Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme belle famille du bled
22 août 2018 14:00
Salam,

Franchement c'est grave, le jeune frère qui dit à sa sœur de rester avec son époux comme si la décision lui revenait à lui.

N'agit pas sur le coup de la colère akhy, je pense que tu dois agir intelligemment.

j'espère que tu trouveras la paix,

Que Dieu soit avec toi et t'aide à y voir plus clair insha Allah,
23 août 2018 02:25
Salâm Asma-aimen,



Citation
a écrit:
Voilà, je suis franco-tunisien né en France , marié avec une tunisienne ( ma cousine ) avec qui nous avons eut une magnifique fille qui a 10 mois.


Ma femme fait volte-face face et après pas lu sieurs jours me dit vouloir divorcer. Un frere reste un frere toute la vie mais pas nécessairement un mari ; voilà ses mots .


Et sa fille... Ça reste sa fille pour toute la vie ou pas nécessairement ?

Madame oublie que la seule âme dont elle est pleinement responsable et de laquelle elle devra rendre des comptes à Allah et envers laquelle elle n'a que des devoirs à tous les niveaux... C'est l'enfant de 10 mois qu'elle a choisi de porter à la vie.

Et on n'enlève pas un père à une enfant de 10 mois pour le confort et les caprices de son propre frère de 19 ans.

Ne tolère aucunement cette menace de divorce. C'est la première fois mais c'est déjà la fois de trop. Fais en sorte que ce soit la seule, l'unique et la dernière fois.

Cette phrase est une Erreur. Elle a mordu sur la ligne rouge. Grave. Une flamme est allumée.

Attention à elle, qui joue avec le feu. Et attention à toi, qui la laisses jouer avec le feu.

Recentre et fais lui comprendre que sa priorité, c'est votre enfant de 10 mois et que c'est à l'équilibre, au bien-être et à la construction de cet enfant-là qu'elle doit se consacrer corps et âme jusqu'à son dernier souffle, dût-elle se noyer dans la Méditerranée pour elle, et uniquement pour elle.


Qu'Allah lui fasse entendre raison...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook