Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème lié au bonheur ou une personnalité ou un probleme ?
8 janvier 2020 14:29
Salam ahleykoum, étudiante de 20 ans , bonne famille , j’aime Allah, hamdoulillah je pratique.
Mais aujourd’hui je suis ni heureuse, ni triste. Est-ce normal?
Je ressens aucune émotion.. Du moins cela varie des jours..
Le monde ici-bas ne me plait pas, le fonctionnement non plus. D’une part , je me dis sa sert a rien d’être triste, puis sa sert a rien d’être trop heureux, la réalité est brutale ensuite...
Je plane tous les jours , tout le temps ... je passe mon temps à rêver , à être ailleurs , je m’allonge ..je regarde le ciel ou les étoiles .... et je plane .... parfois j’ai l’impression je suis naît pour rester à penser et observer ce qui m’entoure.... je suis en cours , je suis ailleurs , je suis dehors , je suis ailleurs , je suis dans un transport , je suis ailleurs ... une sorte de méditation à répétition. A tel point que je me retrouve dans un monde à moi, comme si j’avais choisis d’être épargné du monde parce qu’il fait mal. Et je m’habitue à me comprendre et à dépendre de moi et de mes mœurs..
Est-ce juste une personnalité que j’ai , que je ne connaissais pas ? Ou ai-je un problème ? ?Ou peut-être suis-je trop à la recherche du bonheur éternel...? ou bien peut-être je manque d'amour?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/20 14:35 par Aya32100.
8 janvier 2020 14:37
Je suis exactement comme toi, à part en cours.

J'utilise ce temps pour penser à Dieu, pour prier dans ma tête.

C'est vrai, on sent plus la souffrance.

Personnellement je ressens du bonheur, de la plénitude.

Je précise je n'ai jamais pris quoi que ce soit dans ma vie et j'evite même le Doliprane. Je bois habituellement de l'eau platte, de l'eau gazeuse magnesienne rarement et très rarement un coca ou pepsi. J'essaie de manger équilibré et le plus naturel possible.
C
8 janvier 2020 14:40
Salam

Tu es juste connectée à Dieu constamment. Tu ne peux être qu'heureuse dans ce monde.

Ton corps te montre que le monde extérieur n'a aucune importance, que tout ce qui compte, c'est justement le bien-être que tu ressens en "méditant" comme tu dis. Car c'est ça, c'est de la méditation que tu fais. C'est inconscient chez toi car naturel.

C'est très rare des personnes qui sont comme ça. La plupart des jeunes s'enferment dans leur musique ou jeux vidéos. Ils s'abrutissent de choses pour couvrir leur mal être.

Mais toi, tu parviens à te connecter au divin naturellement. Tu es proche de Dieu et tu l'ignores. Tu es juste dans ton état naturel en réalité.

Celui que tu es avant même d'avoir la connaissance du monde qui t'entoure. Le meilleur état qui soit.

A ton âge, c'est déstabilisant car on on se dit qu'on DOIT s'insérer dans la société. En réalité le but de notre existence n'est pas de faire parti de ce monde, mais de retourner à Dieu. Et toi, tu es déjà à ses côtés sans en être consciente.

Cultive ce "planage", c'est ce qui te permettra d'avancer dans la vie en étant heureuse, peu importe ce qui se passe autour, ce qui t'arrive dans la vie.

J'ai 45 ans, j'ai re-découvert ça il y a plus d'un an. En réalité, j'étais comme ça étant enfant. Je l'avais juste perdu en m'insérant dans cette société d'aliénés. Ne t'aliène pas. Reste connectée. Tu es déjà sur le chemin qui te mène à Dieu. Ne perds pas ce fil. Ce qu'on peut perdre comme temps dans cette dounia alors qu'on n'emportera rien d'ici bas ...
e
8 janvier 2020 14:46
Tu es dans un état obsessionnel ou ton cerveau n'arrive plus classer et a gérer tes émotions , ton cerveau te donne une (signal) que y'a un problème . Car ton mécanisme est déréglé

pose-toi les bonnes question et chasse les émotions négatives, faut toujours regarder le bon coté des choses
prends soin de toi , et n'oublie pas tes 5 prières et des douaa

courage à toi


Citation
Aya32100 a écrit:
Salam ahleykoum, étudiante de 20 ans , bonne famille , j’aime Allah, hamdoulillah je pratique.
Mais aujourd’hui je suis ni heureuse, ni triste. Est-ce normal?
Je ressens aucune émotion.. Du moins cela varie des jours..
Le monde ici-bas ne me plait pas, le fonctionnement non plus. D’une part , je me dis sa sert a rien d’être triste, puis sa sert a rien d’être trop heureux, la réalité est brutale ensuite...
Je plane tous les jours , tout le temps ... je passe mon temps à rêver , à être ailleurs , je m’allonge ..je regarde le ciel ou les étoiles .... et je plane .... parfois j’ai l’impression je suis naît pour rester à penser et observer ce qui m’entoure.... je suis en cours , je suis ailleurs , je suis dehors , je suis ailleurs , je suis dans un transport , je suis ailleurs ... une sorte de méditation à répétition. A tel point que je me retrouve dans un monde à moi, comme si j’avais choisis d’être épargné du monde parce qu’il fait mal. Et je m’habitue à me comprendre et à dépendre de moi et de mes mœurs..
Est-ce juste une personnalité que j’ai , que je ne connaissais pas ? Ou ai-je un problème ? ?Ou peut-être suis-je trop à la recherche du bonheur éternel...? ou bien peut-être je manque d'amour?
8 janvier 2020 14:48
Rêver permet d'avoir du temps pour refaire le monde.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 janvier 2020 14:51
Salam,

Je suis passé par une phase similaire il y a trèeeees longtemps … je "planais" en permanence.
Mais sincèrement, ce n'est en rien inquiétant. Tu vas changer avec le temps, tu seras secoué par des évènements, des changements de situation te forceront à te concentrer et à penser à certaines priorités. L'augmentation de tes responsabilités te laisseront moins de temps pour "planer". Par moment tu penseras même avec nostalgie et envie à ces moments "de liberté de planer/rêver".
P
8 janvier 2020 15:38
La fuite dans les pensées peut être une manière de fuir les souffrances intérieure.

C'est souvent lié à la blessure de rejet, on fuit pour éviter de ressentir cette blessure, et du coup on se coupe de toutes les émotions. On ne s'investit pas dans le monde par peur du rejet, d'ailleurs on ne se sent pas vraiment dans le monde, comme si l'âme n'était pas incarnée dans le corps.
8 janvier 2020 15:41
Tu es sous THC en permanence.
C
8 janvier 2020 15:59
C'est intéressant ce post avec des réponses très differentes.


C'est génial de rêver, planer, d'être detaché... Moi en çe moment je suis parvenu à un moment de ma vie où je n'ai plus peur de la mort et où je me dis que qq part quand elle se présentera à moi je l'accueillerai sereinement car je me dis que la rencontre avec le créateur, il n'y a rien de plus engageant.
Mais je dis juste attention à ne pas trop se déconnecter de la réalité. Il y a moment il faut trouver sa place ( économique, social...) car il y a des risques à ne pas s'encrer dans une certaine réalité. Il faut prendre l'exemple sur le prophete Salla Llah alaihi wa Salam. Il etait détaché de ce monde car il savait qu'on est de passage dans cette vie et pour autant il restait connecté à Dieu, tout en ayant une vie terrestre remplie de par ses responsabilités. Il remplissait ses devoirs envers lui meme et envers les gens.
8 janvier 2020 16:38
Ma sha Allah thumbs up

On a tendance à oublier que le Prophète Mouhammad est notre meilleur exemple, juste en se rappelant de sa vie, on a la réponse à toutes nos questions, à tout ce qui nous arrive, à comment agir dans tout...


Citation
mohaf59 a écrit:
C'est intéressant ce post avec des réponses très differentes.


C'est génial de rêver, planer, d'être detaché... Moi en çe moment je suis parvenu à un moment de ma vie où je n'ai plus peur de la mort et où je me dis que qq part quand elle se présentera à moi je l'accueillerai sereinement car je me dis que la rencontre avec le créateur, il n'y a rien de plus engageant.
Mais je dis juste attention à ne pas trop se déconnecter de la réalité. Il y a moment il faut trouver sa place ( économique, social...) car il y a des risques à ne pas s'encrer dans une certaine réalité. Il faut prendre l'exemple sur le prophete Salla Llah alaihi wa Salam. Il etait détaché de ce monde car il savait qu'on est de passage dans cette vie et pour autant il restait connecté à Dieu, tout en ayant une vie terrestre remplie de par ses responsabilités. Il remplissait ses devoirs envers lui meme et envers les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook