Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec ma proprietaire
a
12 février 2014 11:00
Oh mon dieu
Qu'est ce qu'on entend pas la posteuse a raison sibil y quelqu'un de mal honnête cest la propriétaire elles ne payent pas ces charges parce que ca lui fais chier ell est serieuse elle touche tout les mois un loyer ce qui devrais largement etre suffisant pour régler ces charges .
Et ne vous méprenez pas elle la prevenu aussi tot dans l'espoir que la locataire sen aille avant la fin du bail donc s'était dans son intérêt.
Et cette façon de rabaissé cette mere de famille parce qu'elle a décidé de ne pas travaillé pour élever ces enfant en lui disant qu'elle gratte les aides parce que son mari et au chomage mais qu'est ce que c'est que cette mentalité personne n'est a l'abri.
12 février 2014 11:16
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam
Bree Van De Kamp, mon mari lui a demander si avant de nous louer elle était au courante de ce que se passe? elle repend que oui mais elle n'avais pas l'intention de payer car c'est chiant !

maintenant nous on paye notre loyer avant même qu'on reçoit l'apl sur sa demande et on as accepter donc c'est la la preuve qu'on pense pas qu'a nous!
le chômage personne est a l'abri surtout pas ici en France inshallah sa va s'arranger
salam

Ouai ben voila elle la cherché cette situation !! Moi je dis que tu ai dans ton droit ! un bail c comme un contrat : la proprio s'engage a te le loué pendant X temps...elle a des probleme et souhaite le vendre elle ne peu pas le faire avant la fin du bail sauf si toi tu trouve un autre endroit et pause une dédite !

Ta pas a t'inquieter..en region parisienne les HLM c mal foutu il faut absolument un cdi...on parle de logement sociaux pour ceux qui en ont besoin et malgré cela la plupart ne peuvent pas en beneficier...en province c plus simple j'ai eu mon logement HLM en meme pas 1 mois..

incha'Allah kheir pour la recherche de travail de ton mari.. le mien est ds le meme cas et travaille a mi-temps en CDD faute de temps plein et faute de cdi...
12 février 2014 11:17
Citation
aziza06 a écrit:
Oh mon dieu
Qu'est ce qu'on entend pas la posteuse a raison sibil y quelqu'un de mal honnête cest la propriétaire elles ne payent pas ces charges parce que ca lui fais chier ell est serieuse elle touche tout les mois un loyer ce qui devrais largement etre suffisant pour régler ces charges .
Et ne vous méprenez pas elle la prevenu aussi tot dans l'espoir que la locataire sen aille avant la fin du bail donc s'était dans son intérêt.
Et cette façon de rabaissé cette mere de famille parce qu'elle a décidé de ne pas travaillé pour élever ces enfant en lui disant qu'elle gratte les aides parce que son mari et au chomage mais qu'est ce que c'est que cette mentalité personne n'est a l'abri.

Clapthumbs up
j
12 février 2014 12:20
Citation
jasmindesiles a écrit:


salam
oukhti je comprend ta détresse et celle de ma propriétaire mais
un locataire c'est encore pire il paye un logement qui par la suite quittera
et le logement sociale dur dur faut compter au moins 4 ans en idf
rabbi yhawna hamdouallah
salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 12:23 par j'aime-nutella.
j
12 février 2014 12:25
salam

mais après mon bail la c'est une autre histoire!!!
j’essaye de pas penser encore

salam et merci a tous pour vos pricieu conseil
s
12 février 2014 19:28
Je trouve ta propriétaire très correct
Elle t a informé qu elle vendait
C son droit c son bien
Elle ne paie pas ses charges c son problème pas le tien elle a des resto tant mieux
Les charges c pas seulement l eau l assurance maus aussi les travaux de la co propriété qui peuvent être énormes et mettre en danger le co propriétaire
Et si les autres co propriétaires ne payent pas alors c divise entre les co propriétaires qui payent et une longue procédure est mise en marche avocat huissier qui peut durer des années
Donc il faut éviter de porter des jugements

Tu es locataire le propriétaire vend c son droit

Tu dois réunir tes forces pour trouver un logement et sacrifier ton mode de vie choisi
T occuper de tes enfants c bien mais aujourd hui ta famille est en danger alors
Cherche du travail qu au moins toi où ton mari ayez un cdi pour prendre un appart
Prépare ton départ cherche un travail ton mari gardera les enfants en attendant
La solution n est que ds le travail et
Comme tu le dis tes enfants sont prioritaires tu as raison
Mais c ta responsabilité pas celle du propriétaire
Et qui dit inchallah so tu trouvés vite tu pourrais peut être l acheter et ne pas déménager
Sois ds la solution et non ds la critique
Bon courage
a
12 février 2014 20:00
Citation
aziza06 a écrit:
Oh mon dieu
Qu'est ce qu'on entend pas la posteuse a raison sibil y quelqu'un de mal honnête cest la propriétaire elles ne payent pas ces charges parce que ca lui fais chier ell est serieuse elle touche tout les mois un loyer ce qui devrais largement etre suffisant pour régler ces charges .
Et ne vous méprenez pas elle la prevenu aussi tot dans l'espoir que la locataire sen aille avant la fin du bail donc s'était dans son intérêt.
Et cette façon de rabaissé cette mere de famille parce qu'elle a décidé de ne pas travaillé pour élever ces enfant en lui disant qu'elle gratte les aides parce que son mari et au chomage mais qu'est ce que c'est que cette mentalité personne n'est a l'abri.

qu'est ce que tu connais de la situation de la propriétaire ?
on ne sait même pas de quelles charges on parle et tu la qualifies de malhonnête ? cette dame a essayé d'entreprendre et il y a sans doute eu un problème quelque part pour qu'elle se retrouve dans une situation de détresse telle

jasmindesiles a raison
il y a des propriétaires sympas qui louent à des chômeurs sans garantie et ils se font tout simplement rouler
la preuve, cette posteuse qui se fiche royalement de la situation de détresse de la propriétaire et compte profiter de son bien des années
elle pourrait aller se trouver un cdi pour trouver un autre logement mais non, elle préfère garder son petit confort égoistement quitte à ce que cette pauvre dame perde tout

et ça se dit musulman ... aucune compassion pour autrui, des gens qui peuvent trouver un travail mais qui profitent du chômage jusqu'à la fin des droits
ma propriétaire me dirait ça, je ferai tout pour quitter les lieux au plus vite pour éviter qu'elle se retrouve dans une situation dramatique mais il faut croire que beaucoup ici ne s'intéressent qu'à leur petite personne
j
12 février 2014 21:14
salam


travailler pour donner le peut que je vais gagner pour la crèche non merci .
heu chercher un logement est très difficile
sabrina et amirene comme d'habitude tout les post que je lis vous êtes toujours a l’encontre d'autrui,je comprend que vous n'ete pas de la même situation,mais mes pauvres aujourd’hui chacun pense a ses fruit(enfants).a vous écouter je me trouverais a chercher a louer une cave pfff

laisser les gosses a mon mari et moi travailler,chez moi sa ne se passe pas comme si zahma vous c'est comme sa
la propriétaire a les moyens sa lui fait CHIER de payer maintenant que vous le vouliez ou pas croire c'est votre droit

de toute façon c'est bons j'ai récolter des bons conseils
les filles vous nous penser pas a l'avenir qu'a maintenant pff

moi ici pas pour me prendre la tête mais de discuter comme des adultes
vous parler d’égoïste
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/14 06:58 par j'aime-nutella.
s
12 février 2014 21:32
Je ne suis pas à ton encontre je te donne la solution
Si tu ne ve pas laisser tes enfants à leur père alors aide le à chercher

Tu me fais gentillement sourire

Tu ne veux pas bossser pour payer une crèche à tes enfants ...
Tu ne veux pas que la propriataire vendent










Tu veux quoi !!!
Pour pouvoir rester élever ses enfants il faut s en donner les moyens
En fait c vrai tu es une assistée

Tu crois quoi !!
Que tout t es acquis
Y a beacoup de mère qui rêvent de rester chez elles mais qui ne peuvent pas car elles ont des responsabilités (loyer et autres a payer)
Tu mes ta famille en danger et tu veux un HLM ou un autre appart non mais j halluciné
T a des gens qui bossent et qui n ont pas de logement
Quel exemple tu fais pour tes enfants.
Et dis moi ça se passe comment chez toi ?
Être au chômage n est pas une honte ça arrive mais ne pas chercher un boulot quand on va devoir déménager c un mental que je ne saisis pas
A moins que tu aimés être assistée
12 février 2014 21:51
En faite en vous lisant j'ai l'impression que la posteuse ou son mari on juste a se connecter a pole emploi posé une candidature et hop comme par magie un boulot tombe du ciel

Nan ms serieu redescendez sur terre ! la réalité est tout autre ! je suis d'accord pour dire que la posteuse devrai aussi chercher du travail ms c pas facile avec des enfants en bas age !!
j'ai une gosse de 3mois ma belle mere me la gardai pendant mon cdi j'ai meme areter mon congé maternité 2 semaines avant pour un cdd de 2 semaines ms sans famille j'aurai fais comment? la creche? le temps d'attente c une eternité !!!
Moi j'en ai qu'une alors avec 2...

et aretez de dire que les chomeurs profite de leur situation c gavant a force on est pas tous comme ca stopper cette généralité ! Vous avez un CDI et prenez les gens qui galere de haut ! On a pas tous choisi cette situation...Grrrr
a
12 février 2014 23:02
Citation
amirene a écrit:
Citation
aziza06 a écrit:
Oh mon dieu
Qu'est ce qu'on entend pas la posteuse a raison sibil y quelqu'un de mal honnête cest la propriétaire elles ne payent pas ces charges parce que ca lui fais chier ell est serieuse elle touche tout les mois un loyer ce qui devrais largement etre suffisant pour régler ces charges .
Et ne vous méprenez pas elle la prevenu aussi tot dans l'espoir que la locataire sen aille avant la fin du bail donc s'était dans son intérêt.
Et cette façon de rabaissé cette mere de famille parce qu'elle a décidé de ne pas travaillé pour élever ces enfant en lui disant qu'elle gratte les aides parce que son mari et au chomage mais qu'est ce que c'est que cette mentalité personne n'est a l'abri.

qu'est ce que tu connais de la situation de la propriétaire ?
on ne sait même pas de quelles charges on parle et tu la qualifies de malhonnête ? cette dame a essayé d'entreprendre et il y a sans doute eu un problème quelque part pour qu'elle se retrouve dans une situation de détresse telle

jasmindesiles a raison
il y a des propriétaires sympas qui louent à des chômeurs sans garantie et ils se font tout simplement rouler
la preuve, cette posteuse qui se fiche royalement de la situation de détresse de la propriétaire et compte profiter de son bien des années
elle pourrait aller se trouver un cdi pour trouver un autre logement mais non, elle préfère garder son petit confort égoistement quitte à ce que cette pauvre dame perde tout

et ça se dit musulman ... aucune compassion pour autrui, des gens qui peuvent trouver un travail mais qui profitent du chômage jusqu'à la fin des droits
ma propriétaire me dirait ça, je ferai tout pour quitter les lieux au plus vite pour éviter qu'elle se retrouve dans une situation dramatique mais il faut croire que beaucoup ici ne s'intéressent qu'à leur petite personne


Encore heureux qu'elle pense a elle et sa famille tu veux quoi qu'elle lui paye ces dettes .
De plus elle ne profite pas du logement elle paye un loyer et elle a des droits que tu le veuille ou pas .
Et je trouve que la posteuse a raison je te lis souvent et je te trouve exécrable et hautaine .
Tu parle de compassion je pense que tu connais le mot mais pas le sentiment.
s
12 février 2014 23:51
Bree van thé Kampf
Relis la posteuse

" elle dit je ne vais pas travailler pour donner le peu que je gagne à la crèche "

Elle ne parle pas des difficiles d avoir une place












C un mauvais calcul

Bien sur que c dur de trouver un travail
Bien sur que pôle emploi ne t aide pas je te rejoins dans tout ça

Mais elle ne parle pas non plus de ses difficultés
La posteuse veut juste un appart sans trop se casser la tête ...

Ça c est pas possible compte tenu de la crise du logement

Elle est à côté de ses pompes elle veut le beurre et l argent du beurre
Un appart sans fiche de paie
C faisable mais il faut s armer de courage
Et cette propriétaire qui veut vendre c son droit et non elle n est pas obligé d attendre la fin du bail

C son bien elle en faut ce qu elle veut
Cette appart est une location pas un acquis à vie

La posteuse à des droits de jouir de l appart
C tout
Le propriétaire aussi à des droits celui de vendre quand il veut
Et heureusement
a
13 février 2014 00:42
[droit-finances.commentcamarche.net].


Voila ce que la loi dit
Il y a une procedure et la propriétaire doit attendre la fin du bail et notifié qon desir de ne pas renouvelé celui ci minimum 6 mois avant sinon il sera reconduit.
Par contre elle peut le vendre les acquéreurs devront respecter le bail et il est sur que ca complique la vente.
j
13 février 2014 07:08
salam
sabrina puisque tu insiste wallah j'ai inscris mes enfant a la crèche des que je suis arriver wallah!
résultat rien!vraiment!

moi je rêve de travailler et gagner mes enfant en même temps mais la vie nous laisse pas le choix hamdouallah

compte a mon mari il cherche dans deux métier pour tenter sa chance plombier et cuisinier (deux metier complètement différent)tu vois qu'on veut pas l'argent de beurre!!!

wallah dur je n'ai pas de famille qui me gardera mes enfants !
maintenant si tu peux me dire comment sa marche pour assistante maternelle,je suis preneuse
salam




Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/14 07:14 par j'aime-nutella.
a
13 février 2014 09:51
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
En faite en vous lisant j'ai l'impression que la posteuse ou son mari on juste a se connecter a pole emploi posé une candidature et hop comme par magie un boulot tombe du ciel

Nan ms serieu redescendez sur terre ! la réalité est tout autre ! je suis d'accord pour dire que la posteuse devrai aussi chercher du travail ms c pas facile avec des enfants en bas age !!
j'ai une gosse de 3mois ma belle mere me la gardai pendant mon cdi j'ai meme areter mon congé maternité 2 semaines avant pour un cdd de 2 semaines ms sans famille j'aurai fais comment? la creche? le temps d'attente c une eternité !!!
Moi j'en ai qu'une alors avec 2...

et aretez de dire que les chomeurs profite de leur situation c gavant a force on est pas tous comme ca stopper cette généralité ! Vous avez un CDI et prenez les gens qui galere de haut ! On a pas tous choisi cette situation...Grrrr

personne n'a dit qu'il était facile de trouver du travail sauf elle ! elle a bien dit qu'elle et son mari travaillait dans des domaines qui recrutent (aide à domicile pour elle si je ne me trompe pas, cuisinier pour lui)
qu'elle veuille rester à la maison pour éduquer ses enfants, je ne vois pas le problème mais que son mari en fasse de même, c'est ça qui est critiquable
elle a dit qu'il restait quatre mois de chômage à son mari, sous entendus il en profite pour ne rien faire et ira travailler quand il aura épuiser ses droits
et ensuite, elle vient te dire que ses enfants comptent avant tout alors qu'elle ne fait rien pour eux à part mettre sa propriétaire dans une situation délicate (elle a bien dit au début que cette femme était en détresse, c'est un mot fort, et là elle dit que c'est une voleuse pour se rassurer, beau changement de discours)

sinon, personne ne la critique les chômeurs
ce qui est critiquable, c'est cette complaisance dans cette situation car oui, elle s'en complait
les deux ne travaillent pas et ne cherchent même pas
tu trouves que c'est normal que des parents agissent de la sorte ?
si elle avait expliqué qu'ils galéraient depuis des mois pour trouver et qu'elle était triste pour sa propriétaire, les avis auraient été différents
mais là, non, elle profite des droits que lui donnent son bail pour ne pas faire d'efforts quitte à ce que sa propriétaire se fasse saisir ses bien
a
13 février 2014 09:58
Citation
aziza06 a écrit:

Encore heureux qu'elle pense a elle et sa famille tu veux quoi qu'elle lui paye ces dettes .
De plus elle ne profite pas du logement elle paye un loyer et elle a des droits que tu le veuille ou pas .
Et je trouve que la posteuse a raison je te lis souvent et je te trouve exécrable et hautaine .
Tu parle de compassion je pense que tu connais le mot mais pas le sentiment.

on s'en fiche de ce que tu penses de moi,
ce n'est pas le fond du sujet smiling smiley

elle a des droits, ça ne veut pas dire qu'elle est obligée de rendre la situation impossible à cette pauvre dame
sache que les gens endettés comme elle essaient de vendre mais s'ils n'y parviennent pas, la présence d'un locataire rend souvent la tâche impossible, leurs biens sont saisis et vendus aux enchères pour des sommes ridicules ... ces gens là perdent ce pour quoi ils ont travaillé toute leur vie en l'espace de quelques mois - si tu trouves que la posteuse a toujours raison, je te retourne ton commentaire sur la compassion smiling smiley

elle en profite dans le sens où cette dame a été gentille de lui louer bien que ce soit un couple de chômeur et aujourd'hui, alors qu'ils pourraient aller travailler pour obtenir un autre logement, ils décident de rester tranquillement à la maison sans faire d'effort et en se reposant sur les droit du bail
j
13 février 2014 10:21
salam

amirene tu as très mal compris la? peut être que tu as tendance a CHERCHER LE PETITE BÊTE critiquer et au point que tu vois que de négatif?! whistling smileymoody smiley

j'ai dis et je le répète ici en île de France inshallah mon mari va trouver un emploi car .c'est deux fois plus de chance de le trouver qu'a ou on habité avant!
même si ce n'est pas du jours au lendemain

moi bain la crèche ,si tes enfants t’empêche pas de travailler ! bain moi j'ai du mal a trouver de la place en crèche!!!Grrrr

ps,POUR TE RASSURER MON MARI FAIT QUE DE DÉPOSER .smiling smiley
LES CV ET CE QUE JE FAIT A L'HEURE QUE JE SUIS A T'ECRIRE JE M’OCCUPE DE LUI ENVOYER PAR LE NET ET LUI TRAÎNE POLE EMPLOI DES L'OUVERTURE ET DES QUE UNE ANNONCE CE PRÉSENTER IL VA

par la même occasion je t'invite de faire un tour a pole emploi(même si c'est déjà fait mais cette fois pour constater ) et voir le monde qui cherche du travail mais en vain
sad smiley
j
13 février 2014 10:37
Citation
amirene a écrit:
Citation
aziza06 a écrit:

Encore heureux qu'elle pense a elle et sa famille tu veux quoi qu'elle lui paye ces dettes .
De plus elle ne profite pas du logement elle paye un loyer et elle a des droits que tu le veuille ou pas .
Et je trouve que la posteuse a raison je te lis souvent et je te trouve exécrable et hautaine .
Tu parle de compassion je pense que tu connais le mot mais pas le sentiment.

on s'en fiche de ce que tu penses de moi,
ce n'est pas le fond du sujet smiling smiley

elle a des droits, ça ne veut pas dire qu'elle est obligée de rendre la situation impossible à cette pauvre dame
sache que les gens endettés comme elle essaient de vendre mais s'ils n'y parviennent pas, la présence d'un locataire rend souvent la tâche impossible, leurs biens sont saisis et vendus aux enchères pour des sommes ridicules ... ces gens là perdent ce pour quoi ils ont travaillé toute leur vie en l'espace de quelques mois - si tu trouves que la posteuse a toujours raison, je te retourne ton commentaire sur la compassion smiling smiley

elle en profite dans le sens où cette dame a été gentille de lui louer bien que ce soit un couple de chômeur et aujourd'hui, alors qu'ils pourraient aller travailler pour obtenir un autre logement, ils décident de rester tranquillement à la maison sans faire d'effort et en se reposant sur les droit du bail



salam

attend je crois que la on est pas d'accord les deux je te repende pour ce qui y est en rouge
si au début j'ai dis qu'elle était en détresse ce que forcement elle ma toucher quelque part! malgré que je connais sa vrai situations!on discute bien avec elle elle as manger deux fois couscous chez moi et elle est très sympa smiling smiley
voila a proposition de moi et mon mari pour que les deux soient bien
on lui a proposer de faire la plaque dans la terrasse dans les agences et même par le net que ce bien est a vendre,et on accepte des visite peut importe a quel heure a une condition, on reste ici jusqu’à la fin de bail sauf ,si la situation s'arrange pour nous temps mieux
hee on trouve pas comme sa un appartement,on as payer 3 mois de caution donc excuse moi! ou est le profitage la,j'ai dis que je lui paye pas le loyer? je la menace de pas quitter cette maison après 3 ans,?
encore une fois ETRE AU CHÔMAGE N'EST PAS UNE MALADIE MÊME TOI TU PEUT TE RETROUVER et je ne te le souhaite vraiment pas loin de la,mais dur dur pour nous crois pas!!! on positive juste tu crois que nous sa nous arrange de pays 900 euros par mois.!

heeeeheee nous aussi on as un coeur tu crois vraiment si elle était dans la merde on reste comme sa sans rien faire on
est des musulmans et on doit penser a autrui,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/14 10:42 par j'aime-nutella.
a
13 février 2014 10:39
Citation
j'aime-nutella a écrit:
salam

amirene tu as très mal compris la? peut être que tu as tendance a CHERCHER LE PETITE BÊTE critiquer et au point que tu vois que de négatif?! whistling smileymoody smiley

j'ai dis et je le répète ici en île de France inshallah mon mari va trouver un emploi car .c'est deux fois plus de chance de le trouver qu'a ou on habité avant!
même si ce n'est pas du jours au lendemain

moi bain la crèche ,si tes enfants t’empêche pas de travailler ! bain moi j'ai du mal a trouver de la place en crèche!!!Grrrr

ps,POUR TE RASSURER MON MARI FAIT QUE DE DÉPOSER .smiling smiley
LES CV ET CE QUE JE FAIT A L'HEURE QUE JE SUIS A T'ECRIRE JE M’OCCUPE DE LUI ENVOYER PAR LE NET ET LUI TRAÎNE POLE EMPLOI DES L'OUVERTURE ET DES QUE UNE ANNONCE CE PRÉSENTER IL VA

par la même occasion je t'invite de faire un tour a pole emploi(même si c'est déjà fait mais cette fois pour constater ) et voir le monde qui cherche du travail mais en vain
sad smiley

Elle na pas de problème a faire gardé ces enfants elle en a pas c'est facile de jugée quand on ne vis pas la situation.
AMIRENE c'est pas la propriétaire qui nous demande de l'aide c'est la locataire donc je m'efforce de lui repondre a elle.
De plus de quel droit tu te permet de dire que son mari est un feignant qui ne cherche pas de travail vive l'intolérance.
Et excuse moi mais apparemment le propriétaire ne paye pas ces charges parce que ca lui fais chier et non pas parce qu'elle na pas assez d'argent vu son patrimoine et c'est malhonnête ces a causes des ces mauvais payeur que des gens comme mes parent sont oblige de payer plus de charge pour comblé les trou .
b
13 février 2014 10:44
Si j ai bien compris, pour aider la pauvre dame qui s est endetter toute seule et je crois qu elle etait endetter avant meme de louer son bien, c est qu elle doit prendre ses deux enfant et quitter l appartement? Et elle va ou? Meme avec fiche de paie c est difficile de trouver un bon appart convenable.

S il y a des lois et droit pour les locataires ce n est pas pour rien.

Et puis elle n avait pas a louer son appart si la bonne dame savait qu elle compterait vendre. Elle l a met aussi dans une situation critique a la posteuse. Et puis quelcherche du boulot ou non c est son probleme, bon quoique je croit qu il cherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook