Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de confiance et d'implication
I
26 février 2016 17:34
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tu as raison, il faut que je suive le processus jusqu'au bout avant de prendre une décision. Ce sera dur, mais je n'ai pas le choix.
O
26 février 2016 17:52
moi je pense que vous etes nombreuses à faire des enfants dans des circonstances pas toujours top et que vous pensez beaucoup au divorce une fois qu'ils sont là...Voilà pourquoi je prefere prendre mon temps avant d'en avoir. Je trouve ça triste pour ton petit.Tu es en droit de divorcer si votre vie de couple a des soucis insupportables, que vous ne trouviez pas de solutions. Et quand je dis que facebook est un site à fitna A BANIR !!!!!!!!!!!!! Supprimez cette connerie elle ne vous sert à rien !!!!! Maintenant si ton mari ne sait pas arreter, et qu'il ne fait pas d'efforts, que tu n'as pas confiance en lui quand il met les pieds dehors ou qu'il te dis pas où il est/ce qu'il fait...Je sais pas quoi te dire
26 février 2016 20:41
Bonsoir,

Lolotte a raison tu dois aller jusqu au bout de la thérapie de ton mari avant de prendre une décision car tu as un enfant et au moins tu pourras ne plus regarder er arrière et avoir des regrets, quant à la non implication de ton mari envers l éducation de son fils tu peux lui dire qu il n y aura pas d autres enfants s il ne s occupe même pas du premier.

Tu es tombé sur un homme qui a des problèmes de comportement, tu dois cheminer avec lui, donne lui une date je ne sais pas 1 an maximum, fait un contrat par écrit et fait lui signer, si après cette date que tu auras choisi il n y a pas eu d énormes efforts de sa part tu prendras la décision qui s impose et qui te convient, au moins il sera fixé, il te prendra au sérieux et toi tu auras la paix d avoir bouclé la boucle.
D
26 février 2016 21:08
Salam.

Il a cas se faire désintoxiquer si il a une addiction! Je suggère la castration ...let soucis c'est qu'après il ne te servira plus à rien à toi non plus. Ça serait dommage sleeping
Non mais sérieusement...ça commence à m'exaspèrer ces hommes qui jouent au beaux goss à vouloir envie de plaire à toutes les femmes du monde entier. S'ils savaient ce qu'est un vrai HOMME à nos yeux... : celui qui s'occupe de sa femme et de sa progéniture et qui assume pleinement ses responsabilités. On s'en moque qu'ils ont des pouvoirs de séduction et qu'ils peuvent se taper 50 nanas meme soir!C'est quoi ces mentalités?Toujours à vouloir se prouver qu'ils plaisent aux autres femmes alors que leur propre épouse est complètement lésée, opprimée et délaissée. Ils comprennent rien ces mecs la! Sois radicale avec lui, il faut qu'il arrête de jouer les victimes. Il est juste victime de son vice! Qu'il lise un livre sur le comportement qu'un vrai homme et père de famille doit avoir et qu'il arrête de multiplier les conquêtes virtuelles comme réelles. Qu'il apprenne à te plaire à toi en 1er lieu ça serait déjà bien.
Je comprends ton épuisement face à cette situation et je te souhaite bien dubcourage.

Ps : je suis tombée sur un ex mari séducteur aussi....et ce genre de mec a un appétit insatiable. Il continuera perpétuellement si tu ne mets pas le Ola! Pose lui un ultimatum électrochoc!!
27 février 2016 16:50
Salam

Je trouve ton cas complexe.
Je donnerai pas mon avis sur son "addiction" car je n'ai aucun conseil intéressant à donner.

Mais sur la deuxième chose que tu lui reproches : ne pas s'occuper de son fils.

Tu dis qu'il a un travail très prenant, comment veux tu qu'il s'occupe aussi de son fils ?
Il sort tôt et rentre tard, c'est le cas de toutes les personnes travaillant en libéral

Ce n'est pas un robot , il rentre il doit être épuisé, il veut du repos.

Ton bb à 7 mois, c'est pas facile, période de dent? Il ne fait pas encore ses nuits ? L'allaitement et c'est la phase appelé "angoisse de séparation"
C'est dur pour toi et c'est normal
Mais ça va passé. Ton fils va grandir et ça deviendra bcq plus simple.
Au 7eme mois de mon fils je me souviens que c'était le début de la galere...

C'était épuisant mais ça fini par passer!

Donc ne quitte pas ton mari pour le simple fait qu'il ne s'occupe pas de bébé.
Peu d'homme savent s'occuper d'un bébé de moins d'un an

Ça ira mieux avec le temps.
Je ne discute pas avec les hommes.
I
14 mars 2016 15:12
Bonjour à tout(te)s,

Je reviens vous donner des nouvelles et avoir vos avis sur la situation.

Comme vous le savez la situation avec mon mari est tendue : Monsieur rentre tous les soirs de plus en plus tard (c'est désormais 22heures en moyenne), et ce n'est pas pour le boulot : Monsieur a des activités en dehors du travail (associatives et syndicales) et ne se sent pas capables de diminuer ses responsabilités.

Du coup je me retrouve à m'occuper de notre fils non pas parcque Monsieur travaille, mais parcque Monsieur milite.

S'il est vrai que je connaissais son engagement avant notre mariage, et je suis moi-même membre de la même association, mais il a toujours été convenu qu'en fondant notre foyer on serait prioritaires par rapport au reste, a fortirori en ayant un enfant.

Le résultat est qu'aujourd'hui, Monsieur n'est jamais la, qu'il fait des plans et les annule souvent à la dernière minute, que nous nous disputons beaucoup trop et qu'on ne se comprend toujours pas, malgré toute la bonne volonté qu'on y met et la thérapie de couple.

Les sentiments sont la, mais malheureusement, j'ai l'impression que nos visions de la vie sont incompatibles.

J'envisage une séparation pour faire le point, mais il refuse également cette option.

Penses-vous que je doive l'imposer, pour nous permettre à tous les deux de prendre du recul et de revoir nos priorités ?
14 mars 2016 15:39
Are you crazy Je crois que vous êtes tous et toutes des sado. Vous aimez souffrir c'est pas possible
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
I
14 mars 2016 15:46
Bonjour,

Je viens ici pour essayer de ne pas détruire un foyer sans y avoir mûrement réfléchi.

Donc vos réflexions négatives et insultes gratuites, vous pouvez aller les exprimer ailleurs.

Merci
14 mars 2016 15:50
La thérapie de couple c'est pas la panacée. ...il faut que chacun y croit et fasse les efforts nécessaires . On le sent bien détaché et peu mature pour les vicissitudes de la vie de couple.
Citation
Inconnue2016 a écrit:
Bonjour à tout(te)s,

Je reviens vous donner des nouvelles et avoir vos avis sur la situation.

Comme vous le savez la situation avec mon mari est tendue : Monsieur rentre tous les soirs de plus en plus tard (c'est désormais 22heures en moyenne), et ce n'est pas pour le boulot : Monsieur a des activités en dehors du travail (associatives et syndicales) et ne se sent pas capables de diminuer ses responsabilités.

Du coup je me retrouve à m'occuper de notre fils non pas parcque Monsieur travaille, mais parcque Monsieur milite.

S'il est vrai que je connaissais son engagement avant notre mariage, et je suis moi-même membre de la même association, mais il a toujours été convenu qu'en fondant notre foyer on serait prioritaires par rapport au reste, a fortirori en ayant un enfant.

Le résultat est qu'aujourd'hui, Monsieur n'est jamais la, qu'il fait des plans et les annule souvent à la dernière minute, que nous nous disputons beaucoup trop et qu'on ne se comprend toujours pas, malgré toute la bonne volonté qu'on y met et la thérapie de couple.

Les sentiments sont la, mais malheureusement, j'ai l'impression que nos visions de la vie sont incompatibles.

J'envisage une séparation pour faire le point, mais il refuse également cette option.

Penses-vous que je doive l'imposer, pour nous permettre à tous les deux de prendre du recul et de revoir nos priorités ?
14 mars 2016 15:55
Mais la il y a un Bb et un sale ado immature et imbu de lui même qui n'est pas fait pour la vie de couple.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je pense que c un baby blues ..
Avoir un bb chamboule tout ..
On revoit nos priorités ..

Parfois le couple s éloigne .

Il faut travailler avc le psy sur sa
15 mars 2016 23:55
Bonsoir, est il possible pour toi de vérifier si c est bien pour les associations syndicales qu il est là ou s agit il d une excuse pour draguer des filles.

J espère que c est la 1 ere option, de toute façon s il ne veut pas faire d effort pour rentrer plus tard tu serais mieux de prendre du recul et de partir. Tu peux lui dire que la balle est dans son camp. Qu il doit revenir plus tôt à la maison , y aller 1 fois par semaine c est tout.


Qu est ce qui est le plus important pour lui, son couple ou ses affaires professionnelles.

Rentrer tous les jours à 10 heures du soir, peu de femmes accepteraient un homme absent.

Vous avez réellement un problème de communication. Il ne fait pas de concessions et ce n est pas bon signe, il n est plus célibataire pour faire ce qu il veut.
16 mars 2016 00:04
Ton mari est très têtu et n a pas fait le deuil de son célibat, vous avez vraiment besoin d avoir une vraie discussion, c est sûr que tu ne tiendras pas longtemps le coup devant cette ignorance de tes besoins et du bébé.
16 mars 2016 01:02
As salam alaikom

Tu as plusieurs reproches semble t - il : confiance non acquise, implication que tu juges basse voire nulle...
Mais de son côté que te reproche t il? Comment explique t il et compte solutionner ces problèmes que tout couple peut connaître ( exception faite de "l'addiction"winking smiley
Vois faites une thérapie c bien mais ou est votre communication car tu ne parles que de disputes
Aussi il semble que tu es très envie de cette coupure, alors fais la. Voyez le comme des vacances que TU t'accordes
Pour le sujet de l'implication auprès du bébé elhamdolilah56 a tout dit
Ét au fait félicitations pour le petit prince, vous avez tout pour être heureux a la base quel dommage que vous ne le soyez pas mais je vous le souhaite bi idni Allah le bonheur ça se construit winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook