Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma mère
N
25 mars 2020 04:25
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont toujours eu des problèmes avec leur mère ?

J'ai 32 ans et c'est toujours je t'aime moi non plus. Sauf que aujourd'hui je supporte plus.

Elle trouve des excuses pour mon projets de partir au Portugal. Elle me demande de rester encore en France sauf que moi j'ai 32 ans un homme qui m'attend. Je met tout en place recherche d'emploi.... Je suppporte plus la France.

Je supporte Plus ses caprices. Ses petits phares de sophrologue alors que ça fait 4 mois qu'elle est.

Elle veut me garder près d'elle alors que on s'entend pas.

Hier elle m'a dit "tu sais nous avec ton père on va partir au Portugal cet été. Il faut que tu restes en France pour garder la maison et accueillir les locataires.'

Normalement je le fessais depuis 5 ans. 5 ans où j'ai été malade 5 ans où je gérait leur locataire.

L'année dernière je leur ai bien dit c'était la dernière fois.

J'ai 32 ans et il est temps que je parte là où j'ai toujours voulu y aller.

Elle ne sait pas que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime.

Nous avons envie de fonder notre famille.

Mon père fait tout pour gérer ma mère. Il sait que tout est impossible avec ma mère depuis 2 ans.

Ma mère a sûrement des problèmes mais je refuse d'être en France pour lui faire plaisir.

Comment on gère ça ?

Je suis perdue et j'ai peur qu'elle gagne. Si elle gagne je lui envoudrai toute ma vie. Je peux plus lui pardonner. Elle m'accuse de tout
25 mars 2020 06:32
On aime nos parents mais on ne leur appartient pas.

Tout comme eux avec leurs parents, ils ont quitté le nid pour voler de leurs propres ailes et concrétiser leurs projets, il est logique que leurs enfants fassent de même.

Les retenir par pur égoïsme finira par faire naître des regrets et des ressentiments de part et d'autre.

Ta maman t'aime beaucoup et a du mal à couper le cordon mais ainsi va la vie.

Tu as des attentes légitimes donc n'y renonce pas par culpabilité.

Fais lui gentiment comprendre que quoiqu'il arrive, elle fera toujours parti de ta vie et pourra toujours compter sur toi mais que tu as toi aussi le droit de penser à toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
25 mars 2020 06:48
il serait peut etre temps de lui révéler cette homme et de lui dire que vous voulez fonder votre propre famille au Portugal.
M
MFL
25 mars 2020 09:56
Nos parent et surtout nos mères ont simplement peur pour nous...
Parce qu’au final si sa ne marche pas avec cet homme, si tu ne t’acclimates pas au gens, aux habitudes des portugais etc

Qui va te ramasser à la petite cuillère?

Le Portugal, comme le Maroc, c’est bien 2 mois en été, en vacance et puis le reste de l’année, ce sont des pays précaire où il est pas évident de vivre si facilement qu’on le croit!
Sans parler des soins, juste en cette période, si tu était au Portugal, tu pense que leur autorité sont autant investis que la France?

Quoiqu’il en soit, si tu es vraiment sûr sûr de toi, faut juste rassurer ta maman, lui dire que pour l’instant tu y va que quelque mois pour voir si tu arrive à t’habituer à la vie là-bas (même si dans ton esprit tu y va définitivement)

Vas-y Molo, dis lui que tu reviendra au moins 1 fois/ mois au début et puis elle finira par prendre l’habitude de ton absence...

Mais surtout ne part pas fâché, tu aura tjr besoin de ta maman

C’est juste qu’elle t’aime très fort

Qu’Allah te la préserve
H
25 mars 2020 11:06
Si elle refuse, c’est qu’il y a quelque chose qui n’ira pas, c’est pour ça qu’il est important d’écouter ses parents. Elle voit des choses que toi tu ne vois pas.
25 mars 2020 15:34
Parfois, lorsque le dialogue devient impossible, on avertir suffisamment à l'avance la personne concernée et on met à exécution ses plans. Avec tact, respect mais détermination.
Une fois que tu as ta date de départ, tu l'annonces très simplement et tu ne reviens plus en arrière.
Ta mère se fera une raison, ne t'inquiète pas pour elle.
N
26 mars 2020 00:37
Non car je le ferai quand je serai la bas et déjà installer. Surtout que je ne pars pas pour lui
Citation
Bofh32 a écrit:
il serait peut etre temps de lui révéler cette homme et de lui dire que vous voulez fonder votre propre famille au Portugal.
N
26 mars 2020 00:39
C'est pas quelque refuse.
.déjà je vous ai parlé de mon chéri.

Mais c'était bien avant de le rencontrer.


Citation
Hbiba10 a écrit:
Si elle refuse, c’est qu’il y a quelque chose qui n’ira pas, c’est pour ça qu’il est important d’écouter ses parents. Elle voit des choses que toi tu ne vois pas.
N
26 mars 2020 00:41
Je pourrais pas revenir une semaine par mois.

Et je le redis c'est pas pour mon chéri.

Déjà je dois arriver au Portugal. Faire mes papiers trouve un travail.

Après pour le chéri on verra
Citation
Bofh32 a écrit:
il serait peut etre temps de lui révéler cette homme et de lui dire que vous voulez fonder votre propre famille au Portugal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook