Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème barbe !
D
29 janvier 2009 13:04
Salam alaykoum u rahmatullah u barakatu,

Je vous expose mon problème. Depuis quelques temps, j'essaye de laisser pousser ma barbe sauf qu'à partir d'un certain moment, plus précisément 8-9 jours, la barbe provoque de fortes démangeaisons, et j'ai comme des petits boutons d'allergies qui apparaissent.
Mes cheveux ont tendance à boucler un peu quand ils grandissent, il y a peut-être un lien ?
Etant donné que le port de la barbe dans l'islam fait parti de la sunna, j'aimerais trouver une solution Inch'Allah

Merci de votre aide
P
29 janvier 2009 13:31
Ca dépend de la nature et de la consistance de ta barbe. Si elle frisotte, les poils se tordent et piquent la peau. Sinon, si tu n'as pas l'habitude, c'est normal que cela démenge au début mais cela devrait passer avec le temps.

Sinon, tu peux l'adoucir en te lavant le visage avec du savon.
Souvent, femme varie.
j
29 janvier 2009 15:15
tu peut faire un brushing......lol

je rigole mon frere.

Mon petit frere à la barbe aussi et sa boucle aussi je te conseille de faire un gommage sur ta barbe pour enlever les peaux mortes et de raincer.
D
29 janvier 2009 20:28
Barak'Allah Oufikoum pour vos réponses mes frères.

J'ai l'impression que mes poils de barbe se tordent exactement! Mais yaurait pas une crème ou quelque chose comme ça qui agit directement...
P
29 janvier 2009 20:53
La crème Nivéa devrait pouvoir adoucir la barbe. Une petite noisette le matin devrait détendre ta tignasse. Après, tout dépend de la longueur de ta barbe. Plus c'est long, plus c'est doux je crois. Enfin je dis ça, je ne suis pas un expert.

Mais si tu n'es pas habitué, il est normal que cela gène au début.
Souvent, femme varie.
P
30 janvier 2009 07:23
Salamou 3alaykoum!

En effet, il faut prendre soin de ta barbe, bien la laver avec un savon ou un shampooing et la brosser ou la peigner...
Moi personellement, j'uilisais un champooing de chez l'Oréal, le "Liss-intense" mais avec les propblèmes que ces sociétés provoquent chez nos frères Palestiniens, j'essaye de boycotter au maximum mais je ne sais pas quelle marque équivalente et neutre politiquement tou comme au niveau religieux, est-ce que je pourrais utiliser!
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne marque à proposer?

Baraka Allahou fikoum!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
30 janvier 2009 17:20
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

En effet, il faut prendre soin de ta barbe, bien la laver avec un savon ou un shampooing et la brosser ou la peigner...
Moi personellement, j'uilisais un champooing de chez l'Oréal, le "Liss-intense" mais avec les propblèmes que ces sociétés provoquent chez nos frères Palestiniens, j'essaye de boycotter au maximum mais je ne sais pas quelle marque équivalente et neutre politiquement tou comme au niveau religieux, est-ce que je pourrais utiliser!
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne marque à proposer?

Baraka Allahou fikoum!

salamou aleykoum

une bonne marque à proposer : LUSH, tu devrais y trouver ton compte, il s'agit de produits de très bonne qualité, fabriqués à la main, et sans sous-produits animaux pour la plupart, et aussi non testés sur les animaux. [www.lush.fr]
30 janvier 2009 19:18
salam 3laykom wa ra7mato allahi
sinon des produits à base de l'huile d'argan.
mais laissez moi vous dire Macha Allah 3likom.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 février 2009 11:48
Citation
Prolétaire a écrit:
La crème Nivéa devrait pouvoir adoucir la barbe. Une petite noisette le matin devrait détendre ta tignasse. Après, tout dépend de la longueur de ta barbe. Plus c'est long, plus c'est doux je crois. Enfin je dis ça, je ne suis pas un expert.

Mais si tu n'es pas habitué, il est normal que cela gène au début.

salam, je ne m'y connais pas trop en barbe désolée mais il me semble que nivéa et exposition solaire ne font pas très bon ménage, donc au niveau du visage...je te le conseille pas trop.
voilà, c'est tout, fin de la parenthèse ptdr
P
1 février 2009 13:42
C'est vrai ça? Pourtant, Nivéa, c'est aussi pour le viasge! Ils fabriquent et vendent des trucs nuisibles?!


Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
La crème Nivéa devrait pouvoir adoucir la barbe. Une petite noisette le matin devrait détendre ta tignasse. Après, tout dépend de la longueur de ta barbe. Plus c'est long, plus c'est doux je crois. Enfin je dis ça, je ne suis pas un expert.

Mais si tu n'es pas habitué, il est normal que cela gène au début.

salam, je ne m'y connais pas trop en barbe désolée mais il me semble que nivéa et exposition solaire ne font pas très bon ménage, donc au niveau du visage...je te le conseille pas trop.
voilà, c'est tout, fin de la parenthèse ptdr
Souvent, femme varie.
z
1 février 2009 13:56
Salam,


Va voir un dermatologue, c'est son métier de traiter ça.
Au moins tu es sur d'avoir le traitement adapté.

Le problème c'est que ta peau va se durcir car elle va faire une protection à cause du poil recourbé qui l'agresse dessous, sans pouvoir sortir.
C'ets un cercle vicieux. Protection, elle devient plus épaisse ==> poils sous cutanés==> protection.

Il existe des crèmes qui assouplissent la peau et qui cassent ce phénomène.
Un dermato regardera le type de peau que tu as, le type de barbe et te conseillera.
Il vérifiera si tu as besoin d'un traitement local pour désinfecter la peau, si elle est irritée etc.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
1 février 2009 18:06
En fait, celui qui se rase souvent aura un poil de plus en plus dur. Ceux qui ont les barbes les plus douces sont ceux qui ne se sont quasiment jamais rasés.

Franchement, mieux vaut éviter les crèmes et tout ce qui n'est pas naturel. Eviter aussi les barbologues, les barbothérapeutes, les dermatologues...
Souvent, femme varie.
z
1 février 2009 20:28
Citation
Prolétaire a écrit:
En fait, celui qui se rase souvent aura un poil de plus en plus dur. Ceux qui ont les barbes les plus douces sont ceux qui ne se sont quasiment jamais rasés.

Franchement, mieux vaut éviter les crèmes et tout ce qui n'est pas naturel. Eviter aussi les barbologues, les barbothérapeutes, les dermatologues...

smiling smiley

ça n'a rien à voir avec la dureté de la barbe.
Pourquoi éviter un dermatologue? C'est un médecin.

Des barbes peuvent poser problèmes et il peut y répondre. C'était le cas d'un frère.
ça veut dire quoi pas naturel?

Prendre un doliprane parce que tu as 39 de fièvre c'est naturel?

Après il est grand, il fait ce qu'il veut.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
1 février 2009 20:38
Oui mais quand le poil est plus dur, il pique plus!!! Ceux qui ne se rasent jamais et ont gardé leurs poils d'ado pré-pubères ont un poil doux (pas tous) qui ne parvient donc pas trop à piquer.

Citation
a écrit:
Prendre un doliprane parce que tu as 39 de fièvre c'est naturel?

Non, mais quand je peux m'en passer, je m'en passes. Je parles des gens qui utilisent toutes sortes de crèmes etd e lotions. Les filles sont bien plaçées pour savoir qu'à long terme, ça détruit la peau. Enfin c'est ce que je crois, mais je ne suis pas expert, à part les gommages, les crèmes hydratantes, les crèmes super lift aquaproof, les lotions anti points noirs, les masques anti corrosion et l'huile de moteur anti peaux mortes, j'utilise pas de produits de beauté tongue sticking out smiley


Citation
a écrit:

smiling smiley

ça n'a rien à voir avec la dureté de la barbe.
Pourquoi éviter un dermatologue? C'est un médecin.

Des barbes peuvent poser problèmes et il peut y répondre. C'était le cas d'un frère.
ça veut dire quoi pas naturel?

Prendre un doliprane parce que tu as 39 de fièvre c'est naturel?

Après il est grand, il fait ce qu'il veut.
Souvent, femme varie.
m
3 février 2009 22:13
salam,


peut on te demande quel est l'age de ta barbe?

Je rejoins proletaire, les poils sont surement plus durs au début et la sensation de picotement devrait disparaitre avec le tps.

Je te conseil de ne pas utilisser de produits pour ta barbe, si elle est tres fournie et si tu compte la laisser pousser comme l'Islam le demande applique plutot du beurre de karité bio (c mieux sur le visage).

Qu'Allah t'aide car pour la majorité des savants, (serieux bien sure) il s'agit d'une obligation.

En plus franchement, cette géneration d'homme 'gillet' est vraiment inquiètante.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 21:58 par melloussa.
C
4 février 2009 12:38
lol. Il y en a qui aimeraient la porter mais ne peuvent pas compte tenu de la pression sociale et de leur environnement. La barbe est une Sounnah, c'est un ornement mais elle ne fait pas de vous un bon ou un mauvais Musulman.

-Pourquoi te laisses-tu pousser la barbe?

-La barbe est l'état naturel de l'homme. Elle pousse d'elle même. LA question n'est pas "pourquoi te laisses tu pousser la barbe" mais "pourquoi toi te rases tu la barbe"? Car moi, en me laissant pousser la barbe, je ne fais aucun effort, je suis conforme à ma nature première. Toi, tu es obligé de faire un effort chaque matin pour enlever ce qui pousse naturellement. Pourquoi?

-Mmmmm...Bonne remarque. Mais tu sais bien que la société accepte difficilement la pilosité apparente.

-Oui, mais pourquoi? Parce que le modèle type d'homme moderne s'est éloigné de son origine première, de sa prédisposition naturelle! Ce qui est une norme aujourd'hui ne l'était pas forcément il y a quelques années. Regardes les anciens. Tous portaient la barbe, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans!

-Oui mais la barbe est très souvent associée à un manque d'hygiène...

-C'est exact! C'est un nid à parasites, pour qui ne s'en préoccupe pas. Mais beaucoup se rasent la barbe mais négligent de se raser d'autres parties du corps pourtant beaucoup plus susceptibles de poser des problèmes d'hygiène!

-Mmm...Mais...

A ce moment là, une jeune demoiselle intervient (evil)..

-Oui mais la barbe, blablablabla, vous savez bien que blablabla, l'homme est tellement mieux sans barbe...Regardez Georges Clooney...Il est tellement plus beau que Chuk Norris...Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas l'effort de vous raser...

-Madame. Vous avez un très joli chignon sur votre tête. Combien mettez-vous de temps chaque matin pour le faire?

-Je ne sais pas...10 minutes...mais quel est le rapport?

-Pensez-vous que votre chignon soit plus naturel que ma barbe?

-Heu non...mais...c'est pas pareil...

-Madame. Vous avez une peau très lisse...je suppose que vous l'entretenez comme il se doit...

-Merci c'est gentil, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une belle peau car ...In love

-Oui, bon...Si des poils venaient à pousser sur cette jolie peau, vous faisant ressembler à un homme, feriez-vous tout ce qui vous est possible de faire pour les faire disparaitre? Feriez-vous tous les efforts possibles pour vous en débarasser? Y compris à user de toutes sortes de techniques et à débourser des milliers d'euros?

-Oui, quelle horreur...mon Dieu...Une femme à barbe...comme ma voisine madame...

-Comprenez-vous madame, qu'il soit difficile pour moi d'appréhender le fait qu'une femme ne veuille pas ressembler à un homme et serait prète à tout pour cela, y compris d'énormes efforts mais qu'elle puisse se demander en même temps pourquoi un homme s'attacherait à ne pas ressembler à une femme, sans le moindre effort de sa part? Vous êtes d'accord qu'une femme doit faire des efforts pour ne pas ressembler à un homme mais vous refusez la logique inverse?

-Heu...je dois y aller...de toutes façon, vous ne m'avez pas convaincue...et Georges Clonney est plus beau que vous...et il a pas de barbe...la preuve.




Citation
melloussa a écrit:
salam,


peut on te demande quel est l'age de ta barbe?

Je rejoint proletaire, les plois sont surement plus dures au début et la sensation de picotement devrait disparaitre avec le tps.

Je te coseil de ne pas utilisser de produits pour ta barbe, si elle est tres fournie et si tu compte la laisser pousser comme l'Islam le demande applique plutot du beurre de karité bio (c mieux sur le visage).

Qu'Allah t'aide car pour la majorité dessavants (serieux bien sure) il s'agit d'une obligation.

En plus franchement cette generation d'homme gillet est vraiment inquiètante.

Salam.
z
4 février 2009 12:52
Salam,

Phrase qui m'a également choquée.
On fait un acte de foi parce qu'on est convaincu que c'est mieux mais en s'abstenant de juger ses frères et soeurs, ni en faisant de la pub à tout va.
C'est être pudique.

Le caractère obligatoire et quasi unanime mais il y a divergence sur le fait que ce soit une habitude du Prophète (pbAsl) ou que se soit un commandement cultuel.
De là certains savants disent que c'est blâmable/ détestable de ne pas le faire mais ne constitue pas un pêché, par contre celui qui le fait sera rétribué.

Ce qui est inquiétant c'ets cette génération qui passe son temps à montrer du doigt en dénigrant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
4 février 2009 13:42
Salam alaykoum u rahmatullah u barakatu,

Tout d'abord j'aimerais vous dire Baraka Allahou fikoum pour toutes vos réponses. En ce qui concerne ma barbe et bien je me rase généralement 1 fois par semaine depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 20 actuellement, mais les poils sont quand même assez dur.

Aujourd'hui ça fait 1 semaine que j'ai pas touché à ma barbe, je me suis lavé avec du savon de marseille hier et celà semble apaiser un peu les démangeaisons...
La crème NIVEA est trop grasse, je la trouve pas très bien
C
4 février 2009 13:54
Choqué n'est pas le mot qui m'est venu en tête.

S'il faut se garder de juger le fond d'une personne, il est en revanche permis de juger d'un acte. Sans pour autant montrer du doigt. Je penses que la soeur ne voulait pas spécialement dénigrer les sans-barbes, juste pointer du doigts un phénomène.


Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Phrase qui m'a également choquée.
On fait un acte de foi parce qu'on est convaincu que c'est mieux mais en s'abstenant de juger ses frères et soeurs, ni en faisant de la pub à tout va.
C'est être pudique.

Le caractère obligatoire et quasi unanime mais il y a divergence sur le fait que ce soit une habitude du Prophète (pbAsl) ou que se soit un commandement cultuel.
De là certains savants disent que c'est blâmable/ détestable de ne pas le faire mais ne constitue pas un pêché, par contre celui qui le fait sera rétribué.

Ce qui est inquiétant c'ets cette génération qui passe son temps à montrer du doigt en dénigrant.
S
4 février 2009 14:03
Salam Sami,

TU devrais procéder ainsi:

-Shampoing extra doux
-Après-shampoing (laisser poser pendant quelques minutes)

Tu verras, ta barbe sera très douce!

Bonne journée,

Latifa



Citation
Dr.Sami a écrit:
Salam alaykoum u rahmatullah u barakatu,

Tout d'abord j'aimerais vous dire Baraka Allahou fikoum pour toutes vos réponses. En ce qui concerne ma barbe et bien je me rase généralement 1 fois par semaine depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 20 actuellement, mais les poils sont quand même assez dur.

Aujourd'hui ça fait 1 semaine que j'ai pas touché à ma barbe, je me suis lavé avec du savon de marseille hier et celà semble apaiser un peu les démangeaisons...
La crème NIVEA est trop grasse, je la trouve pas très bien
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook