Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari aidez moi svp
11 août 2018 19:23
Salam ahleykoum
Voilà je vous expose la situation mon mari vient de perdre son papa il y a quelques jours ça fait presque 3 semaines moi j'ai perdu nos jumeaux par fausse couche il y a une semaine, depuis il est très froid avec moi, me parle à peine, au début quand je lui ai annoncé que j'avais fait une fausse couche il m'a pris dans ses bras et a essayé de me soutenir mais les jours qui suivent rien, je lui parle il me répond brièvement ou pas du tout, il est là mais c comme s'il n'était pas là on ne discute on ne sort pas, moi j'avais du mal à encaisser tout ça javais besoin de lui mais il ne fait rien ne me parle pas et on a eu une grosse dispute hier car monsieur ne me calcule pas mais le soir veut que je sois Ok pour avoir un rapport donc la première fois qu'il a fait ça je n'ai rien dit mais la deuxième fois qu'il m'a fait ça je l'ai mal pris je lui ai dit "je suis ta femme respecte moi toute la journée tu me calcule pas et le soir t crois qu'on va le faire t crois qu'il suffit de venir te frotter à moi je suis pas ta pute" donc il l'a très mal pris il m'a limite insulte et que je n'avais pas a sortir des mots comme ça de ma bouche donc la il ne m'adresse plus du tout la parole je suis dégoutée
Comment sortir de cette situation ? J'ai l'impression que c de pire en pire
11 août 2018 19:29
Il vient de perdre son papa et ses enfant c'est normal qui sois comme ça.

Laisse lui du temps et laisse le parfois seul.

Puis ne sois pas vulgaire devant lui, tu es sa femme, tu dois être toujours là quand il te veut, et pareil pour lui.

Cessez vos gamineries et comportez vous comme des adultes bon sang




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 19:30 par أمل**.
11 août 2018 19:34
Oui mais j'étais à bout d'habitude je ne parle pas comme ça mais la c'était plus fort que moi
Citation
أمل** a écrit:
Il vient de perdre son papa et ses enfant c'est normal qui sois comme ça.

Laisse lui du temps et laisse le parfois seul.

Puis ne sois pas vulgaire devant lui, tu es sa femme, tu dois être toujours là quand il te veut, et pareil pour lui.

Cessez vos gamineries et comportez vous comme des adultes bon sang
r
11 août 2018 19:34
et alors ? il doit la respecter cest pas parce que on perrd un proche quon doit faire souffrir sa femme

que des betises dans vos paroles

pour la posteuse je te cons3ille de lenvoyer voir un psycologue il doit etre traumatiser tu ne peux tien faire pour laider a part le soutenir
Citation
أمل** a écrit:
Il vient de perdre son papa et ses enfant c'est normal qui sois comme ça.

Laisse lui du temps et laisse le parfois seul.

Puis ne sois pas vulgaire devant lui, tu es sa femme, tu dois être toujours là quand il te veut, et pareil pour lui.

Cessez vos gamineries et comportez vous comme des adultes bon sang
o
11 août 2018 19:37
Il a eu une réaction au départ (quand il vous a prise dans ses bras) normale...
ensuite qu'il se coupe de vous, on pouvait s'imaginer que c'était sa façon de vivre tous ces deuils récents. après tout chacun à sa manière de réagir quand la mort vous touche.
C'était presque touchant jusqu'à ce que je lise la suite...
quelle horreur... comment peut-il à ce point changer de comportement et passer de mari qui ne prête aucune attention à sa femme (qui souffre elle aussi pourtant !) et le soir se transformer en ce je ne sais quoi d'animal qui a besoin de tirer un coup... quelle horreur ! sincèrement je suis é-coeu-rée pour vous.
vous avez accepté le premier soir de lui donner ce qu'il voulait (en espérant que vous en aviez envie aussi ??!!) parce que vous aviez besoin de cette proximité avec lui et vous étiez prête à tout prendre venant de lui. il ne faut pas vous en vouloir... c'est humain.
Heureusement vous avez ensuite pris conscience qu'il ne vous traitait pas correctement !! Il devrait se montrer plus tendre avec son épouse... VOUS êtes en deuil qu'il se le mette bien dans le crâne bon sang ! c'est dingue ça.
S'il était attentionné jamais il ne se comporterait comme il le fait. il chercherait à vous réconforter et les rapports sexuels viendraient tout naturellement.
il ne vous respecte clairement pas et vous lui avez dit ce qu'il ne voulait surtout pas entendre : LA VERITE

si vous vous aimez... et si vous vous sentez la force de lui pardonner alors :

soit vous ravaler votre fierté et vous lui parler en lui expliquant pourquoi cette réaction d'hier qui n'est que la conséquence de SON comportement. des excuses aussi...
de son côté il doit changer de comportement : dites lui clairement ce que vous attendez de lui sans hurler évidemment... s'il est réceptif (je vous le souhaite) c'est parfait et promettez vous de ne plus vous manquer de respect.
Si au contraire il refuse le dialogue et se ferme... je ne sais pas quoi vous conseiller

Bonne chance pour la suite...
S
11 août 2018 19:40
3alaiki Salem
Ça fait beaucoup en peu de temps...je désolée pour ta fausse couche et ton beau-père.
Ton mari ne parle pas parce qu'il est triste c'est une épreuve difficile il faudra du temps et de la patience de ta part pour l'aider à surmonter cette épreuve.
C'est Ton Mari que tu trouves qu'il soit distant tu lui en parles gentiment pas comme tu l'as fait...
11 août 2018 19:46
Salam

Chacun gére son deuil, ses peines, ses souffrances à sa manière.

Il a enterré son père il y a meme pas 1 mois. Il s'agit de son père pas d'un chat de compagnie.

Quand tu as perdu tes bébés vous avez été dévasté tout les deux et toi encore plus parce que tu les portaient dans ton ventre donc t'étais plus proche. Pourtant il a t'as soutenu sur le moment. Là avec le recul il doit digérer toutes ces épreuves qu'il a du porter en 3 semaines.

Pour l'instant, il est enfermé dans sa bulle. Bcp d'hommes (mme des femmes) ne communiquent pas quand ils souffrent. Ils intériorisent tt, se renferment sur eux meme le temps que les blessures soient moins douloureuses.

En somme, ton mari s'il n'était pas comme ça avant la mort de son père c'est juste qu'il est malheureux et a besoin de temps pour aller mieux.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
11 août 2018 19:46
Salam Alikoum

Seul commentaire intelligent
Je dirais juste "ne soit pas vulgaire tout court pas seulement devant lui"
Citation
أمل** a écrit:
Il vient de perdre son papa et ses enfant c'est normal qui sois comme ça.

Laisse lui du temps et laisse le parfois seul.

Puis ne sois pas vulgaire devant lui, tu es sa femme, tu dois être toujours là quand il te veut, et pareil pour lui.

Cessez vos gamineries et comportez vous comme des adultes bon sang
K
11 août 2018 19:50
Salam,

Au delà de la vulgarité des propos tenus, de ton manque de patience, je dirais que c'est ton manque de compréhension qui t'a fait croire que tout va mal.

Je me permets juste de faire une scène que tu as faite selon TON point de vue puis selon le point de vue de TON mari.

Selon TON point de vue :

- Chéri est-ce que tu peux me passer la feuille à remplir qui est dans l'armoire ?
* Purée il ne veut pas m'écouter c'est toujours comme ça avec lui*
- Ohhhh tu es là ? Ou tu es juste venu ce soir pour que l'on couche ensemble ??!! Imbécile !

Selon SON point de vue:

* Je me rappelle papa quand tu nous emmenais dans le parc pour jouer avec les enfants de l'immeuble d'en-face*
* Je me souviens aussi le jour où tu m'as appris à conduire pour la première fois*
- Chéri est-ce que tu peux me passer la feuille à remplir qui est dans l'armoire ?
* Et aussi le jour où tu m'as félicité pour mon baccalauréat ! J'en avais les larmes aux yeux !*
* Oh papa comme tu vas me manquer, tu es irremplaçable !!*
- Ohhhh tu es là ? Ou tu es juste venu ce soir pour que l'on couche ensemble ??!! Imbécile !


A toi de comprendre ce qu'il te reste à faire !

Ps: un indice ça commence par "pas" et ça fini par "science" winking smiley
a
11 août 2018 20:03
salam

tu t es comportée comme une gamine, vulgaire et égocentrique

tu veux être soutenue pour ta fausse couche après quelques semaines de grossesse et lui veux peut-être être soutenu ou au moins tranquille pour le décès de son père auquel il était attaché depuis trente ans ...
à la place, tu lui cherches des histoires inutilement : si tu n avais pas envie, tu pouvais dire non en lui expliquant calmement pourquoi, même si je pense que c'est une manière d avoir du réconfort pour lui

tu parles beaucoup de toi, comme si son père était mort depuis trois ans
11 août 2018 20:05
Franchement comme j'ai dit j'étais à bout et je me suis sentie rabaissée j'étais blessée sinon je ne parle pas comme ça d'habitude
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Seul commentaire intelligent
Je dirais juste "ne soit pas vulgaire tout court pas seulement devant lui"
11 août 2018 20:10
Non j'ai tout fait pour qu'il aille mieux il me rejette constamment et moi qui est déjà mal par rapport à mes bébés j'ai l'impression que mon mari ne me supporte pas car quand je lui parle il ne me répond pas quand j'essaye d'avoir des gestes tendres envers lui il ne réagit pas forcément j'encaisse j'encaisse mais un moment j'ai craque pour moi c rabaissant le fait qu'il ne veut pas communiquer avec moi et qu'il souhaite coucher sans se soucier de moi comment je vais ou si j'en ai envie ou pas il est brusque et donc forcément j'ai craqué car depuis le début je ne dis rien j'accepte tout de lui je fais tout pour lui mais j'ai aucun retour de sa part, je patiente mais le fait qu'il me manque de respect ça me touche trop
Citation
amirene a écrit:
salam

tu t es comportée comme une gamine, vulgaire et égocentrique

tu veux être soutenue pour ta fausse couche après quelques semaines de grossesse et lui veux peut-être être soutenu ou au moins tranquille pour le décès de son père auquel il était attaché depuis trente ans ...
à la place, tu lui cherches des histoires inutilement : si tu n avais pas envie, tu pouvais dire non en lui expliquant calmement pourquoi, même si je pense que c'est une manière d avoir du réconfort pour lui

tu parles beaucoup de toi, comme si son père était mort depuis trois ans
L
11 août 2018 20:16
Normal que tu lui réponds ça. Il te dois le respect et communication mais ne le fais pas par contre il pense au c*l là il te parle hein. Sois disant en deuil.
A
11 août 2018 20:17
Pour le meilleur, et pour le pire...
A
11 août 2018 20:26
Salam,

Dans de gros moments de faiblesse comme celui de ton mari on peut perdre toute empathie ou autre ou aspects humains quand on arrive pas à encaisser de tristes événements ou déceptions, il faut qu'il sois fort et qu'il se reprend en main.

Fais lui comprendre qu'il dois sortir de son bourbier psychologique, tu est sa complice et tu surmontes ta tristesse de tes jumeaux, que tu t'accroches à lui malgré tout, qu'il sois un homme et qu'il se relève.

Si il ne prie pas où ne prie plus fais lui un rappel, qu'Allah le soutien si il l'invoque, il peut pas rester éternellement comme ça
r
11 août 2018 20:30
Bonjour, je te conseil de lire ce qui suit :
Les trois phases du deuil :

Si la durée des deuils varie d'un individu à l'autre, on considère que la majorité d'entre eux sont achevés au bout d'un an. On distingue trois étapes dans cette période de deuil, telle qu'elle a été décrite chez les veuf(ve)s :

1. La phase initiale ("phase de détresse", "phase d'impact", "phase d'hébétude"winking smiley est caractérisée par l'état de choc : le sujet est saisi par la stupéfaction, l'incrédulité qui traduit le déni défensif ; il se trouve brutalement plongé dans un état de torpeur, d'engourdissement, dans lequel il continue à vivre et à agir, mais de façon automatique.

Cette période est inconstante : elle dure en général quelques heures à quelques jours, exceptionnellement plus d'une semaine. Le sujet n'en conserve que peu de souvenirs.

2. La phase centrale, dite de dépression ou de repli, représent e la période aiguë du deuil. Elle est caractérisée par :

- Un état émotionnel intense d'allure dépressive avec : tristesse, pleurs, culpabilité, honte, irritablité, anorexie, insomnie, sentiment de vide, fatigue. Un sentiment de colère vis-à-vis du mort n'est pas rare. Colère et culpabilité traduisent l'ambivalence de l'endeuillé, qui est pris entre le sentiment de n'avoir pas fait tout ce qui était en son pouvoir à l'égard du décédé et celui d'avoir été injustement abandonné par lui.

- Un état de retrait social avec une incapacité à maintenir les habitudes de travail et les relations interpersonnelles qui sont désinvesties.

- Une identification inconsciente au défunt : préoccupations de santé similaires, parfois suscitées par des symptômes somatiques d'emprunt ; imitation temporaire de ses manières d'être, de se comporter, de ses habitudes.

Au cours de cette période, des perceptions sensorielles d'allure hallucinatoires (impression d'entendre la voix ou le pas du défunt, de sentir son contact, de l'entrapercevoir, etc.) peuvent survenir. L'endeuillé est toutefois conscient de leur absence de support réel.

La difficulté de cette période est celle du diagnostic différentiel entre deuil normal et dépression. Sa duré varie entre plusieurs semaines et un an : elle est inférieure à 6 mois pour la plupart des sujets.

3. La fin du deuil, ou phase de résolution (phase de récupération, de restitution, de guérison, d'adaptation) est marquée par :

- l'acceptation de la perte du mort : le sujet est conscient d'avoir fait un deuil, peut se souvenir du défunt sans douleur excessive ;

- le rétablissement des intérêts habituels, parfois par un désir de s'engager dans de nouvelles relations et dans de nouveaux projets ;

- le retour à un mieux-être psychique et somatique.
11 août 2018 20:31
Merci pour ton message maintenant j'ai peur de retourner vers lui mais si il vient vers moi c ce que je lui dirais merci
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Dans de gros moments de faiblesse comme celui de ton mari on peut perdre toute empathie ou autre ou aspects humains quand on arrive pas à encaisser de tristes événements ou déceptions, il faut qu'il sois fort et qu'il se reprend en main.

Fais lui comprendre qu'il dois sortir de son bourbier psychologique, tu est sa complice et tu surmontes ta tristesse de tes jumeaux, que tu t'accroches à lui malgré tout, qu'il sois un homme et qu'il se relève.

Si il ne prie pas où ne prie plus fais lui un rappel, qu'Allah le soutien si il l'invoque, il peut pas rester éternellement comme ça
11 août 2018 20:31
Sois patiente avec lui prends sur toi et parle lui sans pour autant être vulgaire
Ce n'est pas facile pour lui comme pour toi mais soutiens le
Allah te récompenser tu es sa femme son pilier son repère si tu commence à te perdre lui fera de même mais si tu es patiente il reviendra vers toi
a
11 août 2018 20:33
tu n avais pas développé et en effet, tu as essayé de le réconforter
je m excuse pour les mots plus haut

certaines personnes s isolent lorsqu elles sont en deuil
ne le prend pas contre toi

par contre, ne t énerve pas
explique lui que ça te vexe qu il te rejette pour mieux revenir vers toi la nuit
je pense qu il va réfléchir et se rendre compte que tu n es pas fautive, ne t inquiète pas trop


Citation
SihamNabil a écrit:
Non j'ai tout fait pour qu'il aille mieux il me rejette constamment et moi qui est déjà mal par rapport à mes bébés j'ai l'impression que mon mari ne me supporte pas car quand je lui parle il ne me répond pas quand j'essaye d'avoir des gestes tendres envers lui il ne réagit pas forcément j'encaisse j'encaisse mais un moment j'ai craque pour moi c rabaissant le fait qu'il ne veut pas communiquer avec moi et qu'il souhaite coucher sans se soucier de moi comment je vais ou si j'en ai envie ou pas il est brusque et donc forcément j'ai craqué car depuis le début je ne dis rien j'accepte tout de lui je fais tout pour lui mais j'ai aucun retour de sa part, je patiente mais le fait qu'il me manque de respect ça me touche trop
H
11 août 2018 21:23
Tu n'es pas sa pute c'est vrai, mais tu es son épouse et en ça tu as un devoir conjugal à accomplir envers lui et lui envers toi. On ne peut pas toujours se jouer du violon à son ou sa partenaire dans une vie maritale

Revoyez vos droits et de voir dans le couple en islam
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam ahleykoum
Voilà je vous expose la situation mon mari vient de perdre son papa il y a quelques jours ça fait presque 3 semaines moi j'ai perdu nos jumeaux par fausse couche il y a une semaine, depuis il est très froid avec moi, me parle à peine, au début quand je lui ai annoncé que j'avais fait une fausse couche il m'a pris dans ses bras et a essayé de me soutenir mais les jours qui suivent rien, je lui parle il me répond brièvement ou pas du tout, il est là mais c comme s'il n'était pas là on ne discute on ne sort pas, moi j'avais du mal à encaisser tout ça javais besoin de lui mais il ne fait rien ne me parle pas et on a eu une grosse dispute hier car monsieur ne me calcule pas mais le soir veut que je sois Ok pour avoir un rapport donc la première fois qu'il a fait ça je n'ai rien dit mais la deuxième fois qu'il m'a fait ça je l'ai mal pris je lui ai dit "je suis ta femme respecte moi toute la journée tu me calcule pas et le soir t crois qu'on va le faire t crois qu'il suffit de venir te frotter à moi je suis pas ta pute" donc il l'a très mal pris il m'a limite insulte et que je n'avais pas a sortir des mots comme ça de ma bouche donc la il ne m'adresse plus du tout la parole je suis dégoutée
Comment sortir de cette situation ? J'ai l'impression que c de pire en pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook