Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon prétendant concernant la dot
r
4 janvier 2015 20:09
Et le din ds tt ca.

Mn dieu les femmes daujourdhui .
ca fou les jtons .

Allonge largent et ecrase la.

Jaurai prefere restez o chaud
[www.google.fr]
5 janvier 2015 15:23
Citation
nisrine001 a écrit:
bonjour a tous et a toutes
j aimerais bien savoir votre avis sur mon problème avec mon mec et vraiment j ai besoin de votre aide et votre conseille
premièrement mon amour a décidé de venir chez mes parent et emander ma main chez eux
on a parler sur tt men seda9 ta l3ers et il m a dit libghity anedirolik
iwa melli 9reb lhal l 3ers chefto tebdel
konna deja metafe9in 3ela seda9 20 000 dh iwa daba 9alli nn 20 000 dh bzaf ghi 10 000 dh
9otelo c po grave nektebo f l acte 20000 dh mai tu va me donner juste une avance de 10000 dh et malheureusement il n a pas accepté
f had le cas ana chno nedire ? plz aidez moi

Pardon vraiment pour mon post.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
5 janvier 2015 16:15
Salam, moi pour la dot j'ai demander un Coran
5 janvier 2015 17:18
Citation
Moonhope a écrit:
J'ai assisté à un mariage a 50000 dollars US a la charge du marié , la dot d'après la rumeur était de 6000$ sans compter les bijoux les cadeaux. Il était tellement amoureux qu'il a cédé aux caprices de madame, issue d'une famille modeste mais tellement belle ma sha Allah . Heureusement qu'il est plein aux as .

s'il a dépensé autant c'est pas parce qu'il est plain aux as, mais parce qu'il est con.
je dépenserais pas autant meme pour miss Univers, et meme si étais multimillionaire.
car je veux d'une femme qui gagnerait autant a m'avoir que moi a l'avoir, et donc il y a pas a la compenser pour quoi que ce soit!
Speaks only Arabic and English
R
5 janvier 2015 17:22
Et dire que j'ai demandé que la prière moody smiley
Franchement y'a vraiment des fois où je me dis je dois être une extra-terrestre moody smiley
y'a vraiment un malaise dans notre communauté les femmes n'ont aucune dignité sad smiley
entre leur putain d'hymen et la dot tu m'étonnes que le célibat est explosé dans notre communauté
je suis écoeurée
R
5 janvier 2015 17:23
non mais sérieux je savais pas qu'on avait une valeur marchande ptdr
R
5 janvier 2015 17:26
franchement je comprends pourquoi je m'entends pas avec les 3/4 des arbias
ya Rabbi el hamdulillah pour l'éducation et la famille que tu m'as donné je ne te remercierais jamais assez
bien sur que religieusement la femme est en droit de demander ce qu'elle veut mais depuis on se marchande??????
S
5 janvier 2015 17:35
Citation
Righteousness a écrit:
franchement je comprends pourquoi je m'entends pas avec les 3/4 des arbias
ya Rabbi el hamdulillah pour l'éducation et la famille que tu m'as donné je ne te remercierais jamais assez
bien sur que religieusement la femme est en droit de demander ce qu'elle veut mais depuis on se marchande??????

Salem oukhty,

on est au moins deux dans ce cas alors ....winking smiley
R
5 janvier 2015 17:51
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem oukhty,

on est au moins deux dans ce cas alors ....winking smiley

AstaghfirAllah j'aime pas m'énerver mais c'est à cause de femme comme ça que même les hommes les plus bons nous cataloguent et se méfient
Même mon mari au début je le croyais pingre Miskine il s'est juste fait plumer et ne pensais pas que j'étais réellement généreuse,pas par vice mais par habitude et après on ose se la péter musulman (moi la première j'me remets en question )
Jserai le mec je lui aurais dis BARRES TOI y'a de belles femmes hnina qui elles m'aimeront pour ce que je suis
d
5 janvier 2015 17:53
salam alaykoum

je ne percois rien de choquant dans cette dot ...

L'argent vs pensez il va servir à quoi? elle va faire quoi avec ces 2000 euros?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/01/15 20:45 par dun-bout-a-lautre.
5 janvier 2015 18:23
Salam, la meilleure dot est la plus simple, c'est la ou il y aura la baraka inchaAllah. Moi j'avais demandé un tapis de priere a mon mari al hamdoulillah et on a fait un tout peti mariage. J'en suis heureuse et changerais ls choses pour rien au monde!
C
5 janvier 2015 18:38
Citation
sahinaa a écrit:
Salam, la meilleure dot est la plus simple, c'est la ou il y aura la baraka inchaAllah. Moi j'avais demandé un tapis de priere a mon mari al hamdoulillah et on a fait un tout peti mariage. J'en suis heureuse et changerais ls choses pour rien au monde!

mash'allahyawning smiley

moi j'ai demandé 3000 euro car mes parents voulais absolument que sa soit sa ou 4000 euro et le mariage ont a fait moitié moitié
5 janvier 2015 18:46
Citation
je veux un bebe a écrit:
mash'allahyawning smiley

moi j'ai demandé 3000 euro car mes parents voulais absolument que sa soit sa ou 4000 euro et le mariage ont a fait moitié moitié


Salam ma cheriiiiie yawning smiley jviendrais poster tout a lheure chez les avrilette lol jai pas grd chose a dire a part que je sui épuiséééééééé ! jesper que vous allez toutes bien mes cheriiiies !

C'est deja bien que vous ayez fait moitié moitié pour le mariage macha Allah, yen a c'est une grosse dot et laisse le mari et les baux parents tt payer !
t
5 janvier 2015 18:51
la dot dépend de la situation de la posteuse si elle est jeune et qu'elle n'a pas les moyens pour se marier et que son mari veut absolument se marier il est normal qu'il donne une dot élevée, on connait pas trop sa situation de la posteuse on peu pas trop lui conseillé

la dot c'est une garantie pour la femme, la génération de nos mères elles avaient une dot assez élevé elles s'achetaient de l'or, pas pour le porté, mais c est une valeur sûr, en cas de problème , , elles revendaient l'or en cas elles avaient besoin cet l'argent,
elles ne travaillaient pas et heureusement pour elles qu elles ont mis de coté leur dot
elle sont dans le licite ou est le problème Heu

maintenant les générations ont bien changé, les femmes travaillent mais pas toutes, surtout au Maroc; les femmes ont besoin de cette garantie en cas où il y a un problème

un conseil la posteuse la dot doit rester entre toi et ton mari a la limite tu peux informer ta maman les autres ne doivent pas savoir, les gens qui vont te juger ne fait même attention,
chaque couple fonctionne différemment si le mari et consentent le reste n aucune importance, c est entre toi et lui, fixe une dot en fonction de ses moyens et qu il soit d accord avec toi
je trouve que ta dot n'est si élevée que ça, certaine demande beaucoup plus
la dot est licite qu elle soit élevée ou pas
que le mari donne 5, 10, ou 20 000 c est la meme chose, ils sont mariés ils sont dans le meme bateaux, l argent de l un c est l argent de l autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 18:53 par citronnel.
5 janvier 2015 19:04
Je ne juge pas mais franchement sa me choc de fixé un montant . Moi j'avais dit à mon mari donne moi ce que tu vx selon tes moyens tt ce que je voulais c'était être ac lui.

Les femmes du prophète sws qui st les meilleures des épouses non jamais exigé autant...

il faut s'adapter face au revenue du mari pour ne pas l'embarasser pour après. Moi au finalement j'ai eu une bague à 300 euros hamdoullillah et rien d'autre aucun regret hamdoullah
L
5 janvier 2015 19:10
Salam, En tant que musulmans on se doit de respecter ce qu'Allah nous a dit c'est à dire de rendre le mariage facile pour l'autre, la dot est un peu excessive je trouve... C'est mon avis, tout ça dépend des moyens mais honte à toi si tu annulés le mariage parce qu'il ne t'a pas donné les 20000 dirhams... Nous ne sommes pas des moutons Rabbi y hdina.
A
6 janvier 2015 08:42
Citation
Righteousness a écrit:

bien sur que religieusement la femme est en droit de demander ce qu'elle veut ??????

Voilà tout est dit . La femme demande ce qu'elle veut . S'il est pas d'accord il se marie pas.
Si elle se retrouve seule , elle assume
Fin du débat.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
6 janvier 2015 11:33
Citation
Moonhope a écrit:
Lol a ce prix la ils ont une belle villa sur la côte atlantique marocaine


une villa au Maroc a 50000 dollars ?? je pense que tu connais pas le Maroc pour dire ça..
z
6 janvier 2015 11:47
Salam,

Si il avait accepté de donner 10000 et d'écrire sur l'acte 20000 j'aurai dit que le pauvre n'a pas assez d'argent, mais voilà, c'est selon le montant écrit sur l'acte de amriage que sera décidé, si allah yhfed il ya divorce.

donc les mariées ont plus intéret de demander tout en dot, pas d'autre frais, payes les à travers la dot, mais que sur l'acte soit écrit un bon montant ça te protégera.

Exemple si ta dot est de 15 000, si divorce apres un an tu toucheras 30 000.

Bon courage mais pour moi ça n'a pas bonne augure.
n
6 janvier 2015 11:52
Bonjour,

chacune a le droit de demander ce qu'elle veut comme dot, l'essentiel c'est de respecter la situation financière de son futur mari et de ne pas le ruiner juste pour faire plaisir aux gens.

dans ma famille, on ne fixe jamais la dot, on laisse ça au mari ! à lui de donner ce que bon lui semble et on ne la prend jamais sous forme d'argent mais plutot sous forme de louis d'or.
c'est symbolique pas plus..

maintenant ce qui me choque le plus c'est comment vous parlez du Maroc moody smiley vous dite que 20000 dhs c'est immense, c'est le salaire de plusieurs mois, on peut faire 1000 choses avec ce montant au Maroc... non mais réveillez vous !!!! c'est le Maroc pas la Tanzanie..

sans parler du salaire minimum, nous avons de bons salaires hamdoulillah qui dépassent ceux de la France des fois ou qui sont équivalents!! nous sommes une société de consommateurs comme partout dans le monde.

à Casablanca par exemple vous trouverez des gens qui vivent mieux que vous et dépensent plus que vous et qui sont payés mieux que les gens en Europe donc ne soyez pas étonnés à chaque fois qu'on parle d'argent et de grandes sommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook