fois va faire ça à un homme...Je ne sais pas exactement quelles sont les raisons mais c'est abusé.
m
6 avril 2013 12:26
Oui il est européen, et j attend que ses parents rentrent de vacances pour leur en parler parceque cet accès de rage et de violence ne se reproduira plus jamais, peu importe le prix à payer. En fait les disputes ont commencées quand je l ai capté en flag, sur son GSM, des discussions avec des filles. De la dragouille à deux balles mais quand même. Et depuis ce moment la, il est extrêmement nerveux! Comme quoi au plus il est en tort au plus il se permet...
c
6 avril 2013 14:04
quand tu prends un mecc en flague entrain de faire une connerie il y a 95% de chance pour qu il ne reconnaisse pas les faits et qu'il se rebelle par honte d avoir été demasqué.

je te conseille de le laisser revenir vers toi et de parler.
la meilleure facon pour que tout rentre dans l ordre c est parler ya pas de secret la communication c est ca le plus important

ces discussions sur internet sont la causes de vos disputes.

pourquoi discute til sur le net et drague t il d autre fille?
se sent il aimer? a t il confiance en lui? lui as tu donné moins d attention?
m
6 avril 2013 18:00
Citation
mimiser85 a écrit:
Ré bonjour.


Bien entendu j ai dit à ma mère qu on s était disputé, qu il m avait jette dehors mais je n ai rien dis à propos des coups, sinon j ai deux frères qui lui aurait réglé son compte, mais je n avais pas envie d en arriver la, et j avais un peu honte aussi, je ne sais pas trop pourquoi :{

.

Ne retourne JAMAIS avec lui, tu le regretteras amèrement. Tu as honte parce que tu sais que le choix que tu dois faire maintenant, c'est-à-dire le quitter à jamais, est le bon et ce choix est très douloureux mais salvateur, et c'est ce choix qui te fera faire des pas de géant dans la vie.

Soit tu grandis maintenant en le quittant, soit tu souffriras trèèèès lonngtemps avec cet homme violent, complexé et machiste.

Couragesmiling smiley
s
7 avril 2013 01:30
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook