Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec les Rakats.
E
23 octobre 2013 22:58
Salam aleykoum,
Moi je suis jeune converti, j'ai donc commencé par apprendre à prier pour les " débutants " façon de dire, et on m'avait apris par exemple pour la priere icha 4 + 4 + 2 + 3 aujourd' hui en approfondissant mon apprentissage à la l'islam je vois 4 raka't et ne comprens pas bien celà que celà veut dire surtout qu'aujourd'hui je connais d'avantage de prière à réciter et pour accoplire le rituel de la prière plus aisement et correctement. Quand on m'a appris 4 + 4 + 2+ 3 c'éait 1 prosternation on se relève + 1 prosternation on se relève + 1 prosternation on se relève +1 prosternation on se relève on salut et on recommence du coup la je comprends plus rien. Je ne sais même pas si vous comprenais le but de ma qustion. es ce que 4 + 4 + 2 + 3 corespond au raka't ou es se que 4 raka't c'est comme on m'a appris mais quand on se prosterne c'éait 1 prosternation 4 raka't on se relève + 1 prosternation on se relève 4 raka't+ 1 prosternation on se relève4 raka't +1 prosternation on se relève 4 raka't on salut et on recommence, es ce que cela signifie à chaque prosternation on récite comme décompté ci dessous 1er: al fatihat+une sourate
2eme: al fatihat+ une autre sourate
3eme: juste al fatihat
4eme: juste al fatihat
et 4 fois puis 4 puis 2 puis 3
Aidez moi je comprends plus rien et ne trouve rien pour m'aider alors SVP aidez moi à comprendre que je puissse enfin accomplir mes priéres rituels correctement.
Qu'ALLAH vous guide,
^
24 octobre 2013 00:55
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Félicitations pour ta reconversion, bienvenue dans la Oumma !!

Alors la prière de 'Icha c'est 4 rak'at:
1ère rak'at: fatiha + sourate
2ème rak'at: fatiha + sourate + tashahoud
3ème rak'at: fatiha
4ème rak'at: fatiha + tashahoud + salutations Ibrahim + taslim

Voilà
p
10 décembre 2013 12:19
Citation
elab a écrit:
Allah nous punis si on fait mal les prières ? Parce que je ne sais pas bien les faire !

Pour te répondre, je ne pense pas que Dieu nous punisse quand on fait mal les prières, l'intention étant là. Après Dieu est le seul juge, donc je ne peux pas avoir de certitudes mais c'est mon ressenti, à partir du moment ou tu as l'intention de faire une bonne action, qui est en l’occurrence, celle de prier, tu ne peux que plaire à Dieu en faisant ça.
J'avais une question concernant les 3 rakaat (2+1) à faire après l'ichaa sont -elles obligatoires?
Merci pour vos réponses.
m
13 décembre 2013 01:30
Salam

Il faut essayer de parfaire sa prière, je pense qu'on a tous déjà fait des erreurs, qd on apprend on rectifie

C'est comme les enfants, on n'attend pas d'eux que la prière soit parfaite.

Au début ils sont à côté et imitent, au fur et à mesure ils apprennent (quand j'étais tte petite(5 ans env) j'imitais mon père mais je m'arrangeais pour qu'à la prosternation je puisse regarder la télégrinning smiley)
a
24 février 2014 16:08
salam aleykoum


j'ai 11ans et depuis quelque jour je me pose la question quant on mourra commant ca se passera?

Je vous remercie de repondre Merci frere et soeur
A
21 avril 2014 19:43
As-Salam Alaykoum je vous en remercie aussi car j'ai 54 ans et je suis en plaine apprentissage et je ne le savais pas comme sa fonctionner les cycle des Rakat je vous en remercie du plus profond de mon cœur personne ne ma expliquer c'est tout simple que la paix et toute la Miséricorde d'Allah soient sur vous
S
18 septembre 2014 11:52
Salam,
N'oubliez pas salat As'sobh, pas seulement salat A'Fajr.
Salat As'Sobh FARIDHA
Salat Al'Fajr Sunnah MOU'AK'KADA
ALLAH ywaffag
M
27 avril 2015 16:29
Tout acte doit être accompagné d'une intention pour être valable et accepter d'Allah
Il se peut que l'acte soit petit mais l'intention grande
Il y a aussi de bons actes accompagné de mauvaises intention comme devenir Imam(bon acte) pour de l'argent(mauvaise intention)
j
14 avril 2019 11:32
Bonjour,
Dans le cas des rakats surérogatoires, j'ai bien compris qu'elles sont les sourates à réciter pour Ach-Chaf et Witr. Par contre je ne sais pas quelles sourates réciter avant la prière de Dhohr, après celle de Maghrib et après celle de Icha. Merci pour vos précisions.
2 février 2023 06:24
1: fajr 2 rakat voix haute.
2: dohr 4 rakat voix basse.
3 : el asr 4 rakat voix basse.
4: el Maghreb 3 rakat donc 2 rakat voix haute 1 rakat voix basse
5 : el ichaa 4 rakat 2 voix haute 2 voix basse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook