Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème concernant le jeune
U
6 avril 2022 17:49
Bonjour je suis musulman et je vis dans une famille chrétienne . Nous sommes en période de ramadan et je le fait autant que je peux mais ma mère commence à se douter de quelques choses . Chez moi on mange aux alentours de 20h30 mais dans les prochains jour de ramadan le iftar commencera après 20h30 c’est à dire 20h40 puis 50 etc ..
je ne sais pas comment faire car je ne pourrais pas attendre jusqu’au iftar ma famille préparera le dîner bien avant . Si je jeûne jusqu’à ce que l’on mange mon jeûne sera t’il valide même si ce n’est pas l heure du iftar ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire
D
6 avril 2022 18:08
Salam

Que Allah te facilite … dit lui simplement que tu fais du sport dans ta chambre ou sort une heure avant et rentre au moment du Maghreb …. Essaye de faire au mieux il s agir que de 10 min voir maximum 30 min à la fin du ramadan …. Tu es étudiant ? Si oui tu peux prétexter de réviser jusqu’au moment du Maghreb aussi
Citation
Unk’oww a écrit:
Bonjour je suis musulman et je vis dans une famille chrétienne . Nous sommes en période de ramadan et je le fait autant que je peux mais ma mère commence à se douter de quelques choses . Chez moi on mange aux alentours de 20h30 mais dans les prochains jour de ramadan le iftar commencera après 20h30 c’est à dire 20h40 puis 50 etc ..
je ne sais pas comment faire car je ne pourrais pas attendre jusqu’au iftar ma famille préparera le dîner bien avant . Si je jeûne jusqu’à ce que l’on mange mon jeûne sera t’il valide même si ce n’est pas l heure du iftar ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire
6 avril 2022 21:30
Salam Aleykum, Bonjour,

Excellent Ramadan à toi, Qu'Allah te facilite et accepte ton jeûne et tes bonnes oeuvres. Amin
Ce n'est pas envisageable de leur en parler, tu penses?

Courage à toi! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook