Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme belle fille et belle mere urgennnt
m
27 février 2015 15:05
noussaa ce que tu ne sais pas c'est quelle cherche la m**** pr rien et sa creer de tres grosses disputes avec mon mari.

Je me repete , pr un torchon a 3ibadalah j'ai jamais vu sa, elle ne me le dis pas en face, elle le dis a mon mari directement le soir.
Si j'en fait de meme sa ne serais pas credible ?! meme un enfant ne fait pas ça j'ai etais eduquer pr respecter les personnes plus agées que moi.
de leur coté ya bcp de choses a revoir mais je ne dis rien? je me dis seulement que mes enfants n'auront pas leur education qui msemble pas bonne pr l'avenir.


Quand tu vois sa tu te dis keske sa sera si c'est grave ?

jvais laisser couler et tlab rabbi dme ba3ad ness li y diroli lmachakil et ya3tini encore plus de patience ...

la roue tourne de tte façon, Allah est temoin de tout.

<3
m
27 février 2015 15:06
kheir incha Allah ...
27 février 2015 15:17
Je ne dis pas que la situation est simple, je dis qu'elle est âgée et chez elle , si c'est invivable partez , si vous ne pouvez pas tu ne peux que patienter
Mais régler des comptes ou la menacer de tout dire à son mari ça serait une faute de ta part
y
27 février 2015 15:20
Citation
nousaa a écrit:
Je ne dis pas que la situation est simple, je dis qu'elle est âgée et chez elle , si c'est invivable partez , si vous ne pouvez pas tu ne peux que patienter
Mais régler des comptes ou la menacer de tout dire à son mari ça serait une faute de ta part


Ce genre de mère ne laisse pas leur fils partir au risque de perdre l'influence qu'elle a sur lui!
y
27 février 2015 15:23
je t'ai envoyé un mp muslima
27 février 2015 15:23
Citation
yasmine 16 a écrit:
Ce genre de mère ne laisse pas leur fils partir au risque de perdre l'influence qu'elle a sur lui!


C'est à l'homme de faire son choix , soit il s'impose et fais en sorte que son épouse soit respectée (tout en douceur) soit il ne fait rien et c'est à l'épouse de voir si elle accepte cette vie
*
27 février 2015 15:23
Citation
mouslima123 a écrit:
Bon je vais mettre ma fierté de coté ...

mais je vais etre a l'écoute ce soir, je ne lui ai rien dis, ni fait aujourd'hui donc elle a interet a rien dire.

Si c'est le cas je dirais a mon mari Allah y khod fiha lha9, Dieu est temoin de ce qu'il sais passer, rani msahalak wakha madayra walou .

je dirais sa jusqu'a qu'elle s'en lasse et m'oublira un jour peut etre ...

faite des dou'as pour moi barrakalah oufikoum.
je vous tiens au courant incha Allah.

Ya rabbi y ba3ad 3liya lmachakil, ya Rabbi yahdi jami3 mouslimin ..


Salam aleykoum

Ne dis pas à ton mari (au sujet de sa mère) :
Allah yakhoud fiha El 7a9

Tu ne feras que le braquer !
27 février 2015 18:19
Soit patiente avec elle winking smiley il ya un proverbe arabe qui dit ; bousse el kalb fi famou hatta takdi hajtek manou grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 février 2015 18:34
Salam

Oui elle patiente on attendant de trouver une solution et viteeee.

Mais patienter on attendant que ça aille mieux franchement c'est pas la solution car ça peut durée des années.

Sérieux y en a marre de demander aux femmes de trop patienter et continuer a s'en prendre plein la gueule....

C'est quoi ce mari qui confisque un téléphone , bon sang ça me révolte de traiter une bente nasse de cette façon.

La posteusr va chez tes parents il verra que la tu est a bout......

Et s'il comprend pas je préfère vivre seul que malheureuse et traiter comme de la m.erde...... malgré tous les efforts que tu fait.

Donc oui c'est une haja mais ça lui donne pas tous les droits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 18:38 par soleil84.
27 février 2015 18:36
Salem,
Jr sais que les liens belle fille, belle mere peuvent etre tres compliqué. Cependant, si tu veux gardé ton mari, il faut t armé de patience.

Dis toi que Dieu est grand et que le jour du jugement, on devra TOUS rendre des comptes...

Après, peut etre qu elle ressent que tu ne l aimes pas??
Mon conseil est que tu essayes juste une semaine pour voir si vraiment elle cherche la petite bete. Tu fais en sorte d etre irreprochable. Style tu discute avec elle, tu es au petit soins, quand tu fais du rangement, demande lui si sa lui convient etc...

Laisse ta fierte de cote car sa ne ramene pas au PARADIS...

Ensuite, soit mefiante car on ne sait pas ce qyi a pu se passe au bled. On lui a peuetre monte le crane... ou autre. Donc mais toute les chances de ton cotes.

En tous cas, ce sera long, mais prend sur toi. Meilleur sera ta recompense. Et crois moi ton mari, n edt pas aveugle mais cest difficile d admettre que sa chere maman a tord.

COurage
I
27 février 2015 18:45
Salem, je vais te donner un conseil je suis passé par là et moi contrairement à toi j'ai un fort caractère et j'ai fais comprendre à ma belle mère que j'était pas le bouffon de la reine. On ne se parlais plus du moins j'avais bloquée son numéro et j'ai vu qu'en fait mon mari souffrait donc du jour au lendemain j'ai rangé ma fierté de côté et je l'ai appelé pour demander de ses nouvelles. Fais des efforts et arrête de parler de ta belle mère à ton mari parce que les hommes ne sont pas patient et du jour au lendemain il bah va te dire on arrête la et tu vas ruiner ta vie de couple à cause de ça. Prends sur toi, sabri 3la Woujeh ton mari si tu l'aimes et laisses ta bm dans son monde
27 février 2015 20:07
Citation
aichaaicha a écrit:
Soit patiente avec elle winking smiley il ya un proverbe arabe qui dit ; bousse el kalb fi famou hatta takdi hajtek manou grinning smiley




salam
elle souffre meskina mais meme ma mere elle est insupportable avec mes belles sœurs
pourtant elles habitent pas ensemble
ya des meres qui auront du garder le cordon ombilicale
a
27 février 2015 21:24
désolée pour la question : mais voulait-elle de toi dès le départ ?
G
27 février 2015 21:56
Salam
je te conseil de ne pas faire d'enfant tous de suite , car qi ya une grosse embrouille ton mari suivra sa mère et pas toi..et la tu va vraimemt te retrouver dans la vrai m...
Ensuite il faut vraimemt que vous vous trouve un logement...je connai une fille qui na pas tenu 2 ans avec une belle mere comme la tienne..son mari na pas chercher a la retenir mm avec un petit bb sad smiley . Allah i3awn
i
1 mars 2015 21:59
Salam wahleikum , j'étais dans la même situation que toi ce genre de belle mère allah y ster fera tout pour montrer que c'est slle qui décide quoi qu'il arrive a croire que c'est une compétition. Malheureusement ton mari ne s'impose pas du tout face à sa mère. J'ai vecu la même chose je vivais chez mes beaux parents elle allumait toujours le feu entre nous mais jms devant moi sa partait d'une remarque faite à mon mari a mon égard et lui qui m'en fesait part par la suite tjrs on s embrouiller pr rien en plus. Au jour d'aujourd'hui après presque deux ans de mariage je suis en instance de divorce. Il a écouter sa mère car celle ci ne ma pas façonné a sa façon.. Dieu est grand. Si tu a le courage de te battre allah y sahel halik car il faut être forte moralement.
m
2 mars 2015 11:29
Merci pr vos commentaires,

pr l'instant il y a eu de longues discussions pr remettre les points sur les i, et sorti les 4 vérités.

En esperant que sa fera reflechir et que sa ne se reproduise plus.

Il y a eu des paroles blessante, mais au fond c'est mieux pr que la personne se remette en question.

Fiha lkheir inchaAllah

Faite des dou'as pr moi si sa ne vs derange pas ..

qu'Allah ns facile tte choses inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook