Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma mère
B
22 avril 2021 17:50
Salam à tous,

Je me retrouve dans une impasse, entre mon mari et ma mère.. en bref ils se détestent, mon mari lance beaucoup de pique à ma mère.. il a fini par s’excuser mais ma mère a une rancoeur envers lui et rien ne s’arrange entre eux..

J’ai donc préféré qu’ils gardent chacun leur distance pour éviter de nouveau conflit et de me retrouver au milieu à chaque fois..

Le soucis aujourd’hui c’est que ma mère s’acharne sur moi car elle ne l’aime pas et je pense au fond d’elle, qu’elle souhaite que je me sépare de lui car elle n’arrête pas de me dire d’ouvrir les yeux qu’il n’est pas famille comme nous etc...

Donc en gros elle me parle comme une merde à chaque fois que je la vois ou que je l’ai au téléphone et me rabaisse..

Je ne sais plus quoi faire, j’ai essayé de comprendre pk elle s’acharne sur moi mais elle a 0 arguments à par qu’elle ne l’aime pas, je reviens tjr vers elle mais à chaque fois l’ambiance est bizarre elle me crie dessus et me parle mal..

Qui a déjà été dans ce cas? Avez-vous trouvé une solution?
Lorsqu’il y avait des problèmes je me suis tjr mise du côté de ma mère en plus... donc je ne comprend pas sa réaction!
s
22 avril 2021 17:54
une seule solution, la réconciliation ! demande à ton mari de faire un effort, organisez une surprise pour ta mère, sortez tout les 3 !
Citation
Bibi93 a écrit:
Salam à tous,

Je me retrouve dans une impasse, entre mon mari et ma mère.. en bref ils se détestent, mon mari lance beaucoup de pique à ma mère.. il a fini par s’excuser mais ma mère a une rancoeur envers lui et rien ne s’arrange entre eux..

J’ai donc préféré qu’ils gardent chacun leur distance pour éviter de nouveau conflit et de me retrouver au milieu à chaque fois..

Le soucis aujourd’hui c’est que ma mère s’acharne sur moi car elle ne l’aime pas et je pense au fond d’elle, qu’elle souhaite que je me sépare de lui car elle n’arrête pas de me dire d’ouvrir les yeux qu’il n’est pas famille comme nous etc...

Donc en gros elle me parle comme une merde à chaque fois que je la vois ou que je l’ai au téléphone et me rabaisse..

Je ne sais plus quoi faire, j’ai essayé de comprendre pk elle s’acharne sur moi mais elle a 0 arguments à par qu’elle ne l’aime pas, je reviens tjr vers elle mais à chaque fois l’ambiance est bizarre elle me crie dessus et me parle mal..

Lorsqu’il y avait des problèmes je me suis tjr mise du côté de ma mère en plus... donc je ne comprend pas sa réaction!
22 avril 2021 17:57
Justement le problème est là, tu dis toi même que tu t'es toujours mis du côté de ta mère, sûrement au détriment de ton mari qui lui s'est excusé. Mais et ta mère ?
Maintenant pour elle c'est acquis, tu peux pas lui dire en face que tu aimes ton mari et que tu veux rester avec lui, où est le problème. A force ta mère devras bien l'accepter, si elle veut pas te perdre.
22 avril 2021 17:57
Salam

Situation Délicate En Réalité. Cependant Lorsque La Belle-mère, Fait Un Effort Neutre, Le Problème Sera Probablement
Résolu. Il Suffit Que Chacun Met Du Sien. Pour Équilibrer.
Citation
Bibi93 a écrit:
Salam à tous,

B
22 avril 2021 17:59
Salam merci pour ta réponse.

Ça a déjà été fait.. mais les rancœurs reste des deux côtés.. ils sont tous deux très fiers.

Honnêtement j’ai tout essayé entre eux, et à la fin ça fini toujours en embrouille...

Ma mère ne veut plus le voir et lui non plus.

Jusque là pas de soucis je vais pas les forcé à s’aimer.. mais le soucis c’est que la relation avec ma mère se dégrade alors que je n’ai rien fait.
B
22 avril 2021 18:06
Oui lui s’est excusé, ma mère lui as une fois hurlé dessus je lui en ai parlé en lui disant qu’elle aussi avait crier, et là elle s’est emporté à me dire que c’est lui qui lui manque de respect et que jamais de la vie elle pardonnera ce qu’il lui as dit et que finalement elle n’acceptais pas ses excuses ...
B
22 avril 2021 18:09
Nous avons un enfant en commun et ma mère a beaucoup de mal aussi à accepter le fait que nous ne fêtons pas l’anniversaire de notre enfant.

Donc à chaque fois que je fais quelque chose en rapport avec la religion elle me dit que c’est du n’importe quoi que mon mari est extrémiste et que je le suis comme une soumise.. enfin voilà (ma mère est musulmane également)
22 avril 2021 18:23
Salam

Apparemment ? Tu Te Retrouves ?? Entre Le Marteau Et L’Enclume. 1) Ta Maman Reste, Celle Qui T’a Portée Pendant Neuf (9) Mois. Minimum Parle à Ton Mari Et Faites Un Effort
Si Vous Habitez Sous Le Même-Toit. Certes Ce N’Est Guère La Bonne Solution, Car Lorsqu’On Se Marie, On Doit Aussi Respecter La Belle-mère Où Trouver Un Logement. Qui Évitera Tout Quiproquo. Vous la comprendrez ? Plus Tard.
Citation
Bibi93 a écrit:
Oui lui s’est excusé, ma mère lui as une fois hurlé dessus je lui en ai parlé en lui disant qu’elle aussi avait crier, et là elle s’est emporté à me dire que c’est lui qui lui manque de respect et que jamais de la vie elle pardonnera ce qu’il lui as dit et que finalement elle n’acceptais pas ses excuses ...
B
22 avril 2021 18:25
Mais on ne vit pas du tout ensemble, depuis que l’on est marié nous avons notre chez nous.. donc je ne comprend pas pk ils se prennent la tête comme ça
22 avril 2021 18:33
Salam

Ça Aussi Joue Un Grand Rôle. Une Maman Est Irremplaçable
Tu Le Sauras, À Un Moment Où Un Autre : De La Vie. Et Les Regrets ? Ne Serviront Malheureusement À Pas Grand Chose.

Citation
Bibi93 a écrit:
Mais on ne vit pas du tout ensemble, depuis que l’on est marié nous avons notre chez nous.. donc je ne comprend pas pk ils se prennent la tête comme ça
B
22 avril 2021 18:41
Mais justement je ne couperais jamais les ponts avec ma mère, alors que j’ai toujours eu une bonne relation avec elle. Là je cherche une solution pour qu’elle se calme et qu’elle arrête de m’insulter et me rabaisser à chaque fois que je l’a contact. Car à la longue ça devient usant et ça nous nuit
22 avril 2021 18:56
Salam

As-tu D’autres Tantes ? Dans Ce Cas Tu Leurs Expliques La Situation. Ta Maman Reste Toujours Ta Maman. Et Il Faut L’Accepter Comme Elle Est. Point Car Elle Ne Changera Pas.

Citation
Bibi93 a écrit:
Mais justement je ne couperais jamais les ponts avec ma mère, alors que j’ai toujours eu une bonne relation avec elle. Là je cherche une solution pour qu’elle se calme et qu’elle arrête de m’insulter et me rabaisser à chaque fois que je l’a contact. Car à la longue ça devient usant et ça nous nuit
B
22 avril 2021 18:59
Non je n’ai pas de famille à part elle, pas de cousins ni oncle ni tante, ils vivent tous à l’étranger.. et je n’ai contact avec personne malheureusement..

Et bien ça me chagrine car elle ne me parlait pas de la sorte avant et ça me gêne vachement .. je me sent plus du tout à l’aise quand je la vois elle est hyper froide..

Elle me donne aucun argument vis à vis de moi en rapport avec son comportement .. elle me dit que c’est comme ça et c’est tout que c’est elle qui m’a mise au monde et que même si elle m’insultait tous les jours je n’ai rien à dire
22 avril 2021 19:15
Salam

Tu Peux Passer En Message Privé ? Car Situation delicate.
Si Tu ne vois pas D’inconvénients ?
Citation
Bibi93 a écrit:
Non je n’ai pas de famille à part elle, pas de cousins ni oncle ni tante, ils vivent tous à l’étranger.. et je n’ai contact avec personne malheureusement..

Et bien ça me chagrine car elle ne me parlait pas de la sorte avant et ça me gêne vachement .. je me sent plus du tout à l’aise quand je la vois elle est hyper froide..

Elle me donne aucun argument vis à vis de moi en rapport avec son comportement .. elle me dit que c’est comme ça et c’est tout que c’est elle qui m’a mise au monde et que même si elle m’insultait tous les jours je n’ai rien à dire
23 avril 2021 20:38
Garde le contact avec ta mère , mais là elle cherche a détruire ton mariage peut être par vengeance vis à vis de ce qu'a pu lui dire ton mari , franchement les belle mère souvent sont la cause des divorce moi je pence que tu dois recadrer tout sa et que ta mère n'a pas a rentrer dans ta vie avec ton mari surtout qu'elle a 0 arguments si ce n'est que ton mari lui a mal parlé certainement sur le coup de la colère ta mère est malsaine et perverse .il faut que tu pose les distances.
Citation
Bibi93 a écrit:
Salam à tous,

B
25 avril 2021 11:01
Salam, oui je garde quand même le contact avec elle sachant qu’à la base j’ai une très bonne relation avec ma mère..franchement je n’arrive pas à comprendre cet acharnement.. j’ai envie de lui offrir un cadeau mais j’ai peur qu’elle me le refuse et qu’elle me vexe une nouvelle fois..
ralalaaa c’est vraiment compliqué quand il s’agit de sa maman!
Citation
Nano04 a écrit:
Garde le contact avec ta mère , mais là elle cherche a détruire ton mariage peut être par vengeance vis à vis de ce qu'a pu lui dire ton mari , franchement les belle mère souvent sont la cause des divorce moi je pence que tu dois recadrer tout sa et que ta mère n'a pas a rentrer dans ta vie avec ton mari surtout qu'elle a 0 arguments si ce n'est que ton mari lui a mal parlé certainement sur le coup de la colère ta mère est malsaine et perverse .il faut que tu pose les distances.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook