Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mes parent au sujet de ma convertion
p
14 juin 2016 19:58
Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

Je viens ici avec le cœur très lourd, et j'ai vraiment besoin de conseil.

Voila je viens dieu ne famille athée bien que ma mère à fait du catéchisme (mais j'ai pu constaté qu'elle ne sait même pas ce que contient la bible...).

Ils sont assez haineux voire raciste.

J'ai donc embrasser l'islam car Allah ma guide tout simplement. Vu leur comportement on m'avais conseille de ne rien dire de garder cela secret pour le moment et d'essayer de leur en parler petit à petit.

A un moment j'ai eu l'envie de porter le voile, mais j'hésiterais à cause de mes parents...Toutes mes amies musulmanes m'ont donc fait de bon rappel en me disant que je devais obéir à mon créateur et que c'est lui que je devais craindre. j'ai donc opter pour le Jilbab.

Cela fait plusieurs mois que je demande à ma mère de passer à la maison pour pouvoir lui en parler calmement , mais " elle n'avait pas le temps"....

Et quelqu'un s'est permis de me prendre en photo et de leur envoyer . Qui? Je ne sais pas...

Voila donc comment ils l'ont appris et forcément les insultes ont fusées.
Ils m'ont dit des choses tellement horrible comme c'est une religion de B.... Je vous passe le mot vous avez compris^^^. Que j'allais changer de nationalité ( la j'avoue j'etait morte de rire ...) etc.... Et surtout que mes enfants était donc en danger avec moi à cause de mes croyances et qu'ils allaient faire le nécessaire car ce l'on eux je suis radicalisé ..... LOL ....sans commentaire....

Et aussi que j'allais me retrouver seul et que je reviendrait en pleurant ( sauf que je ne serait jamais seul... J'ai Allah, j'ai tout. )


Apres toutes ces insultes j'ai préférer partir , et je suis rentrée chez moi.


Je lui ai écrit afin de l'inviter à la maison pour qu'on puisse en discuter calmement pour le moment pas de réponse....


Comment gèreriez vous cette situation n'aurait besoin de conseil.

Barak Allah Ou Fik.

Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh.
S
14 juin 2016 20:06
Pour moi tu as fais le bon choix, el hamdoullah tu as préférée obeir a Allah que a tes parents, c'est bien mashallah. Maintenant ce qu'il faut faire c'est les prendres a leurs propres jeux, meme si ils t'insultent,sont froid avec toi etc... Soit le contraire avec eux (gentil serviable respectueuse etc...) au bout d'un moment il veront que c'est une belle religion qui te pousse a être quelqu'un de bien. Pendant tes prieres invoque Allah demande lui d'ouvrir le coeur de tes parents par rapport a L'Islam. J'ai paq d'autre conseil que sa soit patiente ma soeur. Aleykum salam
p
14 juin 2016 20:08
Merci pour ton conseil. Qu'Allah te récompenses.
S
14 juin 2016 20:13
14 juin 2016 20:15
Salam aleykoom,

si tes parents te rejettent ou t'insultent, ne fais pas attention à leur répulsion, mais par contre aie toujours le bon comportement avec eux car c'est un devoir. Peut-être avec le temps, ils finiront grâce à ton bon comportement par s'y faire.

Qu'Allah te guide.
p
14 juin 2016 20:17
D'accord .

J'aimerais aussi vos conseils si la mère accepte de venir par où commencer comment leur expliquer que l'islam n'est pas du tout ce qu'il croient.

J'ai peur de mal m'y prendre.
p
14 juin 2016 20:18
Ma mère je voulais dire....faute de frappe.
Z
14 juin 2016 20:21
Le port du voile avec une abaya serait peut-être plus judicieux ...

ALLAHy sahel
p
14 juin 2016 20:22
Ben apres c'est chacun sont choix moi j'ai préférer le Jilbab ... Je trouve sa plus pratique . Le hijeb je n'arrive même pas à le mettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 20:24 par perledudîne1.
S
14 juin 2016 20:25
Vien en pv je te donnerai des conseils avec le peu que je connais inchallah
14 juin 2016 20:25
As salam alaykoum,

En ces temps de troubles et avec tout ce qui se passe en ce moment, les gens, les parents ont peur de l'Islam. Et la peur entraîne les mauvais comportements.

Dès lors quand tu annonces à ta famille ta reconversion il faut faire ça en douceur et de manière pragmatique, ne pas allez trop vite ni les brusquer et ne pas les renier (je dis ça d'une manière générale).

L'Islam est une religion qui a été révélé à notre Prophète Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa salam sur une vingtaine d'année. C'est une longue quête de savoir et il faut savoir prendre son temps et faire les choses dans l'ordre.
On compare souvent deux pratiquants : Celui qui court un sprint et qui s'épuise très rapidement et qui n'est pas très méritant par rapport au second qui lui fait une course d'endurance, une longue et bonne ascension l'attend.

Remets en toi toujours à Dieu et fait attentions aux "ami(e)s" qui ne sont pas tout le temps de bons conseils. Ou alors si tu as une question délicate demande à ceux qui savent.

J'ai une question pour toi, ta maman était froide déjà de base ou cela s'est empiré avec le jilbab ? Si oui pourquoi ne pas avoir opté pour le voile dans un premier temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 20:31 par Amlik.
M
14 juin 2016 20:27
Salam soeurette,

Est ce qu'en te rendant chez eux, tu pourrais porter autre chose que le jilbab? Je m'explique, peut être qu'en te voyant avec un hijab dans un 1er temps, ce serait plus facile d'accepter le changement...

Une chose est sûre : il faut qu'ils te sentent heureuse et épanouïe.
Tu dois montrer que cette belle religion t'a apporté une grande sérénité, et la liberté d'être toi même : et non un copier/coller des femmes des magazines.

Continues à aller vers eux sans jamais désespérer. Les parents ont une GRANDE place en islam..

Enfin, avances pas à pas dans l'apprentissage de la religion. Rome ne s'est pas faite en un jour. Et tout est dans le juste milieu..

Courage.
p
14 juin 2016 20:28
Non ce n'est pas question du voile c'est question de l'islam tout court. Depuis l'enfance ils nous répète que si un jour l'un de nous deviens musulman , ils ne voudrait plus nous voir et ils nous tuerait. C'est de la haine haine. Et le Jilbab c'est un choix personnelle. Le voile simple je n'arrive pas à le mettre, c'est pas faute d'avoir essayez mais je n'y arrive pas . Le Jilbab je trouve plus simple.
p
14 juin 2016 20:29
Wa Aleyki Salam sœurette

Je te rassure je ne le met pas devant eux. La ils me l'arracherait .

Barak Allah Ou Fik pour tes conseils ma soeur .
14 juin 2016 20:33
Si ta mère accepte de venir chez toi, surprends la avec ton bon comportement.

Par exemple, fixe lui un rendez-vous pour qu'elle vienne dîner avec toi à la maison :
tu lui prépareras un bon repas et tu l’accueilleras avec amour.

Si ta mère te fait des remarques sur l'Islam, tu lui dis simplement que même si ta mère ne t'accepte pas en tant que musulmane, quoiqu'il l'arrive, ta mère sera toujours ta mère. yawning smiley .

.











Citation
perledudîne1 a écrit:
D'accord .

J'aimerais aussi vos conseils si la mère accepte de venir par où commencer comment leur expliquer que l'islam n'est pas du tout ce qu'il croient.

J'ai peur de mal m'y prendre.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 14/06/16 20:53 par NoubliezPasLaMort.
p
14 juin 2016 20:35
Très bon conseil ma soeur.

Qu'Allah t'en récompenses.


Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Si ta mère accepte de venir chez toi, surprends la avec ton bon comportement.

Par exemple, fixe lui un rendez-vous pour qu'elle vienne dîner avec toi à la maison :
tu lui prépareras un bon repas et tu l’accueilleras avec amour.

Si ta mère te fais des remarques sur l'Islam, tu lui dis simplement que même si ta mère ne t'accepte pas en tant que musulmane, quoiqu'il l'arrive, ta mère sera toujours ta mère yawning smiley.
14 juin 2016 20:37
Salam aleikoum

S'il en est ainsi, tu as le droit de limiter vos fréquentation à la politesse, au respect et au bon comportement.

"Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez". Sourate 31, verset 15

" Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. " sourate 58, verset 22

C'est triste de lire de telles choses, tant de haine pour la religion que des parents en repoussent leur propre fille.

Que Dieu te facilite et guide tes parents.
p
14 juin 2016 20:40
C'est exactement sa Oukhty.

C'est verset me donne du courage.

Barak Allah Ou Fik.

Oui c,est ce qui m'attriste , ils disent depuis des années que je suis celle qui a le mieux réussis de leur enfant , et là ils sont prêt à me renié pour ma foi...

Amine .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

S'il en est ainsi, tu as le droit de limiter vos fréquentation à la politesse, au respect et au bon comportement.

"Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez". Sourate 31, verset 15

" Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. " sourate 58, verset 22

C'est triste de lire de telles choses, tant de haine pour la religion que des parents en repoussent leur propre fille.

Que Dieu te facilite et guide tes parents.
14 juin 2016 21:09
Autre conseil, avant de quitter ta mère, prends la dans tes bras et serres la fort contre ta poitrine pour montrer que quoiqu'il arrive, ta mère sera toujours ta mère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 21:10 par NoubliezPasLaMort.
I
IEF
14 juin 2016 21:20
Salam aleykoum !!

Qu'Allah te facilite dans cette nouvelle vie et Louange à Lui pour ta guidance et ta perseverance.

Ta vrai bataille est engagée contre Satan. Car il n’est pas satisfait de ta conversion et ne veut pas ton bien.

Et il est certain qu’il cherchera l’assistance de tes proches comme une arme contre toi et pour t'empêcher de connaitre la foi vraie.

Ne t'attriste pas, ne tz décourage pas. Sollicite la protection d’Allah contre Satan, le damné, afin qu’Allah te préserve contre les ruses sataniques. Demeure doucz envers ta mère… Si elle goûtait la saveur de la bonne guidance, elle ne barrerait pas ton chemin.

Demande à Allah Très Haut de t' assister. Multiplie en sa faveur les prières pour qu’elle soit bien guidée et couverte de miséricorde. Peut être tu tomberas sur l’instant d’exaucement et obtiendrasalors sa conversion à l’Islam et ainsi l’amélioration de son existence.

Sache que tu n'es pas seule sur le champ car il y a des milliers d’autres qu’Allah a assisté à connaître la vérité et à choisir l’Islam de plein gré et par conviction. Beaucoup d’entre eux ont rencontré une vive opposition de la part de leurs familles. Et puis Allah a voulu que triomphe et soulagement s’ensuivent de sorte à entraîner d'autres vers le chemin de l'Islam

Sache que la présence d’une opposition au sein de a famille est une épreuve pour le nouveau converti, qui fait apparaître la sincérité de sa conversion et la force de sa foi. C’est à ce propos que le Très Haut dit :

«'Alif, Lâm, Mîm. Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (Coran, 29 : 1-3).


Parmi les croyants sincères pouvant être cités comme modèles figure l’éminent Compagnon Saad ibn Abi Waqqas.

Il s’occupait parfaitement de sa mère. Quand il se convertit à l’Islam, sa mère s’abstient de se nourrir afin de l’amener à abandonner sa foi, ce qu’il refusa car il resta attaché à l’Islam de sorte que sa mère trouva son abandon de la nourriture inefficace. Il est rapporté que Saad dit à sa mère :

« Maman ! Si tu devais mourir de faim cent fois, je n’abandonnerais ma foi, tu peux donc manger ou t’en abstenir ».


Et elle finit par se nourrir.

Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 3/429.

Courage !! winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook