Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de choix
Y
27 février 2015 10:58
As- Salem aleykum , alors voilà j'ai 18 ans et j'ai comme projet de me marier l'année prochaine si j'ai une situation bien sur . J'en ai parlé avec mon grand frère qui lui me conseil d'attendre encore, que je ne suis pas assez mature, que je ne suis pas prêt ect... ! Mais moi j'ai vraiment envie et je pense être prêt, il me manque plus qu'une situation. Je voudrais savoir quoi faire par ce que je suis vraiment perdu et y'a t-il des gens qui ont été dans la même " situation " que moi ?
p
27 février 2015 11:17
Salam Ailikoumn

Écoutes les personnes qui ont de l'expérience et du vécu...

En l'occurence tes parents et tes grands frères et soeurs,

Un mariage, une vie de couple demandent beaucoup d'investissement et d'argent,

Bien plus que ce que tu peux t'imaginer...

Kheir Insh'Allah.
N
27 février 2015 11:19
Salam aleyki,


Avant de penser au mariage ai une situation stable fais les choses en prenant du recul...ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Qu'est-ce qui te dis que tu es prêt pour le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 11:19 par Nounouchee.
y
27 février 2015 11:20
Salam,

As-tu déjà trouvé l'élue de ton cœur ou as-tu comme projet de chercher une épouse l'année prochaine?
Dans le second cas, je te conseillerais d'abord de construire ton avenir. Si tu es toujours étudiant termine tes études, sinon fais une formation qui te permette d'avoir du boulot à long terme, trouve toi un appartement, mets un peu d'argent de côté pour le mariage, etc...
Le mariage de nos jour c'est plus difficile car les gens n'ont plus de patience, et se marier sans avoir les moyens derrière ça peut être source de disputes donc autant commencer dans les meilleures conditions.
Laisse- toi aussi le temps de murir aussi parce qu'à 18 ans tu es encore jeune.
Kheir inchaallah.
27 février 2015 11:22
Citation
YannisY a écrit:
As- Salem aleykum , alors voilà j'ai 18 ans et j'ai comme projet de me marier l'année prochaine si j'ai une situation bien sur . J'en ai parlé avec mon grand frère qui lui me conseil d'attendre encore, que je ne suis pas assez mature, que je ne suis pas prêt ect... ! Mais moi j'ai vraiment envie et je pense être prêt, il me manque plus qu'une situation. Je voudrais savoir quoi faire par ce que je suis vraiment perdu et y'a t-il des gens qui ont été dans la même " situation " que moi ?



salam
c bien de penser au mariage
si tu travaille
tu as ton appart
lance toi
si c est pour vivre d amour et d eau fraiche laisse tombé
a
27 février 2015 11:32
salam
je te trouve jeune pour te marier , bien entendu il faut une situation, un appartement, les conditions matérielles comptent
mais il faut écouter ton frère il a plus d'expérience que toi

n'as-tu pas envie de t'accomplir, de voyager, d'apprendre un peu de la vie , quoi avant de te lancer dans une vie familiale qui suppose du sérieux, de l'investissement, on ne se marie pas car on a une amourette à ton âge

encore une fois c'est pas pour te juger biensûr
P
27 février 2015 12:05
Tu es un jeune homme de 18 ans et tu veux déjà te lancer pour le mariage ????

Alors que tu n'as ni situation financière, ni matérielle ????

Ton frère - qui plus est te connais bien - a raison de te dire que tu es encore immature.

Je te conseille vivement de revoir les obligations de l'époux en islam et des sanctions qu'il subira au jour du jugement dernier par le Créateur.

Après tu pourras te faire une idée....

Beaucoup d'hommes de tout âge se lancent dans le mariage sans avoir une idée des responsabilités qui les attendent. C'est malheureux.

Les parents devraient leur rappeler certains points religieux.
27 février 2015 14:35
Inchallah jeune homme!
Fini tes etudes, ait un cdi, ait un appartement, aie une voiture, pendant ce temps évolution dans ton dîne.
Après ça pense au mariagesmiling smiley
Y
27 février 2015 15:12
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

As-tu déjà trouvé l'élue de ton cœur ou as-tu comme projet de chercher une épouse l'année prochaine?
Dans le second cas, je te conseillerais d'abord de construire ton avenir. Si tu es toujours étudiant termine tes études, sinon fais une formation qui te permette d'avoir du boulot à long terme, trouve toi un appartement, mets un peu d'argent de côté pour le mariage, etc...
Le mariage de nos jour c'est plus difficile car les gens n'ont plus de patience, et se marier sans avoir les moyens derrière ça peut être source de disputes donc autant commencer dans les meilleures conditions.
Laisse- toi aussi le temps de murir aussi parce qu'à 18 ans tu es encore jeune.
Kheir inchaallah.
Oui je l'ai déjà trouvé , j'pense qu'on a pas besoin d'avoir énormément pour ce marier , même si une situation est indispensable . Un mariage qui suit les règles de la Religion, entre deux personnes pieuses , qui s'aime peut réussir avec " pas beaucoup " si les deux personnes sont prêtes " .
Y
27 février 2015 15:17
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam aleyki,


Avant de penser au mariage ai une situation stable fais les choses en prenant du recul...ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Qu'est-ce qui te dis que tu es prêt pour le mariage ?
Je pense ça parce que pour moi tout les critères ou presque sont réunis . Même si je sais que je suis jeune même si je sais que je n'ai pas la maturité d'un homme de 40 ans . Je suis motivé à " commencer " ma vie, a trouver un travail, assumer un appartements, assumer ma future femme après Allah u Ahlem , peut être qu'après avoir fais la prière de consultation j'aurais ma réponse a la question . En tout cas merci pour avoir pris le temps de répondre a vous .
Y
27 février 2015 15:30
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je te trouve jeune pour te marier , bien entendu il faut une situation, un appartement, les conditions matérielles comptent
mais il faut écouter ton frère il a plus d'expérience que toi

n'as-tu pas envie de t'accomplir, de voyager, d'apprendre un peu de la vie , quoi avant de te lancer dans une vie familiale qui suppose du sérieux, de l'investissement, on ne se marie pas car on a une amourette à ton âge

encore une fois c'est pas pour te juger biensûr
Pour essayer de te répondre, effectivement j'ai envie de voyager, d'apprendre de la vie, mais ça j'ai envie de le faire en tant qu'époux, le mariage entre deux personnes qui s'aime, qui sont dans le Din est le meilleur moyen de ne pas succomber a la tentation ( hram )
27 février 2015 22:40
Wa 3aleykoum assalam

Allah 3Azza wa jall dit dans la sourate 24, verset 32 :

وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِن يَكُونُوا فُقَرَاء يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

"Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient."

Et je me souviens d'un hadith (qui est jugé Hassan) où le Prophète 3aleyhi asalat wassalam avait dit qu'Allah accorde son aide à trois (catégories de personnes) et parmi cela : celui qui désire se marier afin de préserver sa chasteté.

[Rajout : Je viens de retrouver le hadith en arabe :

ثَلاَثَةٌ حَقٌّ عَلَى اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ عَوْنُهُمُ الْمُكَاتَبُ الَّذِي يُرِيدُ الأَدَاءَ وَالنَّاكِحُ الَّذِي يُرِيدُ الْعَفَافَ وَالْمُجَاهِدُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ]

Donc si tu souhaites sincèrement te marier, et bien marie-toi inchaAllah.
Mais prends le temps de bien réfléchir et renseigne toi sur la jurisprudence du mariage (fiqh annikah ou fiqh azzawaj).

Allahou a3lam

Qu'Allah te facilite et t'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 22:46 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook