Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème concentration
8 avril 2021 16:41
Salam aleykoum ..

Je suis une jeune femme assez réservé, qui ne sort pas, qui n'ecoute pas de music, qui ne passe pas trop de temps sur Netflix&co, qui ne fume pas etc
J'ai tout quitté pour ma conversion (un homme, mes anciennes habitudes, mon ancien style vestimentaire certains amis etc)
Je suis désormais totalement isolee avec ma foi, je passe des journées entières sans ouvrir la bouche mais ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause al hamdoulilah

Mais voilà, avec mes gros pb de concentration je voulais trouver un loisir qui m'aiderait a me concentrer. J'ai énormément prié pour trouver une solution et j'ai commencé a dessiner. Et des lors, j'étais plus assidue dans mes prières, plus concentrée, bcp plus efficace a l'école..
Enfin clairement je pensais avoir trouvé une chose qui me permettrait de gérer mes problèmes de concentration

Sauf que j'ai appris que c'était haram et j'ai donc arrêté.. et la j'ai de nouveau mes problèmes de concentration..
(Le sport ça ne me suffit pas du tout)

Le dessin était presque un médicament qui repoussait mes déficit d'attention et sans ca c'est assez difficile..

Que puis je faire ?
8 avril 2021 17:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux dessiner des choses qui n'ont pas d'âme, commes des arbres, des plantes, des maisons, etc...
P
8 avril 2021 17:36
Tu sais que tu as le droit de te faire des copines,des musulmanes comme toi correct,tu en as.
Faut pas rester isolée toutes seule,être bonne musulmanne n’est pas synonyme d’ermite hein.

Donc, voila quoi,à force de rester seule, tu vas vouloir trop en faire et c’est la le début des bêtises et autres bêtises.
Alaatin 61-MA
8 avril 2021 17:43
tu as l'air endoctrinement. La religion ne doit pas mener à l'isolement. Y a un pb là !!!
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum ..

Je suis une jeune femme assez réservé, qui ne sort pas, qui n'ecoute pas de music, qui ne passe pas trop de temps sur Netflix&co, qui ne fume pas etc
J'ai tout quitté pour ma conversion (un homme, mes anciennes habitudes, mon ancien style vestimentaire certains amis etc)
Je suis désormais totalement isolee avec ma foi, je passe des journées entières sans ouvrir la bouche mais ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause al hamdoulilah

Mais voilà, avec mes gros pb de concentration je voulais trouver un loisir qui m'aiderait a me concentrer. J'ai énormément prié pour trouver une solution et j'ai commencé a dessiner. Et des lors, j'étais plus assidue dans mes prières, plus concentrée, bcp plus efficace a l'école..
Enfin clairement je pensais avoir trouvé une chose qui me permettrait de gérer mes problèmes de concentration

Sauf que j'ai appris que c'était haram et j'ai donc arrêté.. et la j'ai de nouveau mes problèmes de concentration..
(Le sport ça ne me suffit pas du tout)

Le dessin était presque un médicament qui repoussait mes déficit d'attention et sans ca c'est assez difficile..

Que puis je faire ?
N
8 avril 2021 18:51
Ben continue a dessiner
Il est ou le problème ???

Les gens parlent et crtiquent
Tu avais trouvé un equilibre tu dessines pas du nu ni des tete de mort ni des humain ? Alors il est ou le problème

Bientot meme respirer l air de dehors va devenir haram c incroyable tt ces gens ki ajoute de l interdit aux interdit qui ne sont pas interdits

Ya vraiment de koi faire fuire le plus savant

C incroyable notre religion qui est très simple et belle et l etre humain cherche a rendre lourde et laide

Je sais pas c ki ces gens ki te conseillent mais faudrait peut etre voir pour avoir d autres avis plus cencer et sain en coherence avec la religion
8 avril 2021 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as écouté les haramistes, tu as des problèmes. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook