Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma mère
S
23 septembre 2021 19:51
Salam
Il est fondamental de penser que les parents mérite respect et obéissance . Je suis partie jeune de la maison a cause du caractère de ma mère . J’ai perdu confiance en moi, mon frère qui est encore chez elle est isolée comme moi. Ma mère bien qu’elle s’est occcupee de moi depuis que je suis petite ma demandé de payer les courses, de participer au frais à la maison alors que j’étais étudiante et que j’avais que 300 euros à côté . Ma mère n’était pas pauvre elle avait plus que 15000 20000 euros. Quand il s’agissait de sortir dehors le soir pour chercher les médicaments à mon père c moi qui devait y aller mon frère non (il est grand) . Elle a aussi des tics elle bouge souvent toute seule ( la tête etc ), je suis partie avec mon mari en cachette deriere elle car si elle savait que j’avais opté pour la mixité ... de plus je suis tombée enceinte ensuite elle n’a rien pu faire . Ajd elle me dis que je suis devenue grosse et que d fois sa existait que d femmes deviennent forte et n’arrive plus à s’occuper de leur bébé , elle s’accapare mb bébé comme si c’était sa mère «  pour toi j’achète pas mais pour le bébé oui » . Elle me dis que il faut pas faire confiance aux hommes , et que mon mari si il me trompe pas c parce que il est pas riche . Elle dit qu’on sait pas y’a quoi deriere sa tête et qu’il aurait préférée une fille de son pays que moi. Que il s’en fichait de moi car il ne me disait pas de maigrir ... elle dit on verra quand il va avoir un vrai cdi si il reste avec toi ou pas comme si je ne valais rien .
Elle me dit qu’il est feignant car il travaille seulement pr 400 euros par mois alors que il a cherché il ne trouve pas
Je ne sais plus si elle essaie de mon conseiller mais elle s’y prend mal si elle a peur pour moi ... je ne sais pas
Mon père par contre s’entend bien avec mon mari .
J’étais très malheureuse avec ma mère , même avant de connaître mon mari . Quand je portais le foulard c’était la misère chez moi, elle pensait que j’étais avec des terroriste. J’ai mis le turban et sa la dérangerais
Depuis que je suis avec j’ai remis le hijab. Mais je ne lui ai pa dis car elle va penser que c lui qui m’a forcer

Je ne comprends pas pourquoi . Elle sait que je déteste quelqu’un de sa famille ( a mon mari , trop méchante ) mais zlle s’approche d’elle et quand ce membre me fait une remarque elle défend au lieu de me défendre moi ( et oui parce que apparement je ne comprend pas la mentalité ) pour moi quand tu piques tu piques ...

Je pense que si c t que les filles belles avec une taille impec qui devait se marier , bah y’aurait pas autant de belles filles soeur


La vraie beauté est celle du cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 19:55 par Snsn_161701.
23 septembre 2021 20:00
Wa aleykoum salam

AAA ma soeur, dure de lire ton sujet ! Faut espacer l'écriture !
Que Dieu te facilite.
23 septembre 2021 20:12
Psychologiquement parlant, ta mère n’a pas l’air d’être dans les clous. A partir de là, il faut se rendre à l’évidence : aucun intérêt de la prendre au sérieux. C’est comme si tu débattais avec un môme de 10 ans.... tu laisse parler et tu fais ta vie!
23 septembre 2021 20:12
Selem,
Tu lui as déjà fait remarquer que ses remarques te blessaient ?

Certes en Islam nous devons obéissance et respect envers nos parents par contre si ceux ci sont toxiques tu n’es pas obligée de partager des moments avec eux.
Tu dis que ton père s’entend bien avec ton mari, il est comment avec toi ?
Si tu t’entends bien avec lui rapproche toi de lui plutôt que de ta mère. Quand tu sera amenée à la croiser lors des réunions de famille et des fêtes comporte toi de manière cordiale avec elle (Selem simplement), ne la lèse pas. Et elle va vite comprendre que son comportement n’est pas normal et elle va le changer pour que tu deviennes proche d’elle. Et si ce n’est pas le cas et bien c’est que malheureusement elle ne sait pas agir en tant que maman et tu ne peux rien faire pour elle.
Rapproche toi de ton mari et des personnes qui t’apportent du bonheur et de la joie dans ta vie. Ne laisse pas les personnes négatives te miner le moral et gâcher ton bien-être, même si c’est ta mère. Ne te rends pas malade à cause d’elle.

InchaAllah el Kheir
23 septembre 2021 21:35
Un parent doit savoir rester à sa place et ne pas s'immiscer dans la vie de couple de ses enfants.
Trop de présence
Trop de jugements
Trop d'emprise
Trop de toxicité

Un enfant devenu adulte doit savoir préserver son couple, doit mettre la "distance" nécessaire et pouvoir dire les choses lorsque les limites sont dépassées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook