Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème cafard
s
15 août 2020 16:26
Salem tout le monde,

Je vis depuis plus de 10 ans dans mon appartement et je n’ai jamais eu de problème de cafard, cependant depuis quelques mois j’en croise de plus en plus que ce soit dans les toilettes, la salle de bain et surtout dans la cuisine (dans les meubles/ sur la table..) et jen ai meme surpris a plusieurs reprises un qui trainait dans ma chambre !!

Je précise que tout est propre je ne laisse pas de miette ou quoi que ce soit trainer je balaie et passe la serpillière tous les jours.
Je soupçonne les voisins d’avoir leur appartement qui a infecté le mien car c’est depuis leur arrivée que les cafards ont apparus et en plus je croise tous les jours des cafard sur ma porte et mon tapis d’entrée qui essaient de rentrer chez moi.
Une fois ils ont sorti un meuble de chez eux et l’ont laissé plusieurs jours sur le palier il etait plein plein de cafards


Auriez-vous des conseils pour les traiter ? L’acide borique fonctionne vraiment ? Merci d’avance
s
15 août 2020 16:27
Sauriez vous combien coute l’acide borique en poudre en pharmacie ?
15 août 2020 16:33
Vérifiez si il y en a chez les voisins aussi. Il y a des sociétés qui font ça très bien.
F
15 août 2020 16:37
Pas très cher.
Tu prépare une purée, tu verses l'acide brique dedans et ensuite tu fais des boulettes que tu éparpilles un peu partout.
Attention si tu as des enfants en bas âge ou des animaux.

Nous avions des voisins très sales à l'époque où j'étais chez ma mère. Ils ont partagé leurs cafards avec nous pendant des années ?‍♀️ !
Citation
srhh a écrit:
Sauriez vous combien coute l’acide borique en poudre en pharmacie ?
s
15 août 2020 16:44
barakAllah wa fik je vais faire ca, ça marche qu’avec de l’acide borique en poudre ou le liquide marche aussi ?

Tu pourrais me dire à partir de combien de temps vous avez eu des résultats si tu te souviens stp ?
15 août 2020 16:45
Salam

Surtout ne lave plus au javel, ça les attire encore plus. Et ferme les canalisations chaque nuit avec un bouchon.

En ce moment, je sais que c'est difficile, mais ça peut aussi entrer par les fenêtres et les bouches d'aération (vmc).

Mélange moitié Bicarbonate de Sodium (rayon sel et/ou ménage) et Sucre et place le mélange près des ouvertures (fenêtres et VMC), les cafards attirés par le sucre vont aussi manger du bicarbonate, ce qui va les tuer.

Mais si ton ou tes voisins sont envahis, ce sera un combat sans fin.

Il y a des cafards aussi dans mon immeuble, la désinsectisation passe au moins une fois par an (peut-être deux, je ne sais plus). Mais chez moi, c'est très rare que j'en vois passer. Et pourtant, je ne suis pas une maniaque de la propreté.
F
15 août 2020 16:47
En poudre, et je crois qu'au bout de quelques jours il y avait déjà pas mal de cadavres.
Citation
srhh a écrit:
barakAllah wa fik je vais faire ca, ça marche qu’avec de l’acide borique en poudre ou le liquide marche aussi ?

Tu pourrais me dire à partir de combien de temps vous avez eu des résultats si tu te souviens stp ?
15 août 2020 16:53
Pour être plus efficace, il faudrait que tu donnes la recette/astuce à tes voisins grinning smiley.

Sinon, tu risques de devoir constamment y refaire vu l'allure à laquelle ces bestioles se reproduisent.

Ça me dépasse ces gens à qui ça ne dérange pas de vivre dans la crasse au point d'en avoir des cafards.

Tu as pensé à en parler à ton bailleur/syndic/proprio?

Moi je supporterai pas de subir les conséquences de la saleté des autres.

Je veux bien que dans l'islam, le voisin soit important mais il y a des limites grinning smiley.

Bon courage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
15 août 2020 16:55
merci bcp pour ta réponse, la desinctisation passe aussi une fois par an environ mais ca change rien.

Pour le bicarbonte je dois en faire des boules cest ca ? donc je melange ca avec de leau et du sucre et je fais des boules ?

Ca marche instantanément ?
s
15 août 2020 16:55
merci bcp
F
15 août 2020 16:58
Non, tu prépare une purée et tu mets la poudre d'acide dedans.
Après tu en fais des boulettes.
Citation
srhh a écrit:
merci bcp pour ta réponse, la desinctisation passe aussi une fois par an environ mais ca change rien.

Pour le bicarbonte je dois en faire des boules cest ca ? donc je melange ca avec de leau et du sucre et je fais des boules ?

Ca marche instantanément ?
s
15 août 2020 16:59
Effectivement c’est vrai que mes voisins ont l’air de sen foutre un peu et ça m’énerve que des que quelqu’un vienne chez moi il croise des cafards sur le palier et sur ma porte d’entrée ca fait tout de suite sale.

c’est vrai que j’en ai pas parlé au bailleur pck ils font des désinsectisations tous les ans et ça a pas l’air de marcher donc si ils viennent pour me mettre un produit qui fonctionne pas ..
s
15 août 2020 17:01
la poudre va rendre la purée solide au point de pouvoir former des boules ? pck jai peur que ca reste liquide
F
15 août 2020 17:05
Une purée c'est mou, pas liquide, la poudre ne changera pas sa texture ?.
Citation
srhh a écrit:
la poudre va rendre la purée solide au point de pouvoir former des boules ? pck jai peur que ca reste liquide
15 août 2020 17:06
Pas besoin de boules, tu laisses en poudre comme ça. Mets ça le long des plinthes, le coin des portes, bref, les endroits où ça ne se voit pas de trop, derrière le frigo, le bidet des toilettes ...

Citation
srhh a écrit:
merci bcp pour ta réponse, la desinctisation passe aussi une fois par an environ mais ca change rien.

Pour le bicarbonte je dois en faire des boules cest ca ? donc je melange ca avec de leau et du sucre et je fais des boules ?

Ca marche instantanément ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 17:09 par Citronnus.
15 août 2020 17:07
Ben je ne sais pas chez toi, mais dans mon immeuble, ils passent une fois pour désinsectiser les parties communes. Et en plus, ils passent aussi dans les appartements pour déposer des gouttes de produits ici et là pour les tuer. Mais bon, tout le monde ne leur ouvre pas ... Donc le problème reste entier.
Citation
srhh a écrit:
Effectivement c’est vrai que mes voisins ont l’air de sen foutre un peu et ça m’énerve que des que quelqu’un vienne chez moi il croise des cafards sur le palier et sur ma porte d’entrée ca fait tout de suite sale.

c’est vrai que j’en ai pas parlé au bailleur pck ils font des désinsectisations tous les ans et ça a pas l’air de marcher donc si ils viennent pour me mettre un produit qui fonctionne pas ..
15 août 2020 17:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'acide borique n'est disponible que sur ordonnance. Parce que c'est mutagène. Mutation génétique pouvant entraîner le cancer et des gros problèmes de développement et de croissance.

Ça tue les cafards mais ça peut aussi tuer les humains. Bon, on va peut-être éviter, hein.

Pareil, il faut éviter certains insecticides qui sont perturbateurs endocriniens, ça rend bête. Définitivement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 août 2020 17:28
C’est des Battles plutôt ?
O
15 août 2020 17:40
Bonne chance c'est une galère ces insectes
s
16 août 2020 01:21
On me dit que l’acide borique n’est dispo que sur ordonnance, si je met du bicarbonate ca aura le meme effet tu penses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook