Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème belle famille
D
14 août 2018 18:56
Selem a tous

Alors aujourd’hui je vous écris sans doute par désespoir
J’ai besoin d’avis extérieurs.
Voilà l’histoire
Je suis marié depuis 2 ans et cela se passe bien hamdoullah.
Nous sommes partis vivre à l’étranger des le mariage donc nous n’avons pas eu de
Vie de couple dans notre ville natale.
Ça c’est pour le contexte.

Le soucis est que ma famille l’aime beaucoup, l’invite tout le temps
Mes frères l’adorent lui offrent des cadeaux.... mais moi de son côté rien du tout.
J’aurais aimé un geste une invitation de la part de sa mère mais rien.
Je suis allé une fois chez elle et ma mal accueilli en me disant qu’elle n’aimait pas recevoir.
Je peux comprendre donc je n’insiste pas et je respecte sa décision.

Il a deux frères, sa petite sœur de 18 ans ne m’aime pas ne veux pas me parler même si
Je fais des efforts envers elle rien à faire elle me regarde et se moque de moi avec son petit frère de 15 ans. Alors oui ce sont des enfants mais mes frères avaient leur âge quand on s’est connu et ils l’ont toujours apprécié.

Aujourd’hui mon mari me rapproche de ne pas faire d’effort. J’essaie de lui expliquer pourquoi je prends de la distance mais pour lui c’est inconcevable.
Sa sœur est parfaite je ne peux rien dire sur elle
Et c’est à moi de faire des efforts envers elle. Pour lui je suis trop égoïste et je traite mal sa famille.
Je n’ose pas lui dire que sa mère m’a mal accueilli sinon c’est la guerre . Idem pour sa sœur.
Donc aujourd’hui j’ai le mauvais rôle et je ne sais pas quoi faire.

Je suis quelqu’un qui déteste le rejet à cause de mon passé douloureux. Je me protège donc en me mettant en retrait mais ça peux pas durer dans le temps. J’essaie de faire des efforts mais de vois que sa famille me rejettent me donne mal au ventre. Puis je en sais pas faire semblant dès qu’il me parle d’eux je suis pas bien.

Aussi, il passe énormément de temps avec ses frères ce qui est normal mais il prend le rôle de leur père qui n’est pas là et cela le pousse à me négliger....
bref je suis perdu si vous avez des conseils à me donner je suis prenante.
Merci à vous
S
14 août 2018 19:33
Ne fais aucune cachoterie à ton mari dis lui la vérité pourquoi tu as pris tes distances au sein de sa famille.
Sa t évitera il pense que tu es mauvaise alors que ce n est pas le cas
C
14 août 2018 19:35
Wa aaleykoum as salem ,



Ça ne sert à rien de tout garder pour toi et de subir les reproches de ton mari en plus du comportement déplaisant de ta belle-famille .


Dis tout ce que tu as sur le coeur et pas seulement des bribes .


Bon forcément ne lui sors pas "Ta mère m'a mal accueillie" car il va se braquer de suite .


Ça ne t'empêche pas d'exprimer ton sentiment de mal-être quand tu vas chez ta belle-famille .


Par contre les 2 Dupond et Dupont là , je ne me serais pas gênée pour les remettre en place et leur rappeler les bonnes manières . Belle-famille ou non . Depuis quand une gamine qui sort à peine de l'adolescence et un ado peuvent manquer de respect à une adulte ,qui plus est leur belle-soeur ? Are you crazy
14 août 2018 22:33
dans 99 pour cent des cas c la mm chose pour toutes les belles filles!!
je me demande qui est ce con qui a donné ce nom de :belle famille à l HORRIBLE famille!! ptdr
hee oui!!tu seras tjrs considérée comme l étrangère qui a pris leur enfant MAL chéri!!!
donc n attends surtt pas quils changent de position !!
ton seul secours c ton cheri qui doit placer chaqu un à sa vraie place!!
c certes sa famille mais t es aussi sa femme!te respecter c le respecter lui!!
voila!!ton travail doit ce faire sur lui et non sur eux!!
14 août 2018 23:10
Salam

Arrêtez de dire qu'elle doit parler avec son mari !! Ça ne marche jamais:pour certains c'est MA FAMILLE D'ABORD!!!!

Donc je te conseille de faire semblant ! il faut qu'il se rende compte de lui même tu ne dois pas créer des pb avec ton mari pck leur but C ça et si ça continue elles auront raison....

Prend sur toi et fais genre un truc chez toi tu les invite et invite d'autres personnes que cela detende l'atmosphère..

Les BS sont insupportables et jalouses....
N
15 août 2018 00:17
aleykoum salam,

tu dis qu'il prend le role du pere dans sa famille, donc toi tu es un peu la mechante belle mere.

Normal qu'ils ne t'apprécient pas, ils agissent comme des enfants.

Mais du coup la ptite fille qui est en toi le vit très mal puisqu'elle pourrait faire ce qu'elle veut elle ne sera jamais accepté.

Et si c'était le cas? Qu'en penses tu? Apres tout c pas ta famille. C juste ta belle famille, qu'ils t'aiment ou pas c pas si grave non? Laisse l'adulte en toi prendre les commandes de la gestion avec la belle famille. Sois toi meme, sans etre impliquée. Ce qui compte c toi ton mari , les enfants si vous en avez, et puis ta famille. Mais toi surtout. Tu as surement une belle sensibilité, mais dis toi que ta belle famille ne t'aimera jamais au sens de l'amour inconditionnel. Donc laisse les penser ce qu'ils veulent et met à distance leur négativité pour qu'elle ne rejaillisse plus sur ton couple.
l
15 août 2018 07:13
Tu t en fous de ta belle famille . Quand tu pars chez eux tu y vas avec ton mari jamais ils n oseront dire quoi que ce soit ou te recevoir mal...ta belle soeur est une ado mal eduquee ...tu l ignores si elle te manque de respect tu la remets a sa place en presence de tous avec diplomatie c est sur .arrete de vouloir te rapprocher d eux fais juste ton devoir
D
15 août 2018 12:35
Selem ailikoum

Merci à vous pour vos réponses.
Je m’attendais justement à entendre ce que vous m’avez dit. Il n’y a pas de miracle soit ignorer soit riposter.
Dans les deux cas c’est très difficile pour moi puisque je suis très fragile émotionnellement parlant.
Lui parler serait la catastrophe puisque je sais qu’il réagira de manière très excessive puisque comme vous l’avez si bien dit sa famille est une priorité. Et je risque de ne pas pourvoir me gérer et monter le ton ...
La seconde option tout garder pour moi mais le risque est que cela me bouffe de l’intérieur....

Je vais suivre vos conseils et agir intelligemment sans y prêter attention pour cela je vais devoir travailler sur moi c’est sur
Quant aux frères je vais dorénavant m’imposer je suis là plus âgé je ne conçois pas le manque de respect. Sachant que mon mari bébé se gêne pas pour recarder mes frères et se mêler de leur vie. Ça aussi c’est un point qui m’agace. A titre d’exemple : sa sœur est venu séjourner chez nous, au moment du départ je lui ai dit au revoir et elle a tourné le visage. Quand je lui ai fait la remarque son frère a souris et il lui a dit « aller vas y tu vas me manquer »
Je l’ai dit à son frère il m’a dit : ma soeur est comme elle est elle ne t’a rien fait de mal si elle agit ainsi c’est parce que tu na fait aucun effort.... quoi que je fasse je serais là méchante. Et oui vous avez juste.
Je crois que j’ai voulu chercher l’amour mais je me trompe je vais me contenter du minimum syndical et faire ma vie demain inchallah quand on aura nos enfants je ne concentrerai que sur eux....

Un grand merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre
Baraka Allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook