Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Probleme conjugal familial bébé...
p
10 août 2020 03:39
Salam aleykum les yabi

Jaimerais ecrire quelque chose ici et recolter des avis

J'oserais pas parler de ça si je ne conaissais pas ls population ici , jai vu de tres bonne personne avec un coeur comme ça et de tres bon conseil

J'ai tres mal au coeur de dire ça ici mais ma situation fait que je n'est pas trop de choix pour avoir des avis

Voici mon problème.. en essayant de pas vous faire mal a la tete
Je vais ecrire les chose grossierement meme si tous vous comme moi avons des detail que personne ne comprendrais dans no problemes no vie ect..

Je suis une femme de 21 ans , je suis marié avec une personne plus agé que je deteste maintennat qui est vicieux et avc aucun bon sens , je veux partir absolument prendre mon apartement mais il voudras pas me laisser men tirer comme sa, il utilisera mon " passer et mes petit secret 'contre moi a ma famille quand je partirais..
Il y a quelque semaine jai appri que jetait enceinte de 4, 5 semaine , je je sais plus quoi faire si je suis capable de prendre un apartement de l'assumer, un enfant ne menpechera pas de partir , il veut que j'avorte jai rdv pour savoir quel ivg faire demain.. jai peur je ne sais pas si je peux assumer ou si je le garde car je ne veux pas que il souffre ,

Ps: je ne peux pas revenir chez ma mere aussi.. mon frere me tuera sa fait que 1 moi que je suis marier..par depit
Je sais que il fallait réfléchir avant mais ce qui est fait est fait.
10 août 2020 04:02
Ne fais pas une erreur que tu pourrais regretter toute ta vie juste pour faire plaisir à un homme (si on peut appeler ca un homme)
Garde ton bébé l'avortement est haram
Pk tu veux pas retourner chez ta mère tu t'es mariée sans sa bénédiction ? Si c'est ca t'aura sans doute des reproches mais elle sera la pour toi et tu seras en sécurité chez elle
p
10 août 2020 04:06
Mon frere bois, il est violent et ces pour ça que jai voulu partir par depit trouver quelqun et partir..malheuresement il remplace tres bien mon frère et c pas un compliment..xsi je rentre et avec un bebe il me tuera , ma mere est la pour moi oui et jai sa benediction mais meme elle a peur..
f
10 août 2020 04:12
Selem,
franchement si ton mari tu veux plus de lui je te conseille de partir!!!! Ca vas rien servir de rester avc lui, ta relation avc lui vas juste s’empirer je pense, et ca vas pas être bénéfique pour toi. Par rapport au menaces qu’il te fait bah écoute tu peut rien y faire, pck si tu veux pas partir par peur qu’il raconte tes secrets bah un moment donné faudrai bien que tu parte donc autant partir maintenant. Et ne t’empêche pas de revenir chez ta mère par rapport a ton frère, sinon il vas te faire quoi? C’est ta vie, pas la sienne, il a pas à juger ta situation, comme tu dis ce qui est fait est fait, peut importe la réaction de ton frère ca vas rien changer à la situation. Et si tu peux le mieu dans tout ca c de prendre un appartement, ou en tout essayer de faire de ton possible pour offrir la meilleur des conditions de vie à ton futur enfant inshAllah. Je te souhaite bon courage❤️

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 04:15 par fffggg.
10 août 2020 05:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 août 2020 06:29
Salam,

Rapproche toi d'une association de défense du droit familiale, droit des femmes ( renseigne toi il y en a au moins une dans chaque département). Dans cette association, tu pourras rencontrer des professionnels :assistant juridique, psy, assistante sociale etc... Ils vont pouvoir te conseiller, t'orienter, te soutenir dans tes démarche etc. Courage.
10 août 2020 09:20
Purée tu es jeune pour vivre ça !!
Y a vraiment rien à sauver dans ton couple ?
Si c’est impossible de revenir chez tes parents tu vas voir une assistante sociale et tu garde ton bébé.

Bon courage

Cordialement
F
10 août 2020 09:33
Alykoum selem

1 mois de mariage et tu le déteste déjà ?

Si j'ai bien compris tu t'es marié pour quitter le foyer à cause de ton frère violent.

Évidemment que ton mari ne va pas te laisser partir, encore moins si tu portes son enfant (enfin j'ai 1 doute, c'est lui qui veut que tu avortes, c'est ça ?).

Tu parles aussi de menaces de dévoiler 1 secret...

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça.

Et si tu essayer de donner 1 chance à ce mariage ?
Citation
panda69 a écrit:
Salam aleykum les yabi

J'oserais pas parler de ça si je ne conaissais pas ls population ici , jai vu de tres bonne personne avec un coeur comme ça et de tres bon conseil

J'ai tres mal au coeur de dire ça ici mais ma situation fait que je n'est pas trop de choix pour avoir des avis

Je vais ecrire les chose grossierement meme si tous vous comme moi avons des detail que personne ne comprendrais dans no problemes no vie ect..

Je suis une femme de 21 ans , je suis marié avec une personne plus agé que je deteste maintennat qui est vicieux et avc aucun bon sens , je veux partir absolument prendre mon apartement mais il voudras pas me laisser men tirer comme sa, il utilisera mon " passer et mes petit secret 'contre moi a ma famille quand je partirais..
Il y a quelque semaine jai appri que jetait enceinte de 4, 5 semaine , je je sais plus quoi faire si je suis capable de prendre un apartement de l'assumer, un enfant ne menpechera pas de partir , il veut que j'avorte jai rdv pour savoir quel ivg faire demain.. jai peur je ne sais pas si je peux assumer ou si je le garde car je ne veux pas que il souffre ,

Ps: je ne peux pas revenir chez ma mere aussi.. mon frere me tuera sa fait que 1 moi que je suis marier..par depit
10 août 2020 10:26
Mon dieu 21 ans et tu es déjà dans cette galère.
d'après tes écris ton mari ressemble à ton frère, alcoolo et violent, il veut que tu avortes et veux te garder quand même.
Moi, a ta place, maintenant ça n'engage que moi. Va révéler ton secret toi même à ta famille, mais avec une personne qui pourra te protéger contre ton frère, ni va surtout pas seule.
Je sais pas ce que c'est ton passé, mais surement rien d'insurmontable, tu as 21 ans, qu'as tu donc pu faire de tellement grave que ton mari puisse te faire du chantage. Tu n'as tué personne, si?
Une fois révéler ce fameux secret, tu vs surement avoir des retours négatifs, blinde toi, accepte, et ce sera fini pour toi, non seulement tu seras soulagé mais cerise sur le gâteau, ton mari n'auras plus aucune emprise sur toi.
Ensuite tu pourras enfin voir la fin du tunnel, et recommencer une vie plus saine, mais seulement toi et ton bébé..
Citation
panda69 a écrit:
Salam aleykum les yabi

K
10 août 2020 10:30
Fait toi aider et,repend toi et pourquoi avorter?..
10 août 2020 11:32
à ta place j'assumerai cet enfant ce qui est fait est fait comme tu dis
et rien ne t'empêche de quitter ton mari si tu ne te sens pas bien avec lui, ton passé t'appartient et ça ne l'avait pas empêché de t'épouser donc pourquoi il veut le divulguer Heu
il veut que tu avorte car il ne veut pas payer de pension plus tard, car il sait que ça ne durera pas entre vous
p
10 août 2020 12:08
Aleykum salam je ne peux pas parler a un imam il le remarquera cest pour cela que jecrit ici..
p
10 août 2020 12:11
Je ne l'est jamais vraiment aimer..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

1 mois de mariage et tu le déteste déjà ?

Si j'ai bien compris tu t'es marié pour quitter le foyer à cause de ton frère violent.

Évidemment que ton mari ne va pas te laisser partir, encore moins si tu portes son enfant (enfin j'ai 1 doute, c'est lui qui veut que tu avortes, c'est ça ?).

Tu parles aussi de menaces de dévoiler 1 secret...

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça.

Et si tu essayer de donner 1 chance à ce mariage ?
10 août 2020 13:15
Salam

Tu es mariée civilement ? Si non, alors tu n 'es pas mariée et tu n'as aucun compte à rendre à cet homme ! Tu as un travail ?
10 août 2020 13:24
Garde ton enfant et rapproche toi d'une association contre violences conjugales.
Si jamais tu peux encore annulé ton mariage tu peux le faire jusqu à 6 mois après l acte donc ça t évitera la paperasse ainsi que toutes les procèdures de divorces et ton enfant garde quand mème son statut.
Citation
panda69 a écrit:
Salam aleykum les yabi

10 août 2020 14:28
Appelle le 3919 où que tu sois en France.

Chantage, humiliation, injures, coups, harcèlement ... Les victimes de violences peuvent contacter le 3919.

Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est accessible de 9h à 19h du lundi au samedi.
Citation
panda69 a écrit:
Salam aleykum les yabi

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
10 août 2020 14:57
Salam

Écoute, essaye de voir si tu peux te remettre avec lui. Certe c'est difficile ce que je te dis. Après s'il te frappe etc, c'est impardonnable et invivable. Vois avec un imam s'il peux vous remettre ensemble car, un divorce c'est difficile et se le sera aussi pour ton enfant. Car des parents séparé, c'est toujours difficile pour un enfant. Si sa marche pas, prend un appartement seule, pas loin de ta mère, ton frère te fera une misère, il bois en plus. L'état peut t'aider je pense.
S
11 août 2020 23:17
Salam cest vraiment dure ... jai aussi un frère très très dure et violent je comprend moi a ta place j'aurais tout nié a bloc a ma famille il a aucune preuve de ce qui dit de ton façon.. sa sera ta parole contre la sien et fait comprendre à ta famille qu'il boit et quil te maltraite quil voiye que tu est pas heureuse du tt avec lui.. pour le bébé garde le sache que si allah te la donnez cest qui a de bonne raison il a rien a fait dans cette histoire et renseigne toi avec asst social elle t'aideras bcp jspr avoir de tes nvlle bon courage a toi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook