Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème de chat, oui un chat!
11 octobre 2017 18:06
Salam à tous je m'appelle kenza, je suis marocaine, je vit en suisse, et je suis marié avec un européen.
j'ai 2 enfant 2 petit gars de 5 et 7 ans et je suis ravie de faire votre connaissance!

voila je vous expose mon problème qui peut paraître stupide pour certain, mon mari à une fille qui est pas de moi, elle vient un week sur 2, ( je vais droit au but) elle m'a ramener un chat chez moi ou plutôt un chaton ( il vient d'une portée du chat de sa mère), son père n'a pas refuser pour lui faire plaisir sans me demander mon avis, fin bref donc mon mari, mes fils et sa fille sont très content d'avoir ce rat, mais c'est pas mon cas,c'est pas que j'aime pas les animaux mais je l'ai préfère hors de chez moi. je nettoie derrière elle car elle est pas propre, caca, pipi, j'ai du jeter un tapis qui venais du maroc,et ma salle à manger pue la litère ( oui faut la laisser près du chat pour qu'il sache la propreté) quand elle fait caca faut nettoyer ses patte quand elle sort de la caisse car elle marche dans, donc quand je suis pas à la maison je trouve des traces de merde partout et etc. etc.. sa fais bientôt 2 mois que je prends sur moi mais la je peux plus et sa me rends très irritable donc je vous raconte pas l'ambiance je gueule sur tout le monde pour un rien, j'en ai pas parler un mon mari, c'est le genre de personne qui si il devait choisir de sauver une personne ou chien d'un immeuble en feu , bah il sauverait le chien, fin bref j'ai penser à amener le chat à la spa ou le mettre sur internet sans le dire à quelqu'un mais je sais pas comment m'y prendre, j'ai l'impression qu'en suisse faire "disparître" un animal c'est comme avoir commis un meurtres ( sa mère pourrai porter plainte contre moi si elle apprends que je me suis débarasser du chat ) donc oui c'est un problème tout con mais qui peut devenir très grand,auriez vous des solutions à me proposer svp?
11 octobre 2017 18:13
Le chat n'était pas sevré ?
11 octobre 2017 18:27
Ce n'est qu'un bébé. Il faut lui apprendre. Après inutile de s'énerver, on t'écoutera encore moins. Calmement tu expliques qu'il faudrait lui apprendre à être propre. Tu transformes ça en jeu avec ta belle fille et tes fils. La litière va dans le balcon. Et tu leur demandes de s'occuper de "bébé chat" à tour de rôle. Pour les rendre "plus grands" et autonomes.
P
11 octobre 2017 18:31
Invente toi une allergie Danse
11 octobre 2017 18:56
Le problème c'est que maintenant je ne veux plus d'animaux chez moi, j'ai essayée de donner la "responsabilité" aux mômes mais tout se qu'ils veulent c'est de jouer avec le chat, ( on peut non plus pas déplacer la litière sinon le chat n'y va pas, si je viens vers vous c'est que j'ai déjà tout essayer, j'ai non plus pas le temps ni l'envie et c'est surtout sa j'ai n'ai plus l'envie de m'occuper d'un chat j'ai déjà assez à faire avec le travail à mi-temps, les enfant, le ménage je n'ai jamais voulu ce chat je veux juste un moyen pour m'en débarasser, sans me causer de problème et sans lui faire du mal, mais je suis bloquer, car si je tente quoi que se soit sans réfléchir sa va se retourner contre moi.
11 octobre 2017 19:10
Les chats sont très propres, il suffit d'un peu de patience. C'est hypocrite de ta part d'accepter un chaton si tu n'aime pas les chats...
11 octobre 2017 20:00
"Faire disparaître " le chatptdr tu m'as tue!!!

Je compatis de tout cœur, j'ai vécu cela: les nettoyages, les meubles abîmés par les griffures de chat, les poils.....Ill
À un moment le meurtre me semblait être la seule solution!!!!

J'ai eu de la chance je suis tombée enceinte et non immunisée toxo donc on a donné le chat à une collègue de travail de mon epouxDanse

Parle directement avec lui et exposé lui tes arguments: c'est aussi chez toi et il vaut mieux s'en séparer maintenant plutôt que d'attendre que les petits s'y attache trop...
M
11 octobre 2017 21:00
Tu discutes avec ton époux et vous voyez les solutions ensembles.

Un chat n' est pas un meuble qu' on jette, il est une créature vivante

vois avec ton époux si tu ne peux pas le placer chez quelqu' un, mettre une annonce sur fcb ou boncoin pour le donner à quelqu' un de bienveillant

Le faire en cachette c' est juste pas correcte, tu vas faire du mal aux enfants

Vois si la mère de la petite ne peut pas garder le chat chez elle et que son père impose à la petite de ne plus ramener chez toi

La SPA n' est pas le meilleur endroit pr un chat , il sera mieux placé chez quelqu' un

On abandonne pas un chat comme on jette sa vieille armoire surtout pas dans la rue en tant que chaton , trop risqué

Un chat c' est très propre, il met un peu de temps à apprendre et en grandissant tout revient dans l' autre

c' est comme les bébés Humains, ils ne sont pas propres, comme tout bébé
Citation
lantana96 a écrit:
Le problème c'est que maintenant je ne veux plus d'animaux chez moi, j'ai essayée de donner la "responsabilité" aux mômes mais tout se qu'ils veulent c'est de jouer avec le chat, ( on peut non plus pas déplacer la litière sinon le chat n'y va pas, si je viens vers vous c'est que j'ai déjà tout essayer, j'ai non plus pas le temps ni l'envie et c'est surtout sa j'ai n'ai plus l'envie de m'occuper d'un chat j'ai déjà assez à faire avec le travail à mi-temps, les enfant, le ménage je n'ai jamais voulu ce chat je veux juste un moyen pour m'en débarasser, sans me causer de problème et sans lui faire du mal, mais je suis bloquer, car si je tente quoi que se soit sans réfléchir sa va se retourner contre moi.
E
11 octobre 2017 23:15
La seule victime dans l'histoire c'est le pauvre chat qui n'a rien demandé. Règle ça avec ton mari mais ne te debarrasse pas du chat qui est innocent.
12 octobre 2017 01:21
Rhoo c'est bon me la faîtes pas la Brigitte bargo " pauvre chat niania" je vais m'en débarsser c'est bon, on fui les taré des animaux sur certain forum d'animaux et on les retrouve ici se chat n'ai pas victime il seras soit à la spa soit chez quelqu'un bien au chaud pensait plutôt au chat qui sont bled et qui se font tabasser sans arrêt, tfou 3elikoume. marre des ses gens qui pensent qu'un animal passe avant un être humain, et si c'étais ta mère qui se plaignait tu lui dirai la même chose?
M
12 octobre 2017 05:52
et Marre de ces êtres humains qui prennent les animaux comme des doudous d' affection ou qui les prennent pour des meubles à s' en débarasser comme une vieille chaussette parce qu' il n' est pas assez.........et pas assez

Vous oubliez une page en islam, La miséricorde aux animaux et le mal qu' on leur fait

c' est dans les chatiments de la tombe pr les musulmans sleeping

On m' avait dit que les animaux témoigneraient contre nous

j' en plains beaucoup..........

sur ce ........
Citation
lantana96 a écrit:
Rhoo c'est bon me la faîtes pas la Brigitte bargo " pauvre chat niania" je vais m'en débarsser c'est bon, on fui les taré des animaux sur certain forum d'animaux et on les retrouve ici se chat n'ai pas victime il seras soit à la spa soit chez quelqu'un bien au chaud pensait plutôt au chat qui sont bled et qui se font tabasser sans arrêt, tfou 3elikoume. marre des ses gens qui pensent qu'un animal passe avant un être humain, et si c'étais ta mère qui se plaignait tu lui dirai la même chose?
D
12 octobre 2017 10:13
Salam

Une femme est entré au.paradis pour avoir nourrit un chat.

Une femme est allé en enfer par avoir enfermé un chat

Tu nous dit tfou 3likoum normal sans respect.

C bien d'etre sans coeur , ce sera moin bien quand tu te retrouvera devant ton créateur SUBHANO, car un chat est un être vivant créé par ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Qui plus est , ce chat ne t'appartient pas il a appartient a cette petite fille! Tu n'as donc aucun droit dessus, tu as accepté qui.il vienne donc tu n'as plus rien a dire , si tu es pas contente ben tu prend ton courage a deux main et tu en parle puisque c' est ta maison donc si tu veux pas du chat trouvez un. Compromis

Met se débarrassé du chat, c' est un acte extrêmement mechant.

Il a un coeur ce petit être sans oubliez cette petite fille qui est sa famille a ce chat.

Oui oui quand on a un chat il fais parti de la famille.

Ca me révolte les gens sans coeur.

C est pas compliqué de dire, j'en veux pas du chat. Au lieu de faire les choses en douce
M
12 octobre 2017 10:24
Salem ma belle

Rien à ajouter.....jsuis la femme aux chats winking smiley

Ma mère me disait toujours " ceux qui n' aiment pas les animaux, n' aiment pas les êtres humains "

Le chat ne lui appartient pas, il est un cadeau pr la petite qui n' est même pas sa fille et elle se donne le droit de le dégager en douce
Haram 3lik

on dirait elle a une partie du coeur noir ......
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Une femme est entré au.paradis pour avoir nourrit un chat.

Une femme est allé en enfer par avoir enfermé un chat

Tu nous dit tfou 3likoum normal sans respect.

C bien d'etre sans coeur , ce sera moin bien quand tu te retrouvera devant ton créateur SUBHANO, car un chat est un être vivant créé par ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Qui plus est , ce chat ne t'appartient pas il a appartient a cette petite fille! Tu n'as donc aucun droit dessus, tu as accepté qui.il vienne donc tu n'as plus rien a dire , si tu es pas contente ben tu prend ton courage a deux main et tu en parle puisque c' est ta maison donc si tu veux pas du chat trouvez un. Compromis

Met se débarrassé du chat, c' est un acte extrêmement mechant.

Il a un coeur ce petit être sans oubliez cette petite fille qui est sa famille a ce chat.

Oui oui quand on a un chat il fais parti de la famille.

Ca me révolte les gens sans coeur.

C est pas compliqué de dire, j'en veux pas du chat. Au lieu de faire les choses en douce
D
12 octobre 2017 10:43
winking smiley grave vraiment sans coeur.

J'ai eu une chat pendant 9 ans c'était un dechieement qd il était mort. J'ai eu du mal a m.en remettre.

Cette petite fille meskina et ce petit chat qui n'on rien demandé.

C' est affreux ce qu'elle souhaite faire quand meme

Qu'ALLAH PRESERVE NOS ENFANTS des personnes méchantes et sans coeur

Amine
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Salem ma belle

Rien à ajouter.....jsuis la femme aux chats winking smiley

Ma mère me disait toujours " ceux qui n' aiment pas les animaux, n' aiment pas les êtres humains "

Le chat ne lui appartient pas, il est un cadeau pr la petite qui n' est même pas sa fille et elle se donne le droit de le dégager en douce
Haram 3lik

on dirait elle a une partie du coeur noir ......
D
12 octobre 2017 10:45
Même.si elle di s'en débarrassé sans lui faire du mal

Ben si tu vas lui faire du mal en L'eloignant de cette petite fille.
i
12 octobre 2017 11:22
Vous m avez tuer de rire vous etes des psychopates mdrr
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
"Faire disparaître " le chatptdr tu m'as tue!!!

Je compatis de tout cœur, j'ai vécu cela: les nettoyages, les meubles abîmés par les griffures de chat, les poils.....Ill
À un moment le meurtre me semblait être la seule solution!!!!

J'ai eu de la chance je suis tombée enceinte et non immunisée toxo donc on a donné le chat à une collègue de travail de mon epouxDanse

Parle directement avec lui et exposé lui tes arguments: c'est aussi chez toi et il vaut mieux s'en séparer maintenant plutôt que d'attendre que les petits s'y attache trop...
u
12 octobre 2017 11:33
Salam posteuse

Parles en avec ton mari, dit lui que tu n'en veux pas du chaton. Y'a aucun mal à ne pas vouloir d'animal de compagnie. Trouvez un terrain d'entente s'il s'obstine. Du genre elle le ramènera quand il sera propre ou un week-end sur deux ou alors c'est lui qui devra nettoyer....

Faut faire attention à ce que la petite ne se sente pas lésée de devoir abandonner son chaton chez sa mère, faut pas qu'elle pense que c'est contre elle.

Après c'est une philosophie de vie pour certains les animaux de compagnie ont leur place dans la maison pour d'autres dans le jardin et d'autres ne veulent même pas en entendre parler. Il faut juste trouver le meilleur compromis entre chaque sensibilité.

Pour les autres : Je pense que quand elle dit débarrasser c'est dans le sens le donner à autrui (associations ou autres...) mais pas le jeter dehors n'est-ce pas?
12 octobre 2017 13:47
Lorsque le désespoir te ronge... tu penses au pireconfused smiley
Citation
inness13 a écrit:
Vous m avez tuer de rire vous etes des psychopates mdrr
i
12 octobre 2017 16:20
Je comprend smiling smiley
P
12 octobre 2017 18:25
Euh
On est bien d'accord qu'elle ne parle à aucun moment de le torturer ce chat

Elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir de chat chez elle moody smiley Avec toutes les contraintes qu'elle a cité je vois pas pourquoi vous l'accabler comme ça
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
et Marre de ces êtres humains qui prennent les animaux comme des doudous d' affection ou qui les prennent pour des meubles à s' en débarasser comme une vieille chaussette parce qu' il n' est pas assez.........et pas assez

Vous oubliez une page en islam, La miséricorde aux animaux et le mal qu' on leur fait

c' est dans les chatiments de la tombe pr les musulmans sleeping

On m' avait dit que les animaux témoigneraient contre nous

j' en plains beaucoup..........

sur ce ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook