Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la prière et le mental
16 novembre 2019 01:10
Bonsoir tout le monde

Je suis insomniaque ptdr comment allez vous ?

Ya un problème qui me hante. Voilà c'est sur la prière mon problème je prie comme cela:

Quand je dis un verset du Coran :
Bismillah AR Rahman Ar arhime
Je traduis dans ma tête en fr
Le tout miséricordieux le très miséricordieux
Puis je médite:
Je demande pardon a dieu. Je pardonne aux autres et à moi même
Puis la une voix intérieure me répond:
Mon serviteur m'a fait des éloges
...
Pour chaque verset c'est pareil.

Mais je me demande si c'est correct de prier comme cela si j'utilise trop mon mental au lieu du coeur ❤️ ?
C'est quoi prier avec le coeur ❤️?

Merci d'avance pour vos message

Je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit
C
16 novembre 2019 01:29
Salam Lara.

Alors pour ma part, j'ai mis le temps à pouvoir prier en arabe. C'était très compliqué pour moi de pouvoir comprendre ce que je disais alors que ce n'était pas ma langue maternelle.

Et pendant longtemps, j'ai fait la prière tantôt en arabe, tantôt en français, parfois je reprenais même le Notre Père de l'Evangile parce que ça me faisait plus de bien de reprendre cette prière que la prière musulmane (ça m'arrive encore de temps en temps, mais c'est vrai que vraiment plus rare).

Bref, à toi de trouver un équilibre. Le tout étant de faire ta prière. Tant pis si c'est à la waléguène. Dieu comprend tes intentions, voit tes efforts. Tu progresseras petit à petit. Il y a des moments où on fait mieux et puis on régresse et on ré-avance.

Actuellement, pour concilier Foi (Coeur) et Prière, avant de commencer la prière, je me mets en mode "méditatif". Faut que je ressente le Soi, Dieu en moi, avant d'entamer une seule parole. Donc je peux parfois rester 5 minutes debout le temps de ... "me mettre dans l'ambiance".

Puis je commence à réciter, à haute voix, ça m'évite d'être interrompue par mes pensées (qui m'enquiquine aussi régulièrement, il faut le dire). Si mes pensées deviennent plus présente, je hausse le ton de ma voix, pas grave, c'est ma prière, je fais ce que je veux. Et avant chaque inclinaison, je me recentre sur le Soi.

Je prends mon temps, tu vois. La prière peut durer ainsi 20 bonnes minutes. Ce n'est jamais une prière à la va-vite. Je prends mon temps pour bien ressentir les choses.

Je ressors de là toujours .... comme si je sortais d'un rêve ... d'un état de transe, oui, on peut dire ça comme ça même.

C'est vraiment agréable.

Prends ton temps. Et si tu n'as pas le temps de bien faire, fais ce que tu peux, tu feras mieux quand tu auras le temps de faire mieux.
o
16 novembre 2019 01:48
prier avec le coeur veut dire oublier toute chose de la vie ne pense a rien
juste tu fais ton possible pour te oncentrer pour prier ...
je sais c est difficile mais peut etre avec le temps tu reussira
tu apprendre l arabe pour reciter les sourates en arabe.
pose n iporte quelle question au google tu trouvera reponse aux sites islamiques
comme islamqa.info ou islamweb.net
bon courage
16 novembre 2019 07:57
Pendant ta prière tu n'as rien à traduire tu récite ta sourate fatiha et ta deuxième sourate

Tu nas pas à innover, c'est haram, la priere c'est pas en français, dis toi ça dans ta tête

Avant de commencer ta prière, je te conseil de lire un peu de Coran si tu as du mal à te concentrer. Lire des paroles censées ça te rebousste illico

Bon courage ma sœur, vide ta tête, tu peux contrôler ton esprit, tu parles souvent de spiritualité, alors sert toi s'en !

Lkheir inch'Allah
16 novembre 2019 08:40
Tout à fait, pourquoi traduire quel intérêt quel est le but, pourquoi tu rajoutes une pratique qui n'est pas dans la Sunna?En plus une voix te répond? Je me demande si tu n'as pas Satan dans la tête qui essaie de te faire dévier ta pratique? Déjà prier se mettre debout devant ALLAH, réciter les Versets, se concentrer., rien que tout cela c'est déjà avec le coeur tu fais, qu'est ce tu veux rajouter de plus pour sentir ton coeur vibrer? A moins que tu ne sois pas sincère dans ton coeur devant Lui dans tes pratiques. Je ne te juge pas mais juste c'est 1 remarque que je me fais.


Citation
Sipriene a écrit:
Pendant ta prière tu n'as rien à traduire tu récite ta sourate fatiha et ta deuxième sourate

Tu nas pas à innover, c'est haram, la priere c'est pas en français, dis toi ça dans ta tête

Avant de commencer ta prière, je te conseil de lire un peu de Coran si tu as du mal à te concentrer. Lire des paroles censées ça te rebousste illico

Bon courage ma sœur, vide ta tête, tu peux contrôler ton esprit, tu parles souvent de spiritualité, alors sert toi s'en !

Lkheir inch'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/19 08:50 par Houd-Houd.
P
16 novembre 2019 09:17
Bah en fait, c'est normal qu'elle ait envie de traduire, pour comprendre ce qu'elle dit, tout simplement. Ce n'est pas vraiment une innovation, elle le fait pour elle même. Moi je le faisais en même temps que la récitation.

Lara, pour ma part, je ne cherche plus à traduire mais plutôt à me connecter à l'instant, à ne pas m'évader dans mes pensées (difficile). Du coup, je porte mon attention sur la récitation, chaque son, chaque geste, etc... c'est de la pleine conscience en fait, ça me permet de me déconnecter de mes pensées et d'être présente dans ma prière.

Mais je pense que Citruss à raison, il faudrait se connecter, se mettre en condition avant de commencer la prière.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Tout à fait, pourquoi traduire quel intérêt quel est le but, pourquoi tu rajoutes une pratique qui n'est pas dans la Sunna?En plus une voix te répond? Je me demande si tu n'as pas Satan dans la tête qui essaie de te faire dévier ta pratique? Déjà prier se mettre debout devant ALLAH, réciter les Versets, se concentrer., rien que tout cela c'est déjà avec le coeur tu fais, qu'est ce tu veux rajouter de plus pour sentir ton coeur vibrer? A moins que tu ne sois pas sincère dans ton coeur devant Lui dans tes pratiques. Je ne te juge pas mais juste c'est 1 remarque que je me fais.
16 novembre 2019 09:48
Mais non pas du tout ! Si tu as appris ta sourate c'est que tu sais ce que tu dis ! Tu traduis pour Allah ?

Je comprends rien à ce que vous racontez...

Même un converti se doit d'apprendre le minimum pour faire la prière ! Il n'est pas possible de réciter une sourate et de la traduire pendant la prière.

C'est n'importe quoi ! Tu l'as traduit pour toi, quand tu fais la prière cest pour Allah, et il a pas besoin de traduction, juste récité avec le coeur, on ne s'arrête pas pendant la prière pour traduire, c'est du grand délire

Qu'Allah nous guide !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah en fait, c'est normal qu'elle ait envie de traduire, pour comprendre ce qu'elle dit, tout simplement. Ce n'est pas vraiment une innovation, elle le fait pour elle même. Moi je le faisais en même temps que la récitation.

Lara, pour ma part, je ne cherche plus à traduire mais plutôt à me connecter à l'instant, à ne pas m'évader dans mes pensées (difficile). Du coup, je porte mon attention sur la récitation, chaque son, chaque geste, etc... c'est de la pleine conscience en fait, ça me permet de me déconnecter de mes pensées et d'être présente dans ma prière.

Mais je pense que Citruss à raison, il faudrait se connecter, se mettre en condition avant de commencer la prière.
16 novembre 2019 09:50
Aujourd'hui au moment de Fajr j'ai prié en étant concentrer que sur les paroles en arabe ben j'ai été toucher par la récitation sans comprendre...

J'adore ton concept de pleine conscience surtout les gestes plus important prosternation inclinaison qui est de l'éloge...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah en fait, c'est normal qu'elle ait envie de traduire, pour comprendre ce qu'elle dit, tout simplement. Ce n'est pas vraiment une innovation, elle le fait pour elle même. Moi je le faisais en même temps que la récitation.

Lara, pour ma part, je ne cherche plus à traduire mais plutôt à me connecter à l'instant, à ne pas m'évader dans mes pensées (difficile). Du coup, je porte mon attention sur la récitation, chaque son, chaque geste, etc... c'est de la pleine conscience en fait, ça me permet de me déconnecter de mes pensées et d'être présente dans ma prière.

Mais je pense que Citruss à raison, il faudrait se connecter, se mettre en condition avant de commencer la prière.
P
16 novembre 2019 10:52
Oui, mais les positions ne sont pas que de l'éloge, elles ont aussi un sens dans la méditation.

Si tu veux en savoir plus sur la pleine conscience, tu peux écouter Christophe André ou Mathieu Richard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook