Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de communication
D
30 mai 2018 22:24
Salam alaykoum à tous

Besoin de conseils que faire quand la communication/conversation est quasi inexistante,
difficile de se parler de se dire quelque chose...

J'essaye de prendre sur moi c'est très dur à vivre au quotidien surtout à cause de beaucoup de raisons...

Mais que faire concrètement

Rester comme ça accepter de pas être véritablement compris ou bien ne pas en tenir compte la communication c pas le plus important dans un couple...

Pour moi tout n'est pas simple surtout quand g besoin de parler oublier un passé proche qui ne pars pas...

Bref tous vos conseils utiles pour moi sont à prendre

Et bon ramadan à tous
R
30 mai 2018 22:31
Aleykoum Salam,

Prépare dans un coin de ta tête tout ce que tu as à lui dire (tes ressentis, ce que tu voudrais etc.), une fois ce travail fait, instaure un cadre propice à la discussion suivant ce que vous avez à vous dire (autour d'un verre, d'un repas, dans le salon etc.).

Tu peux aussi briser un peu la glace en lui montrant que tu es attentionné avec elle, si vous êtes toujours ensemble, c'est qu'il y a au moins un brin d'amour, à toi de jouer avec toutes les cartes en ta possession smiling smiley
30 mai 2018 22:45
Aleykoum salam,
La communication est le plus important pour garder un couple sain.
Il faut trouver un moment où tous les deux vous n'avez aucune préoccupation. Une bonne tasse de thé et en fait démarrer comme ça la conversation.
Contrairement à ce qu'à dit mon frère Rick C-137 (Welcome ) ne prépare rien. Si tu as préparé ton truc, ta femme va se sentir "attaquée", "pas préparée" et là l'atmosphère sera tendu.
Non, relax, dis lui que vous ne vous parlez pas souvent, que ça te manque et elle, qu'en pense-t-elle.

Allez, couragethumbs up .






Citation
Compliqué a écrit:
Salam alaykoum à tous

Besoin de conseils que faire quand la communication/conversation est quasi inexistante,
difficile de se parler de se dire quelque chose...

J'essaye de prendre sur moi c'est très dur à vivre au quotidien surtout à cause de beaucoup de raisons...

Mais que faire concrètement

Rester comme ça accepter de pas être véritablement compris ou bien ne pas en tenir compte la communication c pas le plus important dans un couple...

Pour moi tout n'est pas simple surtout quand g besoin de parler oublier un passé proche qui ne pars pas...

Bref tous vos conseils utiles pour moi sont à prendre

Et bon ramadan à tous
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
30 mai 2018 23:30
Ahleycoum salem

Faut lui dire ce que tu as dire.. Tu vas pas prendre sur toi toute ta vie..
A
31 mai 2018 00:01
Salam,

Le conseil de Marc est a prendre, il sait de quoi il parle il a tout dis
Citation
Compliqué a écrit:
Salam alaykoum à tous

Besoin de conseils que faire quand la communication/conversation est quasi inexistante,
difficile de se parler de se dire quelque chose...

J'essaye de prendre sur moi c'est très dur à vivre au quotidien surtout à cause de beaucoup de raisons...

Mais que faire concrètement

Rester comme ça accepter de pas être véritablement compris ou bien ne pas en tenir compte la communication c pas le plus important dans un couple...

Pour moi tout n'est pas simple surtout quand g besoin de parler oublier un passé proche qui ne pars pas...

Bref tous vos conseils utiles pour moi sont à prendre

Et bon ramadan à tous
31 mai 2018 00:27
ECris lui une lettre si éventuellement tu n arrives pas à lui dire des choses en face.
P
31 mai 2018 01:09
Il y a des gens qui ne savent pas communiquer, ce n est pas leur truc, ils se renferment comme des huîtres.
Parfois c est dû à une éducation, on ne leur a pas appris à communiquer, tout est tabou, ou/et ça peut être aussi la nature de la personne.
Ce n est pas évident pour la personne en face qui est différente, qui elle a ce besoin là, c est une grande frustration pour elle, et c est aussi douloureux de subir ce silence au quotidien, ces non-dits.

Je pense que tu es un homme, en général le problème est plutôt dans l autre sens, mais il existe aussi des femmes introverties et des hommes plus dans la communication, en tout cas ça ca change!
As-tu essayer de lui parler ? Que dit-elle ?
Perso je sais qu' on ne peut pas vraiment changer quelqu' un, c est chaud... il peut y avoir quelques améliorations avec le temps, mais le changement total moi je n y crois pas...
Il faut s armer de patience et persévérer même si c est dur à la longue, mais ne pas croire que la personne changera à 100%...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 01:10 par Pata.
D
31 mai 2018 04:00
Les gens ici m'ont reconnu par rapport à mon ancien pseudo et mes anciens posts....

G pas envie de reparler de ça mais quand malheureusement tu rencontres quelqu'un qui est différent sur ce truc là la communication (une fille de France) que malgré les clash qu'il y a eu les tensions il y avait de la conversation elle avait tjr quelques choses à me dire et moi pareil mais il y a cette épreuve où sa famille m'a pas accepter du coup plus de nouvelles silence radio et moi comment te dire je me tue au quotidien à l'oublier et c une vraie calamité certains diront bien fait pour moi pas de soucis le problème je vis avec ça et ça me brise intérieurement ça me pourrit la vie et ma vraie moitié est totalement différente elle est très réservé ne communique que très peu m'a pardonner c pas le problème mais bien avant ça la communication c'était pas évident ça n'a rien à voir avec mon erreur d'avoir parler aimé une autre

C juste la communication entre nous c pas simple c tout

Elle a sa culture son éducation donc oui femme d'ailleurs c compliqué à cerner pour moi je la trouve parfaite sur tout sauf ce p'tit truc mais ki est tellement important pour moi

Surtout avec cette épreuve ki me tue à petit feu j'aimerais qu'elle me libère de ce poids qu'elle me raconte mille et une histoire qu'elle me fasse rire

Qu'elle me fasse surtout oublié l'autre

Parce que je deviens trop nostalgique ça me manque d'avoir trouvé quelqu'un qui savait comment me parler et oui c très dur pour moi de faire sans...

Mais c pas elle le sujet...

Oui les gens ne change pas ou très peu mtn je dois faire avec sinon ce sera des dispute pour rien...

Oui je finis par être frustré triste par moment...

Mais bon c autres qualité me font oublier ce qui ne va pas
L
31 mai 2018 04:13
Salam 3aleyk l'Inconsolable

Es-tu sûr qu'elle t'aime ?
L' a t on forcée à t épouser ?
La communication passe non seulement par les mots mais aussi par les gestes.

Des personnes de cultures diametralement opposees et qui ne savent aucun mot de leur interlocuteur savent communiquer par le regard...

J'ai effacé ma dernière phrase ... pour être gentille ou du moins pas méchante grinning smiley
D
31 mai 2018 04:36
Si elle m'aime j'en suis convaincu ça n'a rien à voir

Forcée ??? Je suis pas désespérer à ce point

Je pourrais jamais me marier avec quelqu'un contre sa volonté et aussi qui n'a pas de sentiments pour moi...

Oui je C la polygamie ça démarre votre colère haine envers les hommes que du bonheur...

Je demande des conseils vis-à-vis de comment faire pour mieux communiquer si c pour faire des remarques sur le passé g pas de compte à te rendre...

Je me suis pas marier hier si elle était malheureuse tkt pas c pas une personne retenu contre son gré je la laisserai partir...

Bref les gens qui veulent intervenir essayer de rester dans le sujet sinon n'intervenez pas surtout si c pour dire des bêtises et parler avec passion...

Tout le monde a compris et moi le 1er ke g mal agit

Donc voilà on va pas rester sur ça merci de votre compréhension

Je veux des conseils de personnes mariées qui vivent avec quelqu'un de différents est-ce que ils ont réussi à changer un peu la personne introverti ou non...

Où ils vivent sans trop attendre de changement de leur part


Barak Allahu fikoum pour vos conseils sincère et utile

Les gens qui cherchent juste à cracher leur venin

Gardé le en vous encore un peu même si c dur pour votre nafs ne serait ce que la fin de ce mois béni mois de pardon et de miséricorde...

Les vipère ne sont pas les bienvenus merci de votre compréhension je ne dis pas ça à toi Lydia rassure toi au cas où tu voudrais répondre c général les gens se reconnaîtront
Citation
LydiaT a écrit:
Salam 3aleyk l'Inconsolable

Es-tu sûr qu'elle t'aime ?
L' a t on forcée à t épouser ?
La communication passe non seulement par les mots mais aussi par les gestes.

Des personnes de cultures diametralement opposees et qui ne savent aucun mot de leur interlocuteur savent communiquer par le regard...

J'ai effacé ma dernière phrase ... pour être gentille ou du moins pas méchante grinning smiley
L
31 mai 2018 04:56
lol je t'ai piqué?

Incitée si tu préfères.
Quelle susceptibilité..


Je voulais dire que quand on aime, peut importe la culture ou la langue de l'un et de l'autre, en principe, le courant peut passer de mille et une manières.

Tu veux un conseil ?
Vu que tu n'es pas marié depuis hier, tu dois connaître ses goûts.
Essaie de lui faire plaisir, de la surprendre.
Peut -être qu'elle désire qqchose dont tu n'as pas idée ?



nb : tu demandes conseil mais restes évasif sur certains points (ce que je peux comprendre).

Citation
Compliqué a écrit:
Si elle m'aime j'en suis convaincu ça n'a rien à voir

Forcée ??? Je suis pas désespérer à ce point

Je pourrais jamais me marier avec quelqu'un contre sa volonté et aussi qui n'a pas de sentiments pour moi...

Oui je C la polygamie ça démarre votre colère haine envers les hommes que du bonheur...

Je demande des conseils vis-à-vis de comment faire pour mieux communiquer si c pour faire des remarques sur le passé g pas de compte à te rendre...

Je me suis pas marier hier si elle était malheureuse tkt pas c pas une personne retenu contre son gré je la laisserai partir...

Bref les gens qui veulent intervenir essayer de rester dans le sujet sinon n'intervenez pas surtout si c pour dire des bêtises et parler avec passion...

Tout le monde a compris et moi le 1er ke g mal agit

Donc voilà on va pas rester sur ça merci de votre compréhension

Je veux des conseils de personnes mariées qui vivent avec quelqu'un de différents est-ce que ils ont réussi à changer un peu la personne introverti ou non...

Où ils vivent sans trop attendre de changement de leur part


Barak Allahu fikoum pour vos conseils sincère et utile

Les gens qui cherchent juste à cracher leur venin

Gardé le en vous encore un peu même si c dur pour votre nafs ne serait ce que la fin de ce mois béni mois de pardon et de miséricorde...

Les vipère ne sont pas les bienvenus merci de votre compréhension je ne dis pas ça à toi Lydia rassure toi au cas où tu voudrais répondre c général les gens se reconnaîtront
P
31 mai 2018 09:53
Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je retiens de tes dires c est que l autre est toujours dans tes pensées... Tu ne l as pas oublié... C est celle la qui te convenait, c est comme ça que tu le ressens en tout cas.
Tu attends de ta femme qu' elle te fasse oublier l autre, ta femme n est pas vraiment celle qui te fait vibrer, même si elle a beaucoup de qualités, tu le reconnais sans problème, mais toutes ces qualités ne te suffisent pas à te faire fondre... le feeling n est pas Là, l osmose n est pas là, et l'autre malgré ses défauts te faisait vibrer.

Je me trompe ou pas ?
D
31 mai 2018 10:37
Non pas vraiment chacune a ses qualités ou plutôt avait...

C la fin sauf pour mon esprit...

Pour te dire la vérité je viens mm de rêver d'elle comment te dire que c gênant humiliant fatiguant...

Je suis fatigué de faire l'impossible pour l'oublier je n'y arrive pas c'était des sentiments très fort et très intense malheureusement pour tout les 2 et la rupture ne pouvait être que très très très très très douloureuse en arrivé à rêver d'elle que se passe-t-il avec mon cœur mon esprit...

Les gens qui n'ont jamais été aimé très fortement et jamais aimé une personne pareillement ne peuvent pas comprendre ils vont te dire oubli c rien tu te force à ne pas l'oublier bla bla bla mais ceux qui ont connu cet amour passionnel fusionnel trop bouillant des clash yen a eu mais des rire yen a tellement des larme de joie ont coulé mtn ne reste que les larme de regrets face aux péché les larme de chagrin parce que oui elle me manque et je C très bien ke pour elle c la même souffrance...

Oui ma femme est parfaite je suis pas déçu d'elle j'aimerais juste cette complicité ke j'avais avec l'autre cette facilité de conversé ke j'aimerais tellement pouvoir avoir elle mais on y arrive pas, très vite on épuise nos sujets de conversation

Et on ne parle plus de l'autre on évite c normal par respect pour elle mais SoubhanAllah mon cœur lui ne veux pas lâcher l'affaire wolahi j'aimerais tellement apprendre qu'elle c marier comme ça je l'oublie définitivement...


Mais pour moi ne pas avoir de communication ça me tue à petit feu je C pas mon cœur ressens un besoin de communiquer d'échanger bref chacun sa nature

Je regrette profondément d'avoir connu l'autre parce que voilà ya des choses chez elle qui me rendais heureux

Elle avait sa part de défaut comme tout le monde

Moi je C ke je ne changerai pas ma moitié j'essaie de pas trop en tenir compte c tout j'espère guérir avec le temps de tout ça c tout
Citation
Pata a écrit:
Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je retiens de tes dires c est que l autre est toujours dans tes pensées... Tu ne l as pas oublié... C est celle la qui te convenait, c est comme ça que tu le ressens en tout cas.
Tu attends de ta femme qu' elle te fasse oublier l autre, ta femme n est pas vraiment celle qui te fait vibrer, même si elle a beaucoup de qualités, tu le reconnais sans problème, mais toutes ces qualités ne te suffisent pas à te faire fondre... le feeling n est pas Là, l osmose n est pas là, et l'autre malgré ses défauts te faisait vibrer.

Je me trompe ou pas ?
D
31 mai 2018 11:09
Incitée !!!

Non c vrai les femmes ne savent pas réfléchir par elle-même elles ont besoin qu'on leur dit quoi faire qui épousé

Rassure toi on peut rencontrer quelqu'un dans les règles avoir l'envie de faire sa vie c ce qui c passé pour tout les 2

Mtn au début c'était la découverte et les années passent et la communication deviens compliqué je suis pas malheureux comme je le dis j'aimerais juste pouvoir échanger de tout constamment avoir tjr klke chose à nous dire qu'on soit proche ou éloigné l'un de l'autre

Le problème c pas qu'il y a un problème entre nous c chacun sa nature t'as des femmes qui ont ça en elle g connu cette personne donc ça existe et t'en a c très différents c tout...

Je C ke je ne la changerai pas donc ce post n'a pas grand intérêt il sera supprimé comme les autres...

Non tkt pas T loin de me piquer g le cœur déjà brisé

Juste faut rester dans le sujet et ne pas t'en écarté c tout

Tu me parles de forcer tu crois que tous les hommes se valent c comme si yen a ke ça dérange pas de prendre pour épouse une contre son gré tout en sachant que le mariage est nul auprès d'Allah Soubhanahu c leur vie

Moi je suis pas désespérer à ce point Al Hamdu li Lahi

Je suis pas repoussant donc voilà des femmes c pas ce qui manque...

Citation
LydiaT a écrit:
lol je t'ai piqué?

Incitée si tu préfères.
Quelle susceptibilité..


Je voulais dire que quand on aime, peut importe la culture ou la langue de l'un et de l'autre, en principe, le courant peut passer de mille et une manières.

Tu veux un conseil ?
Vu que tu n'es pas marié depuis hier, tu dois connaître ses goûts.
Essaie de lui faire plaisir, de la surprendre.
Peut -être qu'elle désire qqchose dont tu n'as pas idée ?



nb : tu demandes conseil mais restes évasif sur certains points (ce que je peux comprendre).
L
31 mai 2018 19:50
Salam 3aleyk
Posteur tu es sur la défensive.
Je prends la peine de te répondre et de te donner un conseil tout en te posant des questions afin de comprendre l'affaire.
Inutile de prendre la mouche; il n'y avait aucune animosité dans mon message.
Un peu d'humour te ferait du bien.
A force de ruminer ainsi tu vas finir par devenir fou.



Figure -toi que des filles un peu "forcées " à épouser untél ou untel existent.

Très bien, tu as répondu à ta propre question :
"
Le problème c pas qu'il y a un problème entre nous c chacun sa nature t'as des femmes qui ont ça en elle g connu cette personne donc ça existe et t'en a c très différents c tout...

Je C ke je ne la changerai pas donc ce post n'a pas grand intérêt il sera supprimé comme les autres..."


Citation
Compliqué a écrit:
Incitée !!!

Non c vrai les femmes ne savent pas réfléchir par elle-même elles ont besoin qu'on leur dit quoi faire qui épousé

Rassure toi on peut rencontrer quelqu'un dans les règles avoir l'envie de faire sa vie c ce qui c passé pour tout les 2

Mtn au début c'était la découverte et les années passent et la communication deviens compliqué je suis pas malheureux comme je le dis j'aimerais juste pouvoir échanger de tout constamment avoir tjr klke chose à nous dire qu'on soit proche ou éloigné l'un de l'autre

Le problème c pas qu'il y a un problème entre nous c chacun sa nature t'as des femmes qui ont ça en elle g connu cette personne donc ça existe et t'en a c très différents c tout...

Je C ke je ne la changerai pas donc ce post n'a pas grand intérêt il sera supprimé comme les autres...

Non tkt pas T loin de me piquer g le cœur déjà brisé

Juste faut rester dans le sujet et ne pas t'en écarté c tout

Tu me parles de forcer tu crois que tous les hommes se valent c comme si yen a ke ça dérange pas de prendre pour épouse une contre son gré tout en sachant que le mariage est nul auprès d'Allah Soubhanahu c leur vie

Moi je suis pas désespérer à ce point Al Hamdu li Lahi

Je suis pas repoussant donc voilà des femmes c pas ce qui manque...
D
31 mai 2018 20:28
Alayki salam

Désolé de m'être un peu emporter pour rien

Tu as raison faut que j'arrête de ruminer tout ça

Même si je ne veux plus y penser

Je te présente mes excuses si je T un peu blessée

Bon ramadan salam alayki


Citation
LydiaT a écrit:
Salam 3aleyk
Posteur tu es sur la défensive.
Je prends la peine de te répondre et de te donner un conseil tout en te posant des questions afin de comprendre l'affaire.
Inutile de prendre la mouche; il n'y avait aucune animosité dans mon message.
Un peu d'humour te ferait du bien.
A force de ruminer ainsi tu vas finir par devenir fou.



Figure -toi que des filles un peu "forcées " à épouser untél ou untel existent.

Très bien, tu as répondu à ta propre question :
"
Le problème c pas qu'il y a un problème entre nous c chacun sa nature t'as des femmes qui ont ça en elle g connu cette personne donc ça existe et t'en a c très différents c tout...

Je C ke je ne la changerai pas donc ce post n'a pas grand intérêt il sera supprimé comme les autres..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook